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MessagePosté: 20 Sep 2008, 21:51 
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si on les laisse inverser ça risque rien ????? pour le turbo car quand je les est inverser mon turbo sifflet moin fort et donner pluse de puissance ; maintenant je les est remis a leur place et acheter une nouvelle N75 ; et voila pas comme avant !


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 04:35 
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yassir696 a écrit:
si on les laisse inverser ça risque rien ????? pour le turbo car quand je les est inverser mon turbo sifflet moin fort et donner pluse de puissance ; maintenant je les est remis a leur place et acheter une nouvelle N75 ; et voila pas comme avant !


si j ai bien compris ,le faite d avoir changer ta N75 a neuf, sa na pas donner la meme chose que lorsque tu avait inverser les electrovannes?


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 08:49 
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Moi je trouves que ca marche mieux encore avec du neuf et la bonne reference pour la N75et la N18. Il y a qu'a comparer les 2 graphs. On voit bien l'overboost monter plus haut (coup de pied) et on voit un deuxième pique a environ 3000 trs/min.

Quand j'avais la N18 en lieu et place de la N75 j'avais presque autant de puissance mais le turbo sifflait plus. Donc je conclues que si VW a fait deux références differentes il doit bien y avoir une raison et qu'il faut les inverser seulement pour faire un test afin de se rendre compte que l'on a un problème avec la N75. Sinon pourquoi seraient-elles différentes niveau couleurs et référence? VW s'embêterait-il a faire fabriquer deux ref qui ont les mêmes caractéristiques techniques?! Sur les essences (1L8 T) VW il y a différentes N75 pour les mêmes motorisations qui donnent chacune un effet différent à en lire les posts. Donc elles se ressemblent mais ont des caractéristiques différentes. CQFD


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 12:52 
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voila la localisation des deux electrovannes:

http://www.diagelec.com/MPE145/mpe/VW/G ... auvent.GIF

electrovanne de commande de volet d'air EGR:

http://www.diagelec.com/MPE145/mpe/VW/G ... ol-air.GIF


autant aller faire un tour directement sur le site 8) :lol:

http://www.diagelec.com/MPE145/mpe/VW/G ... ch_connect


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 13:18 
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Francor a écrit:


Pour répondre à ramesbonda ça m'est revenu a un peu plus de 80 E les deux.8)


merci,man


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 13:56 
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oui raimsbonda : le fait de d'acheter une nouvelle N75 et de remetre les éloéctrovannes a leur place ça n'as changer rien ; mais quand je les s'est inverser pour un test : cété vraiment une nouvelle puissance !!!!! et je suis d'accord avec toi Francor : le turbo sifflais moins ; alors je pense que c'est trés bon le fait de les inversers !!! si le turbo siffle moins alors il n'est pas super sollicité !!! alors j'attend une confirmation de votre part ! je les laisse inverser ou pas ?!!!! faites des tests et vous serrais étonné !!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 13:57 
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merci a Toledocupra pour ces info


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 14:41 
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Je pense que si vW les a mis ds le sens ou il etait ses qu'il y a une bonne raison ....


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 15:39 
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barto_95 a écrit:
Je pense que si vW les a mis ds le sens ou il etait ses qu'il y a une bonne raison ....

:1010:


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 17:21 
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c est un faite


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:13 
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de rien pour les infos :wink:

j'ai poser la question à mon cousin tântot concernant les deux electrovannes (il travail chez Audi à Bruxelles) ce qu'on risque me dit-il s'est de casser le turbo plus vite que la normal


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 20:00 
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mais une question ? pk le turbo siffle moin quand on inverse les electrovannes !!!! alor il est moin sollicité !


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 05:08 
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peut etre pas,le faite de siffler moins fort ne veux pas dire qu il est moins solicité,je dirais meme le contraire
il reagit plus vite et plus souvent,donc l usure se fait plus rapidement
je dis sa comme sa,je ne suis pas mecano
a la fin du mois je change ma N75,je pense que cette manip d inversion est bonne pour connaitre l etat de sa N75
je deconseillerai de rouler en continu avec l inversion des electrovannes,si vraiment se n etait pas sans danger,vw l aurait fait,c est sure et certain qu il y a une raison,sauf que la perso je suis depasser et je n ai aucune reponse


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 07:18 
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bein il nous faut une confirmation là ! alors si quelqun pouvais faire tester cette inversion et de nous donner les resultat du turbo : graph ça doit étre meilleur et comme ça on saurra ce qu'il en n'est ...


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:22 
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re voila je reviens de chez mon garagiste a l'instant donc je lui ai poser la question pour ce qui concerne l'inversion des deux electrovannes.
en fait si on inverse les deux electrovannes on gagne bien en acceleration , reprise turbo,... pourquoi??
les electrovannes fonctionnent comme pompe à vide, si on les inverse y'en a une en l'occurence la blanche qui va donne beaucoup plus de vide au turbo que la noir les ailettes du trubo vont s'ouvrire encore plus que ce qu'elle doivent d'ou la puissance en +

risque: les risques sont que pendant tous un temps cela va fonctionner correctement jusqu'au jour ou pafff plus de turbo, et bien les aillettes se seront tellement ouverte plus que ce qu'elles doivents elles vont restées bloquées ouverte (gripper)
apres je vous raconte pas a suite vous devez vous en doutez LOL


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 00:45 
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oui c'est ce que j'ai vu sur la west gate ; avec les deux electrovannes inverser il y'as plus de pression sur la GV et ça bouge trés bien ! alors méme si les ailettes de grripent en ouvert ça risque absolument rien pour le turbo ! car moi elle étais gripper mais je sais pas si cété fermer ou ouvert mais il y'avais pas un gros probléme : sauf des trou d'acceleration !


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 14:20 
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bein je les est inverser hier vers le coup de 19h !!! et j'ai fait un petit tour ! et vraiment je conduisais un avion lol :hallu: ; et 'avais mon ami qui est venu de france il a une GTI TDI 150 il ma demander de l'esseyé !!! il été surpris des reprise : il croiyais que cété un 130 :lol: :lol: aprés je les est remis en place et c'est revenu normail :roll: ; alors a votre avis ? les laisser inversé ou pas ?


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 15:45 
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merci pour ces infos!


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 16:09 
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d'autres volantaire pour le test ???? 8)


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 08:22 
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un autre test vient de se faire de ma part sur une TDI GTI 150 :
on n'as inverser les 2 éléctrovannes : et resultat d'aprés mon amis propriaitére de la vovo : voiture est plus vive ; elle monte trés bien dans les tours que avant , et elle repond plus vite que avant !!! avant elle repondais vers les 2300 tour aprés vers les 2100 tr ! et il a préféré garder les éléctrovannes inversé pour en profité ici ...
alors d'autres volantaires pour le test ??? :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 08:28 
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Pur le prix d'une N75 neuve, franchement vous halucinez :roll:

Aucun interet de changer la N18, surtout si vous voulez désactiver l'EGR, l'inversion il faut la voir comme un simple test, je vous déconseil de laisser comme ca.....


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 09:15 
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ça peu faire quoi ? si on laisse comme ça ? :x :s?


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 09:52 
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Justement ! vous étes sur de rien... Je prendrais pas ce genre de risque personnelement?


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 10:02 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Juil 2000
regarde golfopeos depuis le debut du sujet et tu verra qu'une personne a fait ce test et quil a laisser les éléctrovannes inverser 3 mois ; et il nous a montré les graphe du turbo ! et cété trés correcte ; alors si tu vx pas faire le test c'est de ton droit ; mais si je te dit que j'ai tester ça dans 4 jours et rien ne sé passé pour moi perso !


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 10:09 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Perso, je suis de l'avis de Golfopeos, si elles sont dans un sens, c'est pour une bonne raison ;)
3 mois, c'est rien pour un essai, reparlons-en dans un an.
Je lui souhaite pas de malheur à cette personne, mais voilà, c'est risqué je pense.


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