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MessagePosté: 02 Oct 2008, 22:54 
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Macwars a écrit:
Image


Salut Macwars!!

Je me lance moi aussi dans la connexion de mes airbag. J'ai déja été chercher mes fiches pour brancher les sièges mais il me manque les cosses plates à sertir sur les fils et à clipser à l'intérieur de la fiche.
Ma fiche est comme celle de droite (la grosse). Aurais-tu une reference car le gars de chez VW fait preuve de mauvaise fois et me dis qu'il trouve pas.... :evil:


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 21:47 
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Ok John donc on résume
sur ta voiture tu as une 6X0 972 773
sur ton recaro tu as une 6N0 972 575


L'adaptateur doit donc se composer des connecteurs associés soit ta petite commande :

2 x 6X0 972 783
3 x 000 979 132 A (*) ou 6 x N 103 361 05 (juste les cosses mais pas dorée)

2 x 6N0 972 571
3 x 000 979 010 A (*)


(*) fils d'un 20aine de cm avec une fiche de chaque coté soit coupé en deux 2 fiches ;). Il y a surement moyen de trouver la ref pour les cosses seules .. mais c pas évident comme ça il n'y a pas d'indication pour en etre sur .. c pourquoi moi aussi j'ai pris ses fils j'ai par contre couper a ras pour un des deux connecteurs et soudé le fil sur la broche .. tu peux aussi bien sur souder les fils entre eux et mettre un coup de ruban adhésif elec ou mieux de gaine thermo pour protégr le tout a toi de voir ;)

Voila.. s it'as besoin de plus d'info n'hésite pas !! ;)


Dernière édition par Macwars le 04 Oct 2008, 22:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Oct 2008, 21:53 
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FX 37 a écrit:
[...]

Salut Macwars!!

Je me lance moi aussi dans la connexion de mes airbag. J'ai déja été chercher mes fiches pour brancher les sièges mais il me manque les cosses plates à sertir sur les fils et à clipser à l'intérieur de la fiche.
Ma fiche est comme celle de droite (la grosse). Aurais-tu une reference car le gars de chez VW fait preuve de mauvaise fois et me dis qu'il trouve pas.... :evil:


Salut pour etre sur de ne pas te dire de bêtise .. donne moi les ref de tes connecteurs ! ;)

le cosses a sertir comme je le disais a John existe .. mais je ne sais pas quelle est la bonne référence ( c'est un truc genre N 103 189 05 celle la c pour les cosses de fiches de phare par exemple .. j'ai pu trouver cela mais je ne suis absolument pas sur pour celle des connecteurs d'airbags .. j'ai regardé par rapport aux schema mais c trop vague pour etre sur ..) .

c pourquoi j'ai utilise ce qu'ils appelle "câble séparé" composé d'un fil Jaune d'environ 25 cm avec a chaque bout la cosse voulue ..


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 22:03 
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Macwars, dans la réponse que tu fais à john j'ai donc moi aussi la réponse à ma question.

Si j'ai bien compris la ref. 000 979 132 A correspond à 2 cosses reliées par un fil et se clipsant dans la fiche 6X0 972 783 que je possède déjà?

C'est bien ça?

Merci Mac!!! :wink:


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 22:08 
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FX 37 a écrit:
Macwars, dans la réponse que tu fais à john j'ai donc moi aussi la réponse à ma question.

Si j'ai bien compris la ref. 000 979 132 A correspond à 2 cosses reliées par un fil et se clipsant dans la fiche 6X0 972 783 que je possède déjà?

C'est bien ça?

Merci Mac!!! :wink:


Tout a fait ce sont les cosses pour le connecteur 6X0 972 783

je viens de trouver la ref des cosses a sertir seules pour ce meme connecteur ... ce sont les N 103 361 05 avantage c propre tu les sertis aux extremités des fils direct. mais l'inconvénient .. ils ne sont pas dorés comme ceux sur les fils .. ils ne semblent pas proposer la version dorée en cosses seules sur le catalogue VW .. c dommage .. il y a surment moyen d'en trouver qq part mais bon ..


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 22:15 
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Macwars a écrit:
[...]

Tout a fait ce sont les cosses pour le connecteur 6X0 972 783

je viens de trouver la ref des cosses a sertir seules pour ce meme connecteur ... ce sont les N 103 361 05 avantage c propre tu les sertis aux extremités des fils direct. mais l'inconvénient .. ils ne sont pas dorés comme ceux sur les fils .. ils ne semblent pas proposer la version dorée en cosses seules sur le catalogue VW .. c dommage .. il y a surment moyen d'en trouver qq part mais bon ..


Nickel c'est encore mieux pour un résultats plus propre (sans soudure ou raccord de fils...)
:bravo: Macwars :bravo:
Ce p****n de voyant d'airbag va enfin disparaitre!!!! :banane:

C'est grave quelles soit pas dorées.... (moins bonne conductivité?)


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 22:18 
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FX 37 a écrit:
[...]

Nickel c'est encore mieux pour un résultats plus propre (sans soudure ou raccord de fils...)
:bravo: Macwars :bravo:
Ce p****n de voyant d'airbag v enfin disparaitre!!!!

C'est grave quelles soit pas dorées.... (moins bonne conductivité?)

Ben c vrai que d'origines sur les airbags c toujours doré .. je pense que c pour améliorer le contact d'une part et aussi réduire les risques d'oxydation et donc de mauvais contact.. quelque part perso pour les airbags je prefere assureer et utiliser les dorées meme si c plus chiant a cause du fil .. comme dit moi j'ai coupé le fil a ras de la cosse et soudé le fil dessus faut juste pas trop baver a vec la soudure pour pas gener la mise en place dans le boitier connecteur !! ;)


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MessagePosté: 05 Oct 2008, 11:55 
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Merci beaucoup Franck. :merci:

J'ai bien noté les références et je vais commander le tout chez VW demain.
J'en saurai plus pour le montage une fois le matériel en main.

Encore merci. :wink:


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MessagePosté: 05 Oct 2008, 12:56 
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Pas de soucis !! ravi d'avoir pu aidé !! ;)


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MessagePosté: 08 Oct 2008, 11:20 
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Je viens de récupérer le tout; je vais pouvoir commencer mes adaptateurs.

Image

Si j'ai bien compris:

1)Je prends un des gros câbles et je le branche au gros connecteur.
2)Je prends un des petits câbles et je lui enlève juste la broche au bout.
3)Je prends l'autre extrémité du gros câbles et je lui greffe la petite broche.
4)Je branche la broche au petit connecteur.

Est-ce celà la marche à suivre?


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MessagePosté: 08 Oct 2008, 20:32 
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Oui c'est ce que j'ai fait .. mais j'ai préparé les 2 x 3 cables avant de les clipser dans les connecteurs ;)


mais si tu veux pas trop te faire ch... tu coupes les fils en gros à 3-4 cm de la cosses voir moins .. ettu soudes les fils ensembles.. c'est ptet moins chiant que de souder la cosse sur le fil.. mais n peu moins propre..

sinon je crois que j'avais gardé les petit fils et soudé la plus grosse cosses c plus facile que le gros fil sur la petite cosse ;)

tu vois ?

hu


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MessagePosté: 08 Oct 2008, 20:53 
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Ok très bien. Je me dirige vers la seconde solution à priori. La petite cosse me semble compliquée à enlever.

J'espère juste que mon père pourra me ramener un fer à souder du boulot. Je vais avoir l'air malin sinon! :roll:


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MessagePosté: 08 Oct 2008, 21:17 
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c mieux oui ;)

et puis si tu ne soudes pas direct sur la cosse et que tu soudes les fils ensembles .. pense a un petit bout de gaine thermo pour proteger la soudure !! ;) il y en a de la pas trop chere chez brico depot !


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MessagePosté: 11 Oct 2008, 18:15 
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J'ai réalisé mon premier adaptateur, le second sera fait demain.

Par contre, j'aurais pû un peu plus réfléchir et couper les câbles plus court. J'ai 20cm qui pendent... :roll:

J'y penserai pour le second!


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 12:26 
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Petit retour. J'ai profité du câblage des sièges chauffants pour installer les adaptateurs d'airbag. Après un petit tour chez VW ce matin, le voyant est désormais éteint! :banane:

Merci Franck! :wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 21:59 
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De rien mon poto !! ;)

tu dois les apprecier par ces temps les sièges chaufant !! ;)


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MessagePosté: 20 Juin 2009, 19:57 
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Bonsoir !

Hum a la suite d'avoir installer des recaro a3 dans ma golf, j'ai bien entendu le voyant airbag qui s'allume car les connectique sont différente. Après avoir lu ce post, je conclue qu'il est préférable d'acheter :

2 x 6X0 972 783
3 x 000 979 132 A (*) ou 6 x N 103 361 05 (juste les cosses mais pas dorée)

2 x 6N0 972 571
3 x 000 979 010 A

Que le raccord que propose vag à 30e pièce !

Ai-je bien compris ?

Merci


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 12:30 
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Véhicule non VAG Autre
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Personne ?


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 20:37 
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Salut Cay3nne ! ben ecoutes faudrais verifier ce que tu as d'origine comme connecteur sur la voiture pour etre sur des ref qu'il te faut si tu es dans le meme cas que John c bon sinon a voir .. suivant l'année les connecteurs diffèrent.


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 20:45 
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Véhicule non VAG Autre
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Ce sont les même qui sont présenté en photo juste avant..


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:29 
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Véhicule non VAG Autre
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Bonjour.

Je suis allé chercher les connecteur que vous avez citez. Ce sont les bon.

J'ai relier tous les fils sur les prises, coupé et mis des dominos plutôt que souder... Démarrage.. tuuuuuut. Le montage ne marche pas :-(

Est-ce parce que ce sont des dominos ?

Prise-Petit cable-domino-gros cable-prise...

Merci


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 17:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2008
J'ai bien branché et souder tous les fils, mais j'ai toujours le voyant allumé.. Y a t'il une masse ou autre ? Un reset via vag.com ?

Merci


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 21:08 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Salut,

Je n'ai pas lu le topic désolé mais si ça peut aider...

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=39088


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MessagePosté: 07 Sep 2009, 22:03 
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Golf IV TDI 100
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J'ai mis des sieges cir de Audi A3, j'ai le même problème que toi Macwars, vu que l'intérieur vient d'une Audi A3, donc je voulais savoir si tu a trouver la solution , parce que le message "défaut airbag" et le voyant, ca me soule...


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MessagePosté: 07 Sep 2009, 23:13 
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Golf IV TDI 150
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Salut Dar,
si tu as les memes conexions que moi (voir lien juste au dessus) tu as juste as acheter les refs qu'a donné cayenne et faire l'adaptaeur maison puis un coup de vag com pour virer le défault :wink:


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