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MessagePosté: 28 Nov 2008, 17:07 
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Salut à tous

Alors voici mon soucis, hier soir j'étais pris dans les bouchons pendant 45mn principalement en côte jusqu'à ce que ça se mette à rouler un peu sauf que là j'ai mon voyant de température d'huile (enfin il me semble :roll: ) qui c'est mis à clignoter rouge.

Je regarde donc ma jauge de température elle était au max donc je m'arrête sur le côtés, j'éteins tout sauf les Warnings, j'ouvre le capot moteur pour lui faire de l'air et voir si tout est normal là dessous et pas de problèmes apparent...

J'attends 5-10mn et remet le contact et vois que la température avait baissé et donc je tente de redémarrer ma Golf et là elle refuse de démarrer avec en prime les feux et l'éclairage du compteur qui ne fonctionne pas lorsque le contact est mis et que les warnings fonctionnent :x

Bon j'attends encore 5-10mn et là la température était redescendu à 90° donc je ressaye et là elle démarre :D

bon pour le fait qu'elle ai eu du mal à redémarrer je me dit qu'entre la chaleur excessive et le faite que j'étais arrêté en côte avec plus beaucoup d'essence dans le réservoir elle avait peut être du mal à amorcer et donc repartir, non :?2:

Mais donc aujourd'hui j'ai deux questions pour vous :

- La surchauffe peut être du qu'au bouchons en côte (c'était pourtant pas la première fois que j'étais dans des bouchons, puis il faisait 4° dehors donc ça fait peur pour cet été :mrgreen: ) ou bien qu'elles peuvent être les raisons de la surchauffe ? qu'est-ce que je dois surveiller ?

- En plus de l'éclairage qui a déconné au niveau du compteur l'horloge et la distance parcouru avec le plein ce sont remise à zéro, et maintenant quand je démarre ma Golf j'ai un bruit étrange, un bruit un peu "électrique" comme un moteur de centralisation ou quelque chose du même genre mais ça à l'air de venir du moteur :x

Donc si vous avez déjà vécu la même chose ou avait des éléments de réponse à m'apporter merci de votre aide et merci d'avoir lu ce roman :wink:


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 18:56 
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meme dans les bouchons ta voiture ne doit pas depaser 90° surveille si ton ventilateur ce declanche et si ta pompe a eau na pas lacher.pour le compteur je peut rien te dire.


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 19:57 
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ok merci je vais regarder ça, par contre la pompe à eau ça ressemble à quoi et comment je vois si elle a lâchée ? (désolé mais j'y connais rien en méca :? )

Pour les 90° c'était la première fois qu'elle les dépassait par contre quand je roule normalement elle est tout le temps à 90° c'est normal ou c'est déjà trop en utilisation classique ?


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MessagePosté: 28 Nov 2008, 20:35 
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Autre de Aoû 2006
non cé normale quel soit a 90°.pour tester ta pompe a eau tu ouvre le bocal de liquide de refroidissement tu met la voiture en route et tu acelere un peut tout en regardant si tu a du retour sur la petite durite qui revient sur le bocal.


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MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:09 
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le ventilo doit se déclencher à quel moment ? si c'est dès le démarrage alors il y a un problème parce qu'il ne se déclenche pas, même en laissant le moteur tourner 5mn...

Sinon au niveau du moteur j'ai un bruit de claquement par moment venant apparemment d'une de ces deux pièces :

Image
Image

et capot fermé on entant un bruit de "frottement" qui pourrait bien provenir de cette courroie :

Image
Image

est-ce grave ? qu'y a t-il a faire ? :idea:

je demande ça parce que je suis inquiet mais je pense l'envoyer au garage dans la semaine histoire que tout soit vérifié correctement :x


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MessagePosté: 30 Nov 2008, 18:05 
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Autre de Aoû 2006
alors le ventilateur se declanche quand la temperature de la voiture depase 90°.pour le bruit qui doit faire clic clic clic, pas dinquietude enfin je croit car mon 1,8T fait pareille.a tu regarder si tu avait du retour de liquide de refroidissement? pour le bruit de frotement je peut pas te dire faudrai que je lentende tourner


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MessagePosté: 30 Nov 2008, 20:09 
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Match de Oct 2002
ca doit simplement être ton moteur de ventilo qui est mort soit ca soit le fusible de celui ci si il existe mais un conseil roule pas comme ca et emmène la chez ton mécano ;)


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MessagePosté: 30 Nov 2008, 20:31 
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ledoux j'ai pas pu tester pour le retour de liquide de refroidissement car tout seul c'est pas pratique d'accélérer en regardant ce qui ce passe dans le moteur :mrgreen:

Comme tu le dit Absolut je vais éviter de trop rouler avec, demain je fais 40km dans la journée et si mon mécano est dispo je lui dépose mardi :x

Je vous tiendrais au courant, mais merci de vos réponses :wink:


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MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
golfsburg a écrit:
ledoux j'ai pas pu tester pour le retour de liquide de refroidissement car tout seul c'est pas pratique d'accélérer en regardant ce qui ce passe dans le moteur :mrgreen:
Si je ne me trompe pas, sur un 1.6L, tu as un accélérateur à cable: il te suffit de l'actionner et de regarder en même temps :wink: Mais si tu n'es pas sûr, direction le garage, on ne sait jamais!


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MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:30 
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Localisation: dans mon cuir
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
sur le 1.6 16v pour ma part (mill.2002) c'est électronique :wink:
faudrait qu'il remplisse son profil avec le millésime on en saurait un peu plus déja :!:


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 19:21 
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bon juste pour dire que la Golf est chez le garagiste depuis ce soir, réponse demain...

A première vue le bruit de claquement viendrait de la pièce à gauche sur la photo que j'ai entouré, la pompe de pression d'eau ou un truc du genre :lol: et sinon pour lui apparemment pas d'autre bruit suspect, donc demain il va regarder pour trouver les raisons de la surchauffe :wink:


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 19:35 
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Salut,

sur ce que tu as entouré :

la piece à gauche, je ne la connais pas..
mais pour celle de droite c'est l'huile pour l'assistancee hydraulique de la crémaillère (direction assisté donc)


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 00:46 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1999
Pour moi la piece de gauche serait une pompe pour l'essence et c'est donc normal quel fasse du bruit (clic clic clic . . . .).


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 08:50 
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Localisation: dans mon cuir
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
c'est le filtre a charbon de vapeur d'essence mais jsuis pas sur :idea:
c'est normal que ca cliquette moi aussi ca le fait


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 12:00 
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ok ben j'avais jamais fais gaff avant que ça faisait du bruit, de toute façon verdict ce soir :x


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 15:16 
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bon et bien c'est la sonde du ventilo qui déconne du coup il se déclenche pas donc changement la semaine prochaine :wink:


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