Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2007, 17:04
Messages: 165
Localisation: Yverdon-les-Bains
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2002
Voilà...

En premier le cardan gauche et en second le droite (désolé pour la qualité des photos...)

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
à mon humble avis, le cardan peu marqué a été remplacé par le proprio d'avant.
et les traces sur l'autres sont vieilles car elles sont rouillées.

non ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2007, 17:04
Messages: 165
Localisation: Yverdon-les-Bains
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2002
TSW a écrit:
à mon humble avis, le cardan peu marqué a été remplacé par le proprio d'avant.
et les traces sur l'autres sont vieilles car elles sont rouillées.

non ?


Je suis le premier propriétaire de la voiture... :mrgreen: . Par contre, tu as raison, j'ai bel et bien dû remplacé le cardan gauche suite à une casse.

C'est fort possible, tu as sans doute raison. La seule question que je me pose est de savoir comment ces marques sont arrivées, étant donné que je n'ai roulé que env. 2 semaines avec la barre stab d'origine avant de remarquer les frottements. Est-ce possible que le cardan se soit usé à ce point la pendant 2 semaines?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
oui, quand ça frotte, c'est hyper violent quand même, métal sur métal.

2 semaines c'est sur le cardan neuf, mais sur l'autre ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 00:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Malheureusement oui sa s'use très très vite !!
Pour info j'ai rouler un peu moins de 10km depuis que j'ai mis mes fileté et voila le résultats de ne pas avoir essayer de régler les biellette autrement que d'origine :x :
Image
pour preuve que c'est tout récent il reste les trace du dégrippant !! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 00:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
que de souvenir... :heu:

Change rapidement pour une barre FK, voire une KW (si ton amortisseur a la pate de fixation pour les biellettes longues).

Sinon, il reste la solution bielettes réglables, mais c'est pas top car ça pousse en rotation (pas vers le haut verticalement) donc ça peut continuer de toucher (comme j'ai eu le cas) et en plus, ça contraint encore + la barre antiroulis. solution pas chère mais anti-mécanique au possible... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2007, 12:45
Messages: 144
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Bora TDI 90
Confort de Oct 2000
y'a t'il vraiment une grosse différence entre la barre FK et celle d'origine??car la depuis que j'ai les kw sa touche!!!je e veux pas mettre celle kw(ou celle d'audi tt)car si je change d'amorto un jour obligé de tous redémonter!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
je voudrais savoir si c'est difficile de changer la barre stab :?2:

car je vai mettres de filetés kf highsport avec la barre stab fk :D est ce que je doit mettre aussi des biellettes reglables :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
TSW n'a pas fait un tuto la dessus ?

Dans tous les cas il faus tomber une partie du berceau


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 00:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
Gregtdi a écrit:
TSW n'a pas fait un tuto la dessus ?

Dans tous les cas il faus tomber une partie du berceau


merci :wink: je l'ai trouver mais ca ma l'air difficile donc je vai laissé faire mon mecano :D comme pas de prob


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2007, 12:45
Messages: 144
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Bora TDI 90
Confort de Oct 2000
Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


ca m'intéresse aussi!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


personne pour me repondre :?2: :cry: :cry: :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2008, 22:37
Messages: 27
Localisation: BRUXELLES
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
et moi je viens de commander une barre stab de 23mm d'origine vw et j'ai posé des kw variante 2.Est ce que j'aurai les-mêmes soucis?
vous me faites stresser. j'attends de vos news


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
moi j'ai pas encore mi ma barre stab FK et avec mes filetés je ne touche pas :D donc pour moi c'est good :D

Je verrai quand je mettrai la FK,au pire je mettrai des biellettes reglages vu que personnes ne repond :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3218
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
redge a écrit:
et moi je viens de commander une barre stab de 23mm d'origine vw et j'ai posé des kw variante 2.Est ce que j'aurai les-mêmes soucis?
vous me faites stresser. j'attends de vos news


si tu rabaisse trop oui malheureusement
et avec des kw barre stab et biellettes kw oblige!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2008, 22:37
Messages: 27
Localisation: BRUXELLES
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
encore des frais pfffff.... je crois plutot que je vais faire attention au rabaissement et puis trop rabaissé c'est pas bon pour les silenbloc et en plus le berceau est deja très bas a l'origine, au risque de grater le carter (deja fait....). en tout cas c'est genial ce forum on trouve tout. j'ai commandé ma barre sup et inf de S3 bcp moins cher en belgique.le vendeur vag m'a regardé avec des grands yeux bizarre... "Mais ou as tu trouvé les infos avec les references..." j'ai rigolé...

Elle est bien class ta caisse avec tes jantes bbs.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 18:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2008, 22:37
Messages: 27
Localisation: BRUXELLES
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
j'ai acheté le necessaire barre S3 superieur et inferieur...
et la barre stabilisatrice en 23mm pour une golf 115 cv. J'espere que j'ai fait le bon choix.
J'ai une question sur la barre superieur S3, donc il faut forer trois trous. Est ce que je dois faire un filet ou installer des vis et des ecrous.?
Et pour la barre inferieur quelqu'un peut m'expliquer si c'est facile a placer?
j'attends de vos news


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


Cette question m'interesse aussi... Pour le passage au CT belge, j'hésite à mettre cette barre FK (plus discrète que la KW).
:idea:
Je pensais la repeindre en noir et passer au CT avec les biellettes d'origine... Ainsi, ils ne verront pas que j'ai touché à la barre stab. cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Kiwitouch a écrit:
moi j'ai pas encore mi ma barre stab FK et avec mes filetés je ne touche pas :D donc pour moi c'est good :D

Je verrai quand je mettrai la FK,au pire je mettrai des biellettes reglages vu que personnes ne repond :!:


Wolfsburgman a écrit:
Kiwitouch a écrit:
j'ai une barre stab FK si je la met je doit aussi mettre des biellettes reglables :?2:


Cette question m'interesse aussi... Pour le passage au CT belge, j'hésite à mettre cette barre FK (plus discrète que la KW).
:idea:
Je pensais la repeindre en noir et passer au CT avec les biellettes d'origine... Ainsi, ils ne verront pas que j'ai touché à la barre stab. cyp


Non pas besoins de mettre les biellettes réglable avec la barre stab je pense car sur le catalogue FK ils disent en dessous de -40 mettre les biellettes ou la barre stab.
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:idea: Parce-que j'ai des biellettes FK, j'arrive plus ou moins à trouver le bon réglage pour que ça ne touche plus.
Mais comme chaque année, je redescends quelques millimètres en plus (avec les 19")que l'année précédente je commence à ne plus trouver le bon réglage. les biellettes ne suffisent plus. :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 14:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2008, 07:41
Messages: 7
Localisation: st etienne
salut

ma barre touche mes cardans :x

alors un lien pour la barre fk a arche haut

ou les biellette réglable


merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 15:02 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
redge a écrit:
j'ai acheté le necessaire barre S3 superieur et inferieur...
et la barre stabilisatrice en 23mm pour une golf 115 cv. J'espere que j'ai fait le bon choix.
J'ai une question sur la barre superieur S3, donc il faut forer trois trous. Est ce que je dois faire un filet ou installer des vis et des ecrous.?
Et pour la barre inferieur quelqu'un peut m'expliquer si c'est facile a placer?
j'attends de vos news


Moi j'ai mis des boulons (vis + écrou) çà me parait plus fiable qu'un taraudage même si il faut le reconnaitre j'ai été surpris de la bonne épaisseur de la tôle en perçant.
J'ai mis les écrous au dessus, il m'a semblé que c'était le plus facile d'avoir la tête de la vis dans le passage de roue (avec une rondelle) au lieu de l'écrou (puis çà risque pas de frotter l'amorto au moins).
Tu verras c'est chaud pour y passer une clé pour le maintenir à cause de la présence de l'amortisseur. Prévois plusieurs type de clé mais surtout une douille et une rallonge de cliquet.

Normalement une BAR se pose roues au sol mais pour çà obligé de percer et de tarauder, j'ai préféré avoir les écrous comme je l'ai dit. Mais je ne pense pas que de lever la voiture çà change beaucoup les contraintes et la géométrie, la baie de pare-brise relie bien les longerons çà doit constituer un bon bloc.

La barre inf c'est ultra simple, tu as bien pris les accessoires de fixations qui vont avec au moins ? Car de sont des sortes d'écrous cage, fin c'est un manchon taraudé qui s'écrase quand tu le sers sous le berceau.

Pour + d'infos regarde ici : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=42 ... ht=#421706
Pour la barre inf ici : http://www.leon-concept.com/atelier/L1/ ... /index.php


Haut | Bas
 Sujet du message: prob barre stabilisatrice
MessagePosté: 05 Fév 2009, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juil 2008, 22:44
Messages: 149
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2002
Hello tlm,

J'ai un petit problème, après avoir poser ma voiture, la barre stabilisatrice touche quelque chose mon mécano ma dit qu'il faudrait des barres plus longue....

Savez-vous ou je peux en trouver ? j'ai déjà entendu qu'il en existais...

J'ai une golf 4 gti 25th

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 23:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Des biellettes plus longues, ou une barre avec le coude plus profond.
Regarde du côté de FK je crois, mais sujet déjà traité y a pas longtemps regarde un peu dans les topics d'armotisseurs ou de barre stabilisatrice.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.338s | 20 Queries | GZIP : Off ]