Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Fil rouge et fil jaune shuntés ensembles, le tout relié au +..

C'est la procédure habituelle pour garder la mémoire. Si ça ne marche pas, c'est que la sortie de la mémoire de la voiture n'est pas alimentée. Vérifier fusibles et relais, on se sait jamais. Sinon, méthode brute/Mc Gyver : shunter le fil rouge et le fil jaune, puis tirer un câble jusqu'au + de la batterie en direct, en prenant bien soin de rajouter un fusible de 10 A à un distance de 10 cm à 30 cm de la batterie, pour maximiser la sécurité en cas d'un éventuel problême. Mais ça m'étonne qu'avec la fiche DIN connectée, la mémoire ne soit pas gardée.. :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 13:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2007, 18:11
Messages: 10
Localisation: Morlaix
Startinbloc a écrit:
Fil rouge et fil jaune shuntés ensembles, le tout relié au +..


Comment tu fais ça ? Est-ce qu'il faut couper les fils, ou juste les tirer de leur logement pour les inverser ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Bon j'avais le même problème de mémoire en installant mon pioneer aujourd'hui et en inversant le fil jaune et rouge c'est nickel :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: perte de la mémoire
MessagePosté: 09 Déc 2008, 11:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2008, 17:56
Messages: 26
Localisation: st brieuc
bonjour
j'ai acheté un autoradio oxygen mais la mémoire disparait dès que j'enlève la clé.pouvez vous m'aidez
je ferai des photos de branchement dès que possible


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sujet mille fois traité, c'est un probleme de permanent, faut que tu inverse le + apres contact et le + permanent
pour sa soit t'achete un adapteur chez norauto (ca evite de bidouiller le faisceau pour plus tard) soit tu fais l'inversion toi meme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Riri16 a écrit:
sujet mille fois traité, c'est un probleme de permanent, faut que tu inverse le + apres contact et le + permanent
pour sa soit t'achete un adapteur chez norauto (ca evite de bidouiller le faisceau pour plus tard) soit tu fais l'inversion toi meme


+1

en gros tu inverse le jaune et le rouge


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
merci car je sais jamais les couleurs


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Riri16 a écrit:
merci car je sais jamais les couleurs


c'est pareil avec les feux tricolores :heu: :ptdr: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2011, 10:48
Messages: 64
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 1999
Bonjour à tous, je suis dans ce cas mais quand je fais chintage sa me coupe la centralisation, moi j'ai deux fils rouge permanent, je change avec lequel?
et je n'arrive pas à sortir les cosses sans tout arracher, j'ai jamais sa, normalement c'est tout simple.


Dernière édition par Stifleur le 26 Aoû 2011, 17:47, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2011, 10:48
Messages: 64
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Confort de Mai 1999
Auka a écrit:
si a chaque coupure du contact tu perd toute tes mémoires, change la position du fusible derriere et tu n'auras plus ce probleme :D


N'importe quoi.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.362s | 20 Queries | GZIP : Off ]