Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2007, 15:55
Messages: 28
Localisation: Pessac
j'ai voulu prendre rdv dans une concession vw de bordeaux mais il m'est impossible d'avoir un rdv avant deux semaine... (a croire que toute les vw tombent en panne...)
j ai changé mon relai 109 (correspondant à l alimentation du boitier de préchauffage) mais la panne perdure... Saurais tu quel était le relais qui a été changé sur ta voiture lorsque tu avais rencontré ce problème?
Je vais encore devoir patienter jusqu'à ce qu'ils puissent me faire un diagnostic... :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut.
Malheureusement je ne saurais pas te dire de mémoire le n° du relais qui a été remplacé. Tout ce que mon garagiste m'a dit c'est qu'il a branché la valise de diagnostic est que celle-ci a indiqué que le relais de préchauffage était défectueux mais sans plus, il ne m'a pas tout expliqué en détail. Ca m'étonne quand-même que la panne soit toujours là :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2007, 15:55
Messages: 28
Localisation: Pessac
La panne n'était pas due à la défectuosité du relai 109 mais de la pédale d'accélérateur ainsi que du module électronique qui commande l'acceleration. Reste à changer la pièce maintenant, les délais de rendez vous sont longs...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Crazydriver a écrit:
j'ai voulu prendre rdv dans une concession vw de bordeaux mais il m'est impossible d'avoir un rdv avant deux semaine... (a croire que toute les vw tombent en panne...)
j ai changé mon relai 109 (correspondant à l alimentation du boitier de préchauffage) mais la panne perdure... Saurais tu quel était le relais qui a été changé sur ta voiture lorsque tu avais rencontré ce problème?
Je vais encore devoir patienter jusqu'à ce qu'ils puissent me faire un diagnostic... :(


Faux, le relais 109 commande l'alimentation du calculateur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008, 20:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2007, 18:58
Messages: 22
Localisation: nanterre
Bonjour,

J'avais le voyant qui s'allumait de temps en temps en roulant.
Oula... inquietude--> direct sur le forum
J'ai vérifié mes feux stops en appuyant sur la pedale de frein,au bout de 3 fois , les feux stops ne marchaient plus
et le voyant de prechauffage qui s'allume.....
Garage VW, achat du contacteur de pedale de frein ~10€,le dernier en stock avec un autre client qui en avait aussi besoin!!!
Montage 10mn Plus de probleme..!!

Super Merci aux membres de ce forum
un special à GregTDI


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Crazydriver a écrit:
salut, moi mon problème est légèrement différent de ceux ennoncés précédemment: ça fait trois fois en une semaine que ma voiture, lorsque je décélère, reste bloquée à 1100 tr/min. Le voyant de préchauffage clignotte et lorque j appuie sur la pédale d'accélérateur, rien ne se passe, le ralenti est bloqué!
J'éteins le contact puis le remet et là tout est ok...
Vous savez ce que cela peut être?
merci


Je viens de nouveau d'avoir le même problème ce matin sur autoroute ce qui m'a vallu un petit tour en dépanneuse :roll:
C'est déjà la deuxième fois que le problème survient, et toujours lorsqu'il pleut vraiment abondamment. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas un problème d'infiltration au niveau de l'emplacement des relais :idea:
C'est la première idée qui me vient à l'esprit vu qu'elle ne me fait le coup qu'à ces moments-là :x
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2008, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Bonjour, j'ai eu le meme soucis que vous tous :
J'étais sur l'autoroute et là mon temoin de bougie de prechauffage clignote et ms 3 feux stops ne marchent plus, donc la solution serait de changer le contacteur?
Si je le change, le voyant arreterait de clignoter ou il faut passer la voiture à la valise?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2008, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3207
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
non pas besoin de la valise normalement!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2008, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
ok merci, je vais essayé de voir l'ancien avant d'acheter un neuf et je vais voir, jtiens au jus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Bon 10 minutes aprés avoir envoyé mon post, j'ai demonté mon contacteur de pédale de frein et je l'ai demonté et la surprise : le de la base d'un des poles avait fondu, je l'ai donc remplacé par un bout d'aluminium et voilà, plus de clignotement 8)
... et aussi 10€ de gagné :twisted: que je mettrais dans le gazoil :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message: témoin préchaufage
MessagePosté: 21 Juil 2008, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Avr 2008, 03:36
Messages: 81
Localisation: schoelcher
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 110
Highline de Nov 1999
salut a tout le monde
j'ai eu le même problème il s'avère après interrogation que mon contacteur de le pédale d'embrayage déconne donc je le changerai.la suite au prochain épisode :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2008, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2008, 16:48
Messages: 37
Localisation: OETING et avant SARREGUEMINES
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2004
Bonjour ;

Avant toutes choses , je précise qu'avec la fonction recherché , j'ai parcouru tous les messages traitant ce sujet mais en vain .

Donc mon voyant clignote et j'ai le message "moteur atelier" sur l'ordinateur de bord . Que je démarre la voiture ou que je tourne juste la clef sans mettre le contact c'est pareil .

En plus mon 3 ème feux de stop s'éclaire que de la moitié droite et mes feux arrière s'allume sans que je freine (c'est comme en veilleuse l'éclairage et non comme en mode frein) . Idem que pour le voyant ; Que je démarre la voiture ou que je tourne juste la clef sans mettre le contact c'est pareil . J'ai tenté de débrancher mes feux arrière pour voir s'il n'y avait pas un stress venant de là , mais le voyant clignote toujours et mon 3 ème feux de stop reste allumé .

Donc j'ai controlé tous mes fusibles et j'ai remplacé mon contacteur de feux de stop au niveau de la pédale de frein mais rien ni fait ... Toujours le problème :evil:

Alors est ce que quelqu'un à une autre solution à me donner , et est ce que je peu continuer à rouler avec la voiture ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
ton voyant prechauffage clignote c'est a cause des feux des freins qui ont un problème

sinon une hypothèse les fils du 3ème feux de stop sont sèctionné ou dénudé et touches la carrosserie

ouvre ton coffre et tu as un genre de tuyau plastique pas loin des charnières a l'intérieur il y'as des fils du feux de stop et du dégivrage arrière répare les si ils sont KO sinon revient nous dire si c'est pas sa


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2008, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2008, 16:48
Messages: 37
Localisation: OETING et avant SARREGUEMINES
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2004
Gunit006 a écrit:
ton voyant prechauffage clignote c'est a cause des feux des freins qui ont un problème


J'ai débranché complètement les feux arrières et le voyant clignote quand même.

Gunit006 a écrit:
sinon une hypothèse les fils du 3ème feux de stop sont sèctionné ou dénudé et touches la carrosserie

ouvre ton coffre et tu as un genre de tuyau plastique pas loin des charnières a l'intérieur il y'as des fils du feux de stop et du dégivrage arrière répare les si ils sont KO sinon revient nous dire si c'est pas sa


J'ai regardé et les fils ne sont pas sectionnés ni dénudés .

Mais c'est quand même bizarre que ce voyant clignote et que en même temps les feux sont allumés !!!
Je ne voit pas le rapport entre le préchauffage et les feux :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Vérifie si t'as pas une ampoule grillée aux feux stop


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Juil 2007, 00:36
Messages: 274
Localisation: Toulouse
Cherche pas , c'est probablement ton contacteur stop qui merde. Voir ici http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10164&highlight=ccontacteur+stop

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Ju-281 a écrit:
Cherche pas , c'est probablement ton contacteur stop qui merde. Voir ici http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10164&highlight=ccontacteur+stop

:wink:


le problème c'est qu'il la changé !!


neorico : tu as debrancher tes feux c'est la mème chose le calculateur vas penser que tu as des ampoules grillés le voyant vas rester allumer

en plus tu dit que ton troisième feux de stop reste quand mème allumé ya un beug a mon avis tu as un faux contact entre les veilleuse et tes feux de stop

tes feux de stop sont tout le temps allumé ? ou juste quand tu allume tes phares


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2008, 16:48
Messages: 37
Localisation: OETING et avant SARREGUEMINES
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2004
salut ;

Donc voilà je suis allé cher volkswagen pour la mettre sur le diagnostique et ca me dit que c'est le contacteur de feux de stop .
Etant donné que je l'ai changé , je me suis dit que je l'avais peut être mal monté . Alors j'en ai racheté un nouveau et c'est l'éléctricien de chez volkswagen qui me l'a monté .
Après passage à nouveau sur le diagnostique , c'est encore le contacteur :idea: !!!
J'ai toujours encore les mêmes problèmes .

Donc on ma proposé 3 solutions :
:arrow: tirer un fils volant entre le contacteur et les feux arrière pour voir si un cable n'a pas chauffé et fait masse .
:arrow: tirer un cable du contacteur au boitier moteur pour voir si un cable n'a pas chauffé et fait masse .
:arrow: débrancher le boitier moteur , mettre le contact et voir si le problème perciste (c'est pour controler que le boitier n'a pas une baffe dans la gueule) . Or d'après moi si il avait une baffe j'aurai des problèmes au niveau du moteur du style ratés , callage ou autres ... Et je n'ai pas ca .

L'électricien à controlé tous les fusibles et relais ... C'est bon .
Il a mesuré la tension à l'arrière sur la cosse des feux et j'ai 6 volts qui arrive alors que les phares ne sont pas allumés :?:

Ce n'est pas possible qu'une ampoule soit grillée parce que ce sont des feux entièrement à diodes (clignotants inclus) . Et elles marchent toutes .
De toutes facon ca ne peut pas venir des feux parce que même débranchés , j'ai l'erreur :x

Donc demain je vais tester les 3 solutions en esperant que ca marche .

Est ce que quelqu'un aurai peut être d'autres solutions à m'apporter et est ce que d'après vous l'essai sans boitier moteur est conseillé ?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message: voyant préchauffage
MessagePosté: 31 Déc 2008, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1552
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
bonjour à tous voilà mon voyant de préchauffage reste allumé longtemps par rapport à d'habitude et la voiture démarre mal, je voulais savoir si ca voudrais dire que les bougies ont un coup dans la tête ou pas!
elle a 165 000km
merci à vous de m'aider
bonne fin d'année à tous

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juil 2007, 20:55
Messages: 133
Localisation: Sion
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Si ca reste allumé c'est qu'il y a un probleme avec le préchauffage , fais faire une lecture de défauts tu sera fixer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
ou ton capteur derrier ta pedale de frein c'est sa sur les tdi regarde sa deja sinon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
ou le bougie hs!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 16:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2008, 12:14
Messages: 12
Localisation: cluny
Bonjour à tous et bonne année.

Voilà mon cas, qui commence comme les autres/

Le voyant de préchauffe se met a clignoté sur mon tableau de bord, et biensur plus de feux stop qui marchent, sauf la "barre", le troisième quoi. Aucune ampoule de grillée, mais par contre il en manque une coté droit ... le probleme viendrait -il de là ? pourquoi l'autre feux ne marcherait pas à cause de cà ?

J'ai changer le contacteur, le voyant de préchauffe s'éteint mais toujours pas de feux stop; le fusible est Ok aussi...

Là ya un truc qui m'échappe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 16:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
tu a bien regle ton capteur sous la pedale!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 17:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2008, 12:14
Messages: 12
Localisation: cluny
il y a un réglage à faire ?

j'ai trafiquer un peu les ampoules de stop et tout remarche, pour l'instant...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.293s | 22 Queries | GZIP : Off ]