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MessagePosté: 08 Jan 2009, 15:11 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

comment sais tu que tu n'as plus de fuite au niveau des durites ????


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 15:58 
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Salut,

Mayonnaise ou pas au niveau du bouchon de remplissage d'huile :?2:


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 19:41 
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est elle boufe en essance ?


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 21:31 
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Golf IV 1.8 T
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Il faut remplir le bocal de liquide de refroidissement et effectuer une mise sous pression sur un pont pour voir s'il n'y a pas de fuite


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MessagePosté: 09 Jan 2009, 08:15 
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POur ce qui est des fuites au niveaux des durites, il est vrai que je ne suis pas sûr à 100 %, j'ai vérifié, n'ai rien vu pour l'instant mais on ne sait jamais une petite fuite est possible.

Au niveau consommation de carburant, c'est normal, rien de particulier.

Pour ce qui est de la mayonnaise, je vais vidanger sans doute ce week end, mais pour l'instant ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de mayonnaise au niveau du bouchon.

Je pense qu'en effet, je vais demander à mon mécano de tester les durites.

Je vous tiens au jus des suites mais d'ores et déjà merci d'avoir répondu si vite, si vous voyez autre chose n'hésitez pas :wink:


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MessagePosté: 09 Jan 2009, 14:52 
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Golf IV TDI 90
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Salut,

VW teste les durites à chaud .. hors moi j'ai un probleme à froid.... Je ne sais pas comment leur expliquer (à VW) donc essaye de voir avec ton garagiste....


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 17:39 
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Suite de mon problème :

Je suis allé voir un ami qui est mécano chez VW, il m'a conseillé d'abord de mettre de l'anti fuite pour colmater une éventuelle fuite.
Je l'ai fait et suis parti à Toulouse et là surprise, la voiture s'est mise à chauffer !!!! Heureusement je m'en suis redu compte de suite, ventilo chauffage à fond, elle a ventilé, je me suis arrêté et j'ai vu qu'elle dégueulait le liquide (longeron humide + écoulement au niveau du pare choc à l'avant droit)

Le lendemain, le chauffage ne fonctionnait pas correctement, il fonctionnait qu'en la température moteur arrivait à 90 °...............

Je repars voir mon ami, qui contrôle la voiture et qui me change une sonde qui était naze, le chauffage fonctionne à nouveau et selon lui ce devrait être OK.
Le jour même je pars à Albi, assez serein, je fais Saint-Gaudens - Toulouse (un peu moins de 100 km) en roulant normalement à 130 / 140 km / h, tout est OK jusqu'à ce que je passe le péage de Toulouse en direction d'Albi et là rebelote, la voiture a encore chauffé !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai lever le pied, pour pouvoir aller à Albi, j'ai remis du liquide de refroidissement et suis rentré à St-Gaudens soit 150 km en roulant à 120, arrivé à St Go il a fallu que je refasse le niveau de liquide ! Pire qu'avant !!!

Je vais ramener la voiture à mon pote le mécano ce samedi, franchement j'y comprends plus rien !! :(


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 20:07 
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peut étre ton carlosta.

si pas de join de CU CU

ni de fuite carlosta qui s'ouvre pas... ?? je voi que sa j'en ai un si tu veut je te le donne


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 21:30 
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L'anti fuite, pour moi, c'est une mauvaise idée... Ca fait plus de mal que de bien.

Comme dit plus haut, il faut vérifier sur un pont pour contrôler une éventuelle fuite, ce qui a l'air d'être le cas si tu as du LDR sous la voiture...

La pompe à eau a-t-elle été correctement remise en place? Parfois, il suffit d'un détail pour avoir une fuite à ce niveau, à cause du joint ou autre...


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 22:25 
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GTI de Avr 1998
Les deux ventilateurs de refroidissement tournent ?

J'ai déja eu le cas d'un cablage de ventilateur brulé au niveau des prises ou un fusible cassé.

Ca pourrait correspondre avec ton problème vu que quand t'es arrivé au péage elle a chauffé vu que tu t'es arreté il faut mettre de l'eau dans la voiture rouler avec jusque a ce qu'elle te refasse la meme chose et controler absoluement que les deux ventilos tournent


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 22:26 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Danielo05 a écrit:
peut étre ton carlosta.

si pas de join de CU CU

ni de fuite carlosta qui s'ouvre pas... ?? je voi que sa j'en ai un si tu veut je te le donne


Le thermostat a déja été fait..


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 08:46 
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Inscription: 08 Jan 2009, 14:44
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:D Les 2 ventilos tournent, aucun problème de côté là. Pour le test sur le pont, je vais lui demander mais je suppose que mon ami l'a fait. De toute façon je retourne le voir samedi, je vais lui parler de la segmentation on ne sait jamais.
Une nouvelle fois merci pour toutes vos réponses :wink:


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 16:07 
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Je ne sais pas si cela peut apporter de l'eau à ton moulin(!!!!!) mais j'ai eu ce genre de probleme sur une AX 1.4D et c'était un probleme recurrent sur ces moteurs: une fissure dans une chemise, la flote passe à travers et ni-vu ni-connu ta voiture se met à chauffer.
Pour ma part j'ai trouvé un moteur d'occase car refaire les chemises, coute la peau des fesses
Si tu as un bon mecano sous la main , il pourra te confirmer cette plaie

Bon courage


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 18:10 
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A étudier aussi cher Babar, le mécano est bon il bosse chez VW et il a de l'expérience, de toute façon, il va la regarder plsu en détails, la semaine dernière je lui ai laissé juste 2 heures le temps de faire quelque test docn pour approfondir il faudra plus de temps.

Encore merci tous les avis sont bons à prendre :wink:


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 16:42 
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Confort de Déc 2000
Pour ton pb moi je ferais ça : laisser la voiture au ralenti pendant un moment (20/30 min) et la surveiller (capot ouvert).

Si fuite qqpart (regarder sous la voiture si ça goutte...) localiser et identifier d'où ça vient (durite etc...) ce serait le pb le plus simple.

Si surpression liquide de refroidissement et bulles anormales dans le vase d'expansion (et accessoirement montée en température rapide de la voiture), alors c'est joint de culasse ou chemise fissurée ou autre point de passage entre chambre de compression et circuit de refroidissement et là c'est pas cool :(

Tu peux aussi identifier ce dernier pb en passant la main au niveau du pot d'échappement (voiture chaude) et si tta main est humidifiée (présence de vapeur d'eau) c'est le même type de pb.

Bonne chance.

Comme Babar, j'ai commencé par une AX 14D donc les blocs moteurs qui surchauffent et les joints de culasses on connaît plutôt bien avec ce modèle hélas...(mais avantage : 4.6 l gazole aux 100km mixte c'est économique...)


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MessagePosté: 26 Jan 2009, 14:03 
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Bon je suis aller voir mon mécano ce samedi et faute de temps il n'a pas pu la voir, je lui amène la voiture la semaine prochaine et j'espère enfin savoir ce qui je pense. Je voius tiendrais au jus !


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MessagePosté: 30 Jan 2009, 19:41 
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alors je pense que tu as les mêmes soucis que moi mais moi elle repars enfin et désolé de te le dire mais sa dois venir sûrement de la culasse car j avais les symptômes dés 90° elle sentait le liquide et en bouffé grave je l avais emmené chez vag mon mis sur la valise a froid ils ont rien trouvé et dernièrement je l ai emmené chez un pote qui à démonté la culasse il la emmené a vérifié et il c est avéré que la culasse était déformé donc je pencherai plus sur la culasse pour ton cas car moi aussi c'est un 115 et c'est un problèmes très fréquent sur les g4 115 en espérant que ça s arrange pour toi...


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 09:09 
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:D Merci pour l'info, honnêtement c'est ce que je crains. De toute façon, je vais être fixé dans la semaine puisque j'amène la voiture chez lui, il pourra la tester à fond.

Voilà maintenant y a plus qu'a croiser les doigts et je vous tiendrais au courant du résultat...... :wink:


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 09:23 
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Golf IV 1.6 16v
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Problème résolu de mon coté, c'était la pipe à eau sur le cotè de la culasse qui était fendue de l'intérieur, c'est de là que venait la fuite de liquide de refroidissement.

A voir de votre coté, avant de démonter vos culasses :D

Référence pièce : 06A 121 1132 => 15.86 € TTC


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 09:50 
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et quand ils ont fait la pompe a eau distri, petite intervention à plus de 800 €, ils ont pas fait des tests chez vag ? ils s'en sont pas rendus compte?


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 10:08 
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ben j'y connais rien donc je me gourre surement mais quand on change la pompe a eau on teste pas le bon fonctionnement du circuit du liquide de refroidissement ? maintenant si il n' y a pas de rapport , autant le dire parce que si on me pose une question dans mon domaine de competence, soit je repond si je sais , soit, si je sais pas......... cyp cyp


puis faut dire que je suis tomber sur un nombre de buses qui en plus n'ont pas le moindre début de commencement d'idée de la définition du mot client chez vw que maintenant, je me méfie ! enfin j'ai quand meme trouvé une concssion a montpellier ou les gans sont : sympas, professionnels, consciencieux.....mais il m'a fallu en faire 3 !


Dernière édition par Match2 le 02 Fév 2009, 10:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2009, 10:24 
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Golf IV 1.6 16v
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Match2 a écrit:
ben j'y connais rien donc je me gourre surement mais quand on change la pompe a eau on teste pas le bon fonctionnement du circuit du liquide de refroidissement ? maintenant si il n' y a pas de rapport , autant le dire parce que si on me pose une question dans mon domaine de competence, soit je repond si je sais , soit, si je sais pas......... cyp cyp


Non, tu est dans le vrai, on teste effectivement l'étancheîté du circuit après l'avoir ouvert (pompe à eau), alors de deux chose l'une, soit mon garagiste est un blaireau, soit la fissure s'est déclarée après :wink:


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 10:30 
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tu sais , je suis refroidi pas des experiences malheureuses. et là : miracle , j'ai découvert de vrais pros: lors de la réparation du faisceua electronique de la beebee de ma femme, le chef d'atelier m'a appelé en me disant qu'il faudrait prévoir le nettoyage des papillons ainsi que le changement d'une durite admission d'air et que tant qu'ils etaient sur mon moteur ils pouvaient le faire. je leur ai dit que j'etais "juste" financierement ce mois ci. il m'a répondu "aucun probleme on peut faire ça plus tard, on colmate la fuite pour le moment......) ils m'ont meme pas facturé de la MO pour le changement du logo de capot que j'avais commandé. ils l'ont fait gracieusement. c'est pas grand chose mais c'est révélateur de gens qui savent ce que les mots "client qui nous font vivre" veut dire

la fois d'avant, dans une autre concession (le cres 34 pour ne pas la nommer, je me suis presque fait insulté car j'ai refusé une piece que j'avais commandé et tu sais pourquoi ? parce qu'un mécano m'avait dit qu'il fallait changé le bloc ventilo alors que ma panne venait d'ailleurs :c'st mon oncle qui avait décelé l'origine du probleme !!!!! et je te jure qu'ils m'ont parlé comme a une merde. j'ai meme fait une lettre a vw france..........................

alors c'est pour cela que je me posais cette question concernant ton soucis ! car certains sont incompétents et malotrus. mais il y en a partout c'est vrai !


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 10:35 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Ce n'est pas toujours évident de trouver un bon garagiste, là j'ai un agent VW à coté de chez moi, qui est sympa, serviable, et qui pratique des tarifs corrects, de plus, il ne pousse pas à la surfacturation comme la principale concession sur Angers => une ennoooooooooorme caisse enregistreuse cyp


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 14:30 
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:D En fait pour la distri et la pompe à eau je ne suis pas aller chez VAG pour la simple raison c'est que chez moi ce sont des c....

Je suis aller chez un mécano indépendant qui est pote avec moi, lorsqu'il a fait le remplacement, on savait que la pompe à eau fuyait puis le lendemain le thermostat a lâché (manque de chance) et pensant que ça venait de là personne n'a cherché plus loin.

Du coup en ce moment c'est un mécano VAG que je connais qui va contrôler mais sans passer par VAG pour la raison indiquée ci-dessus.

Voilà ! :D


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