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MessagePosté: 13 Jan 2009, 00:28 
Golfiste Timide
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Bonjour à tous j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je peux avoir par un ami un kit complet bilstein B4 neuf pour golf tdi 115. Il me les vends un très bon prix car il a eu un accident avant même de les avoirs montés. bref
sa golf été un TDI 115 châssis sport donc il a commandé le kit pour châssis sport -25mm ma golf a un châssis standard. Pour châssis standard le rabaissement de ce meme kit est de -30mm (peut être parce que le châssis sport est un peu plus bas d'origine)
Est il possible de les montés quand même ? y a t'il un risque ?
merci beaucoup de votre aide


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 00:39 
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Oui la reference doit etre la meme sauf si c'est un 4 motion
Mais attends tout de meme une 2eme confirmation


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 08:18 
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C'est le même matériel juste qu'ils annoncent -25 sur un chassis sport car ce dernier est d'origine rabaissé. :wink:
Tu peux le monter sur ta Golf si tu as aussi un 115. :D


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 12:26 
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Bilal a écrit:
C'est le même matériel juste qu'ils annoncent -25 sur un chassis sport car ce dernier est d'origine rabaissé. :wink:
Tu peux le monter sur ta Golf si tu as aussi un 115. :D


Merci beaucoup j'ai aussi un tdi 115 donc en mettant son kit bilstein -25 je serrais rabaisser de -25mm ou alors de plus ayant le chassis standard ?


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 13:57 
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C'est le kit avec ressors H&R ou Eibach ?


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 21:59 
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c'est le kit ressort eibach


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 23:52 
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Bon ben Eibach c'est -30 sur chassis standard et -20 sur chassis sport :wink:


Dernière édition par Bilal le 14 Jan 2009, 11:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Jan 2009, 00:20 
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Bilal a écrit:
Bon ben Eibach c'est -0 sur chassis standard et -20 sur chassis sport :wink:

merci mais je comprend pas trop
si je met son kit je serrais pas rabaisser ?


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 11:38 
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tu seras en -30 :wink:


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 12:36 
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ok je te remercie beaucoup de ton aide je vais lui prendre et faire monter ça alors
encore merci


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 13:50 
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Pas de soucis c'est avec plaisir. :wink:

Montre nous vite le resultat dès que c'est posé. :D


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 19:00 
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Bon bin mauvaise nouvelle pour moi :( comme je lui ai pas donner de réponse tout de suite concernant ces amorto ils les à vendu à un autre mec un peu avant que je passe chez lui les prendre :cry: :cry: jsuis dégouté c'est ce qu'on appelle un "ami" pfffff
du cou je vais me rabattre sur mon premier choix je vais poser des amorto OEM de golf châssis sport comme ça je serais quand même rabaisser de -15
si tu as une référence et un prix à me donner ça serai gentil de ta part


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 20:45 
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http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... (1997-2004)-Amortisseurs-GOLF-IV-(1J1)-1,9LTdi-130/150-Chassis-standard/c11592_28_7610_7617_7815_13660_13662_13694_13452/index.html

Regardes pour des Bilstein B4 et ressorts H&R -35mm , 345 € c'est pas cher.
Et pour les mauvaises langues , un ressort reste un ressort , H&R ou Eibach ou autre meme combat , ce qui fait la difference c'est l'amorto , sauf si tu prends des ressorts avec un tarage différent
Moi c'est ce que je compte mettre sur la mienne


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:23 
Golfiste Timide
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merci pour le lien
mais en faite je peux très bien prendre des amorto bilstein b4 et mettre nimporte quelle ressort dessus ? des -25 -30 ou -35 eibach H&R ou autre ?
sinon c'est clair que 378 euros frais de port offert pour le kit complet c'est pas très chére. j'attend quand meme de voir le prix des amorto chassis sport OEM


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 22:31 
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Oui , puisque sur le site que je t'ai donné les B4 sont les memes aussi bien pour les ressorts - 25 que -35 .
A mon avis pour l'OEM , le prix doit pas mal piquer lol


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 23:49 
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tdi15076 a écrit:
Oui , puisque sur le site que je t'ai donné les B4 sont les memes aussi bien pour les ressorts - 25 que -35 .
A mon avis pour l'OEM , le prix doit pas mal piquer lol


Oui je pense bien mais juste par curiosité j'irais leur demander le prix je crois que je vais tomber :lol:
merci pour ton site je pense que je vais attendre la paye et commander :D


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 00:24 
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Moi pour mettre des amorto OEM sur la mienne (chassis sport) ca devait me couter dans les environs des 500€ posé chez VW.

A ce prix la, pour des amortos de mer*** (et oui les OEM sont pas terrible du tout :lol:), je prefere prendre des B4.
Je te conseille de faire de même ;)


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 00:29 
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Archlord a écrit:
Moi pour mettre des amorto OEM sur la mienne (chassis sport) ca devait me couter dans les environs des 500€ posé chez VW.

A ce prix la, pour des amortos de mer*** (et oui les OEM sont pas terrible du tout :lol:), je prefere prendre des B4.
Je te conseille de faire de même ;)


ah ouai c'est si merdique que ça ?
en faite je veux pas rabaisser trop la voiture pour pas que se soit "tape cul" et j'ai des jantes en 16 je compte pas monter en taille donc trop rabaisser avec des jantes de taille moyenne ça rend pas trop


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 01:03 
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Golf IV TDI 150
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Tu prends du - 2.5 cm c'est deja pas mal , au pire si un jour t'en a marre , tu revends tes 4 ressorts - 2.5 cm et tu en rachetes des plus courts encore.
Les ressorts c'est pas ce qui coute le plus cher ( c'est l'amorto )et ça se revends toujours bien...
Je sais pas si l'OEM est merdique ( les miens ont 130000 kms et sont encore en forme) mais Bilstein c'est BISTEIN c'est une marque référence dans ce dommaine.
Prés de chez moi y a un mec qui court en championnat GT avec une Porsche GT3 RS 997 ( il en a 2 , une pour la course et une pour la route :$ ) , et sur sa caisse il a du Bilstein !!!!!!!


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 01:14 
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oui de toute façon je vais partir sur du bilstein j'ai encore entendu personne s'en plaindre. Par contre tu sais ou trouver des ressort -20 ou -25 ? car j'ai pas trouver moin que -30mm


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 02:15 
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Angerfist a écrit:
oui de toute façon je vais partir sur du bilstein j'ai encore entendu personne s'en plaindre. Par contre tu sais ou trouver des ressort -20 ou -25 ? car j'ai pas trouver moin que -30mm

En fait moi j'ai un chassis sport , donc si tu prends du - 3.5 cm tu rabaisses en fait l'auto de - 2.5 cm alors que chassis " classic " le rabaissement est de - 3.5 cm avec ces meme ressorts ( de toutes façons la ref des ressorts et amorto est la meme).
Si tu veux vraiment - 2.5 cm en partant d'un chassis classic , il faut que tu achetes les ressorts du kit de la Golf4 25 eme anniversaire , car celle ci était vendue d'origine en - 2.5 cm tout comme le chassis sport est d'origine a - 1.5 cm par rapport au chassis classic.


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 08:21 
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Golf IV TDI 115
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tdi15076 a écrit:
[...]
En fait moi j'ai un chassis sport , donc si tu prends du - 3.5 cm tu rabaisses en fait l'auto de - 2.5 cm alors que chassis " classic " le rabaissement est de - 3.5 cm avec ces meme ressorts ( de toutes façons la ref des ressorts et amorto est la meme).
Si tu veux vraiment - 2.5 cm en partant d'un chassis classic , il faut que tu achetes les ressorts du kit de la Golf4 25 eme anniversaire , car celle ci était vendue d'origine en - 2.5 cm tout comme le chassis sport est d'origine a - 1.5 cm par rapport au chassis classic.


Exat +1


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 10:10 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2000
Salut,
J'ai reçu le petit calpin VW avec tout les prix des différentes prestations. Pour une GOLFIV normale (pas 4motion ou cabriolet) :
- remplacer les 2 amortisseurs avants : 430€
- remplacer les 2 amortisseurs arrières : 295€.

P'tit calcul vite fai de tête (trop balèze)....725€ :!:

Franchement, c'est limite une honte de proposer de tels tarifs :hallu: .
Quand je vois les kits Bilstein B4+H&R (ou Eibach) aux environ de 400€, sachant que les plus novices d'entre nous peuvent très facilement changer ceux de derrière eux-même et pour l'avant, il y en a pour 60€ de montage avec un parallélisme chez Euromaster :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 11:24 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
C'est obligeatoire de faire la " cinématique " (je crois que c'est le terme !!!) de la voiture aprés avoir changé ressorts et amortos ?


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 12:25 
Golfiste Timide
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waouu plus de 700 euro pour les OEM. C'est bon mon choix est fait je vais prendre le kit bilstein B4 avec ressort eibach -30mm. La voiture trainera pas a terre mais on ne verra plus le grand espace entre le pneu et l'aile .
Sinon merci à vous tous pour vos conseils il m'ont été très utile pour mon choix


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