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MessagePosté: 20 Jan 2009, 07:29 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
salut seb
je pense que tu a déja ouvert la boite alors. Sinon si tu veux changer la fourchette, si cette boite ressemble à une DUU (je pense que VW garde le même principe) c'est assez simple car on n'a pas à toucher à la pignonnerie. juste à ouvrir la boite avec précausion. N'hésite pas a me solliciter si je peux t'aider. Moi je pense remonter la mienne la semaine prochaine. pourrais tu me transmettre tes docs sur la remise en état des boite. Il y a surement des infos interressante pour le remontage.

Merci a toi. :D


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 13:02 
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salut

La boîte est démontée, je ne l'ai pas ouverte.
Le problème (enfin, ce qui m'à freiné) ce sont ces gros rivets...pour les enlever ok, mais pour les remettre?
Je crois savoir que VW les détaillent, c'est déjà un bon point :D
Mais je ne me souviens plus combien...ni le coût que cette opération peut me couter :idea:

Je te fournirai la donc dès que possible.
Je compte mettre toutes ces infos sur le forum via un tuto ou post-it, ça servira à certains je pense :wink:

Merci encore :merci:


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MessagePosté: 21 Jan 2009, 22:35 
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j ai une 1.6 essence de 98 140000km.
de quel rivets tu parle , ce du differenciel ? si c est bien ce la pour les remplacer vw vent des vis comme modif c est pas compliquer a monté.
au niveau du cout de reparation j en ai eu pour 60 euros pour la soudure , 60 euros pour les vis de differenciel , 40 euros pour les joint spy et 200 euros pour le pignon de cinquieme mais c est ma faute j ai casser une des dents en demontant.
j ai fini de monter ma boite cette apres midi , si vous avez des problemes demandé moi j aisserai de vous aider


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 11:10 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
salut,

voila ma boite est remontée et marche nickel :D . Donc au total 650€ de piéce (tous les roulements+couronne et arbre secondaire+cage coussinet de différentiel+pignon d'inversion de marche arriere+calle de réglage et clip neuf+joint SPI et huile)
La boite a été démonté entierement jusqu'a la moindre vis pour nettoyer et souffler la limaille, les pignon et synchro aussi. L'utilisation d'une presse est necessaire ainsi que de bon extracteur.
Ci dessous les photos des dégats.

Les morceau de roulement et cage de différentiel trouver en vrac dans la boite ( a noter que les tete de rivet cassé, une partie des dents et la moitié de la cage de roulement sont en état de limaille aussi fine qu'une peinture métalisé

Image

ici les 2 tete de rivet KC

Image

ici les dents du differentiel KC

Image

un trou dans mon carter

Image

le même trou réparé avec de la pate POXYalu de loctite (trés costaud)

Image

Presse maison pour démontage des pignons et synchro

Image

réglage précontrainte arbre secondaire et du différentiel suite échange arbre et roulement

Image

Image

voila, de nombreuse heure de MO et une bonne petite facture pour un défaut de fabrication, merci Mr VW :evil:

Merci a tous pour votre aide qui mon permis de réaliser cette réparation. Je reste dispo pour toute info pour ceux qui aurons le malheure de connaitre la même mésaventure. :wink:


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 12:26 
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:bravo:

chapeau


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 10:11 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
bonjour, comment je peux savoir quel est mon type de boite?
j'ai un problème de vitesse qui passe mal j'espère que cela ne vient pas de là (j'ai fait une vidange de boite mais rien à faire, par contre l'embrayage est presque mort)


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 18:56 
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Tu vas à VW avec ta carte grise et ils te le disent car sur un même modèle de moteur t'as plusieurs modèles de boites.


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 08:01 
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Carat de Oct 2001
merci allstarr0013 mais j'ai retrouvé ma boite c'est une DUW. maintenant je ne sais pas si elle aussi est défayante, comment le savoir si elle a subit la réparation?


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MessagePosté: 20 Mai 2009, 07:21 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
pour savoir si elle a les vis de differenciel renforcé il faut ouvrir la boite. Les 1.4 ont aussi eu des pb de boite et la DUW ressemble à la DUU. Donc pas trés réjouissant. Mais, si ton embrayage est mort c'est probablement la cause de ton pb de passage de vitesse. A tu eu des morceau de métal lors de ta vidange de boite? Combien a tu de Km? Sinon le type de boite est marqué sur le carter mais pas trés accéssible.


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MessagePosté: 23 Mai 2009, 06:50 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
merci potie d'avoir pris le temps de répondre :)
malheureusement j'aurais aimer ne pas avoir à démonter ma boite de vitesse pour le savoir :/
je pense aussi que c'est du à l'embrayage mais sais t'on jamais, puis non R.A.S. quand j'ai fait la vidange de boite. elle a 99600km! mais il parlais des boites DUU et comme la DUW est fabriquer après j'aurais espéré qu'ils auraient réparé leur connerie déjà :/


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 06:54 
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Avec un peu de chance peux etre. essai de te renseigner chez VW pour savoir si ta boite a les vis au lieu des rivet sur le differentiel (si il veulent bien te repondre).


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:54 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Je l'ai fait mais ils sont sois disant dans l'incapacité de me répondre pfff :/
Et sinon la boite sort par en dessous??? Est-ce qu'il y a besoin d'un outil spécial ou inhabituel genre des GROSSE clé???


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 06:33 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Sur un 1.6, la boite sort par dessous. Je pense que le 1.4 c'est pareil.
Suit la méthode de dépose de la revue technique RTA c'est pas mal.
Dans les grande ligne:
-débrancher tous les cable
-déconnecter le cylinrde recepteur embrayage
-dépose démarreur
-dépose des cache plastic moteur inférieur + les cache plastic de dessous aile
-déconnecter cardan des bride de boite (attention vis empreinte XZN (20€ la boite de douille chez NORAUTO))
-déconnecter les tringlerie de boite et déposer la platine de tringle complete de la boite
(moi je n'est pas déconnecter l'échappement, ca passe bien)
-soutenir la boite et le moteur avec un verrin par dessous
-désasembler la boite du moteur et du chassis et descendre le moteur et la boite avec le verrin de façon a pouvoir dégager la boite par le dessous.
J'oubli peut être quelque détail mais voila le grand principe
Aussi pour le volant d'embrayage il faut un douille classique multi-empreinte.
Egalement pour le remontage il faut un clé dynamométrique. car les serrage sont approche à la dynamo et serrage angulaire.

Voila si je peux d'aider plus :P


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 07:33 
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Golf IV V6
Carat de Oct 2001
impeccable potie merci :)

maintenant je sais plus quoi faire pour savoir si ma boite est prise dans le problème sans la démonter car sa me fait vraiment chier (surtout si elle est réparer là j'aurais les boules lol).


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 04:26 
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J'ai bien lu tout ce topic et j'ai peur....

J'ai une seat leon 1.6 SR de 2000 et deviner ??? J'ai un bruit, genre tremblement sous me pieds quand je prend des virages a droite. Je pensais dans un premier temps a un cardan mais non, aucun jeu. Le roulement a bien été changé.
Ce bruit n'est présent qu'en accélérant dans un virage a droite donc quand le roue coté chauffeur en en appuie. Si j'appuie sur la pédale d'embrayage plus de bruit....

Pour info, mes vitesses passent super bien et la titine a 180.000km.

Quelles etaient vos symptômes ?

Ne serait-ce pas le debut de la fin de ma boite ???


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 04:30 
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Tu es sûr de tes roulements de roue?


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 00:06 
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Vtuning.net a écrit:
Tu es sûr de tes roulements de roue?


il a été changé pour être précis cette semaine même....


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 07:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
gygy18 a écrit:
J'ai bien lu tout ce topic et j'ai peur....

J'ai une seat leon 1.6 SR de 2000 et deviner ??? J'ai un bruit, genre tremblement sous me pieds quand je prend des virages a droite. Je pensais dans un premier temps a un cardan mais non, aucun jeu. Le roulement a bien été changé.
Ce bruit n'est présent qu'en accélérant dans un virage a droite donc quand le roue coté chauffeur en en appuie. Si j'appuie sur la pédale d'embrayage plus de bruit....

Pour info, mes vitesses passent super bien et la titine a 180.000km.

Quelles etaient vos symptômes ?

Ne serait-ce pas le debut de la fin de ma boite ???


moi les symptome, bruit anormal au frein moteur. mais les symptome peuvent varier. En tout cas tes symptome sont inqiétant :(


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MessagePosté: 14 Juin 2009, 20:50 
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Véhicule non VAG Autre
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Quelqu'un aurait la Ref du kite réparation pour boite DUW
et la ref est prix du diferentiel avec les rivets ?

merci


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 07:43 
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Confort de Avr 1999
En faite le kit réparation c'est des vis qui remplace les rivets. Avec de la chance si ton différentiel n'a rien a par les rivets cassé inutile de le changer. Par contre le kit de vis coute dans les 60€


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 11:35 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
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je saurais en fin de semaine ce qui est cassé si vous avez la ref du kit de reparation et la ref du pignon diferentiel


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 12:43 
Golfiste Timide
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mieux vaut demander à VW car moi c'est pour boite DUU 1.6L essence SR


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 18:21 
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Golf IV TDI 150
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bonjour a tous voila je viens vous demander votre aide voila tout a commencer avec les rapport qui passé mal, après il y a eu une fuite d'huile de boite et donc j'ai démonter la boite et voila un petit trou dans le carter(voila donc la fuite), un petit tour sur internet voir ce que les gens disent et me voila donc j'ai ouvert la boite et je suis bloqué au au démontage de la 5eme j'ai tous essaié(démonte fitre a huile, clé a choc) mais l'écrou ne veux pas venir est ce que le pas de vis est inversé? quelqu'un pourrait il m'aider svp. pour finir j'aimerai savoir si le probleme de passage des rapports peut venir des ce probleme. voila je vous remercie de m'avoir lue
Cordialement Boobak²


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 07:08 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Salut, bienvenu dans les malheureux posseceur de boite DUU. En effet un trou dans le carter signifie généralement casse des rivets.
Pour la vis, je pense que tu parle de la vis multiempreinte XZN de bout d'arbre. Le pas de vis est normal, pour la débloquer il faut passer une vitesse genre la 4 iéme et mieux, mettre un bout de tissu (jean) entre les 2 pignon de 5ieme pour pouvoir la débloquer. Au pire tu peu chauffer la vis pour faire fondre le frein filet. Aussi un petit coup de mallet sur la clé aide à la débloquer. utilise un clé XZN surtout.
Conseil: ne retir pas tout de suite l'axe de fourchette avec le petit ressort sinon lorsque tu ouvre ta boite elle tombe toute d'un coup.
N'hesite pas si je peu d'aider par la suite.


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MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:54 
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Golfiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
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Bonne nouvelle pour la boite rien n'a été touché mis a part que je dois changer les rivets kit reparation avec vis et ressouder la cloche ;)


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