Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
mark1985 a écrit:
non, non
normalement tu peut monter directement un kit d'embrayage et VM simple renforcé de 20VT ou G60 ;)
je vais confirmer ça demain avec mon préparateur qui est en train de monter un 110 en GT22, mais je suis presque sur que les 2 (20VT et G60) peuvent se monter ;)
je vous tiens au jus..


Alors Marc, est-ce que tu as eu le réponse? :prier:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
se monter c'est une chose mais que ca marche s'en est une autre :idea:
mon pote m'a dis qu'il ne fallait pas le faire car par exemple il n'ont pas le meme poid ce qui peut déséquilibrer le vilbrequin :(
et la j'pense que c'est chaud
donc pour lui tu as un bi-masse tu le remplaces par un bi-masse renforcé ou non


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Qu'ils n'ai pas le même poids c'est une chose mais je ne pense pas que cela joue sur l'équilibrage du villebrqeuin.

Le villebrequin est équilibré, et le VM est équilibré également donc l'un avec l'autre je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de déséquilibre.

De plus le VM d'un G60 pèse entre 9 et 10Kg donc je ne pense pas que l'on soit trés loin du poids d'un VM de TDI.

Ce n'est que mon avis :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
celui du tdi pèse 12.8 kg d'origine et celui de la 1.8T allégé pèse 7.2 kg... sacré différence quand même
ca se montera c'est sur mais c'est pas fait pour !
pourquoi VW se serait pris la tête a mettre un bi-masse
il faut monté ce qui a été mis par le constructeur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2007, 12:45
Messages: 144
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Bora TDI 90
Confort de Oct 2000
je roule depuis plus de 4 mois avec mon volant moteur de G60 et un kit embrayage de VR6 et ca roule!!!!!!!!!!j'avais eu cette astuce sur un forum américains!!!je suis reprog(mr golfopeos) et ca roule.....à la base pour rappel tdi 90cv type ALH!!
will


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Will914 a écrit:
je roule depuis plus de 4 mois avec mon volant moteur de G60 et un kit embrayage de VR6 et ca roule!!!!!!!!!!j'avais eu cette astuce sur un forum américains!!!je suis reprog(mr golfopeos) et ca roule.....à la base pour rappel tdi 90cv type ALH!!
will


décidément on est tous contaminés :ptdr:
vais aller faire un sondage moi cyp

Concernant l'embrayage de VR6, golfo m'avait raconté ça aussi, c'est bon à savoir :wink:
enfin, pas pour un 130 :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
FREKO91 a écrit:
celui du tdi pèse 12.8 kg d'origine et celui de la 1.8T allégé pèse 7.2 kg... sacré différence quand même
ca se montera c'est sur mais c'est pas fait pour !
pourquoi VW se serait pris la tête a mettre un bi-masse
il faut monté ce qui a été mis par le constructeur


Ils ont bien inventé la vanne EGR :roll: :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 00:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
et la vanne egr et une bonne merde en tout cas lol qui apporte que des ennuis


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
la vanne egr ils ont été oblige :( en plus il t'explique même comment faire pour la déconnecter
maintenant je n'ai pas non plus la science infuse les loulou :lol:
l'embrayage c'est sérieux quand même faut être prudent :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 02:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
si ils ont la vanne egr c'est pour limiter la pollution car il recycle les gaz d'echappements moi je pense que je vai carrement le supprimer
Tu la deconnecter freko91??

PS: QUI SERAIT ME DIRE COMBIEN COUTE LA BUT2E D4EMBRAYAGE CHEZ VW POUR UN TDI130?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
oui elle est déconnectée et d'ailleurs ça revient au même que de la supprimer complètement avec les kit de suppression d'egr.

pour la butée je ne connais pas les prix chez VW mais tu peux aller voir les tarifs de mon tafe et comparer les prix avec VW :D je suis sur d'etre moins chère en tous cas
je t'envoies le lieu en MP tiens moi au courant!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
c'est dans quel rubrique ou je peu trouver la butée d'embrayage...
Moi j ai pris contact aupres d'un partenaire du forum ou il ma fait un devis sur l'embrayage et dont la buté il me le fait a 50euros

qu en pense tu??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Est-ce que quelqu'un a un lien très très intéressante pour un volant moteur double masse neuf vraiment pas cher du tout?
Voir éventuellement un lien pour un VM double masse renforcé pas cher du tout? :-) :-) :-) :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicS ... ayage&#nav

regardes dans la marque LUK


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
FREKO91 a écrit:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep1?group_id=006&family_id=11&criteria_id=11&criteria_label=Embrayage&#nav

regardes dans la marque LUK


Merci pour le lien.

Les pièces sont moins cher chez OSCARO puis j'évite la marque LUK car tous les embrayages ne sont pas compatible avec ce volant moteur apparemment :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:23 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Ya ceci mais c'est pour le 150Cv désoler !

http://www.tuningracingcars27.com/kit-e ... 13487.html


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Chocoman972 a écrit:
Ya ceci mais c'est pour le 150Cv désoler !

http://www.tuningracingcars27.com/kit-e ... 13487.html


Merci, je suis tombé dessus tout à l'heure mais le prix fais mal quand même!! :hallu: :hallu:



Sinon il y a un monateg pour remplacer le volant moteur par un simple masse en gardant le poids de celui d'origine :

- volant moteur de golf3 tdi 90 type 1Z
- kit embrayage de VR6 (renforcé pour ma part)

Mais la question que je me pose, c'est est-ce qu'il ne va pas y avoir trop de vibration après??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
julien000 a écrit:
[...]

Merci pour le lien.

Les pièces sont moins cher chez OSCARO puis j'évite la marque LUK car tous les embrayages ne sont pas compatible avec ce volant moteur apparemment :wink:


:?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2:
je sais pas qui t'a dis ça mais c'est n'importe quoi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
FREKO91 a écrit:
[...]

:?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2: :?2:
je sais pas qui t'a dis ça mais c'est n'importe quoi :wink:


Non c'est précisé par le vendeur et sur plusieurs site (sachs, oscaro,...) que quand on change le volant moteur, il faut prendre un kit complet s'il y a une partie LUK dedans :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Oct 2008, 18:55
Messages: 42
Localisation: beziers (34 herault)
Région: 34

Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2002
FREKO91 a écrit:
pourquoi VW se serait pris la tête a mettre un bi-masse
il faut monté ce qui a été mis par le constructeur


Le bi-masse sert a réduire les vibration, après ça encaisse moins de couple qu'un simple masse ! Plusieur membre sont monté en simple sur le forum IC. Tous revienne peu a peu au bi-masse pour retrouver de l'agrément... Le simple masse c'est bien pour les perf, par contre apres on se retrouve avec un vrai tracteur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Oui c'est ce que je suis entrain de constater au fur et à mesure. C'est pour ça que j'oriente mais recherche sur un DVA :wink:

Pensez vous qu'un volant moteur double masse neuf peut tenir longtemps avec un embrayage renforcé 6 patins et un couple d'environ 390Nm?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 21:36
Messages: 289
Localisation: Clermont Ferrand
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
salut, je recherche des sites internet pour commender un Embrayage Renforcé (stage 2 mini.) et un Volant Moteur allégé ?
Quelle marque choisir ?
Quel poid pour le VM ?

Moi j'ai trouvé ça pour le moment.
http://www.urban-racing.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Va faire un tour sur ebay motors en amérique même avec les frais de port tu devrais t'y retrouver :wink:

Et sur le bon coin, il y a un volant moteur fidanza à vendre et il me semble que c'est pour ton moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2007, 16:31
Messages: 188
Localisation: 974 Reunion
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Mar 2003
Salut à tous.Voilà j'ai une GTI 1,8T 180ch à boite 6 et je projette de monter un kit sach(juste le mécanisme et le disque en 240mm qui est le diamètre d'origine pour ce modèle).
Je compte garder mon volant moteur bi-masse d'origine de marque LUK. Or, je discutais avec un mécano qui bosse dans une concession VW et il m'a dit que l'embrayage sachs ne se montera pas avec le volant moteur LUK. :?2:
Il me dit qu'il faut absolument monter un volant moteur sachs avec cet embrayage.
Qu'en pensez vous??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Il a raison,

Va jetter un oeil sur le site catalogue de sachs et tu verras qu'il propose des kits pour VM sachs et des kits spécifiques pour VM LUK :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.435s | 20 Queries | GZIP : Off ]