Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2006, 10:51
Messages: 152
Localisation: l isle d abeau
probleme resolu, gros fusible de 40A qui ce trouve sur un bornier au dessus de la batterie qui avais cramé!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2006, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Bonjour à tous,

Je vous relate ici le problème et la solution que je rencontre sur ma TDI 150 depuis 2 ans et que d'une part, je n'ai pas eu le temps de traiter, et d'autre part que les concessions avaient du mal à résoudre...

Les faits :

Lorsque la clim est en marche ( climatronic en mode "auto" ), les ventilateurs de refroidissement se mettent en route 30s, s'arrêtent 30s, puis refonctionnent 30s, et ainsi de suite....toujours à pleine vitesse.

La 1ere fois que je m'en suis aperçu, j'ai été chez VW où j'ai appris que leurs diagnostics étaient payants, et j'ai arrêté le diagnostic au bout de 15min...

Le mécano m'a quand même expliqué ( et montré sur le banc climatisation ) que ma 1ere vitesse de ventilateurs ne se mettait pas en route et que la pression dans le circuit de clim grimpait jusqu'à la 2eme sécurité, là ou la 2eme vitesse se met en route...

Il m'a dit que çà venait sans doute d'un boitier de commande électrique ou de capteurs de pression defectueux, bref , du très cher en perspective...

Même histoire dans une autre concession. cette fois-ci, le chef d'atelier me dit connaître le pb et avoir passé du temps sur une TDI 150 encore sous garantie : boitier de commande changé, sondes, capteurs,...la totale !

Et résultat, la panne était toujours présente !!! La direction technique lui a répondu que c'était normal sur le 150, à cause du circuit de refroidissement plus important...

J'était pas convaicnu et j'ai demandé ailleur. Chez Seat, ils ont le même pb sur une Leon 150 mais ne trouvent pas, ils devaient tester les ventilos eux-mêmes...

La solution :

En cherchant sur Forum-Auto, je suis tombé sur quelqu'un qui avait le même pb, Edmoreau, sur sa Golf TDI 150, et "on" a trouvé !!!

sujet complet ici => http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 386047.htm

Je dit tout de suite merci et bravo aux 2 membres qui ont passés du temps pour guider avec patience et précision Edmoreau dans la recherche de panne...

Le problème venait donc bien de cette première vitesse de ventilo qui ne se mettait plus en route, à cause de la résistance du moteur de ces ventilos, les 2 en même temps !!!

Ils ont testé au multimètre et finis par trouvé, après démontage, les résistances complètement cramées...

Edmoreau a changé ses ventilos ( acheté en casse, pas trop chers...) et çà remarche nickel...

J'invite donc tous les propriétaires de TDI 150 rencontrant ce problème, courant sur TDI 150, à venir témoigner sur ce sujet...

Je ne manquerait pas de vous prévenir dès que j'aurais pu faire changer les miens...

Voilà !!!! A vous !


Haut | Bas
 Sujet du message: Problème de ventilation
MessagePosté: 26 Juin 2006, 23:30 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Salut tous!!
Voilà mon petit problème
Sauriez vous d'où pourrait venir un blocage de la ventilation centrale?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 07:37 
Administrateur
Administrateur

Inscription: 09 Nov 2005, 14:38
Messages: 1266
Localisation: Liège
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Bonjour Agassi et merci pour cette info

Maintenant j'aurias une petite question, Edmoreau a changé les ventillos mais est-il possible de changer tout simplement la résistance ?

Qui je pense va certainement engendrer un coût relativement plus bas :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
c'est a dire? elle soufle que au centre? ou elle ne souffle plus au centre?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Mar 2006, 11:10
Messages: 192
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2001
Ha je suis pas le seul,

Car la mienne fait exactement la même chose depuis que je l'ai achetée

( 59.000 KM ) c'est embétant quand tu met la clim 30 SEC et ce ventilo qui se met en route, je le trouve bruillant dans l'habitacle.

Merci Agassi pour ces info trés interessante.

PS : Nicovag a vraiment assuré. je le remercie pour cette astuce qui peux gagnez pas mal de tune.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2006, 17:58
Messages: 33
Localisation: hauts de seine
Région: 92

Bora TDI 150
Sport + de Juin 2001
hello tout le monde,
je jette un coup d'oeil demain sur la mienne, en général dans les bouchons je mets la clim en route pour forcer les ventilos à tourner (utile ?)

Petites questions, en bidouillant par ci par là j'ai trouvé une manip (diagnose)à faire sur le climatronic, je m'explique:

Contact sur off, appuyer en même temps sur les boutons 'recyclage air' et 'mode econ' puis sans les relâcher mettez le contact, la une phase de test se met en route. A la fin du test pusieurs numéro apparaisse '00 444' est-ce que qu'elqu'un sait à quoi cela correspond.

Thanks.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:32 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Me tapes pas hein,mais j'étais persuadé que pour soufler en face,c'était la direction à gauche,en faite,c'est à droite :cyp:
donc problème réglé :oops: :oops: :oops:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Pingouin va ! :lol:

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme ventilation
MessagePosté: 16 Déc 2006, 10:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
bonjour a tous,j'explique mon probleme ,j'ai la climatronic et le souci c'est que quand je mets le desembuage ,j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas trop d'air qui sort au niveau du parte brise et ailleur aussi,dans 1 premier temps j'ai pensé que c'etait le filtre ,il etait assez degeullasse du coup je l'ai changer ,ca souffle 1 tout ptit peu plus ,mais bon pas terrible.si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus ou si a d'autre ca la fais aussi car je met 10 minutes pour retirer la bué le matin merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006, 22:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2006, 09:47
Messages: 15
Localisation: anglet
essaie de nettoyer ton cicuit de climatisation
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3143


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
es ce que ton air est aussi tres faible sur les sortie pres de tes pied et face a toi ?
l'air est faible avec du chaud ou du froid ou dans n'importe quel position?
en recyclage es ce que ton debit d'air change?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
une question de plus :

Est ce que ca arrive airco allumé et eteint ? :?:


:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
bonjour,j'y ai fait aller dans les autre position vers moi et sur les cotes ca souffle mais bon on voit bien que ca devrait y aller plus que ca ,en plus du cotes passager ca souffle meme pas ,alors que j'ai tourner le bouton en ouverture a fond ,enfin ca souflle kasi pareils sur toutes les positionsauf passagers.sinon pour le chaud et le froid,c'est 1 peu compliquer car j'ai pas vraiment comparer entre les deux,j'ai fais 1 long trajet hier ,moteur chaud ,regler a 20 ou 22 degres ,temps pourrie avec de la bués ,j'enclenche le desembuage et c'est pareils ca sort pas des masse ,en recylage pareils.ca pourrai etre le compresseur ou 1 manque de gaz mais dans ce cas quand je coup la clim pour mettre le chauffage,le debit devrait etre plus important je c'est pas


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
excuse moi je comprendpas trop ta question patrizio ,l'air ambiant couper ou la clim couper???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
donc la chaleur est bien presente mais pas rapide
es ce que la clim fait du froid correctement?

faudrai voir si toute les trappe dans le boituier de chauffage fonctionne correctement ou si c'est pas tous simplement un probleme de gestion electronique au niveau de la commande


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
es ce que tu a la clim en fonction quand ton problem est la?

je pense que c'est ca qu'il veut dire


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme de ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
oui c'est ca ,c'est pas rapide .faudrai que j'essaye vraiment avec le froid pour voir ctap pour voir et je serai fixer ,mais les histoires de trap ,ca m'est venu a l'esprit


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme de ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
oui quand je mets la clim


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
s'en la clim tu n'as pas de probleme?

ce qui est curieux c'est que qu'en tu met le desembuage normalement ta clim se met automatiquement en route meme si tu ne le voie pas d'ecris ,normalement tu entend juste le compresseur qui se met en route et qui se coupe regulierement ,cela fait un clac pas tres fort c'est quand l'embrayage du compresseur s'accroche


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme de ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
quand je mets quele chauffage en me mettant en mode ECON c'est pareil ca souffle plus que d'un cotes au niveau de mon pare brise ,c'est la meme chose avec la clim,quand je met le desmbuage je sent que ca se met en route a fond jentend bien le compresseur ,par contre je n'entend pas de bruit


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
moi j'ai une climmanuelle je ne sais pas comment fonctionne l'electronique(econ,.......)qu'es ce que econ ou les autre foction faudrai demander a ceux qui en on une electronique


Haut | Bas
 Sujet du message: probleme de ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
j'ai pris toutes vos questions en compte ,le truc que je vais faire ,c'est que je vais reverrifier tout ca ctap pour voir ,et je vous tiens au courant de la situation


Haut | Bas
 Sujet du message: problem de ventilation
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2006, 18:12
Messages: 28
Localisation: reims
normalement le mode icon selectionne que le chauffage et pas la clim ,si je me trompe pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Faut passer ta caisse au vagcom pour voir les codes erreurs... Tu dois avoir un moteur d'un des clapets qui est bloqué...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.307s | 21 Queries | GZIP : Off ]