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MessagePosté: 02 Fév 2009, 17:44 
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Inscription: 03 Déc 2007, 17:36
Messages: 20
Localisation: Montpellier
SAlut !

J'ai des combinés filetés premier prix (Raceland) sur ma golf et le confort quand je passe sur un trou ou un ralentisseurs est inexistant !
Je voudrais savoir si c'est pareil avec des amortos classic + ressorts courts (premier prix aussi) ou si c'est un peu plu confortable...
merci.


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 18:50 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
C'est pareil si tu reste dans du premier prix ca sera tape-cul...
Dans ma logique tout les kit amortisseurs plus ressort courts sont "tape cul" vu qu'il y'a moins de débattement, expérience vécu avec du weitec et du record france maxigaz !
Après certains kit le sont moins que d'autre en fonction du tarage donc a choisir en fonction de la gamme présentée par la marque (bilstein B4 moins rigide que le B6 et ainsi desuite), car plus c'est souple moins tu peux rabaisser, longueur de tige et débatement oblige !
Mais bon c'est comme tout si tu met le prix sur des filletés comme un kit ressort amortos t'aura le réglage de la dureté et la ca sera top !
A toi de voir moi jdis finis tes combinés filletés une fois rincés tu te paye un bon kit de marque :wink:
PS : s+1 avec ce poste car au moins on aura du retour uniquement sur le confort de vos suspates :mrgreen:


Dernière édition par Absolut le 02 Fév 2009, 20:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2009, 19:29 
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Inscription: 03 Déc 2007, 17:36
Messages: 20
Localisation: Montpellier
Merci !

en fait je pensai que des des ressorts courts serait plus confortable car ils ont un diamètre plus important que les ressort des combinés filetés.


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 19:32 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
tu peut faire ce que tu veut mais du moment que tu met du bas de gamme tu aura toujours de la mer** en niveau de confort donc va falloir investir si tu veut un bon kit


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 19:34 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
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Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
ressort court et amortisseur monroe et bien j'ai l'impression de rouler sur une planche tu sent toute les bosses sur la route mème se que tu vois pas a l'oeil nus

lol


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 00:07 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Nov 2008, 17:52
Messages: 917
Localisation: Lyon
Région: 69

Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Bonne idée ce topic !

J'avais pour idée d'acheter ca moi :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=47&products_id=437874

D'après le descriptif, confort d'origine...mais bon, reste a voir si c'est pas du pipo pour vendre.


Ou ceux-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220350508005&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

On 'ma dit que du bien de Koni !


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MessagePosté: 10 Fév 2009, 21:27 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
par contre ressorts courts + amortos d'origines tu les flingues vite fait... ils ne sont pas etudiés pour travailler si bas :non:
expérience vécue


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 02:52 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 20:35
Messages: 236
Localisation: Cuges les pins
Région: 13

Golf IV 1.6
Basis de Juin 1999
Avez vous le lien vers un kit de suspension rabaisser à -3.5 et de bonne qualité, je suis pret a mettre le prix merci


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 09:45 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
tu peux aller voir sur "yakarouler.com" ils y plusieurs marques de kit ressorts+amortos et les prix sont correct :D


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 19:30 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 28 Nov 2008, 17:52
Messages: 917
Localisation: Lyon
Région: 69

Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Des deux liens que j'ai mis, d'après le vendeur, sur les Koni, le rabaissement est bien de -35mm et il y a une perte de confort de 30% selon l'origine. ;)


Le souci dans ce genre de changement de pièces, c'est qu'il vaut mieux y laisser un rein que d'avoir un truc ultra tape cul, expérience vécue avec la Polo, je me suis juré de plus jamais le refaire.


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 19:32 
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VIP
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Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:tantpis: Dés qu'on veut rouler bas, on perd en confort.
Même avec du bon matériel, avec ma KW V2 je ne vais pas dire que c'est confortable non plus. Ma copine arrete pas de râler parce-que on sent trop les chocs par rapport à sa polo d'origine.
Faut dire aussi que j'ai durci un peu l'avant.


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MessagePosté: 12 Fév 2009, 22:06 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 17 Déc 2008, 23:32
Messages: 232
Localisation: brunoy
Région: 91

Autre Seat TDI 90
Autre de Fév 2002
Moi j'ai posé du "APEX" j'ai bien perdu 35mm ressorts et amortos
j'en suis tres content bonne tenue de route meme apres 50000 km :D
pour un prix qui n'est pas si exorbitant :idea:

par contre entre les B4 et les KONI je pense que je prendrais les KONI :idea:
ou alors essaies de te trouver des B10 au lieu des B4...


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MessagePosté: 18 Fév 2009, 12:10 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 05 Fév 2008, 13:29
Messages: 1485
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 130
Carat de Juin 2002
Les koni en lien ce sont des SRT-T je suis d'accord avec toi c'est mieux que des b4, par contre les STR (les jaunes) c'est pas terrible niveau confort, j'ai ceux-là avec des ressorts courts -50 Weitec


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 11:52 
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Inscription: 06 Jan 2010, 19:21
Messages: 27
Localisation: st laurent/s
J ai acheté des Raceland qui avait 2000 km, et malgrés ce que j ai pu entendre je trouve que ça reste confortable ,surtout que je suis assez bas . Et ils tiennent mieux le pavé que des TA technics que j avais l'année dernière . Pour rouler tous les jours le rapport qualité/prix est intéressant .


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 13:42 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
le soucis, ça sera quand ils auront 20.000kms et qu'ils seront mou comme des pompes à vélo.
Après, pour un petit rouleur ça peu valoir le coup car il investi pour plusieurs années.
Mais si on fait 20.000 à 40.000kms par an, ça fait déjà plus réfléchir.

:wink:


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 08:01 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bon je déterre un peu mais personnellement j'ai du KONI Street pour le moment sur ma GTI et c'est vraiment tape cul... idem avec les jaunes que j'avais avant...

ici je vais regarder pour reprendre des KW v2 en espérant un mieux car pour le moment le chassis en prend dans la gueulle...


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 17:50 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
les jaunes sont pires que les street normalement.
perso, j'ai eu que des jaunes, mais pas sur golf IV, où là j'ai eu des V2.
Pour moi c'est assez comparable en terme de confort, même si ce n'était pas sur les mêmes voitures, mais tu restes dans un "style" de comportement et de confort toujours similaire au sein d'une même marque.

tu nous diras... :wink:


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 21:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Je ressors le sujet, moi je suis en Bilstein B4 avec ressort court -35mm, sur une MK4 TDI 110 châssis standard, bon certes j'ai mon train arrière HS (SB essieux mort). C'est quand même confortable !

Après en jantes tôle c'était parfait niveau confort, maintenant en 18" 225/40R18 flanc tendu le confort a un peut (beaucoup ?) disparu :)

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, plus c'est rabaisse plus c'est inconfortable :)


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2015, 20:59
Messages: 30
Région: 51

Golf IV TDI 115
Highline de Juil 2002
Voilà un site de bonne qualité et pas trop cher les pièces viennent de Belgique ou Allemagne je ne me rappel plus
http://www.aluformproducts.com


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