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MessagePosté: 30 Avr 2007, 11:34 
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Autre de Déc 2006
dans le portière conducteur, sur le fil d'impulsion de fermeture des portes, le problème que j'ai rencontré c'est qu'avec la fermeture auto des portes en roulant à 10 / 15 km il ne me falait pas d'impulsion avec le contact, donc j'ai rajouté un relais inverseur pour couper mon circuit avec le contact en marche!

J'ai un tuto mais il me faut l'accord d'un admin ou modo pour le mettre en ligne! :D


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 12:45 
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sympa la petite vidéo apparement sur la tienne sa met les antibrouillard en marche pendant 15 secondes !


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 22:40 
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Autre Seat Autre
Autre de Mar 2005
je reviens au affaires, on peut avoir le schéma de branchement du module sur la Leon ?
Car je voudrais le faire sur ma Cupra, merci.


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MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:53 
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Moi je dit bravo c' est bogossss :bravo:


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MessagePosté: 17 Fév 2009, 02:59 
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ben moi j'ai plus simple, juste a brancher les feux sur le plafonnier et mettre une résistance pour que lorsqu'ont mets les phares que le plafonniers ne reste pas allumer. Quelqu'uns a t-il un boitier à acheter pour le faire plus simplement ? Si oui j'achéte desuite, mais je vais d'abord essayé l'idée que j'ai pu lire ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2009, 20:37 
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je ne comprend pas trop pourquoi vous voulez une tempo,sachant qu il suffit d ouvrir l auto pour que les feux s allument :?: :?: (en se branchant sur le plafonnier)
ok,les feux s eteignent au verrouillage (en se branchant sur le plafonnier),si vous voulez que les feux ne s eteignent pas de suite alors ne verrouiller pas de suite :heu: ,nos telecommande on une sacree porté de nos jours :prier: ,rien ne vous empeche de faire quelques metres avec les feux allumés et de verrouiller un peu plus loin :idea:
non?


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 03:09 
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voila comme il etais 2heures du matin et que je n'avais rien a faire jme suis trouvé un logiciel pour faire des schema bof bof mais bon et j'ai fait un schema grossier de l'install dans la voiture du coming leaving home

c'est a dire l'ouverture des phares a l'ouverture d'une porte
donc vous me dites se que vous pensez de mon schéma
et âpres je pourrais mètre en œuvre le système et peut ètre un tuto

bon je suis pas pro en electricité auto mais en electricité industriel donc c'est pas tout a fait pareil

cliquez pour agrandir
Image

bon donc j'ai mis en pointillé tout se qui faut rajouter avec le relais
bon j'ai mis le symbole des led a la place des ampoules car sur se log ya pas de schema d'ampoule


certain vont me dire que dès que je vais fermer la porte la lumière va se fermer et bien non car comme pour la lumière interieur les phares vont s'eteindre progressivement apres fermeture a clefs
pour se qui n'ont pas la lumière progressive il suffit de rajouter une minuterie rien de bien compliquer

donc je voudrais savoir votre avis sur se que j'ai fait
allez a dmain


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 08:50 
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En admettant qu'effectivement, ce soit les ampoules de phares et que le plafonnier serve de tempo, ton schéma me semble correct mais dans cette configuration, tu n'a que la fonction coming home. :idea:
Puisque le contact de porte n'est actionné qu'au moment ou tu ouvres la porte. Et lorsque tu quittes la maison, ce n'est pas une fois devant la voiture que le phares doivent s'allumer.
Il y a éventuellement deux soluces à ça:
- Soit tu reprends les clignotants comme impulsions pour allumer tes phares (qui vont clignoter lorsque tu feras aller ta télécommande ).Mais là, ça nécessite une tempo et un jeu de diode de séparation pour éviter les retour dans le circuit.
- Soit tu utilises le plafonnier directement comme impulsion de coming et leaving home au lieu du contact de porte. Et là faut vérifier si le plafonnier et en commande positive ou négative.

Je pense que la seconde soluce est la moins couteuse et plus facile à réaliser. Et même si dans cette config, le câblage ressemble fort au tiens; il a l'avantage que le plafonnier soit aussi gerer par ton module confort donc du coup, tu recupères le leaving. Mais pour ça, il faut ce brancher soit en sortie de module soit dans le montant de pare brise.:idea:


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 15:04 
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Pulkocitruzz© a écrit:
En admettant qu'effectivement, ce soit les ampoules de phares et que le plafonnier serve de tempo, ton schéma me semble correct mais dans cette configuration, tu n'a que la fonction coming home. :idea:
Puisque le contact de porte n'est actionné qu'au moment ou tu ouvres la porte. Et lorsque tu quittes la maison, ce n'est pas une fois devant la voiture que le phares doivent s'allumer.
Il y a éventuellement deux soluces à ça:
- Soit tu reprends les clignotants comme impulsions pour allumer tes phares (qui vont clignoter lorsque tu feras aller ta télécommande ).Mais là, ça nécessite une tempo et un jeu de diode de séparation pour éviter les retour dans le circuit.
- Soit tu utilises le plafonnier directement comme impulsion de coming et leaving home au lieu du contact de porte. Et là faut vérifier si le plafonnier et en commande positive ou négative.

Je pense que la seconde soluce est la moins couteuse et plus facile à réaliser. Et même si dans cette config, le câblage ressemble fort au tiens; il a l'avantage que le plafonnier soit aussi gerer par ton module confort donc du coup, tu recupères le leaving. Mais pour ça, il faut ce brancher soit en sortie de module soit dans le montant de pare brise.:idea:

a oui tu as complètement raison j'ai complètement oublié le leaving alors oui se que je vais faire c'est de ramner le fil de la bobine direct au plafonnier ou a la sortie du module confort sa dèpend de comment sa va se placer et si je retrouve le fils qui monte
après sa je me brancherais sur je pense pour les test sur les feux anti brouillards et si tout marche bien jmet mettrais sur les feux de croisement car au moin sa allume l'arrière aussi

je vais voir si j'ai tout se qui faut d'abord je risque d'être en manque de fils même s'il en faut pas 2 tonnes


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:16 
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Si tu as besoin d'un coup de main ou d'un renseignement... Tu sais ou me trouver. :wink:


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MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:00 
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Pulkocitruzz© a écrit:
Si tu as besoin d'un coup de main ou d'un renseignement... Tu sais ou me trouver. :wink:


oui je ne t'oublierais pas :-) je te tiens au courant de l'avancement

sinon pour faire rapide qui connaitrais la couleur du retour antibrouillard qui va au commodo


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 23:38 
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M'oublie pas a moi aussi, sa peut etre une bonne soluce et je pensais le faire aussi,donc a suivre et comme on est pas loin de l'autre pourquoi pas le faire ensemble ;)


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 00:32 
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seb_13lespins a écrit:
M'oublie pas a moi aussi, sa peut etre une bonne soluce et je pensais le faire aussi,donc a suivre et comme on est pas loin de l'autre pourquoi pas le faire ensemble ;)

:D

pour faire du bon travail il faudrais que je trouve un capteur crepusculaire pour pouvoir ne pas faire fonctionner sa le jour son prix n'est pas exessif (10 €) mais il faudrais en trouver un avec reglage pour pouvoir bien différencier jour nuit apres pour se raprocher le mieux de l'oem se serais de placer le relais sur le support de relais dans un emplacement libre et pk pas un relais vw si vous voulez faudrais mesurer l'intrensité des feux seul allumé


Dernière édition par Gunit006 le 23 Fév 2009, 00:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Fév 2009, 00:35 
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Velleman fait un kit pour ça. Il suffirait de voir sur leur site si tu peux commander en ligne ou alors un revendeur de composant électronique qui pourrait te le fournir. :wink:


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 00:37 
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Pulkocitruzz© a écrit:
Velleman fait un kit pour ça. Il suffirait de voir sur leur site si tu peux commander en ligne ou alors un revendeur de composant électronique qui pourrait te le fournir. :wink:

merci je vais voir


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 00:50 
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C'est le kit MK125. :wink:

Prévoit en plus un boitier pour le placer dedans.


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 00:59 
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Pulkocitruzz© a écrit:
C'est le kit MK125. :wink:

Prévoit en plus un boitier pour le placer dedans.


t'est un monstre

http://www.tandy-electronique.com/inter ... p-257.html

si je fais mes teste et que tout marche bien j'achete

EDIT: y auras un petit soucis se serais ou le placer sans que sa se vois


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 01:35 
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[quote="Gunit006"][/quote]

le boitier a l interieur de l habitacle et dessouder la diode pour faire une rallonge et la placer entre le parbrise et le tableau de bord :?:


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MessagePosté: 23 Fév 2009, 01:51 
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Gunit006 a écrit:
http://www.tandy-electronique.com/interrupteur-crepusculaire-p-257.html


Grace a ce lien, la lumiére ne s'allumera qu'a la tombé de la nuit et c'est hyper pas cher...

Gunit on se fait sa quand ??

Jte jure je viens jusqu'a nice ya pas de probléme !!!! et on se fait ca ensemble


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 18:20 
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Effectivement, pour l'intégration de la cellule photoélectrique va falloir se creuser les meninges et faire preuve d'astuce. Tu aurais un retro electrochrome, il n'y aurait pas de soucis mais avec le tien il faut lui trouver un emplacement à cette cellule. :idea:

Je pense qu'une pastille ronde en plastique comme on a avec les anciennes alarme META pourrait faire amplement l'affaire. Il faudrait trouver un espèce de petit boitier que tu pourrais mettre dans le coin du pare brise ou au milieu, histoire d'esthétisme.


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 18:34 
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ont va bien se débrouillez, on va faire preuve de patience et d'intelligence ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 22:38 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
en trainant un peut sur etka je viens de trouver un truc très interessant
qui a pour reference
1j0907539 capteur solaire
et se qui plus interessants c'est qu'il se cache carrèment a l'interieur de l'aeration du tableau bord celui du pare brise

Image



question a l'origine sa sert a quoi?


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 22:49 
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Autre de Fév 2010
Si je ne dit pas de bêtise, ça sert à "réguler" la clim au niveau du pare-brise afin d'eviter l'exposition chaud/froid ou vis versa, et ainsi de minimiser les risques d'éclat du pare-brise dû à une trop forte différence de température :wink:


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MessagePosté: 21 Mar 2009, 14:39 
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Autre Seat Autre
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Seb130 a écrit:
Si je ne dit pas de bêtise, ça sert à "réguler" la clim au niveau du pare-brise afin d'eviter l'exposition chaud/froid ou vis versa, et ainsi de minimiser les risques d'éclat du pare-brise dû à une trop forte différence de température :wink:


exactement :wink:


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