Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 587 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2009, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Bien le bonjour à tous!

Certains d'entre vous me connaissent déjà, car je navigue sur ce forum depuis depuis la mi décembre. Je m'appelle Xavier, j'habite dans le sud de la France, 30km de Marseille.

Après 3 mois de recherche intensive d'une golf IV, et un vendeur foireux, la voici enfin achetée!
Je roulais avant dans une 306 XND de 1994, environ 76 chevaux, avec aujourd'hui 210.000km. Et oui même si je me fais ban pour ce que je vais dire, tant pis (xD) : cette pigot est une bonne petite voiture, fiable, simple, et confortable. Voila c'est dit :p

Je la présente? Allez chiche!

Golf TDI 115 chevaux.
Couleur noire (Black magic, effet perle)
Finition Highline.
Carrosserie 3 portes

Puissance fiscale: 6 chevaux.
Mise en circulation en Juin 2000.
Kilométrage 139.400km (à une vache prés :p)
Carnet d'entretien et facture courroie de distribution présents.

Les options:

-Climatronic
-Fermeture centralisée à distance
-Vitres électriques
-Volant cuir trois branches et frein à main cuir
-Intérieur bi-ton
-ASR (Anti-patinage)
-Préparation audio 8 haut-parleurs


Bon état général, même si quelques pièces d'intérieur un peu usées, mais elles seront changées.
Image

LES MODIFICATIONS:

*** EXTÉRIEUR ***

-Désiglage logo TDI - Page 1
-Peinture des étriers en rouge - Page 2
-Optiques antibrouillards de pare choc avant - Page 6
-Xenons antibrouillards - Page 6
-Mise en fonction du deuxième feu antibrouillard arrière - Page 6
-Spoiler avant V6 - Page 7
-Montage Xenon H7 6000k 55W - Page 9
-Veilleuses à leds SMD blanches
-Phares à fond noir - Page 13
-Peinture du fond de logo du hayon - Page 13
-Éclairage de plaque arrière blanc
-Essuie-glaces Aéro-Twin adaptables
-Bra de capot
-Feux arrières fumés M3
-Jantes 17" GULF et pneus Toyo Proxes 4E 225/45R17
-Logos de jante VW
-Veilleuses US
-Cache moteur modifié - Page 23
-Sigle TDI de calandre - Page 23
-Double clignotants - Page 23

*** HABITACLE ***

-Poste Alpine CDA 9884-R USB - Page 5
-Repose pied et pédalier alu R32 - Page 9
-Bouton de frein à main alu brossé R32 - Page 10
-Poignées intérieures alu brossé R32 - Page 11
-Loquet de porte en alu brossé - Page 11
-Frein à main R32 - Page 15
-Cerclage alu du commodo d'éclairage - Page 15
-Passage de l'intérieur bi-tons gris à noir + sièges Récaro - Page 16
-Amélioration de l'éclairage du coffre - Page 17
-Amélioration de l'éclairage intérieur (Pack éclairage blanc à led)
-Levier de vitesse R32 avec cerclage alu brossé
-Insonorisation ailes arrières
-Nettoyage de la moquette + tapis 3D
-Aérateurs bora
-Plafonnier W8
-Éclairage pédalier et pieds passager
-Film carbone discret sur cendrier arrière et console centrale - Page 23


*** MÉCANIQUE ***

-Admission R32 DSG - Page 7
-Nettoyage vanne EGR, pipe d'admission, et nouveau joint de pipe - Page 8
-Shunt du tuyau de vanne EGR avec les bride VW, et nouveau joint papier coté vanne - Page 9
-Filtre à air Pipercross PP1389
-Changement amortisseurs et rabaissement -3cm Bilstein B4 - Page 16
-Montage des barres anti rapprochement supérieure et inférieure S3 - Page 23
-Montage des silentblocs de triangle TT/R32
-Changement des silentblocs d'amortisseur AV et AR et remplacement par silentblocs châssis sport
-Remplacement de la barre stab 21mm par une barre stab châssis sport 23mm
-Courroie distribution


En cours...
-Peinture parechoc et calandre (recherche de la calandre)
-Bras arrière aérotwin

Les très prochaines modifs:
-Plaque arrière blanche

Les modifications en projet:
-Vitres teintées
-Spoiler arrière V6
-Repeinture du pare-chocs arrière
-Embout sortie d'échappement
-Polissage intégral de la voiture
-Kit Phares Auto/Coming-H/Leaving-H et commodo de phares alu
-Rétroviseur électrochrome
-Fond de compteur sport édition


Dernière édition par Tokos le 26 Juin 2013, 19:33, édité 70 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 16:24 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 22 Oct 2007, 22:20
Messages: 2305
Région: 64

Golf IV TDI 110
Autre de Mai 2001
Super sympa ta golf ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Jan 2009, 13:04
Messages: 355
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
pas mal , pas mal du tout , j'espère que la liste de modification viendra rapidement ;)

sinon moi je la trouve propre !

faut voir l'intérieure aussi !

moi aussi j'ai quelque trace d'usure ! mais rien de méchant je pense aussi les remplacer !


Bon et bien on a reçu Notre Golf en meme temps :D ça fais plaisir ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Yes apres ça se change au fur et à mesure tout ça :)
Probable que à terme il y ai même de la peinture des pieces plastiques intérieur dans l'air...mais pas dessuite.

Allez, je pense que je me lance dans la première modif demain par l'une des plus classique le désiglage (mais partiel, que le TDI).

Le problème est que mon logo TDI a le rouge qui est passé...il a viré jaune jaune limite.

Je recherche donc un logo TDI et un logo GTI.
Faites moi vos propositions svp :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
a l'air propre ta golf

pour les modif t'inquiete au debut on commence petit et force de trainer ici on sait plus ou donner de la tete

pour les logo va chez vw de memoire c'est une 15aine d'€ chacun


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oui en concession en effet :)
J'avais trouvé les prix grosso modo dans un des posts des références des pièces volks.

En fait je pense que certains membres qui désiglent doivent garder leur pièces dans un tiroirs et doivent accepter de les vendre.

Sinon va rapidement venir le changement de l'antenne de toit, car là c'est une véritable parabole que j'ai :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
le probleme de desigler c'est que ca vire la colle moi le hayon avait ete repeint avant que je l'achete donc les logo enlever et j'ai prefere en racheter que de me faire chié a remettre de la colle ou du double face


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
En fait je veux bricoler quelque chose, je ne souhaite pas en remettre sur le hayon arrière!
Merci quand même de tes conseils, j'en prends note!

C'est juste que je trouve ça dommage de mettre pratiquement 30€ du coup dans ce que je désir faire :s

Sinon pour l'antenne courte, j'hésite un peu:
-Antenne de mazda cx-7
-Antenne de mazda 3 MPS
-http://cgi.ebay.fr/ALU-Antenne-VIP-Top-Volvo-MAZDA-Alfa-KIA-poliert-NEU_W0QQitemZ370165910951QQcmdZViewItemQQptZFahrzeugantennen_Zubeh%C3%B6r?hash=item370165910951&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:29 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3256
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Prends la cx-7!
Sinon jolie voiture ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Thanks Nycemyss!

Meilleure qualité?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:38 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3256
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Non j'ai dis au pif :lol:
Faut que je regarde pour toi si j'ai toujours mon TDI ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok lollll Sacré toi xD

No prob pour le sigle, c'est gentil!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
moi j'ai le t et le i (mais deja donne normalement) et p'tre le d qui traine quelque part


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok Riri no prob!
Donne les à celui à qui elles sont promises en priorité ;)

Bon desiglage du TDI fait! Z'allez voir comment c'était moche les lettres avant.

Bon la procédure, rien de nouveau hein.

1)petit coup de nettoyage pour enlever les grains de poussière tout autour
2)utilisation d'un sèche cheveux pour ramollir la colle
3)une fois un peu ramollie, on continue avec le sèche cheveux d'une main et de l'autre avec une carte type carte de crédit, en plastique, on décolle les lettres et on pris pour qu'un maximum de colle parte avec les lettres (bien entendu c'est l'inverse et la majorité reste sur le hayon xD)
4)White spirit sur vieux chiffon, on réimbibe régulièrement le chiffon de white spirit. On frotte en appuyant et on lésine pas sur l'huile de coude!
5)Une fois tout partie on rince à l'eau et à la main vite fait, histoire qu'il n'y ai pas du white qui reste et qui risque attaquer la peinture.
6)On constate, on polish vite fait.
7)On admire!! ;)

Donc on part de ça:
Image

Puis avec le sèche cheveux on a ça:
Image

Et enfin, après white spirit + polish, ça donne ça:
Image

Résultat largement suffisant par rapport à ce que j'attendais; je n'arrive pas à retrouver précisément l'emplacement des lettres.


:D


Dernière édition par Tokos le 01 Mar 2009, 14:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
non je me suis mal exprimé j'ai juste le "i" que je dois donnée

je peux te donner le t mais y doit manquer le d cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ah oui ok !
Si je n'arrive pas à trouver un sigle complet, je serai surement intéressé, merci :)

Bref, cette apreme je vais faire un tour sous le capot, pour voir...

Sinon en terme de projet, pour ceux qui voulaient savoir, et bien à terme, il y aura le remplacement des jantes, surement quand mes pneus seront morts.
J'ai carrément FLASHE sur des jantes de toyota celica, dont Julien000 avait parlé sur son post il me semble. Carrément trop belles...mais pas pour dessuite!

Sinon pour changer l'antenne, faut-il que je change tout, y compris l'embase, ou uniquement le brin?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Bon, rien de fantastoche de fait cette semaine cause j'ai été par mal occupé.
Remplacement d'une ampoule feu arrière de stop, et rajout de l'ampoule sur le deuxième feu antibrouillard.
J'attends juste de trouver la bonne pièce pour la connectique, et j'aurais les deux antibrouillards arrières de branchés.

Par contre...je trouve que je consomme beaucoup (selon ODB, et vu la vitesse à laquelle l'aiguille descend).
Je vais faire un calcul manuelle de la consommation /100km, car selon l'ODB je monte tres régulièrement à des niveaux de consommation qui me semble fous...genre 13l/100 en montant une pente à 25km/h en seconde, ou encore 19l/100 en roulant au pas dans mon chemin (tout défoncé) en 1ere.

Du coup ça me parait bizarre, et ça me fait me demander si j'ai acheter une golf IV ou un semi-remorque pour avoir de telles données.

Une idée? suggestion?


J'ai également acheté de la peinture haute température rouge pour les étriers ansi qu'un produit destructeur de rouille pour bien faire tout propre avant.
Cependant, si je démonte mes étriers de frein complètement, ça va m'obliger à purger le circuit de liquide de frein ou non (pas été foutu de trouver la réponse sur internet en 1 semaine...)??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Pas besoin d'un truc spécial pour connecter le deuxieme AB... tu enfonces le file dedans et tu met une petite vis... c'est comme ça que j'ai fai moi...



Pour la conso, en monté c'est normal !!!
Pour le roulage au pas en faite de OBD évalue la conso au dessus d'une certaine vitesse donc quand il sait pas il affiche la derniere valeur >> donc l'accélération (meme si tu roules doucement)

Edit : c'est ce que j'ai constaté pour le mien...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok je te remercie de ces infos Pitou!

De toute manière le calcul sur papier aura le dernier mot lol.
Apres je me dis que la voiture doit être encrassée et donc doit consommer plus.

Ok pour le deuxieme AB, pourquoi pas aussi oué...à la base c'est vrai que je visais la fixation comme à l'origine.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Ouè c'est pas grandement necéssaire de faire ça bien cyp


Sinon pour les étriers le plus simple et de ne pas les démonter et de bien cacher tout autour avec du scotch et du journal...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
En fait je vais vider la bombe dans un petit pot en verre, et je vais peindre au pinceau pour que l'application soit bien faite, et sans que ça parte dans tous les sens ;)

Mais je vais quand même délimiter au scotch je pense.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Bon.... un tournevis à zéro.
Le débitmètre marque un point, mais je reviendrai demain avec un nouveau tournevis.

Allez quelques petites questions sur des prix.

Tout d'abord des caches moyeux coutent combien svp? Les miens la peinture est écaillée, et j'hésite à en acheter des neufs, ou à refaire la peinture de ce que j'ai actuellement....je vise au moins cher je pense.

Et selon vous, un intérieur récaro tissu d'occasion, bon état, se paye combien à un prix correct?

Demain soir je pense m'attaquer au étriers!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Et non pas d'étriers en vue ce soir car rentré tarrrrd cause grosse journée de boulot!
Surement demain. De plus demain je tente de voir si une casse à rentré une 2L essence pour récup des pièces dessus!

Après avoir fait 46km en deux jours, je viens de descendre d'un cran dans la jauge d'essence. Ma question est donc la suivante: est-ce que la graduation de la jauge est fiable, bien proportionnelle?

Car si c'est le cas...avec 7 traits et demi au total avant la réserve...à ce rythme là je fais 350 kilomètres, pour un plein de 46l (sans compter la réserve donc), soit une consommation d'un peu plus de 13.3l/100km.

C'est bien loin des 5.5l/100km espéré en mode papy. Je me demande bien qu'est-ce que ça donnerait si je bourrinais un peu sur la pédale. 50l/100km?...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 11:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Fév 2009, 12:44
Messages: 16
Localisation: roubaix
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 110
GTI de Mai 1996
Trés jolie golf, en noir la classe cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:hallu: tu consommes autant que mon V6, à mon avis, t'as un problème :?:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 587 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 20 Queries | GZIP : Off ]