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 Sujet du message: [TDI] Nettoyage du débitmetre
MessagePosté: 18 Déc 2005, 02:50 
Golfiste Curieux
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Région: 95

Golf IV V5
Carat de Sep 2003
Si le diag n'indique pas de défaut sur le débitmètre,il est envisageable de nettoyer ce dernier:


Méthode générale pour récupérer un débitmètre soit disant HS :


Rincer le abondamment d'un nettoyant liquide de freins (à base de solvants) puis soufler les éventuelles poussières à l'aide d'une bombe d'air comprimé en respectant une distance minimale (utilisé dans le domaine de l'informatique).

Image
Photo issue du forum TDI-CLUB


-Ne jamais toucher le film chaud qui est très fragile et presque invisible à l'oeil nu.

Il semble que la réaction vapeur d'huile-silicone recouvre le film chaud d'une pellicule gluante sur laquelle viennent se coller les impuretés.

Sur Audi A4 110 qui semblait être freinée en permanence :


Pour nettoyer le débimètre je l' ai démonté par les 2 vis torx munies d' un ergot cental .
Une fois retirée de son logement on peut voir 2 conduits pour le passage de l' air : 1 avec 3 picots
1 avec une petite plaque chromée sur le coté
Je l' ai nettoyé a l' aide d' un pinceau , d' un coton tige , d' alcool à bruler
ménagé (senteur citron) pour finir par un coup d' air dans les 2 conduits ,
depuis elle fonctionne correctement.


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 Sujet du message: Problème de Débimettre
MessagePosté: 20 Mar 2006, 09:11 
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Inscription: 24 Fév 2006, 10:27
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Salut à tous,

J'ai à changer le débimettre, devrais-je effectuer le changement d'une autre pièce avec ?
car la voiture peut à peine rouler maintenant mais plus de puissance, je viens de débrancher le débimettre pour en mettre un autre, y a t-il une marque connue ? merci..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 09:58 
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Golfiste Passionné
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
débitmètre de marque Bosch :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 12:01 
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Inscription: 24 Fév 2006, 10:27
Messages: 5
et rien d'autre ? c'est normal que le moteur fasse plus de bruit ?


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MessagePosté: 20 Mar 2006, 13:52 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
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les pierburg sont plus costaud pour info :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 16:54 
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Inscription: 23 Fév 2006, 11:13
Messages: 2
J'ai changé mon débimètre aussi et c'est le jour et la nuit ! La voiture avance !!! Ca m'a prit 5 min et c'est impressionnat comme ça marche un 115 cv!!!
:wink:
J'ai mis un Pieburg aussi à la place du Bosch.


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MessagePosté: 20 Mar 2006, 17:09 
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Inscription: 24 Fév 2006, 10:27
Messages: 5
merciiiiiiiii à vous tous, pour moi c'est le mois des problemes, j'ai aussi à changer la pompe à eau, la chaine de distribution et l'un des ressorts qui stabilisent le moteur ( support ) le support été en cause d'un tas de soucis vérifiez vos ressorts les mecs.... :-(


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 16:55 
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Inscription: 24 Fév 2006, 10:27
Messages: 5
Je viens de reprendre ma voiture cette aprèm les mecs, je l'avais laissé chez un spécialiste en allmandes chez nous, le moteur est super ok après changement de chaine de distribution, pas besoin de changer le débimetre que la chaine qui été en cause de la perte des performences !!!! qu'en pensez vous, je l'ai po encore testé en auto route mais elle a l'aire de rouler !!!!


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 Sujet du message: Debimètre
MessagePosté: 01 Mai 2006, 12:44 
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Inscription: 01 Mai 2006, 01:32
Messages: 6
En ce moment mon débimetre deconne. Mais quand savoir exactement le changer? il deconne 1 fois sur 10. Personne n'aurai une astuce?? Combien ca coute un debimetre? Merci pour vos reponse


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MessagePosté: 01 Mai 2006, 14:50 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2006, 09:10
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Localisation: Lyon
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
comment ca ton debimetre deconne ?

Dans mon garage c'est 400 euros le debimetre, apres si tu le change en echange standard c'est 150 euros MAX avec la MO et les 2 coups de diag.

++


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 12:28 
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Inscription: 01 Mai 2006, 01:32
Messages: 6
en fait ma voiture ce bloque a 120 de tps en tps et jpense que c le debimetre


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 12:45 
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Localisation: Lyon/Marinca
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

cela peut etre le débitmetre comme le turbo ou le systeme N75.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 13:25 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 24 Fév 2006, 09:10
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Localisation: Lyon
Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
va passer un coup de diag y a trop de possibilité.

Mais je sais que quand j'etai avec le debimetre malade c'etait 110 120 comme toi fond de 5 et apres bim gros accoup et plus de turbo mais la vanne egr peut etre en cause.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 14:36 
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Golfiste Timide
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Localisation: Seraing
lut

j'ais eus ce problème aussi et c'etait un fouine qui avais entaillé le petit tuyau au turbo (fin tuyau en caoutchouc gainé de nylon noir)

apres remplacement de ce tuyau, il y a eus remplacement du debimetre qui foirais aussi

c'est le style de panne qui sans la prise diag n'est pas facile a trouver

a+++


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 15:19 
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Inscription: 01 Mai 2006, 01:32
Messages: 6
ok j'vous remercie des conseils!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 15:40 
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Inscription: 14 Avr 2006, 22:13
Messages: 25
Localisation: rouen
moi ca faisait pareil, je roulait comme ca pendant une semaine, ca me degoutais,
on me parlais de debimetre, turbo encrassée... et j'ai essayer en changeant le filtre a gasoil, et depuis plus aucun probleme.


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MessagePosté: 04 Juil 2006, 21:27 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
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Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Bonsoir,
je n'arrive pas à cerner la cause de mon manque de puissance :(
c'est à dire que la puissance n'arrive pas avant au moins 2200 tr, voir 3000 certaines fois. Sinon, en partant en 1ere, au ralenti, je n'ai aucune puissance jusqu'à 4000, et des fois rien.
Ceci est survenu après avoir changé le turbo suite à une casse :x
Alors, débimètre ??

Ciao...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 21:30 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Mar 2006, 20:32
Messages: 790
Localisation: Charleroi
débimetre ou injecteur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 22:23 
Golfiste Timide
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Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Aie, tu crois qu'un ip aurait pu prendre une gifle du fait que j'ai roulé turbo cassé, avec l'huile qui passe par l'échappement ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 22:45 
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Bora Break TDI 150
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Golf_R32 a écrit:
Aie, tu crois qu'un ip aurait pu prendre une gifle du fait que j'ai roulé turbo cassé, avec l'huile qui passe par l'échappement ?


Essaye de le nettoyer pour voir. Foutu pour foutu...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 08:09 
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Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Fais un essai en roulant avec le débitmètre débranché et vois si ça fait une différence!
Commence par le + simple... :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 21:50 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
Messages: 75
Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
avec le debimetre debranché, le moteur est linéaire, mais je n'ai plus de puissance !


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 Sujet du message: Debitmetre
MessagePosté: 10 Juil 2006, 18:10 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
bonjour tout le monde,

j'ai recu un debitmetre de marque piedburg pour ma titine, mais comment avez vous demonté les anciennes vis, celles a étoiles avec un teton au milieu??? j arrive pas et j'ose pas forcé, parce qu'en fait l'embout ne s'enfonce pas autrement qu'en forcant donc....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 09:06 
Administrateur
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Inscription: 09 Nov 2005, 14:38
Messages: 1266
Localisation: Liège
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Prend un tournevis plat !


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 Sujet du message: Re: debitmetre
MessagePosté: 11 Juil 2006, 09:10 
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Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Gogo80000 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai recu un debitmetre de marque piedburg pour ma titine, mais comment avez vous demonté les anciennes vis, celles a étoiles avec un teton au milieu??? j arrive pas et j'ose pas forcé, parce qu'en fait l'embout ne s'enfonce pas autrement qu'en forcant donc....

autrement tu prends une clé Torx percée... une clé qui est faite pour ca quoi ^^


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