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MessagePosté: 12 Mai 2009, 19:55 
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Ok, merci, Madmax m'a dit de faire le karcher au programme 1 puis passer à l'étape 3 direct sans passer par le 2... Je testerais à l'occasion :wink:


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:04 
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dar a écrit:
Ok, merci, Madmax m'a dit de faire le karcher au programme 1 puis passer à l'étape 3 direct sans passer par le 2... Je testerais à l'occasion :wink:


Moi je trouve qu'au karcher on arrive pas à enlever vraiement la crasse..... :x
Alors qu'au gand, on arrive à bien tout enlever..... :nikel:
Par contre il faut que le gand soit très propre car si il y a des cailloux, gare aux rayures.... :x

Quant au shampoing Meguiar's gold class, honnètement il déchire car après rincage, on retrouve presque l'effet d'une cire :love:
(les gouttes d'eau perlent sur la carrosserie)


Dernière édition par FX le 12 Mai 2009, 20:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:06 
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FX 37 a écrit:
dufduf53 a écrit:
salut fx comment va tu ?

dit, je suis en train de regarder le tuto pour installer le plafonnier w8 et il est marqué ceci : "La mousse noire entre le toit et le ciel de pavillon empêche le plafonnier de se placer correctement, il faut la découper avec un cutter, à l'endroit où doit se placer la fiche de branchement du nouveau plafonnier."

peut tu m'en dire un peu plus, par exemple la difficulté, est ce nécessaire ??

merci d'avance


Salut antoine!!! :wink:

Alors,...Oui, la nouvelle fiche du plafonnier W8 est plus grande que l'ancienne du coup il faut découper la mousse, mais c'est pas vraiement compliqué.... :heu:
Le montage du plafonnier n'est vraiement pas compliqué, il faut juste faire bien attention à l'emplacement des fiches dans la nouvelles broche. :idea:
Un autre conseil, enlève le fusible de la lumlière intérieure pour ne pas griller le fusible comme ça m'est arrivé la dernière fois sur la voiture de yannick. :mrgreen:
Tu serais pas aussi loin ça m'aurais fait plaisir de t'aider à monter ça!!! :x
Hésite pas si tu as d'autre question. :wink:

dar a écrit:
Salut FX37, tu a la même couleur que moi, jevoulais te demander comment tu lave ta voiture car c'est un noir très salissant...


Je lave ma voiture avec le shampoing Gold Class Meguiar's (avec le gant Meguiar's, il est génial) et après rincage à l'eau, je passe vite fait chez l'éléphant bleu pour un petit coup de rinçage à l'eau déminéralisée (pour éviter les traces blanches de calcaire). :wink:
Mais c'est vrai que ce noir est très salissant plus que le noir magic je trouve...... :x


ok je te remerci

quand tu parle des fiches, c'est a dire ? :x

est ce que sur e plafonnier y a des reperes ou autre ??

et oui c'est dommage car sinon, je viendrai plus souvent :P


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:08 
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FX 37 a écrit:
[...]

Moi je trouve qu'au karcher on arrive pas à enlever vraiement la crasse..... :x
Alors qu'au gand, on arrive à bien tout enlever..... :nikel:
Par contre il faut que le gand soit très propre car si il y a des cailloux, garre aux rayures.... :x

Quant au shampoing Meguiar's gold class, honetement il déchire car après rincage, on retrouve presque l'effet d'une cire :love:
(les gouttes d'eau perlent sur la carrosserie)

A j'ai le même shampoing, c'est vrai que quand tu lave vec ça, comme elle brille...
Mais par exemple quand j'ai été au rasso, il y avait pas de tuyau à dispo cyp et même pas de lavage aux rouleaux :( , bref je te souleplus avec ça :wink:


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:22 
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dufduf53 a écrit:
[...]

ok je te remerci

quand tu parle des fiches, c'est a dire ? :x
C'est les fiche en ferrailles que tu refixe sur tes 4 fils.
Ensuite tu insères ces fiches dans la nouvelles broche, et c'est là qu'il faut faire gaffe aux emplacement de branchements.
Enfin cette broche se branche sur la plafonnier.

Car pour brancher ce plafonnier, il faut changer la broche(qui est vendue avec chez AHW, je sais pas chez VW, mais je pense pas....)
Il existe aussi un adaptateur vendu sur le net (il me semble que Kazma l'a brancher comme ça) mais il est pas donné


est ce que sur e plafonnier y a des reperes ou autre ??
Repères????? pour le branchement des fiches, il y a une numérotation sur la broche....
Il y a six emplacements et quatre seulements sont a utiliser (trois pour les fils déjà existant, et le quatrième pour le fil que tu remontes depuis le comodo des phares, pour la luminosité)


et oui c'est dommage car sinon, je viendrai plus souvent :P
Oui dommage pour mes oreilles..... :mrgreen:
Quel son ta sortie, mes oreilles ne sont toujours pas guérries....


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:30 
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dar a écrit:
[...]
A j'ai le même shampoing, c'est vrai que quand tu lave vec ça, comme elle brille...
Mais par exemple quand j'ai été au rasso, il y avait pas de tuyau à dispo cyp et même pas de lavage aux rouleaux :( , bref je te souleplus avec ça :wink:


T'inquiètes pas, tu me saoule pas. :wink:

Moi je m'en fous quand je suis préssé je lave ma voiture au gant chez l'éléphant bleu.... :mrgreen:
Je mouille avec le programme finition (eau déminéralisé), j'arrète le jet, je passe la voiture au shampoing, et je rince au karcher (eau déminéralisée toujours) 8)

Par contre, à faire quand y'a pas trop de monde sinon tu te fais lincher.... :mrgreen:
ça m'as valu une ou deux prises de bec avec des gens préssés....alors qu'avec l'habitude ça prends pas trop de temps au gant (5 munites pas plus, bref autant de temps que si je la lavais avec le karcher...) :idea:


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:50 
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oua oua oua

ok ok, quand tu dis faire gaffe aux emplacament, c'est cela que je te parlais

car par exemple, les 3 fils comme tu dis on va dire bleu blanc rouge ok :x

on les mets ou sur la fiche mais comment on sait si c'est le meme au niveau du plafonnier ?

sinon j'ai tout pris chez vag et le tout 48 e cool :wink:

et y a bien un paquet de 5 fil, l plafonnier, et la fiche

sinon au niveau du commodo (bouton on tourne pour les feux ?), quel est la couleur du fil ou on se ratache ? et je peux mettre le truc bleu qui pince, je ten avais parlé si tu te rapel qd tufaisait celle de yannick ?


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:35 
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cool t'as tout ce qui faut!!!

Alors tu coupe les fils de l'ancienne broche, tu les denudent et tu y resertit tes nouvelles fiches en ferraille.
Tu repiques un fil derrière le bouton qui règle la luminosité intérieure (à coté du comodo qui tourne pour les phares) c'est le fil bleu gris
Tu peux mettre un "truc" bleu ça passe même si une bonne soudure est mieux.
Ce fil, tu le montes jusqu'au plaf et tu y mets une fiche ferraille au bout.
tu inserres les fiches dans la broche suivant les emplacement suivants (chaque emplacement est numéroté) :
Pin 1: brancher sur le fil que l'on vient de tirer du tableau de bord (lumière ambiante)
Pin 2: laisser vide
Pin 3: sur l'original bleu/gris (contact porte)
Pin 4: sur l'original brun (masse)
Pin 5: sur l'original bleu/rouge (+12V permanent)
Pin 6: laisser vide
Tu découpes la mousse, tu branche la broche dans la plaf (t'inquiètes pas elle ne peut se brancher que dans un sens donc les fiches seront bien au bon endroit) et tu remets le plaf en place.
N'oublie pas d'enlever le fusible de la lumière intérieure le 14 avant et de le remettre après.


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:41 
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FX 37 a écrit:
cool t'as tout ce qui faut!!!

Alors tu coupe les fils de l'ancienne broche, tu les denudent et tu y resertit tes nouvelles fiches en ferraille.
Tu repiques un fil derrière le bouton qui règle la luminosité intérieure (à coté du comodo qui tourne pour les phares) c'est le fil bleu gris
Tu peux mettre un "truc" bleu ça passe même si une bonne soudure est mieux.
Ce fil, tu le montes jusqu'au plaf et tu y mets une fiche ferraille au bout.
tu inserres les fiches dans la broche suivant les emplacement suivants (chaque emplacement est numéroté) :
Pin 1: brancher sur le fil que l'on vient de tirer du tableau de bord (lumière ambiante)
Pin 2: laisser vide
Pin 3: sur l'original bleu/gris (contact porte)
Pin 4: sur l'original brun (masse)
Pin 5: sur l'original bleu/rouge (+12V permanent)
Pin 6: laisser vide
Tu découpes la mousse, tu branche la broche dans la plaf (t'inquiètes pas elle ne peut se brancher que dans un sens donc les fiches seront bien au bon endroit) et tu remets le plaf en place.
N'oublie pas d'enlever le fusible de la lumière intérieure le 14 avant et de le remettre après.


hé bien je te remerci beaucoup de ta patience, je recoi vendredi donc montage direct apres en prenant mon temps et avec l'ordi a coté de moi pour lire ce que tu viends d'écrire et te tenir au jus :wink:

encore un grand merci et j'espere a une prochaine


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:45 
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De rien mon grand je te file mon portable en MP comme ça si tu as un soucis pour le montage => coup de bigot "Fx assistance" :lol:

:arrow: MP


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MessagePosté: 15 Mai 2009, 22:34 
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Alors grosse semaine!!!!!

:arrow: Remise à neuf de ma protection inférieure moteur avec intégration du canal d'aération gauche du spoiler V6: Photos bientôt

:arrow: Installation d'un nouveau compteur avec MFA: La pose du comodo, du faisceau et de la sonde est faite. Photos bientôt
(il ne resteras plus qu'à installer le compteur .... bientôt .... bientôt)

:arrow: Pose de mon nouveau petit rétro conducteur. Je suis trop fan :love: Photos bientôt.

:arrow: Peinture de mes grilles d'aération de PC avant. Trop classe!!!! 8) Photos bientôt


Bref vous l'aurez compris j'ai des photos à faire. Nettoyage demain et shooting dans la foulée...Promis!!!!! :wink:


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MessagePosté: 15 Mai 2009, 22:36 
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vivement les tofs !!!!!!!!!!!!!

et pour info, le petit retro est il homologué ou pas ????


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MessagePosté: 15 Mai 2009, 23:18 
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Bah oui ca fait au moins 5 ans que je roule comme ca. :tantopis:


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MessagePosté: 15 Mai 2009, 23:24 
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pas encore de photos :idea: :idea:


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MessagePosté: 15 Mai 2009, 23:49 
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Kiwitouch a écrit:
pas encore de photos :idea: :idea:


Laisse moi dormir Kiwi!!! :lol: T'inquiètes demain..... :wink:

En tout cas encore merci car je suis fan du rendu.... :love:
En plus, petit détail, le faisceau pour le dégivrage était présent, donc avec la glace bleutée et dégivrante que j'ai été cherché chez Vw, tout est nickel..... 8)


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 00:02 
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Véhicule non VAG Autre
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FX 37 a écrit:
[...]

Laisse moi dormir Kiwi!!! :lol: T'inquiètes demain..... :wink:

En tout cas encore merci car je suis fan du rendu.... :love:
En plus, petit détail, le faisceau pour le dégivrage était présent, donc avec la glace bleutée et dégivrante que j'ai été cherché chez Vw, tout est nickel..... 8)


nickel donc j'ai pas menti qu'il pouvais être chauffant :D et pour la vitre bleu t'en a eu pour combien au final :?2:


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 00:08 
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Kiwitouch a écrit:
[...]

nickel donc j'ai pas menti qu'il pouvais être chauffant :D et pour la vitre bleu t'en a eu pour combien au final :?2:


La vitre gauche japonaise bleutée : 35€ :?
Par contre, mort de rire quand j'ai demandé une vitre de rétro gauche japonaise au mec de chez Vw... :lol: :mrgreen: :ptdr:


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 21:49 
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Choses promises, choses dues!!!

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Par contre avec les grilles peintes, maintenant, je trouve que la peinture de spoiler avant serait pas superflue..... :idea:
Donnez moi votre avis..... :wink:



Pour la nouvelle entrée d'air du spoiler V6 voila vu du dessous
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Et les pièces changées avec sur la droite le carter spécifique avec l'orifice pour passer le manchon
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Dernière édition par FX le 17 Mai 2009, 17:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mai 2009, 22:04 
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yeah classe 8) il manque juste une belle photo de la face avant cyp


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Kiwitouch a écrit:
yeah classe 8) il manque juste une belle photo de la face avant cyp


Comme ça ? :mrgreen:
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Et j'ai aussi oublié les photos du nouveau rétro
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MessagePosté: 16 Mai 2009, 22:53 
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eeuuuhh plutot comme ca :wink: histoire de bien voir ton ti retro 8)


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 23:00 
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Et bien, pas de probème, j'ai ça en stock, mais j'essaierais d'en faire une mieux..... :idea:

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impppppppppppccable FX mais n'oublis pas ton beau cache plaques noir pour les shoot, c'est plus classe.


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 23:32 
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voila c'est mieux comme ca :wink:


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Elle est vraiment chouette ta G4. D'habitude j'aime pas les calandres sans sigle mais je trouve que ça va plutôt bien sur la tienne :wink:

Sinon pur le rétro, est-ce que tu trouves que c'est gênant le petit modèle niveau visibilité? car le mien attend juste d'être peint pour prendre place.


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