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MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:50 
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oui c 'est pareil et prend un filtre a charbons actifs plus chér mais plus efficace niveau filtration


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:51 
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ok merci du conseil :wink:


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 16:24 
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Salut,

Vous allez certainement trouver ma question bête...

Cet après midi, la température extérieure est montée à 34°C alors que je roulais (autoroute/route).

En mettant la clim à fond avec le recyclage de l'air enclanché, je n'ai pas réussi à baisser la température intérieure à moins de 21°C. Même en la laissant tourner comme ça pendant plus d'une heure.

On est quant même loin du delta de 7 qui est conseillé comme différence de température intérieure/extérieure.

Mais ce message est surtout pour savoir si vous pensez qu'une clim correctement rechargée aurait pu descendre en dessous de 21°C avec une chaleur extérieure pareille.

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 16:36 
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je pense que tu pouvais descendre plus a mon avis


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 17:05 
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une clim n' est pas prevue pour descendre en dessous de 16° et ce avec une temperature exterieur raisonnable, aprés tout est une question de temps et temperature exterieur et de l' habitacle
exemple: il fait 25° dehors et 28° dedans et il faut donc admettons 15 min pour que la température interieur descende a 16°
apres il fait 35° dehors et 40° dedans donc il faudra plus de temps pour arriver a 16° si toute fois c 'est possible car, plus la temperature extérieur est elevée, moins il y a d' echange thermique au niveau du condenseur (radiateur de clim en face avant) et donc moins de froid...
mais si tu connais quelqun qui a des manos demande lui de controller ta charge de gaz, peut etre que tu as un petit manque de fluide, mais les clim de voiture on aussi leurs limites quand les températures exterieur sont canniculaire...

pour le delta, je crois que tu n' as pas compris, les 7° max, c 'est une difference preconisée pour la santé donc si il faisait 34° ce jour la, il etait preconisé de pas descendre la T° de l' habitacle sous 27° ( 34-7) pour la santé...


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 17:19 
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Oui oui, pour le delta, je voulais dire que j'étais déjà bien en dessous de la température conseillée.

Pour les manos, je connais pas. Je sais que Norauto le proposait gratuitement, mais je me suis fait gentiment remballer quant j'ai demandé des infos (de plus j'ai pas trop confiance).

Au passage (il me semble que tu es frigoriste), tu penses que quelqu'un qui installe des clims pour les maisons peut vérifier tout ça? Il aura ce qu'il faut (manos, 134A huilé, etc...)?


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 17:27 
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bien sur, tout les frigoriste peuvent le faire, il faut juste des adaptateurs pour clim de voiture et beaucoup en on mais pas tous...
pour le fluide R134A, no soucis quand a l' huile c 'est moins sur mais ce n' est pas obligé non plus de la changé ou d 'en remettre a chaque complement de gaz... :wink:


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 17:35 
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Ah ok, merci ;) je pensais qu'il fallait l'injecter avec le gaz.

D'ailleurs c'est marrant, j'ai devant les yeux une bombe de nettoyant pour PC (air sec). Il est marqué GAZ 134A. Je sais pas si c'est le même que le gaz de clim, mais quant tu te sers de la bombe pour dépoussiérer elle se glace très rapidement. De plus j'ai fait une fois l'expérience de mettre un peu de coca sur le bureau, de retourner la bombe et de vaporiser du liquide sur le coca. Il s'est transformé en glace.
La bombe coûte dans les 7€ et il est marqué dessus Volume NET 175Ml. Soit (7/175)*750 = 30€ et encore je compte pas le prix de la bouteille. Quant je vois que la plus part des recharges de clim coutent environ 100€...

Tu sais si combient coûte ce gaz en général?


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 18:15 
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oui c 'est au alentours de 30-40€ le kilo de R134A prix public
ben vas y, recharge ta clim avec ton air sec :lol:

par contre la charge complete pour une GIV c 'est plus ou moins 750gr et je ne pense pas que la densité de ce fluide fasse que 1gr= 1ml


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 18:19 
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Il en faudra des bouteilles et du bricolage !!!

N'empêche, je crois que je me suis plus amusé avec le gaz que je ne l'ai utilisé pour dépoussiérer le PC ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 19:06 
Golfiste Timide
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ptite question puisqu'on parle de clim, je viens de faire changer mon radiateur de clim j'ai remarque que mes ventilo s'enclenche direct des que j'appuis sur auto jusqu'ici normal puisqu'elle a toujours fait ca mais de temp en temp la vitesse des ventilo augmente pendant quelques instant et apres ralentisse c'est normal ou pas?


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 19:30 
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Bon j'ai bien vérifié aujourd'hui j'ai bien de l'eau qui coule sous la voiture lorsque je met la clim mais aujourd'hui pas de grosse chaleur, 19 degrès extérieur et j'ai eu du mal a arrivé a 20 degrés dans la voiture au bout de 15 minutes de route. En plus je suis obligé de mettre sur lo, si je met 20 degrés en auto sur la climatronic, il descendra jamais jusque la. C'est pareil pour vous? genre mettre 20 degrès auto et la clim diminue arrivé a 25 ou 26? Sinon j'ai mis un thermomètre a la sortie des buses et ce matin j'avais 5 degrès et cet aprem, 6 degrés environ avec donc 19 degrès extérieur. Ma clim est elle bonne?


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MessagePosté: 06 Juil 2008, 21:29 
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Golf IV 1.8 T
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Bonsoir a tous,petite question sur la climatisation electronique.
Si il n'y a pas d'eau qui coule sous la voiture lors de la mise en clim,es ce un probleme de la bouteille de déshy qui es pleine????


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MessagePosté: 06 Juil 2008, 21:37 
Golfiste Fidèle
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Autre Audi Autre
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nn cela n'a rien a voir . l'eau qui s'echappe est le la condensation de l'air sur ton évaporateur !!

t'inquiete pas c'est tout a fais normal !


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 Sujet du message: Révision de la clim ...
MessagePosté: 22 Mai 2009, 10:27 
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Inscription: 17 Mai 2009, 17:52
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Localisation: Quelque part en France ...
Salut tous le monde,

Je part en vacance cet été et je souhaiterai savoir quel sont les signes de fin de gaz de la clim ?
Car elle a été rechargé en 2006 par l'ancien proprio, j'ai pas envi qu'elle me lache car j'ai plus de 2000 km à parcourir ! Ce qui est sur c'est qu'elle fait énormement de froid, je l'ai testé hier à 22° et il faisait environ 25° à l'extérieur et c'était plutot froid.

Me conseillez vous de la faire réviser ou d'attendre ...


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MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:52 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
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Localisation: Verac
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Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
si tu n'a pas de probleme ca sert a rien


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 Sujet du message: servomoteur hs
MessagePosté: 27 Mai 2009, 23:04 
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Inscription: 26 Mai 2009, 12:46
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bonjour à tous...

alors voila, ma voiture ne fait plus de froid, en bref ma clim fonctionne mais pas froid comme avant
apres une diagnostique chez vw,on m'annoce servomoteur hs

En bref, c'est qoi servomoteur et ou se trouve_t_il
merci
polo 9n 2003


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 11:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
ce sont des ptits moteurs qui actionnent les volets qui se trouve dans le systeme de ventilation et qui sont géré par le boitier de la climatronic. Si ta clim fonctionne et que tu n'as que du chaud il est possible que le servomoteur qui controle le volet du melange chaud froid soit hs


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:48 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
salut teymour ;)

je n'aime pas tes facons de procéder quant aux MPS qui arrivent un peu à la va vite.

de même que ton post qui a été dupliqué plusieurs fois.

4 messages ici, dans aucun tu ne te présentes, et tu as d'ailleurs usé du copier coller plutot que de décrire plus amplement ton problème.

donc pas envie de poster utilement, je me la joue comme toi ;)

et j'espère que les autres feront de même :roll:


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 17:53 
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Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 ,pour spliffman21


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 23:11 
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Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Bah soyez pas si dur.. ;) Il aura compris le message.

Un truc me titille :?: Y'a pas de servo moteur pour le clapet froid sur une clim manuelle??? Vu que c'est un système de cable piloté par les boutons, non ?

Y'a qu'un seul servo moteur pour le recyclage de l'air. Donc le diag VW semble bidon..
Kz


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009, 13:45 
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Inscription: 26 Mai 2009, 12:46
Messages: 4
Localisation: lyon
[quote="Spliffman21"]salut teymour ;)

je sui confu; et je ne sai ou aller pour trouver des reponses dans ce forum, c pour ca que j'etai obliger de poster plusieurs fois mon problem
et je sui prét a donner plus de détail
je sui désolé


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 10:50 
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Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Le sujet date d'il y a longtemps, mais j'ai un probleme avec ma climatisation comme certain apparement, lorsque je la lance quelques secondes après j'entends un espace de sifflement, comment dire, un bruit aigue comme un bruit de "fantome" xD (seul ressamblance), ou encore comme si on soufflait devant le bouchon d'une bouteille je ne sais pas si vous voyez? Cependant il apparait et disparait, lorsque je repasse en mode air ca disparait.
Si quelqu'un connait la solution je suis preneur!
Merci


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 15:06 
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Inscription: 05 Juin 2010, 20:30
Messages: 2
Localisation: labas
Salut à tous, je cherche depuis quelques temps l'endroit où se situe le tuyau d'évacuation de condensation de la clim, car je ne vois aucune flaque d'eau sous le véhicule après utilisation. Sachant que je viens d'acquérir ce véhicule, je ne suis pas certain qu'il aie été entretenu avec le reste. Je précise que j'avais moi aussi une odeur dans les aérateurs, problème résolu avec un kit acheté chez Feu Vert et un filtre neuf. Reste maintenant à trouver ce tuyau et vérifier sa "bouchitude", et récupérer un air sain dans l'habitacle... Pour info, j'ai une Golf IV 1.6 16V de 2002.

Merci d'avance.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 09:22 
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Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
sur la TDI 110 de ma fille la clim ne fonctionne pas,

au démarrage, l'affichage du climatonic "clignote" puis passe sur "OFF"
si j'appuie sur "auto" la soufflerie se met en route mais l'air n'est pas froid

j'ai passé un coup de VAG-COM, et même après effacement, j'ai le défaut suivant qui revient :

1 Fault Found:
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -

à quoi correspond exactement cette pièce ?

( avant de me lancer dans une recharge, voir un changement de compresseur, si c'est un composant électronique qui déconne, je préfèrerais le savoir )


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