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MessagePosté: 04 Juin 2009, 00:10 
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Salut à tous,

j'ai un petit pb avec mon aiguille de vitesse.

Il a lieu de plus en plus souvent.
Généralement quand je lache complètement l'accélérateur ou au changement de vitesse, l'aiguille descend de 20 km/ et remonte en moins d'une seconde.

De plus, souvent, lorsque je démarre, l'aiguille monte moins d'une seconde, versà 20 ou 30 km/h ce qui fait que ca verrouille mes portes avec la ft anti car jacking.


Pour finir c'est assez génant car l'utilisation du régulateur est désagréable avec ces oscillations, ça fait de sacrés accoups puisque quand l'aiguille tombe, le régulateur accélère..

Bref, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai nettoyé les contacts du capteur de parcours sur la boite de vitesse.
Ca n'a rien changé.

J'ai testé avec un autre compteur: même résultat

La je viens de changer le capteur de parcours.

Ca le fait bp moins mais toujours un peu. notamment le pb du démarrage...


Donc je vois plus trop d'où ca peut venir...

- pb de relais 109 qui alimente ce capteur ?
- faisceau foireux ?

Je capte pas.

Si quelqu'un est ou a été dans ce cas, merci de me donner vos avis.

Kz


Dernière édition par KaiserZEUS le 04 Juin 2009, 13:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Juin 2009, 06:03 
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alors la mon cher kZ :hallu:

cela peut etre un probleme de masse au niveau de ton compteur , ou effectivement un probleme dans ton faisceau.

niveau capteur de vitesse , si il est neuf et que la cosse est on bon état , pas de sousis de ce coté la !

on jettera un oeil samedi quand tout sera demonté.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:43 
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Volontiers car c'est un détail mais ca commence à me saouler..

Ca le fait vraiment bp moins avec cette nouvelle sonde. Mais c'est pas encore complètement résolu.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:59 
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Oui c'est vraiment bizarre.

Ca pourrait pas être un niveau des capteurs ABS ou de la centrale ?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 09:06 
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Salut KZ,

je me doute que tu l'as déjà fait, mais le Scan Vag-com ne te ressort pas défaut?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 09:51 
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Merci pour vos réponses.

Capteur Abs non, car la vitesse est prise sur le capteur de boite.
Si je debranche le capteur, l'aiguille ne bouge plus.

Lorsque j'ai mis le capteur neuf dehors, j'ai démarré plusieurs fois et l'aiguille restait en place. Mais depuis que j'ai roulé un peu, le phénomène de l'aiguille qui monte à 10-20km/h pendant moins d'une seconde au démarrage est réapparu.

Voici la tête du capteur que j'ai changé hier:
Image

et le produit de nettoyage des contacts:
Image

Sinon, rien sur vagcom nonplus.
:(


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:14 
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Je sais pas ce que tu peux faire pour tester le faisceau.

Sinon ca pourrait pas être au niveau de la boite en elle meme ? Je le souhaite pas, mais le capteur est entrainer par quoi ?


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:21 
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Ben c'est une éventualité.
D'après la tête du capteur il est entrainé par une roue dentée.

Mais vu qu'au démarrage, il n'y a pas de vitesse de passée et que j'embraye, je ne vois pas pourquoi l'aiguille fait un saut ?

A moins que suite à la vidage de boite, de l'huile en excès jaillisse et provoque un mouvement de la route dentée.
C'est un peu tiré par les cheveux comme explication, mais je capte pas.

Sinon le relais 109 alimente ce capteur, peut être a t'il une soudure sèche comme très souvent qui provoque ces comportements bizares.

Ou alors le faisceau est foireux. Mais si c'était un faux contact, ca le ferait n'importe quand. Or la ca le fait juste que je descelère (laché soudaint de l'accélérateur) ou lors que je démarre le moteur.


Enfin dernière possibilité, j'imagine que cette sonde génère le signal de vitesse gala.
Peut être un périphérique connecté dessus fait des interférences.

Mais vu que le changement de capteur a fortement réduit les phénomènes, ca parait improbable..
:?:


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:36 
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Effectivement c'est peu probable que ce soit au niveau de la boite ! C'est rassurant.

Faudrait d'abord regarder le faisceau avec un multimètre pour être sur qu'il n'y ai pas de masse ou de probleme de tension.

As tu fais des montages récemment impliquant le gala ?

Pour le 109, change le, ça coute pas grand chose et tu verras tout de suite.


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:44 
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Oui, pour le gala, au niveau des changements par rapport à l'origine, y a le MFD dessus avec cable tv free, le relais lave phare, correcteur d'assiète, nouveau module confort.. Je ne pense pas en oublier...


Y'a aussi le can qui pourrait être perturbé.
Je ne sais pas si le compteur le prend en compte.
Boitier dietz, TMC box et volant MF...

Dans tous les cas, aucune erreur sous vagcom..

De toute façon, avec le montage du clima, je vais tout virer pour tester.

Merci de réfléchir avec moi ;)


Sinon je ne pense pas que ca vienne du compteur car mon second fait pareil. (ouf!)


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:52 
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En fait je demandais plutôt si tu avais fait des changement récemment :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 11:56 
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Ben le truc c'est que je ne sais pas trop dire à partir de quand ca a démarré.
Ca fait un petit moment déjà. Ca s'est amplifié.

Donc je ne sais pas dire quel périphérique pourrait être impliqué si c'est le cas.

Kz


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 13:11 
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pour moi , cela pourrais quand meme venir de la boite , un roulement fatiguer sur un arbre ou quelque chose comme ça , ton embrayage à quel age ? il en montre pas de signe de fatique ?pas de bruit suspect dans la boite ?
sur l'ancien capteur , il n'y a pas de trace d'usure suspecte au niveau du pignon d'entrainement ?
quand tu à fait ta vidange de boite tu n'avais pas de limaille au fond du bac de vidange ?
si tu as mis trop d'huile tu devrai commencer par sortir l'huile en trop cela n'est de toute façon pas tres bon pour ta boite...
niveau electrique/electronique je mis connais pas du tout donc :shut:


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 13:18 
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La boite est d'origine et a 144 000 km.
Aucun bruit ou signe quelconque de fatigue.

L'embrayage accroche comme à ses premiers jours.


J'ai confié la vidange de la boite à mon garagiste spécialiste VW qui je pense connait bien son métier.

La pièce remplacée ne semble pas usée.
L'idée d'un trop plein d'huile était une hypothèse, mais ce n'est pas une constatation.

Mais plus ca va, plus je pense aussi que le pb se situe à ce niveau..


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 16:59 
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ca m'interesse aussi car j'ai moi aussi ce phenomene mais beaucoup moins (2-3 fois par an)


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:05 
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salut kZ

je pense plutot au faiseau ,

quand tu demarre ton moteur bouge donc le faiseau aussi

quand tu desacelere ton moteur bascle en avant

donc agite ton faisceau pendant que le moteur tourne

on ferai des essais samedi , il faut que l'on trouve !!!


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MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:13 
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Ca serait top !

:mrgreen:


Je t'attends comme le messie!!! Vivement samedi LOL
En tous cas si je peux faire qque chose pour toi ;)


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:15 
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yannick.88 a écrit:
pour moi , cela pourrais quand meme venir de la boite , un roulement fatiguer sur un arbre ou quelque chose comme ça , ton embrayage à quel age ? il en montre pas de signe de fatique ?pas de bruit suspect dans la boite ?
sur l'ancien capteur , il n'y a pas de trace d'usure suspecte au niveau du pignon d'entrainement ?
quand tu à fait ta vidange de boite tu n'avais pas de limaille au fond du bac de vidange ?
si tu as mis trop d'huile tu devrai commencer par sortir l'huile en trop cela n'est de toute façon pas tres bon pour ta boite...
niveau electrique/electronique je mis connais pas du tout donc :shut:


Le truc c'est que Kaizer démarre sa caisse au point mort et embrayage enfoncé. Donc les axes de boite ne tourne à aucun moment alors que le compteur monte et descend pendant ce temps la. Ce qui m'inciterait à dire que la boite n'a rien.


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:21 
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Je suis passé voir mon garage hier soir.

Il m'a prété un relais 109 neuf pour tester.
Il ne pense pas nonplus que la boite soit la cause. Il pense plutot à un pb de faisceau ou de masse au niveau de l'alternateur.

Kz


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MessagePosté: 14 Juin 2009, 10:27 
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KaiserZEUS a écrit:
De plus, souvent, lorsque je démarre, l'aiguille monte moins d'une seconde, versà 20 ou 30 km/h ce qui fait que ca verrouille mes portes avec la ft anti car jacking.
Kz


Salut Kaizer as-tu toujours ce phénomène avec ton nouveau capteur branché au faisceau mais non monté sur la boite?

si tu as toujours le problème: je dirais de regarder le faisceau et tout récepteur qui pourrai altérer le signal

si tu ne l'a plus: je m'orienterai vers un probleme au niveau de l'entrainement sur la boite, arrives tu as voir le pignon d'entrainement sur la boite à travers le trou du capteur? Il faudrai voir si quand tu démarre sans le capteur si le pignon tourne...

Si tu as un faux contact sur le relais 109 cela devrai te faire caler le moteur au moment de la panne, pour moi j'écarterai donc cette hypothèse.


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MessagePosté: 14 Juin 2009, 21:56 
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Salut Seb,

J'ai testé pour le capteur hors de la boite. Mais le problème est que le bug se produit de moins en moins souvent et il est difficile de généraliser.

Lorsque j'avais mon ancienne sonde, ça se produisait à tous les coups.
Avec la nouvelle ca l'a plus fait après le changement. Du coup j'ai pas charché plus loin.
Mais de temps à autre ca le refait tjrs un petit peu.

Le truc c'est que le gala est généré par le compteur qui lui même se fonde sur le signal de la sonde.

Donc même si un élément perturbe le gala, ça ne devrait pas agir sur le compteur.

en retirant la sonde, non je ne vois pas le pignon. Déjà c'est vraiment pas accessible et le trou est noir.


Moi je pense plutot à un défaut de masse intermittent.

Ce qui fait qu'aléatoirement, ma masse n'est plus à 0. ceci pourrait expliquer le saut d'aiguille.
Le compteur regarde le niveau du signal en se fondant par rapport à la masse.
Si la masse n'est pa snulle un court instant, alors il conclu à une vitesse.

Merci pour ta réponse.

Maintenant pour localiser la cause, vu l'aspect aléatoire du truc... c'est pas gagné..

++
Kz


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MessagePosté: 24 Juil 2009, 20:11 
Golfiste Timide
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Salut, juste pour info le capteur est entrainé par un pignon qui est sur le différentiel. Donc si tes roues ne tournent pas, ton capteur ne tourne pas non plus. Ca n'a donc rien a voir avec un embrayage ou roulement fatigué.
Sinon tu as avancé dans tes recherches?


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MessagePosté: 27 Juil 2009, 07:21 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

Oui, il s'agit d'un pb de faisceau au niveau du compteur. En effet, depuis la pose de la clima ca le faisait quasiement plus. Depuis j'ai du redémonter le compteur et ca recommence donc dès que j'ai du temps, je me penche la dessus.

Kz


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