Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 271 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2006, 11:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Mar 2006, 22:00
Messages: 137
Localisation: mantes la jolie
Région: 78

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
salut a tous, comme j'aime bien suivre l'entretien de ma ptite golf de pres je me pose des questions sur le G12 ce fameux liquide de refroidissement permanent sans entretien je me demandais si c'etait vraiment vraix car tout fluide a un moment donné avec le temps perd de ses proprietes donc je voulais savoir si certains d'entre vous on deja fais la purge de leur G12?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
perso, j'en ai jamais entendu parler. Je préfère changer le liquide tous les 2 ans et être tranquille néanmoins.

edit: en + y'a au + de 30 visiteurs, donc c'est pas qu'on s'y intéresse pas, mais sûrement que d'autres ne connaissent pas ce produit et ne peuvent te renseigner. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser que du G12 de VW. c'est optimal pour notre mécanique. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2006, 20:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Mai 2006, 22:21
Messages: 53
Localisation: longwy
Bonjour tout le monde :D

Voila en ouvrant mon capot j' ai vu mon liquide de refroidissement presque a sec(vide) et sa coulait sous la voiture.
Voila je m' en remet a vous pour savoir d' ou peux venir le probleme si quelqu' un a deja eu ce souci et ou je peux me procurer du liquide(que chez vag).J' ai fais tous les magasins et pompes a essence(luxembourg) j ai rien trouver.il etait 19h30 donc j ai pas su aller en concession
voila merci.
Ps:j ai vu ce sujet la http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2345 mais je sais pas si c' est le meme probleme j' irais voir demain en concession


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 17:17
Messages: 139
Région: 57

Golf IV Autre
Confort + de Jan 2001
&&


Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 16:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
L'azutre topic auquel tu fais référence était un faux problème dû à la cendensation de la clim'. Rien à voir avec ta fuite.
Elle peut provenir d'une durite fendue par un serflex ou par son âge (cuite).
N'importe quel liquide de refroidissement fera l'affaire.
Localise la fuite et change la pièce défectueuse, et profites-en pour tout purger, ce qui devrait être fait TOUS LES 2 ANS normalement sur les voitures, même si personne n'y pense (comme pour le liquide de freins d'ailleurs).

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 00:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Mai 2006, 22:21
Messages: 53
Localisation: longwy
merci pour vos réponses et conseils c' est super sympa,je vais essayer de localiser d ou sa vient et reparer si je peux le faire en tout cas merci :wink:

PS:le sujet que j ai mis sur le lien il en parle tout en bas(le dernier message).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Starse a écrit:
merci pour vos réponses et conseils c' est super sympa,je vais essayer de localiser d ou sa vient et reparer si je peux le faire en tout cas merci :wink:

PS:le sujet que j ai mis sur le lien il en parle tout en bas(le dernier message).


PS: Ha oui OK :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
normalement le liquide de refroidissement doit etre du g12 et rien d'autre on ne doit pas le melange avec d'autre liquide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
le G12 se dilue avec de l'eau demineralisee , il faut le diluer en fonction des temperatures que la voitures subit en ete dans ta region, tu peux aussi le mettre pur,mais d'apres vw la duree de vie est limitée (certains disent 2 ans d'autres 4 ans , qui a raison? )
Une alternative le G12+ , tu le met pur et a une duree de vie illimité .
Voilà :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 17:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Mai 2006, 22:21
Messages: 53
Localisation: longwy
Salut merci pour vos réponses c' est trop tard j' ai remis du liquide normal bleu quoi

Sinon j ai jeter un coup d' oeil sa viendrai du radiateur qui me semble etre percer en bas a gauche.Avez vous le prix d' un radiateur neuf(difficile a monter)et j ai entendu dire qu il y avait possibilité de le réparer et donc de ne pas le changer completement .

Merci a tous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Va voir chez Seyler à Windhof/Koerich,c'est une casse générale, diovent avoir de la VW.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
sinon y'a des boites pour réparer les fuites de radiateur (feu vert / norauto / etc...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 20:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Mai 2006, 22:21
Messages: 53
Localisation: longwy
Merci pour vos réponses je vais surement voir ca demain apres midi apres le taf merci encore. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2006, 12:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2006, 17:20
Messages: 6
Bonjour, je vous avoue je ne sais pas où poster mon problème sur ma golf IV alors je me permet de vous demander votre aide.
Merci, alors pour résumer j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement, ce qui est bizarre c'est que que je trouve qu'il y a beaucoup de pression dans le bocal.
J'ai fait pas mal d'essai il y a même un ancien garagiste qui la mis sous pression avec un compresseur mais là on avait pas remarquer de fuite, alors ce que j'ai fait j'ai mis un bout de chiffon en dessous et j'ai en une demi journée, le chifon était trempé.

Quelques fois j'ai mon voyant qui s'allume, alors j'ouvre le bocal et le liquide remonte.

Pour vous aider, j'ai fais une photo de mon bocal avec une flêche sur l'endroit d'où provient la fuite, j'ai plein de liquide qui coule en dessous.

Alors je voulais savoir combien coûte un bocal et si c'est facile à mettre tout seul, je vous remercie d'avance pour votre aide, et en serais grandement reconnaissant.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Salut,

Quelle motorisation ?
Combien de kilomètres ?

Symptômes exacts ? ( perte de liquide en roulant, à vitesse soutenue ? Sur le longs ou petits parcours ? )

La perte sur le chiffon est plutôt bon signe, on peu presque écarter le joint de culasse HS...


Sans doute une durite percée...assez courant !!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 14:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2006, 17:20
Messages: 6
et bien c'est une TDI 110 ch, 137000km, perte de liquide quand il fait chaud, les derniers jours de mauvais temps ça allait , j'ai l'impression que c'est seulement sous pression, et je voulais savoir c'est quoi ce bidule où j'ai la flêche rouge car on dirait qu'il ya un joint dedans, et c'est en dessous de ça que j'avais mis le chiffon, merci...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
Messages: 210
Localisation: Quelque part dans le 94
Salut,

J'ai déjà abordé ce sujet ! J'ai eu le même problème :

Sympômes que j'ai connu :
-Perte de liquide assez rapide(en 1 semaine max)
-Perte surtout par temp chaud et sec ( par temps de pluie, perte moins importante.
-Fuite du liquide trés lentes par quelques goutes en dessous du moteur côté conducteur.
-Flaque découverte un matin en dessous de l'auto.
-Fuite plus franche quand la voiture est incliné toute une nuit parkée.


Aprés diverses recherches, et une mise sous pression par deux garages, aucune fuite décelée.

Et puis 1mois et demi aprés, une durite sur le circuit longue de 10cm à explosée qu'on appellera D1.
Cette durite D1 pars d'un espèce de T reliant donc 3 durites dont D1, sur le côté droit du bloc moteur. Repère celle qui passe derriere le bloc et qui pars jusqu'au vase d'expansion q'on appellera D2. la durite D1 est donc reliée a début de D2.

Je sais pas si tu y arrivera, si c'est pas assez clair, je me debrouille pour te faire une photo et te la poster.

Steve


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 22:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2006, 17:20
Messages: 6
Bien pour mon cas les durites sont tout le temps sous pression, on ma dit que ça pouvait venir du joint de culasse, donc jvais l'emmener chez le garagiste dès demain merci quand meme....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
NB: Le fait que le niveau remonte qd tu ouvres ton bocal est normal, puisqu'il n'est plus sous pression.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Salut à tous.

J'aimerais savoir si la vidange du circuit de refroidissement est prévue sur la VW Golf IV ou si le liquide dans le bocal est un liquide "à vie".

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
julien673 a écrit:
Salut à tous.

J'aimerais savoir si la vidange du circuit de refroidissement est prévue sur la VW Golf IV ou si le liquide dans le bocal est un liquide "à vie".

Merci.


Certains te repondront mieux que moi mais d'apres mes infos, ca depend du liquide que tu as...celui d'origine se remplace mais il y a le meme,le "G12+" et celui la ne se change pas apparement... :?:

A confirmer....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Le mien, c'est du G12.
C'est le liquide d'origine qui est de couleur rose...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
julien673 a écrit:
Le mien, c'est du G12.
C'est le liquide d'origine qui est de couleur rose...



On parle du g12+ ici: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2946


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 18:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Donc en gros on peut mettre quel LDR...mais alors pourquoi faire un "spéecial" VW comme le G 12? :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 271 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.260s | 20 Queries | GZIP : Off ]