Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pare brise
MessagePosté: 23 Juil 2006, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
je voudrais savoir avec quelle produit lavé vous vos pare brise pour enlever la fine peliculle de gras routier et autre qui apparait lorsque l'on mé les essui glaces en route ?...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: pare brise
MessagePosté: 23 Juil 2006, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Gogo80000 a écrit:
je voudrais savoir avec quelle produit lavé vous vos pare brise pour enlever la fine peliculle de gras routier et autre qui apparait lorsque l'on mé les essui glaces en route ?...


Rien de tel que de l'eau avec un peu d'amoniac ( j'ai dis un peu, pas 50/50)...ca degraisse meme un porc ca.... :mrgreen:

Sérieux c radical !Mais n'en met pas dans ton reservoir de lave glace...tu vas avoir des blagues sinon et bruler les gens qui te suivent...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
tu le fais toi? ya differente sorte d'ammoniac ou bien? parce que ma mere est coiffeuse et elle s'en sert je pourrais peux etre lui en prendre un peu plutot que d'en acheté en grande surface?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 17:17
Messages: 139
Région: 57

Golf IV Autre
Confort + de Jan 2001
&&


Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 21:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Gogo80000 a écrit:
tu le fais toi? ya differente sorte d'ammoniac ou bien? parce que ma mere est coiffeuse et elle s'en sert je pourrais peux etre lui en prendre un peu plutot que d'en acheté en grande surface?


No stress, y'a pas vraiment 36 sortes d'amoniac. tu peux lui en prendre mais ca coute trois fois rien en grande surface. Faut juste que tu fasse gaffe de ne pas renifler les vapeurs sous peines de te bruler les muqueuses. fais le melange ds une endroit bien aere.

Perso je le fais mais je ne suis pas le seul, tout les laveurs de vitres te le diront, y'a pas plus degraissant que ca !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
ok je v tester ca et je le ferais sur toutes mes vitres!! et si je fé amoniac plus papier journal? lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
Une solution économique : le liquide vaisselle, ça fonction à l'origine c'est de dégraisser :wink: .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
Une petite question concernant le pare-brise : il me semble qu'il n'y a pas de pare-brise athermique sur nos Golf d'origine, est-ce qu'il existerait un modèle de pare-brise athermique qui se monterait sur nos véhicules? Ca serait pas mal par ces temps de canicule... :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 13:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
Ceci me fait penser à un truc (sujet un petit peu HS..Mais bon...).... ou se trouve le reservoir de liquide nettoyant pour la lunette arriere ?
Car lorsque j'essaie de la nettoyer, j'entend le bruit de la pompe, mais y a rien qui sort ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
pour les PB athermique c koi? sinon le reservoir de liquide lave glace poue la lunette AR c le meme que pour le PB avant c a dire tout a gauche en ouvrant le capot moteur...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Zizou a écrit:
Ceci me fait penser à un truc (sujet un petit peu HS..Mais bon...).... ou se trouve le reservoir de liquide nettoyant pour la lunette arriere ?
Car lorsque j'essaie de la nettoyer, j'entend le bruit de la pompe, mais y a rien qui sort ...

je ne suis pas sur mais sur la saxo de ma copine j ai changé la pompe et en fete tu as un réservoir unique plus une pompe qui tourne de deux manieres différentes avec la petite hélice a l intérieur elle envoie l eau soit a l arriere soit a l avant selon comment elle tourne.donc je pense que c est pareil sur toute les voitures.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
sinon une astuce qui ne vient pas de moi, un peu de polishe sur le pare brise et l eau glisse toute seule.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
OK, ba alors vous pensez que c'est due a quoi( le faite qu'il n'y ait pas d'eau qui sorte a l'arriere)?
j'ai remarqué que le reservoir était au 1/3 plein ... vous pensez que ça peut etre a cause de ça ? .
Autre chose, sur le comodo des essuies glace, il y a un petit interrupteur (2 ou 3positions), ... il sert à quoi?

ps:le liquide sort bien sur la pare brise avant ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
C'est surement ta buse arrière qui est bouchée, essaye de gratter un peu avec une aiguille dans le trou du bras, puis actionne le comodo pour l'arrière pendant 10 secondes, ca devrait jaillir ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Julien.S a écrit:
sinon une astuce qui ne vient pas de moi, un peu de polishe sur le pare brise et l eau glisse toute seule.


J'ai deja essaye aussi le polish mais j'ai pas trouve ca top, j'avais des reflets dans le pare brise... :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Gogo80000 a écrit:
pour les PB athermique c koi? sinon le reservoir de liquide lave glace poue la lunette AR c le meme que pour le PB avant c a dire tout a gauche en ouvrant le capot moteur...


Les PB athermiques sont prevu pour empecher la penetration d'une partie du rayonnement solaire, ca evite ainsi que l'interieur ne chauffe trop et en meme temps evite un partie de l'eblouissement...comment les reconnais t on??? Lorsque tu croises une voiture...tu regarde son PB et il a des reflets legerement rouge... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
J'ai lu que des Passats de 2002 avait un PB athermique, il est pas dispo pour nos Golfs?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Zizou a écrit:
OK, ba alors vous pensez que c'est due a quoi( le faite qu'il n'y ait pas d'eau qui sorte a l'arriere)?
j'ai remarqué que le reservoir était au 1/3 plein ... vous pensez que ça peut etre a cause de ça ? .
Autre chose, sur le comodo des essuies glace, il y a un petit interrupteur (2 ou 3positions), ... il sert à quoi?

ps:le liquide sort bien sur la pare brise avant ...

Si tu ne trouves pas ça peut venir aussi des trous d ou sort l eau juste derriere la pompe.Dans ce cas insiste pas car tu risques de griller la pompe comme sur la saxo de ma copine. Tu le déclipses et passe de l air a haute pression pour le déboucher et si c est pas ça, passe de l air dans tes tuyaux ils sont peut etre bouchés. tu mets du liquide spécifique ou juste de l eau dans ton réservoir?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
Messages: 427
Localisation: Villeurbanne
l'interrupteur 2 ou 3 positions dont parle ce doit etre le reglage de la vitesse des essuis-glaces avec le detecteur de pluie tu l'as?

il se situe sur le dessus du comodo?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Gogo80000 a écrit:
l'interrupteur 2 ou 3 positions dont parle ce doit etre le reglage de la vitesse des essuis-glaces avec le detecteur de pluie tu l'as?

il se situe sur le dessus du comodo?


C'est aussi le reglage de la duree des essui glaces intermitent... La premiere position vers le haut.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 20:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
[quote="Gogo80000"]l'interrupteur 2 ou 3 positions dont parle ce doit etre le reglage de la vitesse des essuis-glaces avec le detecteur de pluie tu l'as?


le detecteur de pluie je ne pense pas que je l'ai ...je l'ai depuis peu, et il n'a pas encore plu ... :lol:

il se situe sur le dessus du comodo?[/quote]

oui, c'est ça...


Dernière édition par Zizou le 26 Juil 2006, 20:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 20:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
Julien.S a écrit:
Zizou a écrit:
OK, ba alors vous pensez que c'est due a quoi( le faite qu'il n'y ait pas d'eau qui sorte a l'arriere)?
j'ai remarqué que le reservoir était au 1/3 plein ... vous pensez que ça peut etre a cause de ça ? .
Autre chose, sur le comodo des essuies glace, il y a un petit interrupteur (2 ou 3positions), ... il sert à quoi?

ps:le liquide sort bien sur la pare brise avant ...

Si tu ne trouves pas ça peut venir aussi des trous d ou sort l eau juste derriere la pompe.Dans ce cas insiste pas car tu risques de griller la pompe comme sur la saxo de ma copine. Tu le déclipses et passe de l air a haute pression pour le déboucher et si c est pas ça, passe de l air dans tes tuyaux ils sont peut etre bouchés. tu mets du liquide spécifique ou juste de l eau dans ton réservoir?


je met du liquide nettoyant pare brise (carrefour)...

PS: je viens de remplir le reservoir ....Et un peu insister (8-10 secondes) mais tojours rien .... on entend bien la pompe (qui est a l'avant) ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 06:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

ne force pas trop sur la pompe alors..., peut etre une merde dans le circuit allant du réserveoir vers le parebrise ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 07:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
pour le nettoyer, il faudrait enlever le bras d'essuis glace? c'est facile a faire?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Regarde le tuto concerant la mise en place du régulateur de vitesse, on y indique la dépose des essuis-glaces .. 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.385s | 22 Queries | GZIP : Off ]