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MessagePosté: 09 Aoû 2008, 16:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2008, 18:48
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Localisation: Marrakech
bonjour en voulant peindre mes étriers et en demontant mes roue mon crik a cédé et ma foutu mon bas de caisse c'est une bosse avec un petit trou de 0,25 cm, je voudrais savoir comment procédé pour débosseler mon BC et est ce qu'il ya un accées du passage de roue arrièr vers l'interieur du bas de caisse, merçi beacoup, voila des foto Image

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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:01 
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Golfiste Timide
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Messages: 102
Localisation: RP (75)
Région: 75

Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
je me suis tapé une planche qui m'a abimé un peu le bas de caisse aussi.
Mon carrossier m'a dit que c'était vachement résistant un bas de caisse (genre impossible de le débosseler sois-même), et que sa technique était de décaper le bas de caisse, souder je ne sais quel instrument étudié pour, qui va tirer pour le remettre bien, et repeindre.
apparemment ya moyen de faire un raccord pour ne repeindre que le bas de caisse et pas tout le flan.


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MessagePosté: 12 Aoû 2008, 00:41 
Golfiste Passionné
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Localisation: Sur Les Routes Du VDM.....
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 1998
Le seul moyen de redresse un bas de caisse c'est de décaper jusqu'à la tôle
et de se servir d'un tire clou pour le redresse voila @++++


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 00:45 
Golfiste Timide
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Inscription: 19 Fév 2008, 18:48
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Localisation: Marrakech
aucun tolier chez nous ne possède cet instrument est ce qu'ily'a un moyen pour accéder a l'interieur du bas de caisse ?


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 06:53 
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Région: 94

Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
Mec ta été ou dans la brousse ou koi
au maroc ils sont super bien équipé maintenant
renseignes toi un peu tu verra ils ont tout ce qu'il faut


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MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:07 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Avr 2008, 12:33
Messages: 91
Localisation: toulon
SmirnoFF94 a écrit:
Le seul moyen de redresse un bas de caisse c'est de décaper jusqu'à la tôle
et de se servir d'un tire clou pour le redresse voila @++++


rien d'autre a y ajouté tout les carrossiers ont cet outil :P


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MessagePosté: 04 Nov 2008, 12:17 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: Chevilly et à l'étranger dans le bacquet pour le rallye MRC
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2001
Il y aura toujours une trace. J'ai une solution de substitution au cas où ça interresse, vu l'endroit de l'impacte, un jeu de bas de caisse genre gti 25th ou R32. Ca peut couvrir.


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MessagePosté: 04 Nov 2008, 17:03 
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Localisation: Pacy sur eure
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
oui mai en le rebouchant pour pas que sa roullie


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MessagePosté: 04 Nov 2008, 19:41 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Aucuns moyen d'acceder,comme dit justement par les autres,décapage...tire clou...soudure pour boucher le trou,mastic..apprêt...blaxon et peinture....


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MessagePosté: 05 Nov 2008, 19:09 
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Golfiste Passionné
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Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Lol un carrossier sans tire clou ca exite encore ? :lol:
Sinon il y a un autre moyen si ton carrossier n'en a pas.

Il faut qu'il perce un petit trou a l'impacte, qu'il y visse une vis (en la tournant, la carrosserie va remonter).
Ensuite, s'il a une branleuse, il prend acces sur la vis et tire (comme un tire clou quoi :D)

Mais bon, s'il a pas la branleuse non plus, ca va etre long a mettre plein de vis partout lol.

Sinon, methode a ne jamais faire, gros bouchage au mastic alu mais la encore je deconseille quand meme (risque de craquer un jour)


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 10:16 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Voilà depuis quasiment 2ans j'ai le bas de caisse coté passager qui est un peu enfoncé au niveau les portières. Je voudrais savoir si c'est possible de faire redressé ça sans trop de frais...

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 11:22 
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Localisation: TRAPPES
Région: 78

Golf IV TDI 130
Highline + de Déc 2001
Bien venu au club moi aussi j'ai la meme mais sur les 2 cotés


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 12:16 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Pour faire ca proprement, il faut un tire-clou, et après il fait mastiquer, apprêter et peindre, c'est du travail de carrossier, avec de l'équipement spécifique.


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 16:11 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Tiens petite question en passant, moi j'ai des bosses sur la portière droite et elle va bientôt passer en carrosserie pour ça (ainsi que d'autres bosses + rayures), je voudrais savoir si ils vont me démonter les contreportes à l'intérieur ou pas pour redresser ? J'ai des haut-parleurs qui coutent très cher et j'aimerai pas qu'ils m'abiment celui de droite, donc je me demande si faudrait pas que je l'enlève avant de l'envoyer en carrosserie...


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 17:25 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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Normalement tu fait tout par l'extérieur.


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 17:25 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2003
ah javai presque ca, sur la golf V,et jean lain me disai pour 650euros!et ils procede comme le dit notre ami i-s-r!


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 19:13 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ok merci, ça va alors si c'est fait par l'extérieur, les bosses sont pas au niveau du HP donc aucun risque :D


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 19:23 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
pas moyen de passé par l'intérieur et pousser vu que c'est creux ?


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 20:24 
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Autre VAG Autre
Carat de Déc 2006
ton bas de caisse ma l'air bien enfonce soit il te le change ou alors il te le decoupe pour redresser(sa te coute moin cher)


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 20:53 
Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 110
Pack de Avr 1998
I-S-R a écrit:
Pour faire ca proprement, il faut un tire-clou, et après il fait mastiquer, apprêter et peindre, c'est du travail de carrossier, avec de l'équipement spécifique.


Surtout pas faut faire tout a l'étain surtout pas de mastique ou choucroute, sinon dans ton cas faut mieux le découper et en reposer un neuf :wink:
Sinon pour les pete sur les porte, il y a possibilité de tout demontrer pour tout faire au tas et a la batte me
bon un petit coup de tire clous va beaucoup plus vite, dons moins chère pour le client aussi :wink:


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 08:09 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Une fois que t'a tiré le BDC au tire clou, tu peut pas mastiquer un peu pour lisser?
je parlait pas d'y aller avec la truelle bien sur :lol:


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 16:32 
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Messages: 8
Localisation: vermelles
un carrossier de vw ma donné une astuce (j'ai exactement le même renforcement que toi lol ) vu le prix , et le manque de matos tire clou etc...

Le truc c'est de souder une plaque en taule de quelques centimètres d'épaisseur quand même en long et après de tirer dessus pour redresser au maximun la carrosserie.Ensuite mastiquer, apprêter et peindre.


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 10:19 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 11 Sep 2007, 22:14
Messages: 1245
Localisation: lyon
hello les amis, moi j'ai un probleme, c'est que mon bas de caisse et plié a cause du crick que faire? merci


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 12:39 
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Golfiste Timide
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Inscription: 25 Oct 2010, 18:45
Messages: 62
Localisation: Toulon
Région: 83

Golf IV Variant 1.6 16v
Sport + de Juin 2001
Je suis carrossier, j'ai eu le même coup que toi et plus enfoncé encore ;).
Il faut passer par un tire clou pour redresser au maximum ta taule, mastiquer, passer un coup de blackson et peindre.
Pour un travail propre, il faut peindre le bas de caisse + ton aile arrière.

J'espère t'avoir aider :)


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 13:23 
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Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
salut ça fait a peu près 6mois que c'est refait. Mon carrossier a coupé et mis un bas de caisse neuf.
c'était pas rentable de passer par le tire clou etc

Merci quand même :wink:
Par contre vu que tu es carrossier, t'aurais une idée d'un ordre de prix pour refaire une peinture complète ?
Soit LB5N => LB5N
Soit LB5N => LB5R


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