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 Sujet du message: [TDI] Demarrage impossible
MessagePosté: 11 Sep 2009, 15:22 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Yop :x

J'ai eu un petit problème hier avec la voiture.
La veille au soir, j'ai eu la vitre qui est tombée (pas trop grave ça) et en rentrant j'ai bien tirer (190/200km/h) sur quelques KM. Juste avant d'arriver elle n'avait plus de pêche comme si le turbo est en safe mode je pense.
Le lendemain matin je la passe au vagcom pour un petit check

Citation:
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-115.LBL
Part No: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00003
Shop #: WSC 31414

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -
Readiness: 0 0 X X X



J'efface l'erreur, et j'arrive à faire 200km avant que la voiture perde à nouveau de la pêche. Je m'arrete sur le coté, je coupe le moteur. Plus moyen de la faire démarrer après... obliger de faire venir un dépanneur qui à emmener ce matin la voiture chez VW

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue :idea:


Je viens d'avoir vw au tél et ils me disent que la courroie s'est décalé et qu'il faut tombé la culasse, poussoir et arbracame....

Help Sad


Dernière édition par Jo' le 15 Sep 2009, 11:57, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Sep 2009, 16:46 
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Golf IV TDI 90
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salut,

tu as fait changer la courroie de distrib un peu avant ???

ou autre réparation


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MessagePosté: 11 Sep 2009, 17:11 
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Confort de Mai 2001
Salut,

non rien de fait depuis que je l'ai (mai 2009)

La distri a était faite un peu après 90000Km et la je comptais la faire bientôt avant les 180000Km


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 11:12 
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Golf IV TDI 115
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Personne n'a d'avis ? Ils seraient les bienvenus pourtant :)

Un pote me dit que VW a pas bien l'air de chercher et comprends pas pkoi il veulent "tout" démonté

Et le mécano qui s'occupe de la voiture avant mon achat dit qu'il faudrait juste essayer avec une autre courroie avant de tout démonté et de payer une fortune en main d'oeuvre...

Le truc c'est que la voiture est tombé en panne à 5h de chez moi, là je suis à 100km de la voiture et demain je rentre pour reprendre le taff lundi :'(


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 11:35 
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Vérifie que sur ta courroie de distri des dents ne ce sont pas arraché ce qui aurais pu te décaler la distri ou alors tombe ton cache culbuteur et vérifie que tout tes poussoir hydraulique de soupapes sont en bon état. Je te parle de vérifier sa car j'ai eu les 2 soucis que je te cite vas voir mon garage en page 2 et tu verras dans qu'état un poussoir hydraulique qui péte peut te mettre la culasse.


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 11:46 
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Là voiture est trop loin pour pouvoir la démonté moi même, obliger de passer par le garage, sinon faut la rapatrier chez moi (5h de route..)

Par contre, toi tu as quoi comme pièce à changer suite à ton problème (pour avoir une idée des pièces/prix) ? Et ça t'es arrivé comment ?


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 14:01 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
- 1er souci j'avais une fuite d'huile de mon cache culbuteur du coup l'huile coulait sur la courroie de distri, ce qui a force l'altéré puis lorsque je roulé des dents se sont arraché ce qui m'a décalé la distri, au final distri compléte à refaire car je devais la faire dans 20milles km.

- 2nd souci la téte d'un injecteur a éclaté pendant que je roulait ce qui m'a bloqué pendant une fraction de seconde l'arbre a came m'ais pendant ce temps le vilo continué en core à touner donc la distri a glicé sur l'arbre à came entrainant un arrachement de dents. Donc j'ai changé la courroie de distri l'injecteur HS les poussoir hydraukique.

- 3iéme souci un poussoir hydraulique c'est cassé dans la culasse ce qui a entrainé des impactes tout autour de la chambre du poussoir entrainant un mattage, du coup la soupape reste fermé donc démarrage impossible. Je suis en ce moment méme en train de changer la culasse ey les poussoir hydraulique.

Bon courage à toi en espérant ne pas t'avoir fais peur mais comme sa tu sais à quoi t'en tenir.


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 16:39 
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J'ai donner mon accord à VW pour qu'il déculase, voir si petit ou gros dégats, réponse mardi :(

Ton 3ème soucis ressemble bcp au mien. T'en a pour combien d'euro à changer tout ça ?

Merci a+


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 19:15 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
200€ la culasse et 100€ de poussoir hydraulique. Pas de main d'oeuvre car je m occupe de tout remonter.
Les 3 soucis que je t'ai expliqué ont entrainé une coupure moteur puis une inpossibilité à redémarrer.


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:58 
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Moi j'ai pas eu de coupure, c'est moi qui est arrêté la voiture car je pensais que le turbo s'était à nouveau mis en safe mode.
Après impossible de redémarrer, c'est pour ca que je doute un peu sur le prédiag de VW...
Autant ils ont vu que la voiture avait 172000km et ils veulent me faire raquer la distri que je comptais faire dans un ptit garage dans pas longtemps.
Dommage que j'avais pas de PC quand je suis tomber en panne... car j'avais le câble pour faire un diag :@

Mais bon avec ton cas, je sais plus trop quoi penser...

J'espère qu'ils vont pas m'allumer avec la main d'oeuvre, car ca doit pas se faire en 5min...

A+


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 12:06 
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Salut,

Résultat des courses... distri HS (plus de dent) et un poussoir HS...
Devis VW avec au pire culasse complete avec injecteur + 8 poussoir + kit distri + huile/liquide + main d'oeuvre 3500€ :arf:

J'ai la voiture depuis juin 09 et j'ai fait 4000km avec... Le vendeur avait fait la révision juste avant de la vendre à 165000km.
La distri avait était faite à 92000km et je comptais la faire bientôt puisque la voiture à 173000km là.

Je sais pas quoi faire et si j'ai des recours.... si vous avez des conseils :(


a+


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 16:42 
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Bon j'ai vu avec un pote, on va surment allez la chercher avec un porte voiture (1000km allez-retour) pour la réparer chez moi :heu:

Sinon, j'ai un autre pote qui a changer son moteur sur sa TDI 110 de 99 à cause d'un support moteur fendu et je me demande si les culasses sont les mêmes ? Car moi j'ai des injecteur pompe, donc je pense pas que ca soit pareil si ???

:grrr:


Dernière édition par Jo' le 02 Fév 2019, 08:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 16:46 
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non c'est pas pareil!

le rapatriement et la reparer toi meme te coutera bien moins cher


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 16:04 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
C'est con que ça soit pas les mêmes ! C'est quoi la différence ?


Le devis de dingue de VW avec la culasse compléte (...) à 2000€ HT :hallu:

Image


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 18:53 
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Hohohohohohhooooooo c'est quoi ce truc de fou, ce sont des escrocs!

La culasse si elle a morflé (ce qui n'est même pas sur) tu peux toujours la faire reprendre, ne le fait pas faire c'est du vol, en plus sa lésine pas sur la main d'oeuvre :evil:


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 10:35 
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Autre de Avr 2012
Bonjour Jo' tu as eu exactement le méme probléme qui m'est arrivé. Le poussoir en cassant n'a pas forcément abimé la culasse, ce n'est pas parce qu'il ce casse qu'il fait des marques comme sur les photos que tu as pù voir de ma culasse. Pour ma part je te conseille de déculasser et de vérifier que les soupapes ne se soient pas tordu et les démontant. Car sinon tu vas re-abimer tes poussoir. Je te souhaite bon courage et tien nous au news.


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MessagePosté: 20 Sep 2009, 13:56 
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Golf IV TDI 90
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bonjour nous avons eu un probleme un peut comme vous, sauf que nous la voiture a perdu de la puissance d'un coup, il y a eu un claquement puis arret total et depuis elle ne veut plus du tout demarré et le plus bizar c'est que la courroie de distri et toujours a sa place.

A votre avis quelle peu etre la panne?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 14:44 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Hello,

Je n'ai pas encore pu récup la voiture n'arrivant pas à trouver une voiture avec un attelage... je vais donc louer un petit camion porte voiture pour faire les 1000km avec.

Plus de news bientôt...

A+


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 Sujet du message: distribution
MessagePosté: 28 Sep 2009, 07:43 
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Golf IV TDI 110
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salut
pour ma part c'est en roulant apres une petite acceleration en 2 que la voiture s'est arretee
verdict un galet s'est grippé et m'a decale la distribution au niveau de la pompe et impossible de demarrer
ma distri avait 5 ans et 70000kms donc a faire
bye


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 18:44 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Hello,

bon voila elle est à la maison après un long voyage...

Quelques photos

Image
Poussoir HS

Image
Les deux poussoirs ont légérement pris

Image
Et cette Pu*** de courroie avec des dents manquantes...

Le gars de VW m'a dit qu'il faudrait aussi changer cette pièce (en rouge) si je ne devait pas changer la culasse. Je sais pas trop ce que c'est mais il m'a dit que ca se démonté facilement.

Image


Je vais voir avec un pote pour qu'on s'organise une journée pour tomber la culasse et en savoir plus...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 20:35 
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alors la piece en rouge est le tendeur hydraulique de la couroie de distri.

bon courage a toi pour cette mauvaise passe.

mais ce n'ai pas insurmontable niveau mécanique.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 22:25 
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Golf IV TDI 130
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whooow c'est la galére désoler pour toi, just une petite remarque avant de tous réparé regarde bien d'où viens ton probléme surtt les poulie à dents, pompe à eau s'il n'y a pas une dent cassé ou légérement tendu parceque c'est pas normal qu'une distribution fasse ca toute seul s'elle est d'origine. et regrade aussi les ancienne factures si tu peux pas attaquer vw ou un connsesionaire !


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 09:01 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
Tu as eu le 1er et 2nd souci dont je te parlais.

Image

Ce poussoir est HS, il va falloir que tu changes les 8 poussoirs car il y a des risques que d'autres poussoirs soient fissurés.
Il y a un risque que tu ai tordu des soupapes lors du décalage de la distribution. Pour ma part je te conseillerais de décullasser pour vérifier les soupapes.
Il va falloir que tu achétes un kit distri complet avec pompe à eau puis aussi change le joint d'arbre à cames qu'il y a coté distri, prévois de changer les coussinets d'arbre à cames car ils ont l'air usé.

Bon courage à toi pour les répas et si tu as besoin d'autres infos n'ésites pas à me demander :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2009, 22:18 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Je vais commencer par réparer ma vitre qui est tombée avant de m'attaquer à la culasse.
Par contre si quelqu'un a la rta pour les 115cv en pdf, je suis preneur en mp ;)

Sinon j'ai une question, c'est pas trop la merde pour caler la distri ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009, 21:04 
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Golfiste Timide
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Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
pour le schema de distrib compte sur moi ès que ta besoin fait moi signe il me faudra l'année et la motorisation !!
a+


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