Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 19:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Déc 2007, 12:14
Messages: 4
Localisation: perpignan
Bonsoir tous le monde, j'ai le même probléme sur ma golf tdi 110 de 98, tremblement en roue libre a basse vitesse, entre 5 et 15 km/h, sinon la voiture marche bien. J'ai bouché le tuyau qui est branché sur le champignon de la vanne egr. J'ai constaté un leger mieux c'est à dire que les tremblement sont moins prononcé, mais le probléme est toujours la. PS : j'ai eu pendant un certain temp un probléme sur le tachymétre, j'avais l'indicateur de vitesse qui marché plus et des secousse en seconde vers 1200 tr/mn mais pendant cette période je n'avais plus ce probléme de secousse en roue libre que je décrit en haut, et aprés réparation le probléme est revenue, sachant que le tachymétre peut agir sur l'injection sa donne peut étre un debut de piste.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 23:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Nov 2007, 19:55
Messages: 7
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

même problème sur ma TDI 110 de 99, d'après l'expert "volant moteur à remplacer" cout VW 1500€ MO comprise.

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007, 18:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2007, 08:38
Messages: 5
Localisation: Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Tu me fais peur là :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 20:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Nov 2006, 00:10
Messages: 123
Localisation: Bayonne
Région: 64

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Nov 2003
Salut

Alors j'ai fait mon ambreyage, donc j'ai controler le volant moteur, et il est bon.

J'avais entendus que il falais changer le calculateur, chose faite,

j'avais un 038906018J que j'ai remplacer par un 038906018BR
Le probleme est toujours la, mais il est vrai moins prononcé.

Ou en étes vous de voter coté ?

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2007, 19:42
Messages: 31
Localisation: MARLY
salut Tautaur,
et bien mon probléme se fait mon sentir maintenant.
je comprend plus rien a sa !!!! lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 21:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Nov 2006, 00:10
Messages: 123
Localisation: Bayonne
Région: 64

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Nov 2003
Salut

j ai remaqué qu'avec la clim désactivé cela le fasait moins.

a suivre.

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Déc 2007, 19:42
Messages: 31
Localisation: MARLY
moi je n' ai pas la clim !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Déc 2007, 12:14
Messages: 4
Localisation: perpignan
Bonjour je remarque que je suis pas le seul a avoir ce probléme qui est genant, j'avais expliqué plus haut que quand j'avais mon tachymetre qui ne fonctionne pas sa le fesait plus du tout sachant que sa agit sur l'injection, et une fois le tachymetre réparer rebelote. Si ya un expert qui ce penche sur le sujet ou quelqu'un qui aurais résout ce probléme il rendrais service a beaucoup de gent moi y compris, merçi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 11:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2007, 10:42
Messages: 42
Localisation: albertville
j'ai une 110 de 98 avec 214 000 , elle demarre au car de tour a froid mais a chaud je dois tirer sur le demarreur, a quoi est-ce du ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 19:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2008, 18:02
Messages: 8
Localisation: CHARLEROI
salut, j'ai exactement le même problème que vous. mon mécano travaille chez vw et m'a dit que c'était le volant moteur qui causait ce problème.
Mais vu qu'il coute 500 euro et qu'il faut démonter la boite de vitesse, je la laisse ainsi. Mon mécano m'a dis qu'il connaissait beaucoup de gens dans le même problème depuis des années et que leur voiture roulait toujours nickel..
Donc je vais faire comme eux jusqu'à ce que je la vend..
salut


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 19:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2008, 18:02
Messages: 8
Localisation: CHARLEROI
Leonwtcc a écrit:
j'ai une 110 de 98 avec 214 000 , elle demarre au car de tour a froid mais a chaud je dois tirer sur le demarreur, a quoi est-ce du ?


salut, j'ai eu aussi ce problème et c'est le démarreur qui est défectueux..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 08:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2007, 10:42
Messages: 42
Localisation: albertville
c'est ce qu'un mecano de chez vw ma dit , mais je vais jeter un oeil sur l'etat des injecteur ( etat, tarage )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 21:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
meme probleme volant moteur bi masse a changer office


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 02:28
Messages: 190
Localisation: Marmande
Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Moi aussi j'ai le même souci, tremblement moteur en fin de freinage et plus rien au ralenti, d'après la rubrique "fiabilité TDI" et les remarques de plusieurs membres, je crois que je vais avoir droit au volant moteur :(
Si on laisse comme ça, ça risque rien pour l'embrayage ou autre?ou au niveau des silent-bloc au cause des tremblements?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2009, 20:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
salut,
je suis avec intérêt cette petite discussion :idea:
la mienne a les mêmes symptomes, pour le démarrage à chaud ya pas photo c"est le démarreur je vais le commander courant janvier et vous tiendrez au courant
pour les secousses pareil que vous 181000 km et çà tremblote avant de s'arreter au point mort par contre là où çà peut aider c'est que ce véhicule je l'ai acheté en concession à 60000km et que déjà elle le faisait.....donc tout ce qui est problème d'usure (volant moteur...)ben j'y crois pas (çà va en rassurer certains....)
je cherche de mon côté

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 09:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2007, 08:38
Messages: 5
Localisation: Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Vos problèmes de vibrations ne sont pas forcement dût au volant moteur. Il s'agit du "frisson du TDI". Le terme exacte utilisé par VW pour identifier ce problème est "ralenti instable".


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2009, 20:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2009, 18:40
Messages: 63
Localisation: Vitry/Seine
Région: 94

Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
bibi10 a écrit:
Vos problèmes de vibrations ne sont pas forcement dût au volant moteur. Il s'agit du "frisson du TDI". Le terme exacte utilisé par VW pour identifier ce problème est "ralenti instable".


J'ai la mienne qui semble avoir le même problème, mais l'aiguille indiquant le ralenti (rupteur) ne bouge pas... Donc est-ce réellement un ralenti instable? O_o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 143
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
:(
Moi aussi j'ai un problème similaire golf IV tdi 90 de 98 avec 163Mkm.
A froid pas de problème, une foix chaude, au retour au ralenti elle a comme des vibration type tracteur, sans variationde l'aiguille de ralenti.
Mon EGR a été bouché après nettoyage (vraiment pas du luxe).
Avec le VAG COM
turbo OK
debimètre OK
par contre j'ai un peu d'avance à l'injection.

Petite question sur un défaut du volant moteur => le défaut ne serait'il pas percéptible au ralenti même à froid ?

Par contre j'ai vu plusieurs post sur un problème avec l'actuateur de la pompe à injection qui touche nos TDI 90 110 pompe méca.

quelques liens :

http://perejoseph33.free.fr/IMG/pdf/Com ... uateur.pdf

un autre, mais là il déssoude

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 381015.htm

Par contre si l'actuateur n'est pas exctement remis au même emplacement la voiture ne démarrera plus ou aura un ralenti instable, d'après ce que j'ai pu lire.

Quelqu'un l'aurait-il déja fait ou fait faire par un dieseliste (vag n'intervenant pas sur l'actuateur)?

:x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 143
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Après recherche déja traité sur le forum par Maxienne

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=31 ... =actuateur

Visiblement il l'a déja fait ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2009, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Quand la voiture descend sous les 20 Km, et ce jusqu'a l'arrêt, il y a des vibrations dans l'auto

Il s'agit d'une TDI 110 de 1999 totalisant 125000 Km


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Au ralenti ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Cela commence à 20 km/h jusqu'à l'arrêt et 1 ou2 Sec une fois à l'arrêt


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2009, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2009, 18:14
Messages: 124
Localisation: St Brieuc
Effectivement, tu n'est pas le seul !

Je crains malheureusement que chvins à raison !

Support moteur à changer :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2009, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Merci, je vais aller voire ça


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2009, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2009, 18:14
Messages: 124
Localisation: St Brieuc
Tiens nous au courant :D :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.459s | 20 Queries | GZIP : Off ]