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MessagePosté: 26 Sep 2009, 01:29 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
C'est un kit d'embrayage classique que tu veut monté?

Car sur oscaro , il n'y a pas de renforcé


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 12:34 
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Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
j'aurais voulu le monté mais je cherche quand même un embrayage qui resiste a la reprog que je voudrais y mettre.
voila
merci


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 14:55 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
SPEC c'est de la bonne qualité??car vue le prix il y a interet......


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 16:55 
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Golf IV TDI 130
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speedwayman47 a écrit:
j'aurais voulu le monté mais je cherche quand même un embrayage qui resiste a la reprog que je voudrais y mettre.
voila
merci


Ben un renforcé pour sur il tiendra !!!Mais c'est plus les memes prix aussi hein !! cyp

Mais il te procurera bonheur a chaque sollicitation de ton moteur et t'évitera a changer un OEM a chaque fois !! :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 19:12 
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Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
oui c'est sur ce n'est pas le meme prix lol
oué si je dois changé l'embrayage tous lé 20 milles c'est pas le top.
merci pour tes réponces c'est gentil


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 19:36 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Pour ceux qui veulent acheter leur Kit Moins cher...

http://www.hhk-international.com/shop/i ... showPromo=


Au fait pourquoi la différence de prix entre certain disque d'embrayage ? y'a pas marquer les spécifications...

en plus j'hésite vraiment entre un métal fritté ou un organique , parce la résistance au couple n'est pas la même , au sais jamais peut être que je pourrai re re programmer la Titine :P


pour ceux qui ont mis en métal fritté c 'est vraiment pénible dans les bouchon ? deja que mon embrayage est assez dur :(


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MessagePosté: 28 Sep 2009, 19:58 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
oui c'est pénible :roll:

C'est pas la dureté en elle-même le problème, mais le manque de progressivité.

Ca provoque des vibrations ce qui force à bien doser la pédale, et couplé à la dureté ça promet des moment sympatiques dans les bouchons :-) .

Je fais énormément de bouchons, et même si je me suis habitué, ca a tendance à me gonfler :x

Mais à coté de ça c'est vraiment top pour les perfs :mrgreen:

Je suis pleinement satisfait :D


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MessagePosté: 29 Sep 2009, 18:09 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
merci pour le témoignage :D

personne ne sais pour la différence de prix ?

quel disque a la durée la plus longue : le métal fritté ou bien l'organique ?

merci ;)


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 05:20 
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Golf IV TDI 130
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un disque dorigine sur un tdi 130 encaisse 400Nm grand max. si tu balance ton couple max lors de ta reprog genre minimun à 2500T/m ben ton embrayage de serie tiendra le coup et surtout eviter dappuyer comme un lourdaud à 1800T pour faire des relance de malade, car meme avec ton embrayage renforcé si tu fais sa il tiendra le coup, mais les autres pieces non: cardan, boite de vitesses, support moteur, ect ect.
pour info jai vu une leon tdi 150 reprog par ATH avec embrayage dorigne ben en couple max le gars avait 480Nm mais le tout haut perché à 3000T. et aucun soucis dapres le proprietaire pas de patinage du tout

le métal frité pour l'avoir essayer est moins confortable que l'organique.


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 07:43 
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oui mais serieux a quoi ça sert d'avoir le couple a 3000tr ... c'est bien trop haut
autant qu'il mette un embrayage renforcé et mettre le couple un poil plus bas ... ou qu'il mette moin de couple et plus bas ..


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 07:50 
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je trouve ca un peu haut aussi mais ca dépend également de ton utilisation.

sur autoroute c'est le top :twisted:

Je fais quasi que de l'autoroute et je suis pénalisé par mon couple trop bas :x


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 07:57 
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Moi je trouve ca pas mal du tout le couple max à 3000tr/mn !!!

On parle pas d'un couple de 400Nm là, mais bien de 480Nm à 3000tr donc je pense qu'à 2000tr il doit avoir tout de même 400Nm...

C'est l'idéal. Je pense qu'à mon prochain réajustement je décalerais un poil ma courbe ...


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:04 
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tout à fait, faut voir l'étendue du couple sur la courbe. Si elle est bien pleine ca va, mais si c'est juste un pic à 3000tr et rien autour ca doit être fun en ville :-)

L'idéal pour moi serait un couple max vers 2500tr pour rester exploitable en utilisation urbaine :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:07 
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Je pense mettre le couple max vers 2700tr comme ca je mets plus de couple et avec la courbe que j'ai, qui n'a pas de pique, je pense que se sera amplement suffisant pour démarrer !!


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:11 
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Sport + de Juil 2002
je pense que 2500 c'est pas mal .. après c'eest qur qu'en faisant que de l'autoroute c'est different
dans ce cas le mieu serait d'avoir deux reprogs..

et je me demande comment on fait pour décaler le couple comme ça ? et la puissance c'est grace auw aac a calage variable et le turbo aussi ou que le turbo ?


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:13 
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@ Seb :arrow: la c'est nickel :wink:


Dernière édition par Nico_130 le 30 Sep 2009, 08:14, édité 1 fois.

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Actuellement j'ai mon couple max entre 2400 et 2500tr et je trouve que c'est un peu juste.


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:19 
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faudrait que je regarde ma courbe je me souviens plus :idea:

En stage 1 j'avais 410 nm à 2347tr et j'ai flingué l'embrayage :x


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:27 
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T'es un bourrin ... cyp


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je suis plus doux qu'un agneau cyp


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Ca dépend où, sur la route t'es pas doux du tout ... :twisted:

Faudrait qu'on test un jour Nico, je veux voir la pillule que je vais prendre ... 8)


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Mon pied droit c'est du velour :-)

No soucy pour le test, mais la différence ne sera pas énorme je pense :idea:


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:41 
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Bah 164ch VS 189ch, si ca sent la fessée quand même !!

En plus pour une fois mon couple pourra pas compenser ... :evil:


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:49 
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Golf IV TDI 130
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voila tout a fait le gars fai pas mal de grand trajet et il a confirmé quil avait le comportement dune voiture essence avec son couple perché à 3000T et que sa lui convenait parfaitement. et de plus dépassé ce régime la voiture continué de pousser jusqua les 4500T/m , elle s'éssouflait moins vite donc.

la plupart qui sont reprog on du passer en renforcé car qui dit un couple tros bas ben usure prématuré de lembrayage dorigine. qui plus est quand ton couple est trop bas ben tu manques dallonge dans les tours. tu a toute ta patate dans les bas régimes et arrivé en haut y a pu rien donc c'est un peu pénalisant. javais vu sa courbe à lépoque et croyez moi elle etait bien pleine apres 3000T son couple se diminuer mais a 4200T le gars avait a peu pres 400Nm si je ne dis pas de bétise. donc auntant dire que cétait pas mal du tout sa reprog. en revanche il na pa reussi a dépasser la bar des 200cv, de mémoire je crois que sa caisse sortait 195cv pour 480Nm a 3000T/min. joubliais de vous dire quil avait une reprog+ligne milltek le tout chez ATH.

pour décaller le couple tout se fait lors de la reprog biker-ouf. moi lors de ma reprog jai demandé au reprogrammateur de le décaller vers les 2300-2400T mais c'est l e point le plus bas quans tu est reprog pour éviter les patinages d'embrayage. en dessous de ce regime moteur si tu est a 400Nm y a de forte chance que ton embrayage ne fasse pas long feu


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MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:51 
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@ Seb :arrow:

t'avais 164cv avant décata, tu as dû gagner je pense :idea:

J'ai déja testé contre une leon tdi 150 reprog et je le poussais un poil :idea:


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