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 Sujet du message: GOLF IV TDI 115 TURBO HS
MessagePosté: 15 Nov 2009, 17:42 
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Slt a tous voila mon histoire j'ai une golf tdi 115 qui a environ 130000km et depuis une semaine le turbo se mettait a siffler pendant l accelleration et hier il a laché (plus de sifflements, plus de peche, bruit de ferraille,fumée blanche sortant du pot et du moteur pas une fumée epaisse comme pendant un joint de culasse)
Donc je suis allé voir sur plusieurs forum et j ai vu que le moteur pouvait aspirer des debris si l on roulais ainsi.Mon moteur tourne normalement au ralentit du moins j'en arrive donc a ma question je suis bricoleur et d apres ce que j ai compris, changer un turbo n est pas trop difficile mais ce que je voudrais savoir c'est si il y a des reglages a faire ou ce genre de chose ou si simplement changer la piece suffit car franchement aller chez WG et payer 2000 euro pour une caisse qui n en vaut plus que dans les 5000 6000 c pas la peine du moins c mon avis donc voila mr les mecanos j attends vos conseils merci ... :evil:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:02 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut!

Pas de chance, en effet il est possible que certains débris métalliques (morceaux des ailettes du turbo...) partent dans le moteur, et dans le pire des cas c'est la casse moteur :s

Un turbo tu peux en trouver à pas trop cher d'occasion (le bon coin, ebay.fr, ebay.de, ebay.uk...), et il suffit apparemment de le nettoyer et de le faire équilibrer avant de le monter.

L'accès au turbo n'est pas trop compliqué sur nos voiture, faut simplement être méticuleux et toujours faire gaffe avec les pas de vis ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:18 
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Inscription: 15 Nov 2009, 17:27
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Localisation: strasbourg
ok merci mais que veux tu dire par le faire equilibrer? et ou peut on faire ca?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:37 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
surtout lors de la pose du nouveau turbo refait une vidange et nettoie tout ton circuit de suralimentation ainsi que ton échangeur.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:41 
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Inscription: 15 Nov 2009, 17:27
Messages: 4
Localisation: strasbourg
putain c'est du chinois tout ca lol d'habitude j'allais chez WG en allemagne j'habite a coté ils sont plus serieux et moins chers qu'en france en tout cas ca commence a etre trop complexe tout ca!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 21:54 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Non ce n'est pas si complexe, et tout s'apprend!

Un petit nettoyage ça se fera en l'ouvrant simplement et en enlevant la crasse.
Un équilibrage...d'après ce que l'on m'a expliqué (celui qui m'a expliqué se reconnaitra :P) c'est l'équivalent que pour une roue une fois que tu as monté un nouveau pneu...c'est pour que la rotation des ailettes suive bien l'axe de la tige métallique.

Après pour ce dont parle Eben, il doit s'agir d'une vidange suivie d'un nettoyage...
Il doit pouvoir t'en dire plus ^^


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