Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mai 2009, 08:50
Messages: 394
Localisation: Clermont Ferrand
Région: 63

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
biker-ouf a écrit:
tenu de route , je trouve que c'est beaucoup mieux que la golf iv ( la s16 en tout cas ) après la vr6 je sais pas :P

et franchement remonté en RC OEM ça peut etre super simpas :D


tenue de route mieux que la golf IV ? ^^ tu est monté en 14" ou quoi ? j'ai eu une 206 c'était vraiment à *** niveau tenue de route ... sinon finition simpa, mais HDI :arf: ..

Enjoy MK4 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bah tenue de route la XS c'est bien après si tu prends l'entre de gamme oui ok ,

mais mon père a eu une s16 et il a un T quattro avec des suspensions et tout et il te le dira lui meme : la 206 c'est bien plus reactif
et en courbe c'est un poil mieux le TT , donc un golf iv ( sauf r32 puisque c'estle meme chassis que la TT quattro ) c'est moin bien


et sur ma golf OUI je suis en 14 :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
biker-ouf a écrit:
bah tenue de route la XS c'est bien après si tu prends l'entre de gamme oui ok ,

mais mon père a eu une s16 et il a un T quattro avec des suspensions et tout et il te le dira lui meme : la 206 c'est bien plus reactif
et en courbe c'est un poil mieux le TT , donc un golf iv ( sauf r32 puisque c'estle meme chassis que la TT quattro ) c'est moin bien


et sur ma golf OUI je suis en 14 :lol:

La 206 mieux que le TT ou golf en tenue de route, je rêve :hallu: :hallu:

J'ai eu une 206 S16, un TT et une golf 4.

La 206 part du cul comme c'est pas permis, c'est la pire voiture que j'ai eu en tenue de route :hallu:

Le TT et la golf ont le même comportement à chassis équivalent et sont bien plus sécurisants que la 206 :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
attention j'ai pas dit que la s16 etait mieux qu'un TT quattro ... mais juste dit que c'etait plus reactif ,

après chaqu'un son point de vue ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
plus réactif oui ca c'est sur, la 206 est plus légère et parfaite pour s'amuser quand on sait s'en servir :wink:

mais son comportement n'est pas sain pour un conducteur "lambda" :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Riri16 a écrit:
ok c'est pas mal aussi la 206 mais un poil trop petite

et pis bon pas trop possible de faire des modif oem dessus


certes, c'est petit, mais je ne l'ai pas voulue, elle m'est tombée dessus comme ça...une afaire à ne pas louper quoi :wink:
Pour les modifs, pas de soucis, rien n'est prévu, je ne touche à rien...sauf peut rle pédalier alu...et encore..

biker-ouf a écrit:
tenu de route , je trouve que c'est beaucoup mieux que la golf iv ( la s16 en tout cas ) après la vr6 je sais pas :P

et franchement remonté en RC OEM ça peut etre super simpas :D


Comme je l'ai dit, pas de modifs, et encore moins la remonter RC.....vous avez vu ça où? :mrgreen:
Une RTDI je veux bien, enfin, ça serait à refaire je ne le referai pas....mais une RCHDI, non merci...il manque quasiment 100ch :lol:

Pour la tenue de route, c'est plus direct, plus précis, plus inscisif, c'est certain...
De toute facon, aucune Golf n'est une référence en matière de tenue de route...trop de roulis, effet pompage etc...
Donc oui, la 206 est "mieux" qu'une golf si on peut dire, mais ça reste incomparable quand même...
Puis la TDI sport+ ou la Vr6, c'était pareil...en même temps, les amortos étaient HS sur les 2 :-)
Mais je me souviens de ma TDI au tout début, en 2006 environ 100Kkms, ça tenait le pavé!
Le soucis est qu'ajourd'hui il y a quand même eu pas mal de progrès sur les véhicules, donc ce qui était top il y a5ans, est dépassé aujourd'hui.
De toute façon la golf n'à jamais été au top niveau suspension, ça a toujours été son gros défaut :wink:

Nico_130 a écrit:
biker-ouf a écrit:
bah tenue de route la XS c'est bien après si tu prends l'entre de gamme oui ok ,

mais mon père a eu une s16 et il a un T quattro avec des suspensions et tout et il te le dira lui meme : la 206 c'est bien plus reactif
et en courbe c'est un poil mieux le TT , donc un golf iv ( sauf r32 puisque c'estle meme chassis que la TT quattro ) c'est moin bien


et sur ma golf OUI je suis en 14 :lol:



La 206 mieux que le TT ou golf en tenue de route, je rêve :hallu: :hallu:

J'ai eu une 206 S16, un TT et une golf 4.

La 206 part du cul comme c'est pas permis, c'est la pire voiture que j'ai eu en tenue de route :hallu:

Le TT et la golf ont le même comportement à chassis équivalent et sont bien plus sécurisants que la 206 :wink:


La XS a un chassis sport? idem que la s16?
C'est vrai que la 206 a le cul sacrément haut! je ne doute pas que ça survire facilement!
Je pense que la Ford fiest fait aussi partie de la liste des voitures qui ne tiennent pas trop la route :lol:

biker-ouf a écrit:
attention j'ai pas dit que la s16 etait mieux qu'un TT quattro ... mais juste dit que c'etait plus reactif ,

après chaqu'un son point de vue ;)


Nico_130 a écrit:
plus réactif oui ca c'est sur, la 206 est plus légère et parfaite pour s'amuser quand on sait s'en servir :wink:

mais son comportement n'est pas sain pour un conducteur "lambda" :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ok, fini la folie des modif, tu t'es assagis et pis bon pour arriver a refaire un truc du niveau de ton ancienne g4

le principal c'est que t'en sois content


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
a l'époque des 205 et 106 les XS c'etait les memes chassis que les gti mais sur la 206 la XS a un chassis sport oui mais pas exactement parteil que la s16,

après le hdi c'est un bon moteur , une repro et tu sort 130cv ( ou presque ) avec pas mal de couple
avec deux trois modifs tu peux aller a 150cv

demande a memphis il s'y connais pas mal
il m'avais renseigné quand je voulais en prendre une


et pour l'arriere c'est a cran les amortos donc tu peux le baisser ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
merci,
oui, il y a un temps pour tout et il y a d'autres priorités parfois.
Je ne cache pas quand même que si je le pouvais, je le referai avec plaisir...mais ça implique quand même un minimum d'argent, et même de gagner à l'euro million n'est pas une solution, car il n'y a plus de plaisir :wink:
Mon ancienne Golf a vécu des modifs pendant plus de 3ans....petit à petit, à la quêtte de bons plans, en revendant les anciennes pièces, etc etc.....enfin, vous savez ce que c'est... :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
biker-ouf a écrit:
a l'époque des 205 et 106 les XS c'etait les memes chassis que les gti mais sur la 206 la XS a un chassis sport oui mais pas exactement parteil que la s16,

après le hdi c'est un bon moteur , une repro et tu sort 130cv ( ou presque ) avec pas mal de couple
avec deux trois modifs tu peux aller a 150cv

demande a memphis il s'y connais pas mal
il m'avais renseigné quand je voulais en prendre une


et pour l'arriere c'est a cran les amortos donc tu peux le baisser ;)


Merci pour les renseignements concernant le chassis :wink:
Oui, niveau moteur j'ai lu que ça encaissait pas mal...pourquoi pas une petite reprog à la limite....il faut que je contacte le gourou :mrgreen:

Bien vu, en effet c'est cranté à l'arrière!
Je regarderai ça aussi à l'occasion! cool, un petit rabaissement pour 0€ :lol:

:wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 20 Queries | GZIP : Off ]