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 Sujet du message: Re: le Liquide G12
MessagePosté: 27 Avr 2007, 17:04 
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Oui t'inquiète, c'est le bon bidon.
Le G12 + vendu chez VW est pur, donc il est plus foncé que lorsqu'il sera dilué avec de l'eau, qui donnera sa couleur rose.

Si c'est pour un appoint, tu peux le mettre pur, mais si tu dois en mettre beaucoup je te conseille de faire le mélange 1/3 de G12 et 2/3 d'eau (déminéralisée si tu le souhaites).


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MessagePosté: 27 Avr 2007, 19:26 
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normalement regarde sur le bidon il faut détaché l'étiquette et tu trouvera les dosages dessus
un conseille acheté votre G12 dans une concession SEAT il est deja mélanger et moins chere :wink:


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 15:45 
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Est ce qu'un bon liquide de refroidissement -35° ne pourrait pas faire l'affaire finalement? :?:


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 16:23 
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Julien673 a écrit:
Est ce qu'un bon liquide de refroidissement -35° ne pourrait pas faire l'affaire finalement? :?:


Bien sûr que si, au même titre que tu peux acheter ton mazout, ton essence, ton huile, tes pièces de rechanges, tes pneus ailleurs que dans le réseau VW mais certains préfèrent rester dans la marque préconisé par le constructeur pour certains produits...c'est le libre arbitre... :wink:


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 16:53 
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Pulkocitruzz© a écrit:
Julien673 a écrit:
Est ce qu'un bon liquide de refroidissement -35° ne pourrait pas faire l'affaire finalement? :?:


Bien sûr que si, ..... mais certains préfèrent rester dans la marque préconisé par le constructeur pour certains produits...c'est le libre arbitre... :wink:

Je pense qu'il ne faut pas faire tout et n'importe quoi avec sa bagnole sous pretexte que c'est moins cher, et passer outre certaines précaunisations constructeur.
En disant ça, je pense surtout au liquide de refroidissement et aux huiles.

Je ne me tenterai jamais à mettre autre chose que du G12 en liquide de refroidissement, et de l'huile norme 505.01 dans les moteurs injecteurs pompes par exemple. :non:

Le G12, après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, il a certainement perdu de ses caractérisituqes, mais ton liquide, ton vase d'expansion sont propres, il n'y a pas de dépôt.
Tes durites ne sont pas obstruées, ton radiateur n'est pas plein de merde ou de dépôt en tout genre, .... et j'en passe.
Et ça c'est certainement dû aux propriétés intrinsèques du G12 que les autres liquides de refroidissement lambda n'ont certainement pas !

Après, effectivement c'est à chacun de choisir si il veut mettre de la merde dans sa voiture ou non. :roll:
Mais tôt ou tard, je suis certains que ça se paie !


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 17:10 
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Mais dans ce cas, il ne parle pas de mettre de la M***e... mais un bon produit. :idea:
Il est clair qu'il faut rester dans les marques pour être certains d'optimiser ton moteur, mais d'un côté, les autres constructeurs ne mettent pas forcément du G12 et à ce que je saches, ce n'est pas forcément de la mauvaise qualité. Mais je le dis et répète, il va de soit que si on ne veut pas prendre le produit constructeur, il faut qd même rester dans les produits de grandes marques. :wink:


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 17:14 
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Pulkocitruzz© a écrit:
Mais dans ce cas, il ne parle pas de mettre de la M***e... mais un bon produit. :idea:

Mais je le dis et répète, il va de soit que si on ne veut pas prendre le produit constructeur, il faut qd même rester dans les produits de grandes marques. :wink:

J'avais bien lu, t'inquiète.
Oui, pour un produit de grande marque, mais compatible avec la norme compatible G12, rien d'autre !
Et je ne sais pas si ça coure les rues. :?:


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 17:33 
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Picmot a écrit:
Pulkocitruzz© a écrit:
Mais dans ce cas, il ne parle pas de mettre de la M***e... mais un bon produit. :idea:

Mais je le dis et répète, il va de soit que si on ne veut pas prendre le produit constructeur, il faut qd même rester dans les produits de grandes marques. :wink:

J'avais bien lu, t'inquiète.
Oui, pour un produit de grande marque, mais compatible avec la norme compatible G12, rien d'autre !
Et je ne sais pas si ça coure les rues. :?:
On trouve du G12+ pres à l'emploi dans presque tout les centres auto maintenant :wink:

ET la qualité semble au RDV 8) même si ce n'est pas des grandes marques.


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 17:37 
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Oui j'avais dèjà vu à Rond Point je crois du liquide de refroidissement rose comme le G12 et il y avait marqué spécial moteur injection directe si mes souvenirs sont bons...


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 18:34 
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Floflo a écrit:
On trouve du G12+ pres à l'emploi dans presque tout les centres auto maintenant :wink:

ET la qualité semble au RDV 8) même si ce n'est pas des grandes marques.

J'en ai encore jamais vu par chez moi. :(


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 18:44 
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C'est bien pour cette raison que j'ai demandé si on ne peut pas finalement mettre du liquide universel...Bien sûr on pourra toujours en achetter chez VW mais si c'est pour se faire c**** à faire le mélange il faut avouer que ce n'est pas pratique...De plus, à y réfléchir, quand on fait une distribution dans un garage multimarques, le garagiste met du liquide universel qu'il a en stock. Ca m'étonnerait fort qu'il aille exprès chez VAG pour achetter du G12...


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 21:19 
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j'aurais quelque question et besoin d'aide svp
je perd du liquide de refroidisement quand je roule plusieur kilometre 300 A 400 km je doit a chaque fois la remplir encore une change que il a le temoin qui me le dit ??merci de m'aider

en plus la couleur du liquide est rouiller
malgrés que je les fait nettoyer au part avant il y avait plus de la couleur de rouille et puis maintenant ces revenue merci a vous de m aider


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 Sujet du message: Liquide G12 ++
MessagePosté: 16 Nov 2008, 17:30 
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Salut à tous,

vous savez combien il faut rajouter en eau avec l'additif de liquide de refroidissement vw G12 ++ ( l'additif faisant déja 1,5L ...;)

En clair le total G12 / eau doit faire 3 litres ou 5 litres ???


Merci pour vos réponses :heu:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 07:58 
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Si tu mets 1/3 de G12 pour 2/3 d'eau la totalité devrais faire 4,5L .


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 09:08 
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Obi Wan Kenobi a écrit:
Si tu mets 1/3 de G12 pour 2/3 d'eau la totalité devrais faire 4,5L .
Il me semble que c'est indiqué sur la notice du bidon, mélange à faire en fonction de la T° ambiant een Hiver :idea:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 11:02 
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Golf IV TDI 90
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Obi Wan Kenobi a écrit:
Si tu mets 1/3 de G12 pour 2/3 d'eau la totalité devrais faire 4,5L .


c'est ce que j'ai fait hier soir :merci:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:31 
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Obi Wan Kenobi a écrit:
Si tu mets 1/3 de G12 pour 2/3 d'eau la totalité devrais faire 4,5L .


:hello: salut

s'est tout à fait ça :merci: quelques soient les conditions de températures extérieures
et pour répondre à ce que dit floflo , effectivement on en trouve maintenant dans les centres auto :merci:
:D désolé Picmot si tu n'en trouves pas encore par chez toi :heu: :lol: humour bien sur :hello:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:54 
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Sport + de Aoû 2000
:hello: il est sur que s'est spécifié qu'il ne faut pas changer le liquide , mais quand tu n'as pas le choix :roll: :D :-)
de toute façon , ca ne lui fait pas de mal de faire la vidange du liquide de refroidissement :wink: au moins une fois dans lma vie de la voiture :wink:


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 00:23 
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Encore une petite précision sur le G12 ou G12+ ou ++..

Il a une formule particulière adapté au bloc en alliage alu .. les produits universels specialement de couleur bleu ne sont en general pas prevu pour ..

donc si c pas du G12 ... il faut que ce soit au moins du compatible G12!


Bon demain je fais mes mélanges .. ;) je voulais faire du 1 / 1 mais bon - 36°c c quand meme rare.. donc 2 G12++ pour 3 d'eau devrait aller .. ca me fera 7,5l .. j'espère que c assez .. je ne sais plus combien il en faut pour remplir le circuit... on verra demain !! ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 18:13 
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Macwars a écrit:
Bon demain je fais mes mélanges .. ;) je voulais faire du 1 / 1 mais bon - 36°c c quand meme rare.. donc 2 G12++ pour 3 d'eau devrait aller .. ca me fera 7,5l .. j'espère que c assez .. je ne sais plus combien il en faut pour remplir le circuit... on verra demain !! ;)

Il te faut normalement 6.5 litres pour le circuit de refroidissement complet, donc 7.5 litres de mélange, ce sera largement assez.
Tu auras même pas mal de rabe, il en restera au minimum 1 litre dans le moteur que tu n'arriveras pas à vidanger, mais c'est pas bien grave.


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MessagePosté: 18 Mar 2009, 00:05 
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bon alors c cool comm einfo .. je vais pouvoir concentrer un peu plus alors ;)1 pour 1 ca me ferait 6 l.. je vais faire ça .. et s'il y en manque un peu je sais que je pourrais rajouter de l'eau.. la concentration restera suffisante de toute facon !! ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2009, 18:37 
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Petite photo du G12+ pendant que je l'ai sous la main: (ça sera peut-être utile :wink: )
Donc acheté chez VW 6,10€ le bidon de 2L ref: YY 079112.
En cliquant et zoomant à 400 on peut lire le bidon.

Image


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 11:12 
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Golf IV TDI 110
Pack de Aoû 1999
Bonjour à tous.
Ce matin j'ai mon témoin de liquide de refroidissement qui s'est allumé en démarrant.
Certes il a fait très froid, mais je n'ai pas eu le temps de regarder sous mon capot.
Mon père ayant du liquide "normal" carrefour je pense chez nous, il se propose d'en mettre dans ma voiture.
Je ne sais pas quel est le liquide dans ma voiture actuellement.

Pensez vous que cela soit un soucis de mélanger deux liquide?
Certains me disent que non... votre avis?

J'ai impérativement besoin de ma voiture ce soir pour un long déplacement du coup je ne sais pas quoi faire

Merci de votre aide!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 13:10 
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Ne mets que du G12 ou G12+ :non:


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 17:25 
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Autre Audi V6
Sport Edition de Jan 2003
+1 si c'est du G12 qu'il y a dans ta golf (facile à voir c'est rose), il ne faut pas le mélanger à autre chose,
sinon tu auras une réaction chimique entre les deux, si c'est un autre LDR tu as plus de liberté,
donc à voir......


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