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MessagePosté: 24 Nov 2008, 23:43 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
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ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
http://www.shiftech.be

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1. Principe de la reprogrammation :

Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimales. Elles sont interprétées par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.

Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.

2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En désoudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.

3. Banc de puissance :

Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 20.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.


Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)
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4. État du véhicule :

Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée. Il en est évidement de même pour le moteur.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.

Copyright ShifTech Engineering, All right Reserved


Polo TDI 130 sur le pont :

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L'ingénieur au travail, avec les PC et la voiture en arrière plan.

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Les voitures sur le banc et leur courbe:

On commence avec le MONSTRE :shock:

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La Seat avait un filtre à air sale, et monté à l'envers pas le proprio.

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La Ford était là simplement pour un passage au banc. Elle était censé developper 226 cv d'origine, elle est passé sur le banc avec un boitier (d'origine anglaise), et résultat, elle fait moins ! :lol:

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Très jolie 206 "RC look" !
Mais en panne :mrgreen:
Peugeot 206 1.6 HDI avec la vanne N75 défectueuse et un défaut AAC -> pas de monté en pression !


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 00:05 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
sa ressemble grave a ATh tout sa

entre ATh et eux quel sont ceux vers lesquel on doit se tourner ?


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 00:09 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Shiftech sont revendeurs des programmes ATH, donc vous aurez la même prestation ;)

Vous pouvez y aller les yeux fermer :)


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 10:57 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:-) Cool, encore plus près de ma région.
Ils s'occupent aussi des embrayages renforcés?


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 12:48 
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Oui, il y a un mécano.
Il vaut mieux t'adresse directement à Robix, toute les info sont sur http://www.shiftech.be :wink:


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 15:07 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
ATH Paris-Martinique fusionnent avec ShifTech Engineering !

Après plusieurs années de recherche et développements au sein de la société Auto Tune Heinz, l'ingénieur motoriste principal d' ATH Belgique, lui-même ayant créé l'ensemble des programmes ATH durant ces 5 dernières années, Bruno Lermusiau, a choisi un nouveau challenge en intégrant la société Shiftech Engineering ( http://www.shiftech.fr ).

C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que le centre ATH en Ile de France et en Martinique rejoignent eux aussi l'équipe de ShifTech Belgique et deviendront en toute logique : ShifTech Paris et ShifTech Martinique.

Tous les anciens clients et clients passés avant le 01/02/2010 chez ATH Belgique, ATH Paris, ATH Lyon et ATH Martinique sont les bienvenus, le service après vente y sera assuré gratuitement (retouche, stages, remise à zéro… etc..) et ce, dans tous les centres Shiftech.

Soucieux de la qualité de ses prestations, il était important pour l’équipe ShifTech de pouvoir compter sur un deuxième ingénieur motoriste bénéficiant d’un tel bagage et d’autant d’années d’expérience.

Nous vous informons également que deux nouveaux centres ShifTech verront le jour dans quelques mois. Un situé à Tours et l’autre dans le sud à Valréas. Ces centres seront également équipés de banc de puissance 4*4 de dernière génération.

ATTENTION: Nous n'assurerons pas le SAV des reprogrammation effectuées chez ATH Lyon et ATH Belgique après le 01/02/2010.


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Merci pour l'info romain :)

j'avait entendu parler de sa mes bon confirmation des gens principal ces toujour mieux :)

ces tj bruno qui fait les reprog :)


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:39 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui c'est tjrs Bruno qui fais les programmes !


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:40 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
a tours

hum c'est interessant tous sa


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:41 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Par contre les prix actuels sont ceux de Shitech si je ne me trompe pas :merci:


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:02 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
les tarifs on peut avoir une mise a jour ou un rappel :?2:


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:07 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
http://www.shiftech.fr/

Prix valable en belgique et Fance a paris pour le moment.


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
et donc ATH lyon sa a plus rien a voir ?


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MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:12 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Non ATH existe plus au niveau partenaire du forum.

La société existe a Lyon mais attention l'ingénieur qui faisait les programmes destinées aux véhicules est parti chez shiftech donc normalement tu auras plus la meme qualité que quand il était la .

Donc sa va dépendre du nouveau ingénieur qui pendra sa place.
Sinon les prix ATH son sur leur site


http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//nl


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 14:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Romain 1 délai d'ouverture prévu à Tours??? :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 19:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Non mais pas avant la fin de l'année ca c'est sur ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 20:38 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Dit ,au cas où.... vous ne faites toujours pas juste la suppression de l'egr?
et avec un décata ça serait possible?


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 22:21 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
non nous ne faisons pas juste la suppression d'EGR :):)


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MessagePosté: 10 Fév 2010, 09:22 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Romain a écrit:
Non mais pas avant la fin de l'année ca c'est sur ;)


Cool merci Romain! 8)


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 19:45 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
et a paris il font les montage des kit turbo aussi comme en belgique ?


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 00:03 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Oui c'est possible ;)


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