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MessagePosté: 14 Aoû 2008, 08:47 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Mais si y a une barre stab arriere sur les 2RM en chasssi normal, elle est aussi soudée a l'essieu. Heureusement qui en a une sinon l'arriere tanguerais comme un chalutier dans les changeùments d'appuis.


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MessagePosté: 14 Aoû 2008, 12:11 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah bon j'avais cru voir que non.
Sinon une barre sur ce type d'essieu n'est pas non plus obligatoire (c'est mieux bien sûr) car c'est déjà un essieu rigide (les 2 bras sont déjà reliés par la traverse).


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MessagePosté: 14 Aoû 2008, 12:17 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Le pont oscillant/ bras tirés c'est pas ce qu'il y a de mieux en matiere de suspension. C'est surtout économique à concevoir.


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MessagePosté: 14 Aoû 2008, 13:36 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui tout à fait, mais forcé de constater quand même que cet essieu est plus robuste que les bras tirés type PSA (306/ZX/205/206...) ou les roulements donnent signe de faiblesse parfois très prématurément !
Et les Golf et Cie sont quand même stables de l'arrière donc ma foix...

Par contre il existe une barre anti-rapprochement à fixer sous les coupelles de ressorts, çà bien bien renforcer la rigidité des bras tirés en appui mais c'est pas très mécanique non ?
Parce que quand l'essieu de tord la distance entre ces points de fixation est sensé varier donc çà doit forcer sur les bras (çà les tire vers l'intérieur), quelqu'un connait un peu ? Des photos du système ?


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MessagePosté: 14 Aoû 2008, 14:43 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Gregtdi a écrit:
Regarde dans les posts de Stoufabella (1.8T) et Replica (TDI 90) chacun a mis un de ses anti-roll kit.


La Golf et cie, elle lévent quand même fortement du cul quand on attaque fort. Sur vwvortex et tdiclub, beaucoup sont satisfait de leurs sway bars ^^

Elle se fixent pas au coupelles de ressorts mais au niveau du bas de l'amorto

Image

Et celle la d'une autre maniere

Image

http://www.bildon.com/catalog/about/tec ... wayBar.pdf


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MessagePosté: 16 Aoû 2008, 15:17 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah oui très intéressantes ces barres anti-roulis ! Surtout la deuxième un peu moins encombrante que la première même si sûrement un peu moins efficace.
La photo que j'avais vu d'une barre fixée sous les coupelles c'était pour de l'anti-rapprochement (des bras tirés), pas de l'anti-roulis.


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MessagePosté: 02 Avr 2009, 11:47 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Super d'avoir récupéré le topic les gars çà permettra aux nouveaux d'y voir plus clair. Cependant puis-je suggérer que tu remette ton post en 1ere page à jour Greg avec quelques précisions, car c'est un très bon récapitulatif. Je te laisserai le soin de le remettre en forme j'y ajoute juste quelques commentaires.


Je viens de voir que VW propose des Barres stab différentes selon le code moteur:AGR,ALH,ATD,AXR,AHF,ASV,ASZ,ARL

Arrow 21mm
Arrow 23mm
Prix identique: 70€.
Donc normalement ce sont les barres avant pour 2RM en châssis standard et châssis sport.

Idea La GTI 25th a apparement une barre stab avant en 23mm.
Oui car 2RM et châssis sport.

Idea De meme les AGR,ATD,ASZ,ARL peuvent avoir une barre stab de 19 ou 20mm.
19 et 20 sont des barres différentes sans le coude autour du cardan, et avec des biellettes reprises sur l'amortisseur. C'est le montage pour Golf 4Motion, A3 2ou4RM, Leon (4RM seulement ?) et certaines Octavia (comme ma RS qui pourtant est 2RM).


Concernant la barre stab arrière (Only 4-Motion) c'est:
Arrow 13
Arrow 14
Arrow 15
Arrow 16

Prix: 44€ sauf la 13mm qui est à 56€


En mattant chez Audi sur l'A3/S3 , pour l'avant le système est totallement différents de celui de la G4. Les barres sont soit des 19mm soit des 20mm.
Pour l'arrière les A3 4-Motion utilsent des barres de 14 et 15mm.
Oui comme précisé au dessus.

Pour la Bora, elle utilise soit des barres stab avant de 23mm soit le meme systeme que les A3. Pour l'arrière c'est du 14 ou 15.

Wink

En gros:
Arrow Golf: 21mm/18mm (front/rear)
Arrow Bora/Jetta: 23mm/18mm (front/rear)
Arrow GTI / Chassis Sport : 23mm/21mm (front/rear)
Précision, sachant que les barres arrières de 18 et 21 ne sont pas interchangeables car soudées dans l'essieu.

Arrow R32/TT/4-motion: 20mm/18mm (front/rear) ???
Alors ici disons qu'à l'avant c'est soit 19 ou 20 concernant le TT et les Golf 4Motion, mais 21 ou 23 (en barre droite/grandes biellettes aussi je précise) pour la R32.
Et à l'arrière çà n'est pas du 18, mais du 21 (21.7 pour être exacte) pour la TT 2RM, par contre la R32 et les 4Motion (TT 4RM y compris) ont les petites barres 13 à 16 je ne sais pas laquelle, sûrement + grosse pour la R32 que pour une 4Motion classique Tdi.





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MessagePosté: 02 Avr 2009, 16:07 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Spike0025 a écrit:
Merci pour l'info, c'est clair qu'avec une barre AV AR en 25mm il doit y avoir du résultat !
Je vais donc certainement investir dans ce kit :D


je confirme que ce kit Eibach transforme la voiture, ma GTI est un vrai kart maintenant! :twisted:

mais on perd un peu en confort forcément. :wink:


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 18:29 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mar 2007
alors qu'est ce que vous conseillez comme barre?
Je voudrais changer la mienne mais y aurait-il des modifs à faire?


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 08:00 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Barre avant ou arrière ? Est-ce que tu sens que l'avant se vautre trop en virage ? Est-ce que tu sens qu'elle tire tout droit ou qu'elle part du cul ? Est-ce qu'il te manque de la motricité ?


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 08:09 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mar 2007
bah à l'avant, et voir pour l'arrière.
elle se vautre un peu mais je pense que c'est à cause de mes amortos un peu fatigué mais le rabaissement arrive.
bah je trouve pas qu'elle tire tout droit ou qu'elle part du cul et ne manque pas de motricité.


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 08:29 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ben tu ne sens rien de particulier l'idéal est de changer les 2 barres pour conserver ton comportement, mais si tu comptes changer de suspensions et rabaisser je te suggère déjà de faire çà car çà va te la calmer un peu, tu aviseras ensuite, car changer les 2 barres çà commence à faire cher (cf.le kit Eibach).


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 09:03 
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Autre Volkswagen Autre
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ouais je pensais mettre une barre inf S3 déjà!!
Mais c'est vrai que je vais attendre la semaine prochaine


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 09:23 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Attention je te parlais des barres antiroulis pas des barres antirapprochement, c'est vrai que quand on lit BAR on peut comprendre Barre Anti Rapprochement et Barre Anti Roulis, normalement une BAR c'est de l'antirapprochement :wink: .

Tu sentiras pas grand chose si ce n'est rien du tout avec les barres antirapprochement sup et inf de S3 en suspensions d'origine :wink: .
il est clair que le gros du changement c'est le changement des amortisseurs/ressorts, après les barres antiroulis pour affiner le truc et les barres antirapprochement pour renforcer et soulager la caisse.


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 21:43 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mar 2007
je suis en chassis sport mais bon, on attends ce que ca va donner la semaine prochaine, avec les filetés que je devais normalement installer aujourd'hui mais reporté à la semaine prochaine.
Puis on verra pour l'amélioration de la caisse


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MessagePosté: 12 Avr 2009, 23:33 
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Kmao a écrit:
je suis en chassis sport mais bon, on attends ce que ca va donner la semaine prochaine, avec les filetés que je devais normalement installer aujourd'hui mais reporté à la semaine prochaine.
Puis on verra pour l'amélioration de la caisse


tu va déjà sentir la différence :wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 22:44 
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Confort de Juil 2000
j'ai envi de prendre un kit anti roulis h&r mais j'ai pas la force de changer la barre avant, personne ne pourrait me donner un coup de pouce en region parisienne ou dans les yvelines?? Si une personne a une adresse de garage qui peut les monter suis preneur aussi


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:46 
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Golf IV TDI 115
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allez ya bien quelqu'un qui a une adresse d'un garage sympa qui voudra bien me monter cette barre anti roulis???? sinon si une personne du forum en a la force merci de m'envoyer un mp


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 19:23 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Voilà les photos de la Eibach histoire de regrouper toutes les infos et photos sur ce topic qui est très complet :

Image

Image

Elles sont issues de ce topic : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12 ... lis+eibach.
Voilou :wink:


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 21:16 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Besoin d'avis :idea:

Le montage d'un kit barres + gros Ø sur chassis sport avec ressorts -30 Eibach ProKit, sera t il efficace ou les ressorts ne sont pas assez rigide ?

Et lequel ?
Eibach 25-25
ou
H&R 26-22 pour garder les proportions d'origine ... :?2:


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 21:38 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Ressent on reellement une difference apres montage de ces barres sur un chassis sport ?


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 21:52 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Sur une chassis sport tu as déjà uune barre stab arrière intégré dans le train arrière


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 21:58 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Sur tout chassis meme que ce soit sport , basic et degradé


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 22:11 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Oui, il y a deja des barres ...

Mais, est ce que l'ajout de barres anti roulis de plus gros Ø, limite vraiment le roulis ? Ou ce n'est pas interessant vu le prix?


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 23:31 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
250€ pour les barres av/arr en 25 par exemple serait un prix plus juste, 350 çà commence à faire je le conçois, mais la stabilité est meilleure sans aucun doute, moins de mouvements de caisse parasites.

Disons que tu changes pas les barres si t'as des amortisseurs rincés, mais si t'as des amortisseurs en bon état style B4 et que tu veux améliorer le comportement sans perdre en confort et/ou sans rabaisser la majoration de l'antiroulis est une bonne alternative.


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