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MessagePosté: 16 Avr 2010, 08:32 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Bonjour, je suis interessé par une golf 4 en consession et je voudrais savoir si c'est plus sur qu'en particulier ?

peut - on se faire avoir ? (sans le prix)


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 08:35 
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ben j ai vu de tout....

l avantage de traiter avec un particulier, tu sais qu l a conduit avant... mais en cas de pépin après l achat il n est plus responsable...

le professionnel est censé avoir fait un bon tour du véhicule avant te la vendre... mais surtout en général il te garantit la voiture quelques mois en cas de pépin... donc tu sais vers qui te retourner :D


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 09:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Moi j'ai toujours acheter mes voiture a particulier , de toutes façon rien qu'a parlez avec on sait l'honeteté de la personne ......

Que les garage on l'habitude de mentir au gens pour vendre leur merde , mais bon il ne sont pas tous comme ça ......


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 16:49 
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bullmotorsport a écrit:
l avantage de traiter avec un particulier, tu sais qu l a conduit avant... mais en cas de pépin après l achat il n est plus responsable...

C'est faux, il y a toujours la garantie de ''vice caché'' qui s'applique aux professionnels comme aux particuliers.

Si ton moteur lâche au bout de quelques semaines(ou mois) la responsabilité incombe au vendeur.
Si tu veux te renseigner là dessus, contacte un avocat spécialisé dans l'automobile, ou un expert, ils t'expliqueront pourquoi et comment tout cela se passe.

EDIT : J'ajoute que même si le vendeur ne connaissait pas le souci de la voiture, c'est quand même sa responsabilité.

Ensuite, il est vrai que si c'est un pneu qui crève ou autre, là c'est bien toi le responsable :wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:37 
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Golf IV TDI 110
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merci les gars de vos reponses


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:49 
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Golf IV TDI 130
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[quote="Anthonyr"][/quote]


franchement quelques mois j'ai vraiment de GROS doutes , parce que dans ce cas j'achete une caisse je roule sans huile , et op vice caché...

faut reussir a prouver que la personne était au courant sinon tu peux rien faire ...

ça serais trop facile dans le cas contraire ..


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 21:23 
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Bora TDI 150
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Pour exemple, j'ai acheté la bora en garage.... aujourd'hui "d'après vw" j'ai la culasse et le turbo a changé, pour un tdi 150, à 96 000 bornes cyp
alors vous en dites quoi?


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 21:26 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
[quote="Anthonyr"][/quote]
si tu peux m'en dire un peu plus, si tu sais autre chose, j'suis preneur :wink: :arrow: MP

H.S ( :lol: le pseudo Babouliné :love: )


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 22:02 
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Golf IV TDI 130
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Gwada Style 91 a écrit:
Pour exemple, j'ai acheté la bora en garage.... aujourd'hui "d'après vw" j'ai la culasse et le turbo a changé, pour un tdi 150, à 96 000 bornes cyp
alors vous en dites quoi?


certain tdi 150 ont des soucis de turbo et culasse ( tout comme les 115 pour la culasse )
donc ton moteurs faisait peut etre parti de ceux la...


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 22:28 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Gwada Style 91 a écrit:
Anthonyr a écrit:



H.S ( :lol: le pseudo Babouliné :love: )


Eh oui , pas tres original mais je lui ressemble en tout point sauf que j'ai des cheveux

:-) :-)


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 23:24 
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Golf IV TDI 130
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Anthonyr a écrit:
C'est faux, il y a toujours la garantie de ''vice caché'' qui s'applique aux professionnels comme aux particuliers.

Si ton moteur lâche au bout de quelques semaines(ou mois) la responsabilité incombe au vendeur.
Si tu veux te renseigner là dessus, contacte un avocat spécialisé dans l'automobile, ou un expert, ils t'expliqueront pourquoi et comment tout cela se passe.

EDIT : J'ajoute que même si le vendeur ne connaissait pas le souci de la voiture, c'est quand même sa responsabilité.

Ensuite, il est vrai que si c'est un pneu qui crève ou autre, là c'est bien toi le responsable



Le viche caché s'applique bien aux professionnels et particuiliers mais dans la plupart des cas ce type de vice est reconnue lorsque ce la est vendu par un professionnel.

Le professionnel est censé faire une remise en état si cela est nécessaire pour le rendre conforme aux codes de la consommations et de commerces.
Le professionnel a le matériel et les connaissances techiques et surtout le matériel ou le personnel pour détectés certaines dfaillances.

Dans la plupart des cas donc de turbo, fissure bas moteur, injecteur....defaillant queques jours ou de quelques mois aprés l'achat peut etre considéré comme tel.

Dans le cas d'un particulier la sa ce corse car il faut démontré que celui-ci avait connaissance du/des probléme(s) et vous la dument caché lors de la vente . D'ou faut ce méfié de la mention " Vendu en l'état' qui peut etre interprété de différente maniéres.
Donc pour des problémes qui sont évolutif dans le temps et ou il ya rupture a des kilométrages anormale ou qui ne sont d'une usure normale ou un probleme récurent et connu chez le constructeur.

Déja faut ce renseigné aupres du garage ou du concessionnaire qui entretenait le véhicule pour savoir si le probléme avait été déja detecter et signifié auprés du vendeur. Ou se renseigné a savoir si le probléme que rencontre le véhicule est le fais d'une usure normale d'utulisation ou un probléme reconnu et prit en cherge chez le constructeur.

dans tout les cas avoir recours a un expert, avocats et a la justice a un coup qui est pas facile d'apréhender du fait que au tribunal cela peut prendre du temps ou revoyer ou faire appel et couter plus cher encore que le véhicule .


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 00:00 
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Je peux pas dire si l'un des deux est mieux ou pas. Perso j'ai acheté ma TDI 130 en décembre dans un garage. Le turbo se mettait en protection en janvier. Ben j'étais bien content d'avoir la garantie des 3 mois car maintenant j'ai un turbo neuf ... Donc en garage ça peut servir, mais on peut surement trouver moins cher chez un particulier, après faut bien faire gaffe au suivi ...


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 07:54 
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si tu va chez un particulier demande toute les factures à l'appuies (si il les a bien sur)

moi, c'est ce que j'ai fait
j'ai toute les factures d'entretien/réparation depuis sa première mise en circulation (1999)


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 11:36 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Un particulier est toujours une bonne affaire car généralement il est plus facile de négocié.

Pour évité les problémes comme expliqué " 1ere Main " serait bien car normalement le suivi du véhicule est plus facile . Et celui -ci a normalement toutes les factures d'entretiens .

Attention par exemple moi les 4 ére années j'ai les tampon sur le carnet mais aucune facture. Ma voiture était entretenue chez le concessionnaire mais les factures était réglé et adresser a un sercice " ICare " en locurance .


http://www.icare-service.com/saisiecont ... vices.html

( Ce service est proposer au loueur,entreprises, VRP ... est maintenant aussi accessible au particuliers. )

Donc j'avais juste a déposer la voiture a chaque révision périodique et eux payait ce qui avait a faire. Normalement le garage fais sont beurre car c'est pas vous qui réglé donc meme pour une moindre usure remplacée a Neuf . Exemple disque de freins +plaquettes AV+AR remplacée a Neuf a 18 000Km. On me prélevait 55/mois . Donc dans ce cas se tournée vers eux pour l'historique .

J'etais largement gagnant en ce qui me concerne car vous ajouté cela au dessus +la révision sa me revenais moins chére que le Prix TTc des opérations .


Un garage lui compteras sa marge + les frais de remise en états + une éventuelle garantie donc légérement plus chére au final.Mais négociable mais faiblement


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:50 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
biker-ouf a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
Pour exemple, j'ai acheté la bora en garage.... aujourd'hui "d'après vw" j'ai la culasse et le turbo a changé, pour un tdi 150, à 96 000 bornes cyp
alors vous en dites quoi?


certain tdi 150 ont des soucis de turbo et culasse ( tout comme les 115 pour la culasse )
donc ton moteurs faisait peut etre parti de ceux la...


Possible alors... :o
je savais turbo mais culasse nan...
moi j'ai les deux !

Babouliné a écrit:
[...]

Eh oui , pas tres original mais je lui ressemble en tout point sauf que j'ai des cheveux

:-) :-)


Ah j'aime bien moi, et v'là comment il m'a fait rire celui là!!
Baboulinet pas chauve des cheveux, ça doit ^être original ouais :-)

Moi le soucis est que j'ai acheté la voiture en savoie Choco


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