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MessagePosté: 21 Avr 2010, 09:51 
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Pack de Juil 2000
Bonjour,

Suite à mon premier sujet locké, je relance celui ci (si il ne correspond toujours pas à la charte, merci de me dire qu'elle modif faire).

Je suppose que mon catalyseur est HS pour les raison suivante :
- Odeur de vieux mazout
- Perte de puissance aléatoire, celle ci revient sans couper le moteur donc pas de mode Safe sur le turbo.
- Bruit de métal lors d'une décélération, comme quand le silencieux est percé (mais là ce n'est pas le cas)

Que dois-je faire pour ne pas dépenser 178€ (le prix le plus bas que j'ai vu) dans le vent ?
Est-ce grave de rouler avec un catalyseur HS si on veille à ce que la voiture respire correctement ?

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 10:35 
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Va au contrôle technique et demandes leur de faire un passage à la dépollution. Tu verras ton taux de HC de CO et de CO2. Ils te diront ;)

Sinon pour infos le bruit de métal à l'accélération c'est typique du catalyseur mort.
Si tu veux pas dépenser trop, découpe et retire la céramique tu aruas un décata.
Sinon tu peux rouler comme ça ;)


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 12:04 
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Merci pour ta réponse rapide !

ça me gène un peu de décatalyser... J'ai peur de ne plus passer au CT et puis je n'ai pas le poste de soudure nécessaire.

Sais-tu si les deux bouts du catalyseur son facilement accessible ?
Je me doute qu'il n'y a pas de probleme pour le coté du silencieux, mais coté moteur j'ai des doutes.

A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 13:28 
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Il faut accéder aux fixations qui sont sur le turbo. Pas évident. Et souvent, les boulons sont souvent grippé à cause du sel, de l'eau et de la chaleur.

Une fois que c'est tout desserré pas de soucis ça sort facilement. ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 13:34 
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Golf IV TDI 110
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Effectivement,
j'ai regarder ça hier soir et le plus compliqué sera de dévisser du coté du turbo.

Merci.


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:15 
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tu passe le ct sans probleme

je suis passer la semaine derniere avec mon échappement libre ( plus de cata et plus de silencieu )
et ca passe sans soucis ;)


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:20 
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Echappement libre c'est un tube qui part depuis le collecteur, dans ce cas tu a mit un coupe flammes alors ?
C'est pas plutôt décata et sans silencieux intermédiaire que tu es ?


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:22 
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j'ai ouver le cata et le silencieu et souder un tube dedans


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:23 
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Ca doit donner niveau bruit ;)


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MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:28 
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va sur mon poste vers page 79 et 82 je croi j'ai 2 vidéo
une ou jaccélere et une ou je coupe le contact ;)


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