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MessagePosté: 24 Fév 2010, 19:53 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
lol ouai j'ai vu ia debat mais je connaisai tout sa deja.. belle golf a par le rabaissement les 5 portes et la reprog on as la meme :D ( sa fait pas mal de "a part" :lol: )


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 17:38 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Question du jour:

le TDI 150 a un jolie échangeur frontal,
est ce que quelqu'un peut me dire si il passe sans grosse modif sur nos face avant de 1,8t ou alors faut il changer des pièces?

je sais que la sortie est du mauvais coté, j'aimerais juste savoir si son intégration pose problème ou si c'est plug & play coté face avant.

J'ai une idée qui me trotte derrière la tête.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 18:00 
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Golf IV TDI 130
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bah je sais que pour les tdi il faut changer tout le bloc , radia clim et tout .... donc si tu veux adapter ça faudra aussi tout changer .... je pense qu'un echangeur frontal comme vends barto sa sera bien moin de modifs et bien moin cher ...


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MessagePosté: 27 Fév 2010, 18:06 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
ok, vais pas me lancer là dedans alors,
j'avais un FMIC déjà sauf que ça passe pas entre ma barre S3 et le conduit d'arrivé d'air d'origine,
vu que je ne souhaite pas en changer pour un CAD j'ai pas gardé le kit.

Vais continuer mes recherche coté radiateur de flotte alors, vais bien finir pas en trouve un qui passe.
L'idée de monter un échangeur air-eau me plait bien quand-même.


Dernière édition par mk2raph le 27 Fév 2010, 19:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Fév 2010, 18:52 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
c'est vrai qu'un echangeur air/eau c'est assez petit

puis j'aime bien la reponse a mon mp dissimulé dans ta reponse :lol:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 13:06 
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Autre de Jan 2008
Salut à tous,

un type voudrait savoir si mon décata passerait sur sa Polo GTI 1.8T de 2007. C'est possible selon vous ?


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 13:36 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
si ça passe ça sera avec modifs à mon avis, vu qu'on a pas le même chassis à mon avis c'est pas plug&play. :wink:


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 13:40 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Holly crap :)

Hum il est peut-être plus long. Je pense que le côté turbo il n'y a pas de souçis. Après faut voir le côté fixation. Sur la Golf, pas de fixation à part le turbo et l'intermédiaire.

Pas comme les TDI d'ailleurs.


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 14:46 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
à mon avis même la descente de turbo est différente, la forme et la taille du coude par exemple...


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:35 
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bonjour

je suis à la recherche d'information sur les grosses prépa du 1.8 20vt (audi tt quattro 225ch) mon bute serait + ou - 500ch toute en restent fiable. bien sur j'ai pas un budget de 5000€ mais d'un peu plus de 10 000€ pour la prépa

pour le moment je n'ai qu'une idée des pièces

piston, bielle, turbo, intercooler, pompe essence, régulateur de pression de turbo, injecteur, échappement complet avec collecteur, volent moteur allégée, poulie alléger, admission, durite et joins


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:55 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Je sais pas si tu seras fiable entre +ou - 500CH car MTM ou shiftech leur plus grosse prépas tourne a 345 et 335Ch en étant fiable sur ce Bloc .

Et une somme proche ou supérieur a 10 000 Euros .

A mon avis situ veux rester fiable faut revoir tes prétentions a la baisse.

Sinon faudrais que tu cherche des infos sur la S3 ( moulin de R32 a ba base ) préparé a 800CH et voir si tout a été fiabilisé ou juste une modele pour voir jusqu'aou on peut aller aux maxi .

http://www.caradisiac.com/Video-Une-Aud ... -39120.htm

Normalement sa devrai etre bon car les plus grosse sur le R tourne autour de 900 CH


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:04 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Bienvenue fab51, pour les pièces je pourrais pas te sortir une liste comme sa de tête car il y en a un paquets ! :hallu:
après pour environ 500cv avec un budget de 10000€ tu peut directement confier ta voiture a un préparateur je pense, mais a confirmez, et au moins tu est sure du boulot (sans oubliez le petit joint qui va la et attendre de le recevoir pendant quelques jours cyp )

oups chocoman a deja répondu :mrgreen: ps: sa tourne vers 700cv les grosses prepa sur 1.8T après la fiabilité c'est une autre histoire a ce niveaux même avec l'équipement forgée !


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:12 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Ash'Rak d'aprés ce que j'ai un peu pioché toutes celles qui dépasse les 400CH apparement on plus le moulin 1.8T mais les 2.7 ou 3.2 provenant de la banque d'organe du Groupe .

http://www.caradisiac.com/Audi-S3-O-CT- ... -26085.htm


dans les 10 000 euros il peut la confié a MRC , MTM , Shieftech mais sa va tourrnée dans les 340CV Max.

Meme en prenant les blocs plus récent en 4 cylindres de 200,210,230,265 CV le plus haut stage se stop a 400CV en gardant le bloc moteur. Apparement surement il peuvent pas encaisser plus.

Mais y'a un gars sur Audi passion qui avait un G5 éditon 30 poussé a 420CV apparement sa tenait d'aprés ses dire.


Dernière édition par Chocoman972 le 09 Mai 2010, 21:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:19 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
pourtant power techniques n'a pas swapper le lance flamme ... euuu le moteur :roll:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=zZA7YXvXjYM[/video]

et j'aime bien celle ci aussi, on voit bien la violence du bestiaux quand il passe un rapport !! :mrgreen:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_w-Jewx0_BU&feature=related[/video]


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:19 
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Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
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Localisation: braine
pour la fiabilité je ne cherche pas à être fiable comme l'origine sachant que je suis quelqu'un de très soigneux après je me doute bien qu'une voiture qui double sa puissance et plus fragile

merci Ash

pour ce qui est de la mécanique je me débrouille la seul chose que je ne touche pas c'est le montage des pistons et bielle

pour ce qui est d'attendre les pièces qu'il manque je suis habituer lol je commande toutes mes pièces pour ma 300zx aux USA


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
ok donc c'est pour une prepa maison désolé comme tu est nouveau on ne sait pas trop a quoi s'attendre :lol: après sur certaines remarques de Neuspeed une fois passer les 300cv il faut des pistons forgées car ceux d'origine se perce a cause de la pression mais vu ton budget tu a de quoi passer au dessus de cette puissance sans trop de soucis :D

donc dans tes pièces tu peut voir pour rajouter, soupapes, ressorts, voir même arbre a cames, collecteur d'admission, adapter un radiateur d'huile, voir si le différentiel tiens le coup sinon en installer un a 1,5 voies, le freinage qui va bien a installer, le châssis a revoir aussi, la courroie de distrib en renforcer, ... et j'en oublie plein j'suis sur !! cyp


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 07:54 
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Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
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Localisation: braine
+ ou - 500ch me suffiront, car après le problème de monter encore plus en puissance c'est que les turbos partirons trop tard

Ask pourrais tu me donnais un coup de main à faire une liste des pièces?

le débitmètre tien combien de ch?

pièces moteur
pistons et bielles forger
arbres à cames
soupapes + ressort
turbo
échappement complet
injecteurs
volent moteur alléger
poulie alléger
embrayage renforcer
intercooler
pompe a essence
régulateur de pression de turbo
collecteur d'admission
filtre à air
radiateur d'huile
radiateur d'eau

---------------------

pièces chassie
combi filter
silendbloc
différentiel (en coure de demande)
pour le freinage quels sont les modif à apporter


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 16:51 
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Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Commence petit à petit :
admission (BMC par exemple), ligne et surement collecteur (miltek), turbo (garrett), ensuite echangeur, durites...

Fait un poste ou tu nous montre tout sa :D
Sinon t'as de bonne connaissances en mécanique auto ou ce dont tu parle tu ne connais que le nom ?


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 17:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
pour tes pistons bielles : woosner
pompe a essence tres haut debit + injecteurs en conséquence ( http://www.puissance-injection.fr/ )
joint de culasse metalrenforcé (a voir si légere redécompression ..)
echangeur en facade forge ou sur mesure a voir si tu veut garder ton pare choc oem...
regulateur pression d'éssence 4 a 5 bars pipe d'admission type ABD ( http://abdracingwerks.com/Merchant2/mer ... 70.INTM.1S)
pour les radiateurs d'huile et d'eau tout d'épend la puissance recherché et l'emplaement.. cela se place souvent apres avoir fait admission, turbo/échapement .
pour ton chassi barres anti raprochement avant arriere sup et inferieure de S3 + renfort de l'éssieu arriere avec des "H" dans la barre principale.

combinés filetés supersport + jantes en 18 ou 19 pour passer un freinage de porshe cayenne turbo ou chez gt2i ou autre ( http://www.gt2i-competition.com/Kits_gr ... -8_41.html )
j'en oubli plein mais je suis pas seul et ask devait te repondre lol je l'ai un peu devancé


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 20:05 
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merci pour les liens Timjxl :D

Feacks

pour le moment je n'ai pas encore le 1.8 20vt je viens sur ce forum pour faire un budget et trouver un max d'information

pour ce qui est des connaissances mécaniques je me débrouille par-contre tout ce qui est interne moteur je le fais faire

pour ce qui est de la prépa je ferais une très grosse partie d'un seul coup vue que ce sera une voiture plaisir et circuit, en ce moment je tourne avec une 300zx bi-turbo

voilà un lien pour te donner une petite idée de ce que je fais
http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=1062


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 20:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
pour commencer c'est Ash (H) pas Ask, j'suis pas un moteur de recherche non plus :lol: ;)

donc autre petite précision pour freacks, si fab51 fait comme tu dit il va pas arrêter de racheter les même pièce pour adapter les nouvelles (exemple avec le turbo, la ligne miltek il doit la prendre en fonction de son prochain turbo car les entrer/sortie des garett ne sont pas les même que sur nos kkk) et refaire a chaque fois une reprog ... :x l'admission c'est au bon vouloir des personnes mais pour les gros turbos je conseille plutôt un gros champignons qui avale plein d'air ;)

ensuite ba timxjl en a deja dit pas mal :

pistons/bielles c'est bon après tu peut voir chez JE aussi mais Wössner est aussi fiable et au passage je verrait bien pour augmenter un peu le diamètre pour éviter la cale de décompression et gagner un peu en cylindrée (c'est notre choix pour une prépa sur une m3) ;) ne pas oublier non plus les vis de culasse renforcer comme le joint,les ressorts de soupapes et la courroie de distrib, les coussinets de bielles en trimetal et pour finir un équilibrage dynamique de l'ensemble.
l'échangeur c'est a voir si tu change de pare choc ou pas, perso je trouve le R32 super bien a gauche tu met le rad d'huile au milieu le FMIC et a droite l'air pour l'admission pour les tubulures d'admission soit tu prend en alu pour la température soit en inox pour la surface lisse :tantpis:
par contre je prendrai plutôt un régulateur de pression d'essence réglable c'est plus pratique, la pompe haut débit et un petit réservoir tampon pour prévenir le dé-jaugeage de la pompe et envoyer de l'air au injecteurs la encore ces dernier ce choisissent en fonction de la pression de sural, la lever des soupapes, et la place dans le cylindre ... :idea:
Les pipes d'admission ABD sont de bonnes qualité mais a comparer avec d'autres fabricants et si il faut retravailler un peu la culasse pour aligner les admissions.
pour le turbo ce sera un GT2876R si tu reste dans ta cylindrer d'origine et il ne donnera que 480cv annoncer sur le site de garett, sinon si tu augmente ta cylindrer a 2L il y a soit le GT3076R soit un GT3582R pour passer les 500cv dans la gamme milieu de plage. et pour l'echappement il faut voir ce que le marchands propose, moi je l'ai trouver morceau par morceau et faut que j'en fabrique un morceau sur mesure ( j'trouve pas de ligne diam. 70 pour golf :roll: )

arrêtez de parler je vais jamais finir si je doit allez voir le lien de ta fairlady :lol: (mais je vais pas m'en priver après ;) )

bon alors ensuite pour les pièces châssis il faut voir ce qu'il y a sur le marcher mais timjxl a deja bien détailler la chose pareil pour les freins le mieux pour économiser reste les freins Porsche en occaz reconditionner 8)

enfin je répond directement a ton message fab51 pour ce qui est du débitmètre j'ai vu quelques swap en s3, mais le mieux pour moi a ce niveau reste la gestion programmable (haltec, sybele, ...) et hop au revoir petit débitmètre :hello: :lol:

donc ensuite pour ta liste de pièces moteur :
coussinets de bielles trimetal
pistons et bielles forger
joint de culasse renforcer
goujon de culasse renforcer
soupapes titane (ou nitrurer)+ ressort renforcer
arbres à cames
turbo
échappement complet
injecteurs
collecteur d'admission + travail d'alignement culasse
intercooler + tubulures et durites
dump valve
poulie alléger + courroie renforcer
volant moteur alléger
embrayage renforcer
pompe a essence + reservoir tampon
durites d'essence type aviation
régulateur de pression de turbo (je t'en conseille un électronique style "apexi avcr" c'est beaucoup plus pratique)
filtre à air + reniflard
radiateur d'huile + prise sandwich au niveau du filtre
radiateur d'eau + durites silicones
bougies iridium
carter d'huile anti de-jaugeage

et je pense que se sera deja bien pour se soir !! :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 20:47 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
héhé je vien de voir sa sur le lien :

fab51 a dit :
clair que ça fait un peu de route et pour faire une bonne prépa en passent par un garage il faut un bon compte en banque lol perso pour le moment elle n'a jamais vue un garagiste par contre si elle se vend fin aout le bloc de la prochaine y passera pour le ré-alésage et le montage du bas moteur.


donc tu va bien passer en 2L :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 21:31 
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Localisation: braine
désoller Ash pour avoir écorcher ton pseudo

je ne te prends pas pour un moteur de recherche lol, mais comme je débute mes recherche sur ce moteur c'est pas simple de trouver les bons liens et pièces encore désoler c'est c'est l'impression que je t'ai donné

oui le passage en 2L ne me dérange pas, sur la 300 ont à pas ce problème la c'est déjà du forger ça tient facile 600ch aprés faut du forger de nouvelle génération, car la c'est du forger de fin des années 80 lol

sur ce bloc c'est chemisé ou pas ?

pour ce qui est des turbo je cherche quand même un turbo qui ne charge pas trop tard si c'est pour charger a 4500trm c'est pas valable sur les circuits de ma région


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 23:11 
Golfiste Fidèle
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Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Pourquoi donc le choix d'une Golf ?
Si j'avais le budget de ce va coûter toute cette prépa j'investirais dans autre chose qu'un 1.8T 2RM.
Honnêtement autant de puissance sur le train avant même sur circuit...Sans compter qu'en perfs pures comme en plaisir de conduite y a mieux, pour + simple, moins d'emmerdes, et pas + cher, donc : quel intérêt ?


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 05:42 
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Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
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Localisation: braine
clair qu'autant de ch sur une traction c'est pas le top, mais la prépa dont l'ont parle sera pour une tt quattro 225 je le signale dans mon premier message :)

+ou- 500ch c'est ce que j'ai dans ma 300 et c'est pas facile à exploiter ça sera mieux avec une 4x4 :D


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