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MessagePosté: 22 Jan 2010, 16:38 
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pas de souci je pense le monté la semaine prochaine


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:41 
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germain a écrit:
pas de souci je pense le monté la semaine prochaine


Alors??? :mrgreen:
Ca a l'air intéressant ce kit "power pads"...
Enfin j'espère que ça freine! Pour 100€ de plus par rapport aux même plaquettes de la même marque, il y a intérêt que ça change quelque chose :o


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 11:08 
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Salut à tous,je vous fais part de mon expérience au niveau du freinage sur nos autos car j'ai essayé plusieurs montages et plaquettes tant en circuit quand usage routier.Le principale c'est dévacuer l'excès de colorie du au frottement de la plaquette sur le disque:
1ère chose: le plus important c'est un rodage approprier selon la marque de vos plaquettes ,c'est ESSENTIELLE sur les plaquettes racing et,différent selon les marques:Ferodo,Mintex,Pagid,CL,...c'est ce qui conditionnera votre freinage et la durée de vie de vos plaquettes et vos disques,un bon liquide de frein(il évacue les calories et permet de garder une pression constante) et un bon refroidissement.
2éme chose:essayer de monter des disques neuf avec des plaquettes neuves ou faites surfacer vos disques lors de changement de plaquettes cela facilitera le rodage et la surface de contact de la plaquette sur le disque.
3 ème chose:dégraisser et nettoyer bien vos disques au montage,nettoyer aussi tous les résidus de poussière dû au freinage
4 ème chose:Prenez des produits appropriés à votre conduite,tant au niveau efficacité qu'au niveau budget car un surdimensionnement ou un mauvais choix de plaquettes,selon la qualité du matériaux,risque de ne pas allez avec votre conduite.Ne prenez pas de disques percés si vous n'avez pas 28 mn en épaisseur sur vos disques,c'est à dire pas beaucoup d'entre nous,car ces disques se fissurent et cassent(fissure tout le long de part en part du disque),vécu pour ma part.
5 ème chose:essayez si possible de monté des durites aviations,çà permet d'avoir un meilleur ressenti au freinage
Pour ma part je roule tout les jours avec mon véhicule et fait en moyenne 15 000 kms par an,1 sortie,si possible,circuit par an et autrement je conduis (trop vite encore - 6pts en 15 jours) sur des petites routes de montagnes et autoroutes(donc gros freinage).
Pour les disque,je suis en Ø288x25 comme d'origine.J'ai eu des disques Zimmerman percés:voilés et fissurés en rien de temps,puis passage en Brembo Gold percés(erreur de jeunesse),ils tiennent bien,très bon produit mais ont fissurés de part en part,il aurait fallu prendre les mêmes mais en raignuré,là c'est le top mais un peu chère.Sinon je suis en ce moment en Brembo max qui sont le bon compromis au niveau performance et prix.
En plaquette,j'ai essayé des Mintex 1144,pas adapté à ma conduite(la matière c'est décolé de la plaquette),ensuite Mintex 1155 mais erreur de jeunesse encore,mauvais rodage et plaquette à la poubelle.Viennent ensuite les DS2500 qui sont un bon produit mais un peu juste en circuit mais bon compromis pour tout les jours.
Je suis en train de voir pour passer en Ø312x25 car mon freinage est soudimensionner par rapport à mon auto et ma conduite donc voilà ma prochaine aquisition pour un rapport qualité prix raissonnable:disque Brembo Max Ø312x25 de S3,TT,Cupra...etc + supports étriers pour adapter mes étriers sur les disques+ plaquettes Pagid RS44(orange) + Liquide de frein ATE super blue.
Fichiers des différentes plaquettes et rodage:
materiaux-de-friction plaquettes ferodo et pagid racing.pdf
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12


Dernière édition par Kylian le 26 Mar 2010, 12:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mar 2010, 11:23 
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Salut à toi,

Merci pour toute cette sagesse ;) C'est fort appréciable.


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 11:49 
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Super ton retour d'expérience !!! J'espère la suite en312 tu trouveras le bon compromis des le départ! Dis au fait ton TDI est reprog a combien car si je te suis bien tu as de cavalerie ss les pieds.


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 11:56 
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Chocoman972 a écrit:
Super ton retour d'expérience !!! J'espère la suite en312 tu trouveras le bon compromis des le départ! Dis au fait ton TDI est reprog a combien car si je te suis bien tu as de cavalerie ss les pieds.

Entre 190 et 200 cv et 410 Nm Wink


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 13:49 
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A wé quand meme tu envisage de le possé encore plus loin genre 220-230Cv en passant en 312m?


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 16:04 
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Chocoman972 a écrit:
A wé quand meme tu envisage de le possé encore plus loin genre 220-230Cv en passant en 312m?

Plus les moyens juste d'autre projet plus présent comme un ptit garage pour la mettre au chaud;-)


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 23:34 
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Perso, j'ai monté du 312, ça freine très bien en origine, mais lors de très gros freinage avec l'abs en route, on a l'impression que l'arrière va passer devant :-)

Que pense tu des plaquettes ebc?
J'avais pensé à du rouge devant et vert derrière...?


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 00:39 
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Mauvais souvenir des plaquettes EBC mais pas sur cette auto,usure prématuré des plaquettes,2000 kms et plus rien comme matière mais c'était il y a 8 ans déjà donc çà a du évoluer;-)


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 00:43 
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J'ai vu une experience similaire sur internet à l'instant lol.

J'était tenté par des powerdisc et les plaquettes, je sais pas. Mais tu dis que les brembo max sont bon, donc je sais plus, ni pour les plaquettes :idea:


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 12:13 
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Vinslard a écrit:
J'ai vu une experience similaire sur internet à l'instant lol.

J'était tenté par des powerdisc et les plaquettes, je sais pas. Mais tu dis que les brembo max sont bon, donc je sais plus, ni pour les plaquettes :idea:

Pour les disques ils ont l'air d'être pas trop mal les ATE mais j'ai jamais essayer...


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 12:36 
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Kylian a écrit:
[...]
Pour les disques ils ont l'air d'être pas trop mal les ATE mais j'ai jamais essayer...


moi j'ai des disques ATE ventilé avec les plaquettes ATE et je les conseil pas manque de mordant


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 14:09 
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Kylian a écrit:
Mauvais souvenir des plaquettes EBC mais pas sur cette auto,usure prématuré des plaquettes,2000 kms et plus rien comme matière mais c'était il y a 8 ans déjà donc çà a du évoluer;-)


Moi pour l'insatnt je suis en Zimmermann percée ventillé AV /AR et plaquettte EBC Red stuff !!
A chaud sa freine bien je suis satisfait !! juste monté des durites pour amélioré !!

je suis pa reprog aussi donc faut en tenir compte ! :-)


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 21:47 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
bonsoir tout le monde, j'ai réussi à tout lire depuis le début !!!

j'ai une leon tdi 110, pour l'instant montage en 280x22 avec disques OMP rainurés percés + plaquettes ebc red stuff.

le freinage est tres bien à chaud mais par contre à froid ... de plus c'est un peu bruyant.
les plaquettes ebc red ne font quasiment pas de poussière, pour dire entre 2 lavage (2 semaine / 1500 km) la seule poussière que j'ai sur les jantes vient de la route.

bref je suis là pour vous demander 2-3 questions concernant mon futur montage de frein de s3 (312x25)

un ami me donne ses étriers donc ça c'est bon

ensuite il va me faloir les supports, donc si quelqu'un en vois à vendre...

j'ai déja les durites avia goodrige

ensuite j'ai trouvé les fusées de tdi 130 avec les roulement pour 80€, ça se passe comment pour les rotules cardant etc...? et pour le capteur d'abs?

pour les disques et plaquettes je n'ai toujours pas fait mon choix car je voudrai un bon compromi freinage à chaud/ et à froid, la vitesse d'usure des plaquettes je m'en fou.

donc voilà si quelqu'un a des réponses.





Ps: l'ami qui me donne ses étriers (leon tdi 150 donc montage en 288x22 d'origine a posé un kit brembo 4 pistons ainsi que des frein en 256/22 à l'arrière.

si vous avez des question à lui poser je peux faire l'intermédiaire.


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 23:44 
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Moi j'ai le montage en 312x25 d'origine déjà je trouvais le mordant franchement limite d'origine, mais les EBC RedStuff n'ont pas amélioré la chose à chaud. A froid c'est encore pire çà freine pas !

Pour la poussière, après moins de 500 kms les jantes étaient déjà toutes sales.
Red à base de céramique, mieux que carbone pour la poussière c'est vrai, mais Green à base de Kevlar ce sont celles ci qui salissent peu les jantes :wink: .


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 10:06 
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Autre Seat TDI 130
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bibombs a écrit:
bonsoir tout le monde, j'ai réussi à tout lire depuis le début !!!

j'ai une leon tdi 110, pour l'instant montage en 280x22 avec disques OMP rainurés percés + plaquettes ebc red stuff.

le freinage est tres bien à chaud mais par contre à froid ... de plus c'est un peu bruyant.
les plaquettes ebc red ne font quasiment pas de poussière, pour dire entre 2 lavage (2 semaine / 1500 km) la seule poussière que j'ai sur les jantes vient de la route.

bref je suis là pour vous demander 2-3 questions concernant mon futur montage de frein de s3 (312x25)

un ami me donne ses étriers donc ça c'est bon

ensuite il va me faloir les supports, donc si quelqu'un en vois à vendre...

j'ai déja les durites avia goodrige

ensuite j'ai trouvé les fusées de tdi 130 avec les roulement pour 80€, ça se passe comment pour les rotules cardant etc...? et pour le capteur d'abs?

pour les disques et plaquettes je n'ai toujours pas fait mon choix car je voudrai un bon compromi freinage à chaud/ et à froid, la vitesse d'usure des plaquettes je m'en fou.

donc voilà si quelqu'un a des réponses.





Ps: l'ami qui me donne ses étriers (leon tdi 150 donc montage en 288x22 d'origine a posé un kit brembo 4 pistons ainsi que des frein en 256/22 à l'arrière.

si vous avez des question à lui poser je peux faire l'intermédiaire.


T'inquiete pas tout va bien se passer ;)

Pour les disque, de l'origne c'est dejà tres bien mais si tu trouves du rainuré moins cher vas-y !


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 13:00 
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tu dis ça part rapport aux rotules et cardants? ainsi que pour le capteur abs?


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:09 
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Autre de Déc 2001
bon bah je me suis lancé

j'ai acheté plaquettes ebc red stuff avec disques brembo max en 312x25, fusées + roulement de tdi 130, support de cupra 4

manque plus que tout recevoir et monter tout ça


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:14 
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bibombs a écrit:
bon bah je me suis lancé

j'ai acheté plaquettes ebc red stuff avec disques brembo max en 312x25, fusées + roulement de tdi 130, support de cupra 4

manque plus que tout recevoir et monter tout ça


Ton avis va m'interesser avec ce montage :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:15 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
je vous donnerai mon avi :D


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 Sujet du message: Nouvelle achat...
MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:21 
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MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:26 
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Autre Seat TDI 110
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étrier de mégane rs?


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 11:35 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
bibombs a écrit:
étrier de mégane rs?

Yess


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 12:30 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
J'ai hezité a faire la modif, car coûte pas beaucoup plus cher


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