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MessagePosté: 16 Mar 2010, 17:49 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Une bonne vidange de ton liquide, il y a une vanne en bas du radiateur en face frontale, le remplacement des colliers qui avec le temps ne doivent plus faire leur office, après les photos ne sont pas suffisement claire pour se rendre compte, tu as penser à ton calorstat, le moteur monte t'il normalement en température (90 °) ?

Voila ! :D


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 21:55 
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Surpression dans le circuit, du coup la soupape du bocal s'ouvre, et les colliers laisse pisser...

Je pense que tes durites sont très dure aussi quand tu montes dans les tours :heu:


Je pense que ton joint de culasse est en fin de vie :?


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 08:05 
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La voiture


Dernière édition par pulcher le 04 Sep 2010, 07:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mar 2010, 01:09 
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pour moi joint de cucu!!! surpression donc le liquide qui sort pour moi faut pas chercher midi a 14h


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 22:32 
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Joint de culasse :stop:


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:18 
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A froid, moteur éteint : enlève le bouchon de ton bocal de liquide de refroisement.
Mets en route ton moteur, attend qu'il chauffe et que ton ventilo tourne plusieurs fois.
Si de ton bocal le liquide monte et deborde comme un pti volcan islandais... c'est ton joint de culasse.... :x
sinon, pt être pompe à eau HS ou radiateur percé. de tt façon tu as une prise d'air qlq part...


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:19 
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évites rouler... et surtout à 180 km/h....


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:33 
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t'as fait le test à froid??


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:51 
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Floflo a écrit:
Joint de culasse :stop:
tu peux faire tout les test que tu veux, j'ai conu le même soucis sur une Toledo, des que tu sollicites la voiture, ça monte en pression, ça pisse par le bouchon de vase (surpression), puis ça chauffe une fois qu'il n'y a plus d'eau.

Tes durites sont probablement très dure aussi :wink:


Sur la Toledo, j'avais tout testé, la pompe, le calorstat...

Que le ventilo ne se déclenche pas est tout à fait normal, puisque que tu ne dépasses pas les 90°C


C'est le joint de culasse, qui laisse passer les compression dans le circuit.

Continu de rouler et surtout aussi vite et tu y laissera au moins la culasse :heu:


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 22:04 
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bonjour j'ai exactement les meme probleme, durite très dur et pression dans le circuit quan jouvre le bocal le liquide remonte, j'ai changer ma pompe a eau é le carlosta c'est pareil je pense déculassé demain,

petite question , j'ai un moteur asv nikel chez moi je voudrai savoir si je peu y remetre la culasse ? le moteur actuel é un AHF j'ai regardez les reférance de la culasse c'est les meme, ??


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 19:28 
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Bora Break TDI 130
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Ou sont les vis de culasse, les petits joints qui vont manquer, la distrib, et le liquide de refroidissement??? :hallu:


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 09:33 
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Bon g changer mon join de culAsse et le probleme et résolu


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 09:36 
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158 eoro join de culasse join de turbo join de Collecteur vis de culass et vis de suppor moteur


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 21:10 
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oui les vis vaut mieu les changer c'est clair,
moi sa y ai elle roule nikel apré 1 semaine é demi de recherche ...


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 12:18 
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Bora Break TDI 115
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J'ai fait le joint de culasse et effectivement c'est conseillé de changer les vis de culasse et comme j'arrivais a terme pour la distrib j'ai tout changer.


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 18:03 
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c le mieux a faire


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MessagePosté: 14 Mai 2010, 22:09 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2007
salut, moi j'ai un fuite coté passager, entre le tablier et le moteur, le liquide coule sur le cardan droit, en roulant le bocal se vide en 100 metre, j'ai sorti le bocal mais je vois rien couler, je pencherai pour un joint de collecteur d'admission ou le collecteur lui meme fendu.
Vos avis m'eclaireront.
Merci


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 Sujet du message: probleme 115
MessagePosté: 21 Mai 2010, 10:35 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
bonjour,
j'ai un peu les symptomes dit au dessus mais je voudrais etre sur:
j'ai une perte de ldr mais qui n'est pas réguliere,je ne sais pas de ou cela provient,
le moteur tourne a 90° jamais plus
le chauffage fontionne nickel,moteur froid ou chaud
aucune fuite n'est vu,ni dépot de calcaire
quelques bulles et un peu de pression dans le vase
j'ai fait le test comme décrit avant,moteur froid,ouverture du vase de ldr,mise en route du moteur,et aucune bulle,aucune monté du niveau du ldr...
au niveau de la durite du vase de ldr elle tourne nickel,le liquide s'écoule comme a l'habitude;donc pas de probleme au niveau de la pompe a eau...

quel probleme préconissé vous? join de culasse? ou autres...

merci d'avance !


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 22:25 
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Localisation: brive
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2007
BoraTDI115 a écrit:
salut, moi j'ai un fuite coté passager, entre le tablier et le moteur, le liquide coule sur le cardan droit, en roulant le bocal se vide en 100 metre, j'ai sorti le bocal mais je vois rien couler, je pencherai pour un joint de collecteur d'admission ou le collecteur lui meme fendu.
Vos avis m'eclaireront.
Merci


Bon verdit du mecano : pas de fuite visible, le liquide qui coule est celui qui passe par le trop plein du a une forte pression dans le circuit d'eau, donc culasse fendu ou joint de culaase HS, j'attends qu'il démonte pour savoir exactement.

Ca va faire mal au porte feuille !!!


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 17:25 
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Sur ma TDi 115 de l'époque, j'ai eu un probleme du meme genre, le liquide de refroidissement foutait le camp.
Chez VAG ils ont tester le circuit en le mettant sous pression : pas de fuite visible !
Pas du fumée bleu ou de mayonnaise dans l'huile...rien !
Ils voulait me faire changer la culasse sans meme l'avoir tester ! devis : plus de 4000€ !!!!

Je suis aller voir ailleurs...

Verdict apres test de la culasse : joint HS...

J'en ai eu quand meme pour 1.800€...

Dire que j'avais changer la distribution 1 mois avant...ils ont du la refaire pfffff


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 20:43 
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meme soucis sur ma TDI 150 ,1 bidon de g12 de 2 litres environ une semaine et demie.Purge de tout le liquide de refroidissement,remplacement par du G12 ,mise en pression toute une nuit ,pas une fuite.Hier titine est partie chez le docteur ,decullassage pour voir si ce n est pas le joint de culasse , eventuellement rectification de la culasse plus distribution et pompe a eau.(j attends de voir la douloureuse).


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 00:22 
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Région: 77

Golf IV TDI 115
Sport + de Juin 2001
Bon çà y est à mon tour véhicule donc "G4 TDI 115" 162.000 km, apres 1000 bornes sur autoroute une surprise le lendemain matin en souvelant le capot par hasard le liquide à un niveau tres bas largement en dessous du mini.
je remets le niveau au maxi. et surveille tout les jours, pas de soucis mais je n'effectuais que de cours trajet, (15km maxi) et ce samedi vérications faite niveau impeccable mais apres 100 bornes et un peu d'accélérations sur national pour pépasser les tortues. le niveau est encore redessendut un peu sous le mini.
mais je ne ressence aucune fuite sous la voiture, d'apres vos messages demain je ferais plus de test plus poussé afin de detecter et surtout de connaitre l'origine de cette maladie.


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 01:12 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
T'as pas de la mayo sous le bouchon d'huile? :?:


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 01:56 
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Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Je ne veux pas te faire peur mais tout comme les tdi 140 plus récement certains tdi 115 on et apparement sont victime de culasse poreuse.

Si consommation de ldr sans fuite visible:
-joint de cucu
-culasse poreuse
-trou dans le radiateur/réchauffeur de l'egr (dispo sur 130 et 150, sur 115 je ne crois pas)


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 10:26 
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Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Cryz a écrit:
Je ne veux pas te faire peur mais tout comme les tdi 140 plus récement certains tdi 115 on et apparement sont victime de culasse poreuse.

Si consommation de ldr sans fuite visible:
-joint de cucu
-culasse poreuse
-trou dans le radiateur/réchauffeur de l'egr (dispo sur 130 et 150, sur 115 je ne crois pas)

Pas de réchauffeur EGR sur le 130 en boite méca :non:

Si sa culasse était poreuse, cela serait apparu bien plus tôt, pas après presque 10 ans.

Vu que Karl décrit une perte de LDR non identifiée à chaque fois qu’il pousse un peu, c'est le joint de cucu :(

Désolé Karl :?

Tu as combien de bornes maintenant?


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