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MessagePosté: 06 Mai 2010, 21:30 
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Je suis tombé par hasard sur un article sur ebay, au départ je me suis dit : mais que ce que c'est que se bèse couillon royal, mais après avoir bien lu l'explication!! je suis dans le doute. Qu'en pensez vous? certains connaisent? c'est un boitier qui bousille le moteur comme tous les autres boiters ou pas?

http://cgi.ebay.fr/Tuning-VOLKSWAGEN-Go ... 20b0cc2508


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 21:39 
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"Pour un certain nombre de raisons, un moteur standard ne brûle pas l'intégralité du carburant. Magic Booster résout ce problème en optimisant le fonctionnement des bougies (essence,lpg) et l'injection de carburant (diesel). L'alternateur ne génère pas une électricité stable (voir la ligne blanche dans le graphique). En outre, les autres appareils électriques de la voiture partagent l'électricité fournie. Par conséquent, le carburant ne peut pas être complètement brûlé en raison de l'instabilité du système d'allumage (essence,lpg) ou l'injection de carburant (diesel). Magic Booster supprime les fossés entre les crêtes tout en détectant la faiblesse électrique (voir la ligne violette du graphique), ce qui assure une combustion régulière et complète, un fonctionnement continu de votre moteur, et une baisse de votre consommation d’essence."


Héhé je ne pense pas qu'il bousille quoi que ce soit....parce que je pense que dans ce boitier il y a ...RIEN


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:01 
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ca fait peur rien qu a lire l article :)

pourquoi tout le monde ne l a pas deja ? et surtout pourquoi les constructeurs dépensent des millions pour minimiser la consommation alors qu ils ont le produit tout trouvé.... :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:08 
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vagpowaaa a écrit:
au départ je me suis dit : mais que ce que c'est que se bèse couillon royal


je pense que ta première idée était la bonne : en gros, d'après ce qu'ils disent, ce serait un simple "stabilisateur de courant"
si un tel composant permettait d'augmenter l'efficacité des moteurs, tu ne crois pas que les constructeurs en auraient posé un depuis longtemps ? :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 18:58 
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quesqu'il invente pas pour nous arnaquer, made in japan :lol:


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 15:58 
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vwgolf-57 a écrit:
quesqu'il invente pas pour nous arnaquer, made in japan :lol:


c est de la qualite monsieur :)


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:25 
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Golf IV TDI 115
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Non mais écoutez vous un peu les gars, vous êtes toujours a nous faire la leçon avec des trucs de techniciens, mais ce que vous avez pas compris c'est que ce boîtier n'est pas comme les autres, ils ne s'appuient pas sur toutes ces règles physiques, il est magique , et ça , ça change tout :twisted:

:dehors:


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:28 
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c est magique tout simplement :)


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 19:08 
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Pour repondre a ta question et bien moi j ai acheter sur ebay un boitier qui ce branche sur la sonde de gazoil des moteur injecteur pompe il coute 17euros et te reduit la consommation et augmente bien ton couple par contre sa fume pas mal et des fois le ralentie de la voiture est bizard c est le seul souci que j ai vu mais pour le prix faut testé et elle monte mieu dans les tours


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 19:59 
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Mickey76 a écrit:
Pour repondre a ta question et bien moi j ai acheter sur ebay un boitier qui ce branche sur la sonde de gazoil des moteur injecteur pompe il coute 17euros et te reduit la consommation et augmente bien ton couple par contre sa fume pas mal et des fois le ralentie de la voiture est bizard c est le seul souci que j ai vu mais pour le prix faut testé et elle monte mieu dans les tours


Salut,

ce boitier tu l' as monté sur ta Tdi 115?
si oui, tu l' as branché ou?


en tout cas tous les boitiers (sauf celui de ce sujet) trompent le calculateur en envoyant des infos erronés au calculateur contrairement a une reprog qui elle adapte directement les parametres dans le calculateur sans tromper quoi que ce soit pour les calculs optimums d' injections...


en se qui concerne le boitier de ce sujet, je pense que cela peut eventuellement etre un petit mieux pour l' electronique embarqué mais bon de la a faire gagner en conso sur nos Tdi j' en doute avec ce procédé...


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 20:21 
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tu enleve ton cache moteur et la tu regarde tu va voir une sonde avec des tuyaux dessu tu debranche la prise et tu met le boitier entre les 2 a l interieur c est une resistance et sa ne rentre pas en defaut j ai interroger ma voiture apres rien du tout en moyenne je rouler a 6L avec le boitier en roulant normal je suis a 4.5L donc a voir et sa marche mieu en couple apres j ai aussi un filtre a air green et je les decatalyser


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 20:44 
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si c 'est bien ce dont je pense effectivement les infos de temperature (gasoil? liquide de refroidissement?) remontées au calculateur sont eronées et donc tu tourne avec beaucoup d' avance toujours comme si le moteur etait froid...


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:03 
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C'est pas trop logique ce que tu dit Guedin, ou alors je t'ai pas suivit. Tu dit qu'il tourne comme si il étai froid mais il est passé de 6l a 4,5l alors que lorsque le moteur est froid, il consomme a max....


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:12 
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Roh, y a plus l'annonce, j'ai pas pu en profiter.


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voila mon avis, on injecte plus et plus tot a froid, donc legerement plus de couple alors malgré tout, qui dis fort couple en bas dis economies, je rappel egalement que c' est le calculateur qui crois que c est froid (ou plus froid qu' en réél) meme si en reel tout est a temperature...


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:14 
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N'empêche, si tu l'as payé 17€ ton boîtier résistance, je trouve que tu ne t'es pas fait entuber.

A ce que j'ai vu sur le forum, certains le vendent plus de 100€ (voire 200).


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:16 
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Vtuning.net a écrit:
N'empêche, si tu l'as payé 17€ ton boîtier résistance, je trouve que tu ne t'es pas fait entuber.


Salut Vtun,

je suis d' accord que pour 17€, on se doute que l' on en as pour son argent...

la magic box c' est ici et j' ai l' impression qu' il s' agit d' un condensateur entre autres: http://cgi.ebay.fr/Tuning-VOLKSWAGEN-Ph ... 20b464e628

:wink:


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:27 
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Salut Guedin :)

Donc en gros c'est un condensateur :) (ça lisse le courant).

Sur moteur essence, théoriquement (de loin) on peut soupçonner une utilité (de très loin hein :)) (l'allumage est électrique).

Par contre, sur un diésel, c'est le taux de compression qui augmente, faisant augmenter la température du mélange air/gasoil et faisant s'autoinflammer le mélange.
Je vois vraiment aucune utilité pour ça !


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 22:15 
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le principe est bien la le calculateur pence que le moteur est froid donc lorsqu on demande de la puissance il injecte plus de carburant et lorsqu on roule normalement la consommation baisse enormement le boitier mais revenu a 25euros port compris par contre sa serai de l abus de le vendre 200euros pour de prises de plaquettes de freins et une resistance en revanche une chose que j ai entendu je suis mecano chez VAG et mon cousin travail avec moi il est parti en stage dans le 02 et les personnes qualifier lui on dit que ce genre de boitier aller faire degager les injecteurs 1 par 1 donc est ce vrai moi je met le boitier de temps en temps pour me faire plaisir et des fois a l arret moteur tournant le ralenti n ai pas stable du au boitier :x


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 22:22 
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Dans mon dernier message, je ne parlais pas de ton boîtier résistance, mais bien du boitier dont le topic parle.


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 22:28 
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bizard le boitier chinnois


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:15 
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ce genre de boitier existe mais c'est pas chez ebay qu'on en verra qui fonctionnent.
Un mec (japonais) avait créer ce genre de boitier sur sa s2000 pour faire du time attack sur le fameux circuit de tsukuba.
But du jeu faire le tour du circuit en moins d'une minute sans suralimentation, sans protoxyde d'azote,
juste de bons settings de liaison au sol et des éléments aerodynamique et un bon stroker kit.
défi réussi pour ce japonais mais son histoire de boitier pas entendu beaucoup parlé.
cétait un boitier qui accélerer les combustions basé sur des lois de physiques et chimie mais dans il n'a pas donné d'info supplémentaire sur son interview.
A l'heure actuelle son boitier n'est toujours pas commercialisé


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