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 Sujet du message: TDI 170Ch -> 280Ch
MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:13 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Pensez vous que cela soit possible pour ceux qui ont un TDI 170Ch d'origine d'arriver a un tel résultat tout en étant fiable ?



http://news.caradisiac.com/WTCC-Seat-te ... ficiel-149


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:17 
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Y a que le mot TDI qui soit restée d'origine. :tantpis:


Deja lse 1.9 TDI des golf Kit car tapait + de 220 PS et avait plus rien a voir avec les modeles de route


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:22 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
c'est clair qu'il y a plus grand chose d'origine :x


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:23 
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Golf IV TDI 130
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Je suis tout a fait d'accord avec toi Greg au déja que pour les 220CH avec ATH c'est un satge 3 avc Embrayage renforcées, ligne Millitek ,Turbo Hybride, decata surement et reprog.

Quand meme c'est ouff 110ch tirer du bloc d'origine !


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:35 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
c'est surtout le turbo qui fait qu'on trouve des chevaux, sans turbo, comme mon v6, tu prends 20 cv en reprog, pas plus :x


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:49 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
C'est clair sur les atmosphérique !

Sur ton type de caisse moi j'aurai opté pour le compresseur que turbal!

Ce turbal la pour arrivé il doit vraiment etre balazai avec une grosse pression !
peut etre autour des 2bar si ce n'est plus ?


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:52 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tu prends 20 Ps en repprog sur du stock, tu changes tout l'equipage mobile, tu renforces un peu tout ce qui est possible de renforcé :lol: et tappes une repprog a 50-60 PS


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 19:57 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Lol Je me demande ce qu'il ont du changer pour arriver a sa ! On en dis un peu que l'intercooler a été changer ! ert apparement a une bonne vitese de pointe.


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MessagePosté: 13 Mar 2009, 22:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Il suffit d'une pression de turbo de bourrin... avec bien sûr ce qui s'ensuit, intercooler et compagnie. La différence, c'est que contrairement à des voitures "grand public", destinées à rouler plusieurs centaines de milliers de kilomètres, eux, ils n'ont pas vraiment le souci de fiabilité, à long terme bien entendu. A partir de là, on peut mettre un turbo de barbare et faire ce qu'on en veut...

Enfin, 450nM à 2500 trs/min, sur une voiture de course, ça doit pas être la joie... :idea: Qu'est-ce qu'ils feraient pas pour vendre des TDIs quand même :lol:


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 18:47 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
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Bien entendu, cela reste possible. Il n'y a pas de magie, vous connaissez tous la recette, plus d'air, plus de carburant et c'est parti, voila dans les grandes lignes comment on fait, c'est à dire pose d'un "gros" turbo ainsi que des injecteurs plus gros. Une grosse reprogrammation est bien entendu nécessaire pour faire tourner tout ca.

Maintenant il se pose le problème de la fiabilité, cela passe d'abord par le choix d'un turbo plus gros pour justement avoir pratiquement mêmes prestations avec une plus petite pression (donc température héhé) qu'un petit turbo qui tourne avec une grosse pression. Ensuite les problèmes de températures peuvent être éviter par la pose d'un gros échangeur, et autres radiateurs.

Il y a autre chose aussi, une grosse puissance en diesel veut tout et rien dire... Il est facile d'avoir beaucoup de chevaux, un gros turbo permettra d'avoir le couple plus haut dans les tours, et comme P=C.w on a une grosse puissance, mais pas forcément une grande plage d'utilisation, donc il y a là aussi un problème de compris. Il faut savoir ce que l'on veut.

Pour revenir au cas précis du 2.0L TDI , cela restera plus fiable pour ma part qu'une même prépa sur un 1.9L TDI 150, car le 2.0L possède une culasse 16 soupapes plus bénéfiques en cas de grande puissance.

Voili voilou!


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 11:06 
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Golf IV TDI 130
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Ben détrompe toi car en stage 3 chez un pro les 2 moteurs finissent a 220-230CV suivant l'etat de la voiture. Et fiable avec un Turbo Hybride 17/20.

Par contre sur base TDI 1.9L ( TDI 130 ) c'est plus ou moins cher suivant la motorisation que sur le 2.0L. 8000€ ( TDI 130 ) 3229 €( TDI 150) vs 3887€ ( TDI 170 ).

Par contre les portugais eux pour les plus grosse prépas sont dans les 400-500CV.

Donc je pense que c'est faisable d'etre dans les 300CV et fiable mais comme dis sa a un coup .

De toute façon en couple on est limité par l'embrayage qui supporte pas plus de 54MN si je me rappel bien.

Par contre prévilégié la puissance sur le haut du compteur a plus de 2400-2500 je trouve sa idéale.

Le turbo s'essoufle moins vite et ta plage d'utilisation te permet plus de profité de cette puissance jusqu'a 4500Tr sans bronché .

Par contre la prépas en partant du moteur 2.0 en TDi 136 ou 140 CH (3229 € enviros ) pour un satge 3 reviens moins cher que sur la base TDI 1.9 130CV.
La je veux croire que le 2.0 est bien meilleur que le 1.9L a cause du cout moins élever .

Et plus curieusement moins cher que la 170CV pour le meme niveau de stage et puissance ( 3887 € ) final.


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 11:23 
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Golf IV TDI 130
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Par contre pour infos sur les G6 quel que soit la motorisation common Rail TDI 110,136,143,,170le satge 3 coute le meme prix 4186 € .

Donc j'en détuit que c'est le eme moteur mais bridé electroniquement sur les plus faible a la 170.

C'est une trés bonne affaire car sa évite de payé des euros supplémentaire pour aller sur la GTD qui avoine a presque 30 000€.

Autant metre cela dans des options sur le 110CH et le kitté apres on est surement gagnant par rapport au prix catalogue.


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 10:42 
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En WTCC ils démonte l moteur après chaque course... Ils s'en foute du long terme... Pas comme les préparateurs...


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 11:55 
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Golf IV TDI 130
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Guildevi a écrit:
En WTCC ils démonte l moteur après chaque course... Ils s'en foute du long terme... Pas comme les préparateurs...


A mon avis sa doit etre fiable si d'autres en tire plus de 400 CV .

C'est pas les 280 Bourrins qui vont le fumée. Le couple ( pas enorme je trouve ) arrive apres 2500Tr et reste dans les norme de l'embrayage. Par contre la préssion turbal est a 2bars.



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