Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2010, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Salut à tous,


Je trouve ma golf 4 1,6l confort 3 portes de 1998 assez basse de l'avant (+ un grincement à l'arrière quand je descend du véhicule) et je me demande du coup si les amortisseurs ne seraient pas nazes. Ma titine a 113000 Kms et a passé le CT à 109000 Kms en mars dernier sans qu'il ne remarque rien de spécial.


J'aimerais donc savoir à quel kilométrage avez vous changé vos amortisseurs ?

Pourquoi ma tuture est plus basse à l'avant qu'à l'arrière ?

Pourquoi ce grincement quand je descend du véhicule ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Le grincement à l'arrière c'est le frein à main.

Vaut mieux que l'avant soit plus bas que l'arrière de toute façon c'est pas plus mal comme ça quand le coffre est chargé tu est presque plat.

Normalement quand les amortisseurs sont morts ils deviennent tout mou (plus que d'habitude cyp).

En tout cas à 113 000 km ils doivent être un peu usés quand même. Tu fais beaucoup de ville ou routes de campagne ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
AXB a écrit:
Le grincement à l'arrière c'est le frein à main.

Vaut mieux que l'avant soit plus bas que l'arrière de toute façon c'est pas plus mal comme ça quand le coffre est chargé tu est presque plat.

Normalement quand les amortisseurs sont morts ils deviennent tout mou (plus que d'habitude cyp).

En tout cas à 113 000 km ils doivent être un peu usés quand même. Tu fais beaucoup de ville ou routes de campagne ?

Merci pour la réponse pour le grincement...

Je fais beaucoup plus de route que de ville... et j'ai une conduite assez coulée...

EN tous cas, je n'ai absolument rien remarqué quand à une modification éventuelle de la tenue de route ou du freinage. C'est juste le fait de la voir plus basse à l'avant qu'à l'arrière qui m'inquiétait mais en effet, le coffre est souvent vide donc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Oui rien à craindre pour le moment alors ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,normalement sur le ct tu as un pourcentage sur l'amortissement,perso à partir de 50% je les change.
Sinon,il y a toujours la bonne vielle méthode d'appuyer sur l'aile,si la caisse remonte et stabilise c'est bon,mais si elle fait des rebond ils sont HS.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
En tout cas, tu peux tirer max jusqu'à 150 000km car apres ce sera vraiment des pompes à vélo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
je vais me répéter, mais j'en ai l'habitude : Le durée de vis annoncée par les constructeur est de 70.000 à 80.000kms pour les amortisseurs, après, leur fonctionnement se dégrade assez rapidement et peut mettre en péril le véhicule en cas de freinage d'urgence, de manoeuvre d'évitement, de courbe mal négociée etc...

Si on ne fait QUE de l'autoroute, on peut pousser un peu plus près des 120.000kms avant d'avoir le phénomène.

Dans tous les cas, c'est toujours en situation critique que ça se fera sentir, pas en conduite pépère où là il faut atteindre les 150.000 voire 200.000kms pour qu'ils transforment la voiture en bateau à roulettes tellement ça tangue.

Comme l'a indiqué Chelmio, tu as qlqs tests simple qui sont vite révélateur :
- Appuyer sur l'aile et regarder si la caisse se stabilise immédiatement ou pas en remontant.
- Secouer la voiture en poussant/tirant le toit de gauche à droite, elle doit se stabiliser immédiatement dès qu'on arrête, sans tanguer 2 ou 3 fois encore.
Rien que ça, si la voiture bouge, ils sont morts, et ce n'est pas le CT qui te dira le contraire du moment qu'ils ne fuient pas et ne sont pas défectueux.

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Je confirme a changer des 80 000 km, moi jetai a 220 sur autoroute quand je me suis pris une petite vague sur la route et j'ai crue que balai décolère la voiture a saute au moins 4 fois avant de se stabiliser la peur de ma vie. Maintenant je suis en b10 je risque plus rien ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
moi ma golf 4 est de 1999
c'est une 3 portes en 1,4L 16V
elle a 194000km et les suspensions n'ont jamais été changé

sur le contrôle technique qui date du 08/09/2009 il est écrit:
AV AR
Suspension Dés.(%) 004 016

le CT est OK, aucun défauts constaté

j'ai aussi secoué la voiture et elle se stabilise dès que j'arrête de la balancer

de plus, la voiture tiens très bien la route
faut dire aussi que la voiture est lourde

quand pensez-vous?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Ben moi je suis un peu dans le même cas... La mienne accuse 187 000kms... amortos jamais changés et contrôle CT ok au mois de Novembre 09... Alors ils peuvent être bon pour le CT mais je te garantie que la golf, c'est un vrai chalutier... D'ailleurs, ce soir, je pars à la pêche aux sardines... cyp
Plus sérieusement, quoiqu'en dise le CT, je vais changer tout ça d'ici peu parce que franchement, de un j'ai pas trop confiance lorsque je prend des virages un peu sérrés et de deux lorsque j'enchaine des virages, franchement je lève le pied tellement elle penche de droite à gauche... :x
Et puis comme le dit TSW... La sécurité... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Pulkocitruzz© a écrit:
Ben moi je suis un peu dans le même cas... La mienne accuse 187 000kms... amortos jamais changés et contrôle CT ok au mois de Novembre 09... Alors ils peuvent être bon pour le CT mais je te garantie que la golf, c'est un vrai chalutier... D'ailleurs, ce soir, je pars à la pêche aux sardines... cyp
Plus sérieusement, quoiqu'en dise le CT, je vais changer tout ça d'ici peu parce que franchement, de un j'ai pas trop confiance lorsque je prend des virages un peu sérrés et de deux lorsque j'enchaine des virages, franchement je lève le pied tellement elle penche de droite à gauche... :x
Et puis comme le dit TSW... La sécurité... :wink:


moi je t'assure qu'elle ne bouge pas trop
elle tiens bien au sol
même en donnant des coups de volant

mais bon, c'est vrai que comme tu dis, ils sont peu être usé (les miens)
de toute façon, je reste très prudent dans la plupart des cas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Es-tu certain qu'ils n'ont jamais été changés pdt les 194.000kms ?

Je t'assure que si tu mets des amortisseurs neufs, tu vas te dire "bon sang, mais comment j'ai pu rouler avec les anciens sans me foutre en l'air".

Perso, les miens ont presque 100.000kms et je me fais déjà peur avec tellement ça tangue dans les enchainements de virages. Ils ont eu presque 2 ans d'inactivité pendant lesquels j'avais les KW, et je me demande s'ils ne se sont pas dégradés un peu quand même pendant ce temps-là, malgré leur stockage à l'abri. C'est limite si je freine sur les dos d'âne tellement ça absorbe.
C'est vrai que si on roule pépère, ça suffit bien, c'est bien mou et confortable, mais c'est en cas de manoeuvre d'urgence (freinage violent, évitement etc...) que ça risque de mal tourner, même à vitesse modérée.

Enfin bref, pour comparer, ma femme a une 207 HDI de 40.000kms, les suspensions sont super dures à comparer de celles de ma Golf.

Maintenant, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc à toi de décider si tu veux les changer ou pas. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Pour moi, ils ont 113000 Kms et je me pose la question s'ils ne sont pas foutus quand je roule sur des routes dégradés tellement c'est inconfortable...

Par contre sur route de bonne qualité (route ou autoroute) rien à dire, ils sont très confortables et ne m'on jamais fait peur.

J'ai fait les différents tests pour les vérifier :
- Appui sur chaque amortisseur l'un après l'autre et vérification qu'ils ne rebondissent pas (résultat : 1 rebond assez court)

- Pousser la voiture de gauche à droite et regarder si elle ne tangue pas (aucun tangage)

Du coup je me demande si ce n'est pas plutot la qualité des amortisseur qui est à remettre en cause car je ne m'en plains encore une fois pas en terme de sécurité mais plutôt en terme de confort et de bruit (quelques grincements sur route dégradée).

Par ailleurs, visuellement je trouve les amortisseurs avant assez bas par rapport à l'arrière...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
ok
merci de vos avis

je suis sur et certain que mes amortisseurs sont d'origine et qu'ils n'ont jamais était changé car j'ai toutes les factures de la voiture (depuis sa mise en circulation, un classeur complet car la personne avant moi gardé toute ces factures)

par contre, j'avoue que sa bouge un peu quand je passe sur un dos d'âne

je vais aussi refaire mes tests en appuyant sur les amortisseurs

je vous tiens au courant prochainement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
j'ai changer les miens au alentours de 200 000 et j'avais une seule de facture de changement pour les avants. A la fin ca me rendais limite malade tellement ca tanquer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Riri16 a écrit:
j'ai changer les miens au alentours de 200 000 et j'avais une seule de facture de changement pour les avants. A la fin ca me rendais limite malade tellement ca tanquer


sa reviens cher de tout changer (avant et arrière)?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2010, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ça dépend si tu fais, ou fais faire :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2010, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
et de si tu prends du vw ou pas cyp car avec du vw c'est presque du simple au double cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Chelmio a écrit:
Salut,normalement sur le ct tu as un pourcentage sur l'amortissement,perso à partir de 50% je les change.
Sinon,il y a toujours la bonne vielle méthode d'appuyer sur l'aile,si la caisse remonte et stabilise c'est bon,mais si elle fait des rebond ils sont HS.


Je viens de sortir les 2 derniers Contrôle techniques en ma possession. Pas de mesure de l'efficacité de l'amortissement. La seule ligne concernant les suspension indique un éventuel déséquilibre en %. Il y a aussi une ligne concernant la mesure des forces verticales calculée en daN :

CT du 29/08/2008 - 95615 Kms -
Suspension déséquilibre : Avant 1 % - Arrière 1 %
Forces verticales : Avant 0719 daN - Arrière 0470 daN

CT du 08/02/2010 - 109864 Kms -
Suspension déséquilibre : Avant 2 % - Arrière 2 %
Forces verticales : Avant 0689 daN - Arrière 0401 daN


Ma titine a aujourd'hui 113000 Kms....

Qu'en penses tu Chelmio (ou les autres bien sur...) ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2010, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Tout ce que j'en pense, c'est que ta caisse est bien équilibrée et qu'elle pesait 99kg de moins au 2ème CT.
Celui qui peut en déduire d'autres trucs, qu'il monte un cabinet de voyance... cyp

le CT ne renseigne en rien sur la vétusté des amortisseurs, c'est utile pour détecter un défaut ou une grosse usure sur 1 seul amortisseur (car la le déséquilibre sur l'essieu va être énorme) mais à part ça...

Des amortisseurs de 400.000kms qui ont "bien vieilli", c'est à dire sans fuire, avec une même usure sur les 4, peuvent donner exactement les mêmes valeurs que pour ta Golf, et pourtant, ils seront plus que rincés et mous...

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2007, 23:44
Messages: 187
Localisation: LILLE
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Je confirme ce que dit TSW, j'ai fait plein de garages et aucun n'a le matériel pour tester les amortisseurs. Et en ce qui concerne les CT c'est juste une mesure de différence entre les 2 amortisseur du même essieu ... Avec ca on va pas loin ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2009, 18:41
Messages: 100
Localisation: La Roche sur Yon
Région: 85

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
J'ai changé les miens au bout de 200000 km. J'en avais marre de me croire en pleine croisière chaque fois que j'utilisais ma titine :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 07:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,désolé du retard j'avais zappé ce post.Sinon,comme dit ce que dit le CT n'est qu'une indication supplémentaire,là en 2008 j'avais encore une efficacité des amortisseurs qui était bonne avec un léger déséquilibre,et j'ai changé mes amortisseurs en 2010 à environ 100000Km.Ils ne faut pas trop joué avec la sécurité,même si ils paraissent bon,avec l'âge et les KM ils sont quand même usés,et c'est en les changeant que tu verras la différence.
Extrait de mon CT pour ceux qui ne me croit pas sur la mesure des amortisseurs.
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
J'ai fait faire une demande de devis pour les 2 amortisseurs avant (la voiture a presque toujours eu 1 ou 2 personnes à son bord et c'est l'avant qui est assez bas et qui bouge)...

Les prix sont très différents :
288 € posés chez Speedy
240 € posés chez Midas
155 € posés chez France Auto Pièces

105 € la pièce chez Oscaro (plus un mecano que je connais et qui peut me les poser - je ne sais pas combien il peut me prendre)

Quelle solution choisiriez vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
moi sur mon contrôle technique qui date du 08/09/2009 il est écrit:
AV AR
Suspension Dés.(%) 004 016

ma voiture est une 3 portes qui date de 1999 avec presque 194000km

les amortisseurs n'ont jamais était changé

j'ai fait les tests en appuyant sur les cotés de la voiture et cela ne bouge pas dès que j'arrête d'appuyer

quand je conduit, j'aurai tendance à dire que mes suspensions sont ferme, genre je sens bien les défauts de la route par moment (nid de poule)
quand j'avance sur un ralentisseur, la voiture ne se secoue pas beaucoup

alors votre avis?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]