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MessagePosté: 28 Juin 2010, 18:43 
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Pour revenir au sujet :

J'ai amenner ma voiture la ou j'ai acheter le moteur. A savoir que je l'ai acheter chez Actifmotorshttp://www.actifmotors.com/boutique/liste_rayons.cfm

Le moteur est garantie 3 mois, j'ai donc fait appelle au SAV, la patronne Très sympa ma pris la voiture et ma juste dit "Si c'est bien un join de cullasse je prend en charge".
Je la rappelle aujourdui et la elle me dit que les ventillos se mettent pas en route (normal le circuit d'eau ne se fait pas puisque il y a un join de cullasse donc de l'air dans le circuit d'eau et donc le radiateur est froid, et qui dit radiateur froid dit forcement pas de ventillo ! Je sais qu'il marche, car quand j'ai pris l'autoroute pou y aller elle a chauffer, c'est sortie du bocal, l'aiguille est bien monter , le thermosta c'est bien activer pour laisser passer le fluide et du coup les ventillateur se sont mis a marcher !
De plus j'avais fait diagnostiquer le join de cullasse avant de lui amener quand même ......
Bref comme j'ai dis, elle me dit que ils savent pas pourquoi les ventillos se mettent pas en route et que ca viens des ventillos la panne ou de la sonde (qui est neuve).
Je lui est expliquer tout ce que j'ai marquer plus haut, elle a voulu les facture du kit distri / pompe a eau et des sondes, que je lui est envoyer par mail, et après l'avoir rapeller elle ma dit quelle aller vérifier tout ca et qu'elle me tenez au courant....

Pour finir, je vous tiendrais au courant sur cette sociétée .... La patronne a l'air quand même très conciencieuse et je pense qu'ils me feront m'ont join de cullasse, mais bon avant de m'avancer j'attend ....


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 11:28 
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Si le radiateur est froid, c'est le thermostat.... c'est certain ca, j'ai changer le miens et RAS...

Par aquis de conscience j'avais egalement changer la sonde sur le radiateur et la sonde d'indication temperature. (pour ma part l'aiguille est jamais monté a plus de 90 au TDB)

J'ai branché en direct sur la batterie les ventilos, qui marchent nickel

Hier aller/retour paris a plus de 30° ventilo déclenché une fois après deux heure de bouchons et petit rappel a coté de ca j'ai pas la clim qui fonctionne (off)

Donc je pense que j'ai pas de joint de culasse, puisque je perd pas d'eau ... etc !

Voilou ...


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 00:43 
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ouais voilà,mais ne pas dire "pas fiable" :wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 12:27 
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sweefer a écrit:
Pour revenir au sujet :

J'ai amenner ma voiture la ou j'ai acheter le moteur. A savoir que je l'ai acheter chez Actifmotorshttp://www.actifmotors.com/boutique/liste_rayons.cfm

Le moteur est garantie 3 mois, j'ai donc fait appelle au SAV, la patronne Très sympa ma pris la voiture et ma juste dit "Si c'est bien un join de cullasse je prend en charge".
Je la rappelle aujourdui et la elle me dit que les ventillos se mettent pas en route (normal le circuit d'eau ne se fait pas puisque il y a un join de cullasse donc de l'air dans le circuit d'eau et donc le radiateur est froid, et qui dit radiateur froid dit forcement pas de ventillo ! Je sais qu'il marche, car quand j'ai pris l'autoroute pou y aller elle a chauffer, c'est sortie du bocal, l'aiguille est bien monter , le thermosta c'est bien activer pour laisser passer le fluide et du coup les ventillateur se sont mis a marcher !
De plus j'avais fait diagnostiquer le join de cullasse avant de lui amener quand même ......
Bref comme j'ai dis, elle me dit que ils savent pas pourquoi les ventillos se mettent pas en route et que ca viens des ventillos la panne ou de la sonde (qui est neuve).
Je lui est expliquer tout ce que j'ai marquer plus haut, elle a voulu les facture du kit distri / pompe a eau et des sondes, que je lui est envoyer par mail, et après l'avoir rapeller elle ma dit quelle aller vérifier tout ca et qu'elle me tenez au courant....

Pour finir, je vous tiendrais au courant sur cette sociétée .... La patronne a l'air quand même très conciencieuse et je pense qu'ils me feront m'ont join de cullasse, mais bon avant de m'avancer j'attend ....



Tu as des nouvelles ?

Merci par avance je suis dans le meme cas de figure que toi...
by


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 12:44 
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Comme je t'ai répondu en MP :

il ont mis une semaine pour s'apperçevoir que c'était soit la pompe a eaux soit le join de cullasse et j'attend des nouvelles normalement aujourdui ..... C'est long mais bon si ca me coute presque rien ca vaut le coup d'attendre :x


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 13:04 
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Ok... a suivre !


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 17:17 
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J'ai eu des nouvelles et aparement il sont en train de changer le join de cullasse .....
Donc Wait and see .........


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 10:11 
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oh la la .... bon j'attend de voir la suite si tout tes soucis sont regler...


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 13:12 
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Alors je viens de ramener la voiture et plus aucun problèmes ...
Je suis désolé pour toi ! Par contre maintenant tu c'est d'ou ça viens .....


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 13:39 
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Bon ok ... Merci !


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 13:41 
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Donc la c'est quoi le resultat ?

Plus aucune sorti de ton LDR ?


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 20:34 
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Ben la j'ai fait 129km l'aiguille a monter puis redéçandu quand le thermosta c'est ouvert, puis a remonter pour stabilisé a 90° puis quand je mettait le chauffage ça redeçander bien un peu, donc pas de perte de liquide sur 129km et pas de surchauffe ^^
J'espère que ca s'arrangera pour toi aussi .....


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 07:25 
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Bah je vais tout reverifier... je vais surement faire du coup le joint de culasse par la meme occasion... c'est la merde....


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 07:43 
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Goze91 a écrit:
Bah je vais tout reverifier... je vais surement faire du coup le joint de culasse par la meme occasion... c'est la merde....


T'es garantie ? si t'es garantie et eque les mécanos sont pas trop trop con ils devraient facilement trouver la panne et te faire le join de cullasse ...
Sinon je compatie, je sais se que c'est et franchement ça fait vraiment chier !
Courage, quand tu aura réparé tu sera content ^^


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 09:33 
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Bon alors aujourd'hui Grosse bonne nouvelle, il s'agit enfin de compte du support de thermostat !!!!!! Il est cassé et du coup ne bloque pas le thermostat bien comme il faut et du coup ne s'ouvre pas.

Je me rappel lors de l'avoir changer avoir cassé une petite patte qui permet de bloquer le thermostat une fois ouvert (a priori)

C'est certains que c'est ca puisqu'il s'ouvre plus que pas assez lool
J'suis trop content je change ca lundi et reviens vers toi parce que bcp de personne me disent que sur ces moteurs le joint de cullasse c'est trés trés rare, surtout que je n'en ai que quelque symptomes !


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 10:48 
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de toute façon c'est les même symptomes vu que le circuit ce fait pas si ton thermosta s'ouvre pas !
Mis a part que toi c'est beaucoup moins cher ^^
Je suis content pour toi (tien nous quand même au courant)


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 11:26 
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A suivre... yes !


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 12:00 
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L'aiguille au compteur ne m'a jamais montré une température >90°C !!


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 12:22 
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Voila une histoire qui ce fini bien!


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Je l'espère enfin !


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Sinon pour info le moteur que tu à acheter tu la eu pour combien? Quelle Km? Et moteur complet avec turbo?


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 14:48 
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98.000km sans turbo ni la boite 1000€


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MessagePosté: 10 Juil 2010, 10:32 
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milano_design a écrit:
L'aiguille au compteur ne m'a jamais montré une température >90°C !!


Moi non plus, mais il me semble quelle ne monte jamais plus haut au compteur, par contre en scan continu sur vag-com tu vois la température montée aux environs de 105° maxi


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MessagePosté: 12 Juil 2010, 15:31 
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Tjs nickel ?


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MessagePosté: 12 Juil 2010, 20:16 
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A ce jour, aucun problème et 400KM parcouru .............


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