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MessagePosté: 26 Sep 2006, 21:16 
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Zizou a écrit:
merci pour vos reponses,
donc si j'ai bien compris, quand le mode sécurité s'enclenche, nous, on n'a aucun moyen de le savoir (à coup sur), ce que je veux dire c'est , qu'il n'y a pas d'alarme, ou voyant qui clignotte....le seul moyen , c'est la "sensation" que le moteur ne répond plus ...?


Tu peux essayer de trouver un code défaut avec le VAG COM mais si c'est un 90 ALH c'est quasiment à coup sur la GV :?


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MessagePosté: 26 Sep 2006, 23:40 
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Sur ma TDI 130, le mode sécurité correspond à un régime moteur maxi de 2300~2400, soit de quoi tenir un 130 sur autoroute en 6ème. Tu le sens de suite, il n'y a plus de puissance.

La voiture n'avait pas tourné pendant un petit moment (achat d'occaz dans une concession), ils m'ont changé la "sonde du capteur de surpression" et le moteur n'a plus jamais eut de soucis.


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MessagePosté: 27 Sep 2006, 01:15 
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Pour les novices, la sonde du capteur de surpression" meme si c'est pas le terme exacte , c'est ???






c'est ????








Alors......







La N75 ou Electrovanne de régulation de pression de suralimentation.


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MessagePosté: 27 Sep 2006, 10:02 
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ou encore le débimètre...


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MessagePosté: 27 Sep 2006, 10:30 
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Gregtdi a écrit:
Bon pour la 50eme fois:

90 AGR : Turbo wastegate
90 ALH : Turbo GV

Le mode sécurité, tu coupes et tu redemarrse et tu retrouves toute la peche. Ca peux tant venir d'un debut de grippage de la GV qu'un defaut de la N75.




Exact... j'oublie tout le temps :(


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MessagePosté: 27 Sep 2006, 11:26 
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Vautour a écrit:
ou encore le débimètre...


Le debitmetre ne mets pas le Turbo en mode safe.


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MessagePosté: 27 Sep 2006, 11:27 
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Gregtdi a écrit:
Vautour a écrit:
ou encore le débimètre...


Le debitmetre ne mets pas le Turbo en mode safe.


mais est ce que ça ne viendrait pas du débitmètre seul...le turbo étant lui en bon état :?:


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MessagePosté: 30 Sep 2006, 20:01 
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En essayant de faire un diag avec le VagCom.... il est capable de me dire si c'est le débimétre ou alors le turbo?


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MessagePosté: 30 Sep 2006, 20:14 
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Gregtdi a écrit:
Bon pour la 50eme fois:

90 AGR : Turbo wastegate
90 ALH : Turbo GV

Le mode sécurité, tu coupes et tu redemarrse et tu retrouves toute la peche. Ca peux tant venir d'un debut de grippage de la GV qu'un defaut de la N75.

+1 pour la N75
J'avais les memes symptomes sur ma Leon TDI 110 et apres avoirs nettoyer le turbo (propre au passage,donc inutile) ils se sont rendus comptes qu'il fallait changer cette vanne de m****


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MessagePosté: 01 Oct 2006, 00:47 
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Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
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salut,

moi par contre il vient de m'arriver un petit soucis:

ma voiture c mise en mode securité en accelerant donc je m'arrete, je redemarre et la le voyant pprechauffage s'allume en roulant et m'indiquant moteur atelier... vous pensez que cela vien d'ou?

ca me le fé defois mais sans que le turbo ce mette en mode secu juste ce voyant qui me casse les c******.. :)


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MessagePosté: 01 Oct 2006, 20:43 
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Inscription: 24 Sep 2006, 20:25
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Localisation: Paris
Gregtdi a écrit:
Pour les novices, la sonde du capteur de surpression" meme si c'est pas le terme exacte , c'est ???
c'est ????
Alors......
La N75 ou Electrovanne de régulation de pression de suralimentation.


Je débute :oops:

merci pour l'info :wink:


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 Sujet du message: mise en sécurité du turbo
MessagePosté: 16 Oct 2006, 12:14 
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Localisation: strasbourg
Bonjour, j'ai une tdi 100 cv de 2001 et il y a deux semaines en roulant sur autoroute a 130 km/h j'ai eu une coupure du turbo.
Du coup plus de peche, j'étais a 120 pied au plancher!!! et plus de reprise meme en retrogradant! Je coupe le contact puis je redemarre et plus de soucis! Alors au retour je tape un peu dedans et aucun soucis. Hier, en accélérant a plus de 3000 tr/min j'ai eu le meme souci, mise en sécurité du turbo! J'avais deja lu l'article sur les turbo encrassé, alors j'ai essayer de pousser les rapports. Mais le problème est que le turbo se met en sécurité en poussant les rapports!!! Comment faire pour décrasser si le turbo se met en sécurité?!!!


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 19:56 
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Thanh_Lee67 a écrit:
Bonjour, j'ai une tdi 100 cv de 2001 et il y a deux semaines en roulant sur autoroute a 130 km/h j'ai eu une coupure du turbo.
Du coup plus de peche, j'étais a 120 pied au plancher!!! et plus de reprise meme en retrogradant! Je coupe le contact puis je redemarre et plus de soucis! Alors au retour je tape un peu dedans et aucun soucis. Hier, en accélérant a plus de 3000 tr/min j'ai eu le meme souci, mise en sécurité du turbo! J'avais deja lu l'article sur les turbo encrassé, alors j'ai essayer de pousser les rapports. Mais le problème est que le turbo se met en sécurité en poussant les rapports!!! Comment faire pour décrasser si le turbo se met en sécurité?!!!


J'ai exactement le mème soucis en ce moment mème! J'ai RDV dans ma concession le 27 octobre pour un diag! Fais chier... J'ai changer mon débimètre, ma sonde N75, toutes les ptites durite qui partent de cette sonde... Mais rien à changer et ça fait une semaine que ça dure! :evil:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:13 
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Inscription: 26 Sep 2006, 16:50
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Je te comprend!! moi aussi ca me fais chier quand ca arrive!!! lol
Tu pourra me tenir au courant apres le rdv au garage?
Merci à bientot! Ca te le fait souvent? Moi c'est surtout en poussant la 4eme vitesse que le mode safe se met en route


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:17 
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Inscription: 02 Jan 2006, 13:26
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Région: 89

Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
Ca me le fait tout les jours depuis une semaine! En 4ème vers 3500, 5ème vers 3000, et en 6 sur autouroute (!) à 2000 tours!!!!! Du coup, 120 pied au plancher! Ca me soule grave! Je tiens au courant! J'essaierais bien le produit KENT ONE SHOT pour décrasser le turbal!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:25 
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Inscription: 26 Sep 2006, 16:50
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Localisation: strasbourg
Moi aussi j'aimerai bien essayer le produit! Mais je c pas ou me le procurer et je n'ose pas trop faire le pas. J'ai peur de faire une connerie! Connais tu quelqu'un qui l'a déja utilisé?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 20:32 
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Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
j'ai toujours ce probleme de perte de puissance :x
tout a l'heure, j'ai roulé en debranchant le débimétre ....j'ai le meme résultat qu'avant !! on entend TRES legérement le sifflement du turbo quand je pousse une accélération ... alors est ce à coup SURE le débimétre qui est HS ou la N75 ou alors il vaut mieu assurer et faire tourner le VAG com?


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 Sujet du message: turbo
MessagePosté: 28 Nov 2006, 20:37 
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Inscription: 18 Avr 2006, 04:20
Messages: 13
Localisation: ferdrupt
bonsoir a tu essayer de tirer sur la vasquette pres du debimettre , pour voir si le turbo est grippé.


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 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 28 Nov 2006, 20:49 
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Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
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Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Frede88 a écrit:
bonsoir a tu essayer de tirer sur la vasquette pres du debimettre , pour voir si le turbo est grippé.
Waste Gate peut etre? :?:


:wink:


Dans la langue de Shakespeare:

Waste = déchet
Gate = porte/issue


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 22:12 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
ça ressemble à quoi? uelqu'un aurait une photo?

Autre chose, je me rend souviens que j'ai changé le filtre à air il y a 2 mois, et le souci ont commencé juste aprés ... :?:
Pensez vous qu'il y ait une cause a effet? est il possible que le filtre ne soit pas mis dans une bonne position ...la seule chose que j'avais fait était de l'enlever, remettre un neuf et remettre le couvercle et enfin rebrancher le debimetre ...


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 Sujet du message: turbo
MessagePosté: 28 Nov 2006, 22:40 
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Inscription: 18 Avr 2006, 04:20
Messages: 13
Localisation: ferdrupt
quand elle n'avance plus ,tu coupe le contact et si ca repart , ca viens surement du turbo, pour ce qui est de la vaste gate c'est une petite tirette qui fait ouvrir le turbo a la main ,
dur pour faire une photo,je regarderai dans les docs vag
mais c'est pas sur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006, 23:22 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
J'ai essayé de redemarrer le moteur, mais toujours la meme chsoe ...il ne s'est donc pas mis en mode safe .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006, 13:06 
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Messages: 14
Localisation: LILLE
Région: 62

Golf IV TDI 130
Match de Juil 2002
Bonjour à tous,

il m'est arrivé le même style de problème.

J'étais dans la voie d'accélération pour rentrer sur l'autoroute, j'accélère un bon coup et tout d'un coup perte de pêche totale! Comme si il n'y avait plus de turbo et que je me retrouvais à conduite une 1.9D. J'ai pensé que j'avais atteint la zone rouge du compte tour (mais je n'ai pas fais attention) et que j'avais fusillé quelque chose. Je me suis arrêté, ouvert le capot, inspecter tous mes niveaux mais aucun souci. J'ai redémarré sans souci et j'ai retrouvé ma pêche (mais je n'ai pas l'impression d'avoir tout de même autant de pêche qu'avant....).

Je crois que je vais aller faire un diagnostique chez Volkswagen...

Pour info, ma voiture est un TDI 130 - 125000kms


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 18:11 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
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Localisation: Nice
j'ai été voir VW aujourd'hui, et le prix d'un débimetre est de 120€ TTC .

Sinon, pour faire un diag, il veulent 80€ :hallu:
Selon eux, ça pourrait etre soit du turbo, soit du déimetre soit de la N75 ou alors une durite debranchée ...

Pour enlever cette derniere hypothese, vous auriez une photo pour voir ou il faut regarder pour savoir si une durite ne s'est pas deconnectee ?

Autre chose, les debimétre à 60€ sur ebay.de (j'ai vu un lien sur ce forum), sont ils bons?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 18:13 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
j'ai été voir VW aujourd'hui, et le prix d'un débimetre est de 120€ TTC .

Sinon, pour faire un diag, il veulent 80€ :hallu:
Selon eux, ça pourrait etre soit du turbo, soit du déimetre soit de la N75 ou alors une durite debranchée ...

Pour enlever cette derniere hypothese, vous auriez une photo pour voir ou il faut regarder pour savoir si une durite ne s'est pas deconnectee ?

Autre chose, les debimétre à 60€ sur ebay.de (j'ai vu un lien sur ce forum), sont ils bons?


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