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MessagePosté: 26 Juil 2010, 23:54 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2010, 00:45
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Salut à tous.
J'ai enfin l'occaion de pouvoir présenter ma petite boumbo.

Ca fait maintenant à peu près 3 mois que j'ai acheté ma Golf GTI VR6. Cette une voiture de 1999 très bien entretenu par ses anciens proprios. C'est un modèle US ramené sur Tahiti avec son compresseur. Elle développe ainsi environ 250 cv.
Seulement depuis que je l'ai acquise j'ai un problème de changement de vitesse. Dès que je monte en régime (à partir de 2500 et surtout après 3000tr/min), j'ai beaucoup de difficultés à changer de rapports surtout pour aller en 3ème et en 5ème. J'ai changer la boîte de vitesse mais rien n'a changé. Puis changement d'huile de boîte et très très légère amélioration. Prochainement je compte changer l'embrayage et les câble bowden(??), l'équivalent de la tringlerie.
Un kit carosserie Oettinger a aussi été posé par l'ex proprio avec des jantes de 18'' et une double sortie d'échappement.
C'est un full option avec toit ouvrant, intérieur cuir, siège chauffant(à Tahiti ça ne sert pas à grand chose lol), etc.
Je vous joint quelques photos. si quelqu'un possède de la docs sur ce modèle j'aimerais bien les avoir car je ne connais pas grand chose sur ce modèle....
Image
Image
Image
Merci
Voilà


Dernière édition par TahitiVR6 le 01 Mai 2014, 09:33, édité 5 fois.

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 10:29 
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Région: 59

Golf IV V6
Highline + de Juin 1912
Bienvenue et bien sympa esthétiquement :D


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 10:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
:welcome:



Bienvenue!

Compresseur, miam, dis nous en plus! :wink:


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:13 
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Golf IV R32
Autre de Juin 2004
Holà.... Welcome.... !!


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:15 
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Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
:bienvenue:


un VR6 compréssé ca doit envoyer du lourd çà :lol: :twisted:


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:58 
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Golf IV R32
Autre de Nov 2002
:mb:

explique un peu tout ça. Est un moteur de G3?


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:14 
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Région: 78

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
:mb:

Superbe VR6 !

On veut plus de photos et d'informations :-)


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:52 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 02 Sep 2009, 21:10
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Localisation: LYON
Région: 69

Golf IV R32
Autre de Jan 2003
Elle est vraiment sympa ta VR6 :bravo: :wink:


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 18:38 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
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Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
R32_sk a écrit:
[...]

merci mais regards le boc moteur et celui d'une r32 c'est pas le meme mais par contre il est identique a une g3 vr6.... :wink:

De plus elle a rien d'une r32 pas les siège et tout.

il faut qu il la détail plus pour nous informer


c'est une golf v6 qu'il a et non une r32 sur le coffre c'est ecrit vr6

donc un moteur 2.8l de golf 4 il y'a le cache de dessus et la facon du cablage des bobines qui a changé
mème l'emplacement pour mettre l'huile est le mème que celui d'un golf 4 v6

le vr6 du golf 3 n'est pas tout a fait pareil

le gti qu'il a c'est plutot la finition sur la voiture je pense


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 18:53 
Golfiste Intéressé
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Région: Suisse

Golf IV R32
R32 de Nov 2002
Plus de détails, kilomètres, etc...

En tout cas elle pète, j'aime bien ! Bravo.


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 21:15 
Golfiste Curieux
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Localisation: troyes
je savais pas que sa se fessait sa doit envoyés sévère quand même :?


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 02:12 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Salut tout le monde et merci pour les réponses.
En fait comme je le disais je n'ai cette G4 que depuis quelques mois et je ne connais pas ces vrais origines mis à part que c'est un modèle des USA.
C'est un 2,8L de 1999. Tout ce qui a été fait dessus ne l'a pas été par moi. Je n'ai pas le net chez moi donc je suis obligé de venir au bureau du copain pour vous écrire. Je récupèrerai les infos que j'ai (kilométrage, N° série...).
Sur Tahiti nous n'avons pas la chance d'avoir de banc d'essai, donc je ne peux pas vérifier si la voiture fait réellement 250CV. J'essaierai de récupérer des infos sur le compresseur installé (visible sur la photo à gauche du moteur lorsque l'on se met en face).
Personnellement, je compte teinter les vitres, changer les blocs optiques avant et arrière, et faire une installation audio avec comme sub un Kicker soloX de 12'' (2500 w RMS), avec une source en doubleDIN (de l' Alpine sûrement).
Pour le moment j'ai des problèmes de puissance; lorsque j'enfonce la pédale d'accélération trop vite (la voiture broute- problème de débimètre), et de changement de vitesse en haut régime (boîte de vitesse remplacée sans changement, changement des câble et de l'embrayage en prévision), et changement de pneus.

Voilà les copains, je vous enverrai d'autres infos et photos dès que possible.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 06:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Salut, sympa cette golf 4 :D

Dommage que tu sois pas en France car tes feux arrières m'intéressent comme je vois que tu vas les changer ;)
ça doit couter cher un envoie en france :?:

Bon courage pour ton problème de changement de vitesse


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 08:44 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
meme la batterie ca rigole pas ^^


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 01:52 
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Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Pour les phares , je te ferais signe quand je les changerais. A la limite , on pourrai s'arranger; je te vend les miens avec l'envoie a mes frais et te m'en ramenerai d'autre neuve car ici on n'a pas trop de choix je trouve. et puis ça m'éviterais de payer des taxes. Mais se serait plutot pour la fin de l'année ...

Pour la batterie, elle a été changer un peu avant l'achat, mais je compte bien remettre la même (utile pour une install audio).

Si quelqu'un aurait de la doc sur ce moteur , ca serait sympa de la mettre sur le forum.
Voilà pour mon petit saut, j'ai pas encore eu le temps de prendre les infos dont j'avais parler. promis c'est pour bientôt.

Encore merci de vos réponses.

PS (à Montana-vr10): en effet elle envoie sévère mais je n'ai pas encore pu vraiment l'exploiter à cause de ce problème de changement de rappport à haut régime. En tous cas elle accélère super fort,et je pense qu'elle pourrait dépasser les 200km/h
même sur nos petite route. Pour l'instant je suis monté qu'à (!!) 180.

PS (à Choune): Faudrait qu'on se fasse une petite virée un de ces 4. Tu fais parti de la team Golf à Tahiti?
Allez les copains à+.


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 05:25 
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Golf IV V6
Sport + de Jan 2002
TahitiVR6 a écrit:
Pour les phares , je te ferais signe quand je les changerais. A la limite , on pourrai s'arranger; je te vend les miens avec l'envoie a mes frais et te m'en ramenerai d'autre neuve car ici on n'a pas trop de choix je trouve. et puis ça m'éviterais de payer des taxes. Mais se serait plutot pour la fin de l'année ...

Pour la batterie, elle a été changer un peu avant l'achat, mais je compte bien remettre la même (utile pour une install audio).

Si quelqu'un aurait de la doc sur ce moteur , ca serait sympa de la mettre sur le forum.
Voilà pour mon petit saut, j'ai pas encore eu le temps de prendre les infos dont j'avais parler. promis c'est pour bientôt.

Encore merci de vos réponses.

PS (à Montana-vr10): en effet elle envoie sévère mais je n'ai pas encore pu vraiment l'exploiter à cause de ce problème de changement de rappport à haut régime. En tous cas elle accélère super fort,et je pense qu'elle pourrait dépasser les 200km/h
même sur nos petite route. Pour l'instant je suis monté qu'à (!!) 180.

PS (à Choune): Faudrait qu'on se fasse une petite virée un de ces 4. Tu fais parti de la team Golf à Tahiti?
Allez les copains à+.


J'ai lu un petit peu l'historique de la vr6
donc les premires séries pour les golf 4 VR6 le moteur est celui de la golf 3 donc 2.8 174 chevaux 12 soupapes pour les premiere puis par la suite ils ont sortie une deuxieme version toujours 2.8 mais 204 ch 24 soupapes et le V6 et la VR6 sont deux voitures totalement différentes :mrgreen:.

Celui que tu possede est la premiere version mais survitaminés :evil:


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 07:03 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
et tu depassera sans souci les 200 km/h

un copain a un g3 vr6 cab 2.8 et il passe les 200 les doight dans le nez, meme avec nos petits tdi ont les passe (certes faut sortir les rames cyp )


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 07:53 
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Golf IV V6
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TahitiVR6 a écrit:
Salut tout le monde et merci pour les réponses.
En fait comme je le disais je n'ai cette G4 que depuis quelques mois et je ne connais pas ces vrais origines mis à part que c'est un modèle des USA.
C'est un 2,8L de 1999. Tout ce qui a été fait dessus ne l'a pas été par moi. Je n'ai pas le net chez moi donc je suis obligé de venir au bureau du copain pour vous écrire. Je récupèrerai les infos que j'ai (kilométrage, N° série...).
Sur Tahiti nous n'avons pas la chance d'avoir de banc d'essai, donc je ne peux pas vérifier si la voiture fait réellement 250CV. J'essaierai de récupérer des infos sur le compresseur installé (visible sur la photo à gauche du moteur lorsque l'on se met en face).
Personnellement, je compte teinter les vitres, changer les blocs optiques avant et arrière, et faire une installation audio avec comme sub un Kicker soloX de 12'' (2500 w RMS), avec une source en doubleDIN (de l' Alpine sûrement).
Pour le moment j'ai des problèmes de puissance; lorsque j'enfonce la pédale d'accélération trop vite (la voiture broute- problème de débimètre), et de changement de vitesse en haut régime (boîte de vitesse remplacée sans changement, changement des câble et de l'embrayage en prévision), et changement de pneus.

Voilà les copains, je vous enverrai d'autres infos et photos dès que possible.


Les peu d'info que j'ai sur cette voiture le compresseur est un neuspeed avec reprogrammation du caculateur directement aux states et la puissance se situe vraiment aux alentours des 220 ou 240 ch, et puis au niveau chassis il me semble que des Bilstein pro sont montés avec des ressort court :twisted: et je crois que le probleme que tu as au niveau des changement de vitesse n'est pas récent le proprio juste avant lydia avait deja ce genre de souci. Mais bon tu as bon petit monstre il faut que chope le nouveau proprietaire de ta jumelle mais sont le compresseur c'était celle du collegue sur ce j'attend ton coup de fil :D


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 10:31 
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Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1913
ce n'est pas tout a fait le meme moteur que les g3....

c'est un vr6 type afp, 2.8l 12soupapes 200 cv sortit aux us et canada entre 99 et 2001.

c'est un modèle assez rare donc prend en bien soins :wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 17:00 
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Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
Magnifique ce petit GTI VR6 US 8) :wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 15:22 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Iorana et bienvenue !! :mrgreen:

jolie ta golf autrement avec 250cv a Tahiti tu peut tirer la bourre seulement entre Papeete et Faaa ?? si mes souvenir sont bon il n'y a que la qu'il y a une 2x2voie !!?? :idea:


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MessagePosté: 14 Sep 2010, 17:17 
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Localisation: Haute-Normandie
Région: 76

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Magnifique cette golf :love:


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MessagePosté: 14 Sep 2010, 22:10 
Golfiste Passionné
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Inscription: 08 Oct 2009, 20:38
Messages: 1103
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Autre Audi Autre
Autre de Juil 2011
c'est un monstre ca belle aquisition


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MessagePosté: 16 Sep 2010, 11:02 
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Golfiste Passionné
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Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
En effet aux US il y a des MKIV VR6 dc 2.8 12v en deux roues motrices ainsi que des VR6 24v tjs en 2 roues motrices, la seule 4motion aux us est la R32...

la motorisation VR6 12v sur golf 4 est tres courante la bas. USA oblige...

bien sympathique en tous cas. pour ton probleme des changement de rapports, commence par verifier ton embrayage parce que s'il a monté un embrayage renforcé ou autre, bcp de gens la bas rencontrent des problemes de changement de rapport dans les tours... et pour en savoir plus il va falloir eplucher les meandres que sont VW vortex....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 01:07 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2010, 00:45
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Localisation: Polynésie Française - Raiatea
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Merci pour les diverses infos apportées pour les Forumeurs (et forumeuses).
J'ai quelques minutes de libre pour vous donner vite fait des news. La voiture est sortie du
garage il y a quelques jours déjà :
- les 6 câbles bougies ont été changés (les précédents était usés à cause de la chaleur - partie plastique qui se casse)
- débimètre d'air remplacé
- fuite du liquide de refroidissement résolue(remplacement d'une pièce en plastique, je ne sais pas trop quoi)

La semaine prochaine, je vais démonter mon filtre à air pour le nettoyer. Je vais aussi essayer de rajouter une plaque sous la voiture, pour protéger le filtre à air contre l'eau sur les routes (mon filtre à air se situe presqu'au niveau de la route, à à peu près 10 cm).
J'essaierais de mettre des photos pour mieux me faire comprendre.
J'ai toujours mon problème de changement de rapport à haut régime. J'attend donc les prochaines vacances scolaire pour remplacer le kit d'embrayage (début novembre).
J'essaierai de regarder chez VWVortex pour avoir des infos au sujet de ce problème.

Si j'ai le temps cette semaine je ferais des topics au sujet de l'utilisation du menu sur le tableau bord.(affichage numérique de l'heure, vitesse et autres chiffres) et sur l'utilisation de Vag.com (logiciel de diagnostic).

Merci encore des réponses déjà postées. @+


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