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MessagePosté: 13 Juil 2010, 11:14 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Merci Captn et Vinslard je vais y passer des le prochain changement de plaquette et disque .

Comme sa je vais commander les disques et les plaquette en prévision de sa !

Resteras juste a trouvé ou acheter neuf les support d'étrié.( c'est super que il y ai que sa a changer :soleil: )

Je vais regarder dans la section des pieces OEM pour voir si y'a une ref et vois si le prix de 150euros est toujours d'actualité ou en baisse.

L'AR je peut laisser OEM en diametre avec mes plaquette Red stuff ??


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 18:35 
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Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2003
pour le prix je vais voire avec les infos que vous me donner pour me fixer un budget , je veux juste avoir de quoi freiner avec ma nouvelle reprog siftech .
rester en 280 mais avec des disque pointé rainurer a l'avant brembo et des percer rainurer a l'arriere avec des plaquettes sport .


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 12:08 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
pour le passage de 288mm en 312mm les plaquettes sont les même ou est-ce un autre modèle?


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:13 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
J-B a écrit:
pour le passage de 288mm en 312mm les plaquettes sont les même ou est-ce un autre modèle?


Pas de soucis ce sont les mêmes


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:37 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
merci kylian pour ta réactivité et la réponse.
je me suis renseigné pour passer l'arrière en 256 mm au lieu de 232mm mais c'est un peu plus compliqué et apparement cela ne change pas grand chose car le freinage et réparti env 70% sur l'avant.


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:43 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
J-B a écrit:
merci kylian pour ta réactivité et la réponse.
je me suis renseigné pour passer l'arrière en 256 mm au lieu de 232mm mais c'est un peu plus compliqué et apparement cela ne change pas grand chose car le freinage et réparti env 70% sur l'avant.

Pas la peine pour l'arrière car tu freine qu'à 20 à 30 % sur l'arrière donc pas besoin à part si tu décide de passer en 4 motion ;-)


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 14:10 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Kylian a écrit:
[...]

Pas de soucis ce sont les mêmes


Ce sont les memes etriers, c'est la meme epaisseur de disque donc ce sont les memes plaquettes :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 14:47 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Gregtdi a écrit:
En gros:

- ELIMINE LES EFFETS DE POMPAGE
- AUGMENTE L'EFFICACITE AU FREINAGE
- RESISTANT A L'ABRASION ET A LA COROSION

Avec tout mon ensemble ,j'ai pu de Fading. :wink:

De plus les durits d'origine apprécient pas trop le Dot5.1.


Je me renseigne en ce moment pour optimiser mon freinage, j'ai l'intention de monter des durites de freins type aviation, en regardant sur le site (EBC), on me parle des durites de freins mais également d'une durite intermédiaire, qu'est-ce ?


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 16:13 
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Région: 93

Autre Volkswagen 2.0
Autre de Nov 2009
Juste mon témoignage :

Je possède des Power Disc ATE ainsi que des plaquettes standart ATE. Je les ai installé lors de mon changement de disque d'origine. Je croyais à l'époque pouvoir monter en 288m mais je n'avais pas les étriers qui correspondaient :( de ce fait je me suis rabattu sur des disques dans le même diamètre que ceux d'origine, mais pas n'importe lesquels ;)

Aujourd'hui, mon freinage a vraiment été amélioré en efficacité par temps de pluie comme par temps sec; mes freins reste efficace à haute température et au freinage fort : je conduis en toute sérenité quelque soit mon accélération, ma vitesse, je sais que mes freins sont là et efficace.

Pour l'instant, je n'ai pas installé les Power Pad, je sais que je vais gagner encore largement en efficacité. Ce n'est plus qu'une question de temps et surtout d'argent.

Pour preuve, au CT, lorsqu'il ont fait les tests de freinages, ils me l'ont signalé sans que je ne dise rien : vous avez un excellent freinage sur votre golf... il n'en revenait pas du freinage !

De plus, je les trouve vraiment très sympa question design, ce qui ne gâche rien...

Vivement l'achat des power pad ; Les power pad sont rouge GTI.

Je les recommande donc. Je vous le dis clairement, je n'ai pas envie que tout monde ait les même, mais bon, j'en ai assez de constater que certains les dénigrent/les ignorent parce qu'ils n'en ont pas eu l'expérience de ce modèle exacte. Donc je voulais en témoigner.

Plus d'info :
http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ ... ts_fr.html

Après c'est votre choix...

Une dernière couche pour vous laisser ne pas vous laisser sur votre faim :

# Caractéristiques et avantages Power Disc :

* Fading négligeable - puissance de freinage maximale grâce à la rainure multifonctionnelle révolutionnaire.
* Formation de stries minimisée même sous de fortes contraintes.
* Durée de vie élevée
* Protection contre la corrosion
* Freinage sûr même sur chaussée mouillée.
* Montage rapide sans nettoyage préalable.
* Détection de l’usure en un coup d’œil et sans démontage.
* Aspect sportif – en particulier avec des jantes ajourées.
* Bien sûr avec une autorisation générale d’exploitation.

# Caractéristiques et avantages Power Pad :

* Une caractéristique de frottement constante et une résistance au fading jusqu’à plus de 550 °C, ce qui répond même aux exigences du sport automobile.
* Une grande stabilité thermique en ce qui concerne le coefficient de frottement
* L’absence de Fading
* Une longue durée de vie
* Une liaison mécanique renforcée entre le matériau de frottement et le support grâce au Nucap Retention System (NRS) : pas de détachement même sous de très fortes contraintes et des températures élevées.
* De bonnes caractéristiques de confort en ce qui concerne le bruit et les vibrations
* L’absence de formation de stries sur le disque de frein.
* Les « Anti Noise Shims » (cales antibruit) pour une faible émission de bruits de frein conformément aux normes de première monte
* Le témoin d’usure indique l’usure limite
* L’agrément ECE-R-90
* L’aspect sportif avec le vernis rouge


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:12 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
ça reviens au même que du brembo max et red stuff je pense, ptet un peu moins bien quand même, mais moins cher aussi


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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 17:00 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
salut salut
voilà je commence à venir voir le bout
étriers sablés et démontés, piston nétoyé, supports sablés également
Image
peinture foliatec
Image
et montage à blanc
Image


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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 17:08 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Super résultat, ça rend très bien :wink:


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 11:40 
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Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2003
[quote="steeve tdi"][...]



salut mister je voulais tu passe a qu'elle diamètre car moi aussi je souhaite changer mes freins


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 20:29 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Bonjour je voudrais changer les discs avant de ma golf iv tdi 100ch de 2003 j'ais trouver des discs brembo en 280mm de diamètre je voudrais savoir si se sont les même que l'origine enfaite je ne recherche pas de meilleur frein juste un doute sur la compatibilité des discs sur ma voiture et je voudrais être sur que s'est les bon et pas faire un achat pour rien :(

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 82-10018-p


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 09:35 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
Gregtdi a écrit:
Tailles d'origine des differents Golfs:

Disques avant:

1.4 1.6 SDI 256 mm
1.6 16v TDI 90/100/110/115 : 280 mm
1.8T TDI 130/150 : 288 mm
V6 / 1.8 T GTI 25 : 312 mm
R32 : 334 mm


Disques arrieres:

SDI TDI : 232 mm
TDI 4 motion : 239 mm
4 Motion V5 (a confirmer) V6 : 256 mm
R32 : 256 mm


Etriers flottans monopistons
FS3 : SDI TDI 90/100/110/115
FN3: TDI 130 et 150


Oui je te confirme que le 280x22mm est la taille de disque qu'il te faut pour ton TDI 100.


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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 21:55 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
:merci: mec je suis enfin fixé va pouvir les commandé :lol: et plaquette faut prendre quois des origine vendue ché vw :?2:


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MessagePosté: 29 Sep 2010, 21:50 
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Bonjour, je suis en disques diametre 312 et jantes en 16 pouces (origine sur mon modele), quelqu'un sait-il si je peux monter des etriers 4 pistons, pour etre plus precis si l'espace et suffisant entre le disque et la jante surtout au niveau du diametre?
Merci d'avance pour vos reponses


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 21:39 
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bibombs, je peux savoir où tu t'es fourni en joints pour remettre tes étriers à neufs ?


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 22:24 
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perso j'ai pris les kits de joints chez VW .. ;)

on peut en trouver chez Oscaro aussi je crois ou yakarouler je sais plus ... en fait je n'ai pas trouvé de site qui avait les joints av et arriere .. donc 2 commandes ..2 x les frais de ports .. me suis pas cassé la tête c un peu plus cher peut etre mais j'ai pris chez VW ;)

Bibombs ? toi aussi ??? lol c en voyant tes photos que je me suis décidé pour le rouge quand même pour mes etriers .. a la base je vouilais les faire noirs ou Or ( même couleur que mes suspets Koni FSD ... ;) ) mais bon le rouge c sympa quand même j'ai vu un GV GTI noire avec les etriers rouge ... cet apres midi .. ca m'a plu .. donc hop je commande du rouge !!


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:24 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Moi aussi ce sera rouge; autant le faire en même temps que le changement de joint.

Par contre comment on fait pour changer les joints?
ça va tout seul ou bien faut faire bien gaffe?
y'a pas de tuto sur la manip?


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 10:15 
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Golf IV TDI 130
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lol je sais pas encore lol j'ai pas encore fait !!! :D :D :D

je vais improviser ... par contre j'ai pas eu de liquide lubrifiant avec les joints d'etriers avant comme celui qu'il y avait avec le kit pour l'arrière.. je crois que je vais tacher d'economiser ce liquide alors ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 12:02 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Du liquide de frein ne suffit pas ??? c'est pas lui qui joue ce rôle une fois le système en place ?


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 12:10 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Et pour la technique, apparemment c'est simple:
faire sortir le piston (gentillement)
enlever les joints
nettoyer le tout
remonter les joints
remettre le piston en place (aussi gentillement qu'au démontage).

Je vais chercher s'il existe un tuto en attendant d'aller cher vag acheter un kit.


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:23 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Autres questions avant de me mettre à l'upgrade:

- faut il un outillage spécial pour changer les fusées de ma G4 tdi90 pour passer à du 312x25 ?

- me faut il des pièces particulières ou en changer obligatoirement vu que j'ai ce qu'il y a sur cette photo:

Image


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:43 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
Il faut que tu mettes de carter de roue de TDI 130-150 ou de V6 1.8t 180cv.

Regarde bien dans les pages précédente tu as ta réponse concernant les pièces à changer pour passer en 312.


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