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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 11:48 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2001
Que puis-je vous donner comme détails supplémentaires ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 16:43 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

procures toi un vagcom, puis fais des mesures de pression de turbo pour commencer...


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:15 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2001
je viens d'en trouver un sur le net c'est le 311.2 avec le câble obd2 usb


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MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:27 
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bolzer a écrit:
je viens d'en trouver un sur le net c'est le 311.2 avec le câble obd2 usb


oui ce cable fera tres bien l' affaire, on pourras deja surement faire un debut de diagnostic, tiens nous au courant :wink:


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 Sujet du message: perde de puissance TDI 110
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:31 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Déc 2002
bonjours meme probleme pour moi, je reviens du garage vw il on change la vanne N75, j'ai les meme valeur que celle que j'ai, le calculatue demande 1999, et j'ai 2500 donc 500 de trop , il me dit turbo encrasser, quant pensé vous????????? :(


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 Sujet du message: Re: perde de puissance TDI 110
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:38 
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rudail a écrit:
bonjours meme probleme pour moi, je reviens du garage vw il on change la vanne N75, j'ai les meme valeur que celle que j'ai, le calculatue demande 1999, et j'ai 2500 donc 500 de trop , il me dit turbo encrasser, quant pensé vous????????? :(


oui probablement le turbo grippé apres cela depend si le pic se situe vers 2000rpm ou sur toutes la plage de regime, seul une courbe de pression de turbo de 1000 a 4000 rpm permettrait de le dire...


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 00:14 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Mar 2003
salut a tous personelement j avai identiquement le meme probleme que vous c est a dire que ma golf n avais plus de peche et meme en retrogadant , j ai donc commence par change des pieces moi meme avant de prendre rdv chez vw a savoir le debimetre d air et la vanne n 75 ce qui n a rien changé pour finalement me rendre comte que c etais tout simplement un tuyau de depression qui etais abimé...unepetite reparation un rdv chez vw pour voir si il n y avait pas de code defaut et revoila mes 100 ch bien en forme !!!


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 10:31 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2001
Bonjour me revoilà avec mon problème de puissance jamais traité apparemment.

Je pense avoir détecté la panne, enfaite mon électrovanne N75 reste tout le temps alimenté se qui à pour cause de toujours rester en petite géométrie, la G71 la commandant j'ai tout de suite pensée à elle mais aujourd'hui hui même en la remplacent toujours mon manque de puissance :x

D'où cela peut-il venir? Anomalie du Calculateur ?

Pour ceux qui non pas suivi mon problème : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=51961

SVP je demande à tous ceux qui si connaissent de m'aider car je n'est jamais vu se problème sur le forum :(

Merci d'avance


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 10:52 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il faudrais verifier les données du capteur de P atmo (integré au calculateur moteur): Vag com groupe 10 champ 2, et verifier egalement le faisceau d' alimentation de la N75, egalement peut etre le circuit de depression...

de toute facon on continuera a pietiner tant que que l' on ne pourras effectuer de mesures...


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 11:37 
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Je sais bien mais je le reçois seulement lundi et je serrai surement pas encore bien m'en servir :x


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 11:44 
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pour te servir de Vagcom, tout est ici: http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=50

bonne lecture :wink:


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 14:25 
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Merci bien mais j'avais déjà commencer :wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:01 
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Bonjour, quelque news aujourd'hui j'ai fais un relevé avec VAG de mon turbo par contre je galère à faire mes courbes, un peut d'aide car j'ai pourtant lu les tuto mes je n'y arrive toujours pas :x


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 11:32 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

postes tes logs ici, on va regardez cela...

as tu regardé si il y a des codes defauts????


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 12:30 
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Sport + de Jan 2001
Voici mon diag par vag-com quelqu'un peut-il m'aider car chez vw ils n'avaient rien trouvé

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 019 FE
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1468
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ2B043696 VWZ6Z0A3754670
No fault code found.

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 E
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0019970
Shop #: WSC 00046
2 Faults Found:
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory - Intermittent
01314 - Engine Control Module
004 - No Signal/Communication - Intermittent

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 00046
2 Faults Found:
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-10 - Faulty - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V07
Coding: 05114
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ2B043696 VWZ6Z0A3754670
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
49-10 - No Communications - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00046
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
49-10 - No Communications - Intermittent

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

End -------------------------------------------------------


Et voici mon log turbo :

Sunday,29,August,2010,09:41:43
038 906 019 FE ,,1.9l R4 EDC 0000SG 1468,

,Group A:,'001,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:,'011
,,Engine speed,Injected quantity,Spec. Inj. duration,Coolant temp,,,,,,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP
,TIME,790-870,3.0-9.0,3-8 °Ck.,80-110°C,TIME,,,,,TIME,2850-3150,2300-2600,2200-2800,35-80%
MARKER,STAMP, /min, mg/R, CF,°C,STAMP,,,,,STAMP, /min, mbar,, %
,0.38,1491,11.3,6.1,75.6,,,,,,0.78,1491,1173.0,1216.8,31.1
,1.18,1491,12.9,6.1,75.6,,,,,,1.58,1512,1907.4,1251.9,24.7
,1.98,1575,38.4,12.8,75.6,,,,,,2.38,1617,2029.8,1439.1,24.7
,2.78,1701,42.5,13.8,75.6,,,,,,3.18,1764,2203.2,1649.7,24.7
,3.56,1806,48.6,16.3,75.6,,,,,,3.98,1932,2346.0,1907.1,35.5
,4.38,1995,55.7,18.9,75.6,,,,,,4.76,2100,2417.4,2187.9,47.4
,5.16,2205,55.5,19.4,76.5,,,,,,5.56,2289,2468.4,2398.5,51.0
,5.96,2394,54.9,19.9,76.5,,,,,,6.36,2478,2488.8,2480.4,52.2
,6.78,2583,54.1,20.4,76.5,,,,,,7.18,2688,2499.0,2480.4,54.6
,7.58,2793,53.8,20.9,76.5,,,,,,7.98,2898,2499.0,2480.4,55.8
,8.38,2982,53.8,21.4,76.5,,,,,,8.78,3066,2499.0,2445.3,55.8
,9.16,3171,53.8,21.9,76.5,,,,,,9.58,3276,2499.0,2421.9,55.8
,9.98,3360,53.8,22.9,76.5,,,,,,10.38,3444,2499.0,2445.3,56.2
,10.80,3507,53.8,23.5,76.5,,,,,,11.21,3612,2499.0,2457.0,57.4
,11.61,3675,53.8,24.0,76.5,,,,,,12.03,3759,2499.0,2457.0,57.4
,12.44,3087,0.0,-1.0,77.4,,,,,,12.84,2394,1009.8,1497.6,41.0
,13.26,1785,0.0,-1.0,77.4,,,,,,13.66,1302,999.6,1193.4,30.7
,14.06,924,3.8,5.1,77.4,,,,,,14.46,840,1050.6,1099.8,24.7
,35.66,903,6.3,5.6,80.1,,,,,,36.06,903,1050.6,1053.0,24.7


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 12:53 
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bizzard qu' il n' y ai aucun code defaut, par contre la ton log n' ets pas facile a decrypter essaye de separer les valeurs avec "csv conv" fournit avec vagcom...


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 13:30 
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Oui je sais mais justement je ne l'ai pas avec mon vag


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 13:39 
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voila :

Sans titre.png


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:44 
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Bonjour,

Voila hier après midi en faisant un tours avec ma voiture j'ai accéléré a un feux rouge de la fumée noire est sortie deuxième feux rouge pareil puis le troisième rien par contre en voulant passer la troisième j'ai sentis donc une perte de puissance comme ça arrive a tout le monde par contre après avoir éteint le moteur rien n'est rentrer dans l'ordre et meme aujourd hui je n'ai plus d'accélération donc de quoi ça pourrais bien venir?

Merci pour votre aide.

Golf 4 TDI 130 confort plus de 2002 163000 Km


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:46 
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Géométrie variable grippée


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:49 
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Véhicule non VAG Autre
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Essayes de nettoyer tes injecteurs


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:57 
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J'ai mis un produit dans le réservoir le week end dernier deja c'était du wynn's protection injection haute pression.


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 17:14 
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Véhicule non VAG Autre
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Rien ne vaut de démonter et nettoyer les injecteurs a la main.C'est comme pour le turbo, les produit kent one shot et autre conneries qui coute la peau du cul n'égale pas de nettoyer minutieusement à la main qui te coute 0E.

Même si c'est peut être pas tes injecteurs la cause de ton problème, ca te servira pour la suite, tu remarque la différence après nettoyage.

Regarde sinon tes durites, si ca se trouve c'est une durite fissuré.Évite d'aller claquer 80E chez VW pour les entendre dire que c'est ton turbo qui est grippé ... ils sont juste bon à dire ça ces crétins, ils vérifient rien


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 18:16 
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Ok merci je pense y aller comme meme pour qu'ils voyent c'est peut etre mon débimètre mais franchement je ne suis pas mécano et je ne sais pas trop ou touts les élément que tu m'a citer sont.
Et je ne sens pas trop de différences en mettant le produit.


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 22:22 
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Avant d'y aller vérifier la grosse durite celle avant la vanne egr, tu demande a quelqu'un d'accélérer et tu vérifie si elle gonfle bien .

Regarde aussi les plus petite durites qui sont reliées aux injecteurs, probable que certaines soient fissurées


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