Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 14 Aoû 2006, 17:28
Messages: 2571
Localisation: Golf IV 110 tdi 115 Confort 130 sydney RTDI Avance que si on la pousse
Région: 2A

Golf IV R32
Confort de Sep 2003
:roll: Un look de fou cette BM, 3beau petit bijoux


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
superbe garage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Je le redis une nouvelle fois la M n'est pas a moi... même si je la conduit de temps en temps c'est une voiture fantastique :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
salut magnifique tes deux voiture surtout que ma prochaine voiture sera une s3 ou une TT quattro avec le meme moteur

mais une petite question pq tu as deux voiture?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Pour plusieurs raisons :

- la passion de mon ancienne Golf (j'ai toute une histoire avec)
- je comptais quoiqu'il arrive en racheter une, un jour... ça fait a peu pres 1 an que je regardais les annonce quand j'ai vu la perle rare, je me suis rellement posé la question... et j'avais la possiblité de la prendre donc voila. :wink:
- l'assurance (le prix est correct)

Ps : elle a 30 500 kms (deja fait 3000 kms en pas longtemps)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Moi aussi a un moment donné j'allais prendre une golf 4 gti et vendre la mienne que j'ai actuellement car je roulais pas beaucoup j'avais trouvé une noir intérieur cuir recaro chauffant xenon la totale quoi pour 8500 j'etais a deux doigt de la prendre maintenant je regrette car elle avait que 80 000km

mais bon vivement la s3 lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 00:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Moi ce qui m'a véritablement décider a aller voir la voiture c'etais le kilométrage. Après une fois sur place vu l'état de la voiture il n'y avait aucuns soucis :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 06:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2006, 06:59
Messages: 160
Localisation: in the end zone (94)
Pour le prix des 2 (même peut-être qu'avec celui de la s3 et un peu de sous) tu aurais pu acheter une R32 :hallu: !!! pas été tenté??? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2006, 16:21
Messages: 167
ca c'est du garage il y a pas des motos de routes aussi dans ton garage tant qu'on y hein


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Non pas tenté

J'ai acheté la S3 il y a 2 ans. Et pour l'instant je ne compte pas m'en séparer, même pour une R32 ou même une A3 V6.
Dans le club audipassion j'ai un ami qui a une S3 jaune qui a a peu près la même préparation que la mienne (même reprogrammeur, mais pas la ligne ni la BMC)et le chef d'atelier ou il l'emmene a une R32 et ils ont déjà comparer et la S3 était bien devant. Et le chef d'ateilier qui a essayé la S3 l'a dit que le S3 marche bien mieux. :wink: je parle bien avec minimum une reprogrammation.

Et en plus il parrait que le moteur de la R32 est vachement linéaire, ce qui est le cas du S3 d'origine... mais pas une fois modifié. de plus les reprise n'ont rien a voir.

Quelques chiffres de ma prépa :
0 a 100 : - de 6 sec mais dure a mesurer précisement
80 à 120 en 3 / 4 / 5 --> 3.5s / 4.2s / 5.3s ~

tout ces chiffres ont été mesuré à 2 dans la voiture avec le passager un chrono à la main et les yeux fixés sur la clim.
3 mesures pour chaque test puis on fait la moyenne


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Salut

Ben déja je pense que d'origine elle fait 6.6 sec mais bon a prouver. Sinon j'avais rouler avec une s3 il y a qq temps c'est pas possible comment j'ai pu prendre mon pied. moi quand je l'aurai je compte aller en allemagne faire une reprogrammation et mettre bi turbo elle devrai monter dans les 300cv.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 10:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Petit comparatif de conduite entre la Golf et la S3

Caractéristiques techniques principales:

Golf 4 1.8T GTI 150cv
2 roues motrices
Pneus 205/55/16 Continental
Chassis sport d'origine
Pas d'ESP


Audi S3 1.8T ~260cv MRC
4 roues motrices par haldex
Pneus 225/40/18 Bridgestone S03
Chassis Bilstein sur ressort Eibach
ESP


Sensations de conduite:

Sur sol sec
La conduite des deux voitures est assez similaire. La Golf est un peu plus légère et cela se ressent beaucoup. Point de vue moteur, la GTI est très linéaire tout comme la S3 d'origine, mais très agréable a conduire. Il lui manque tout de même une bonne 30aine de chevaux, on sent bien que le moteur en veux plus. Pour ma part je regrette tout de même le manque d'un 6eme rapport.
La S3 d'origine est très linéaire, on prends une bonne claque une fois celle ci overclockée :) Le moteur est rageur, et les reprises éclairs.
Niveau tenue de route sur le sec, les 2 voitures sont difficiles a prendre en défaut... Aux extremes, la Golf est un peu survireuse, mais elle se rattrape très bien. D'origine l'Audi passe un peu plus vite dans certaine courbe mais ce n'est pas flagrant. Avec les Bilstein, le comportement est completement différent, elle vire totalement a plat, tout en conservant beaucoup de confort. On se surprend a prendre certains virages a des vitesse nettement supérieur et ça passe sans aucuns problèmes.

Sur sol mouillé
Là ça se gate pour la Golf. La motricité en prend un sérieux coup. Sur la mienne il n'y aucunes assistances electroniques, type ASR ou ESP. Dans les ronds points, a la moindre solicitation, ça patine est c'est le sousvirage assuré. Il faut être assez vigilant car ce moteur possède tout de même un peu de couple. En comparaison avec l'Audi, il lui manque vraiment les 4 roues motrices. Je ne pensais pas qu'on sentirait autant la différence, mais c'est claire que cela n'a rien a voir : la motricité est allucinante sur l'audi. La voiture est scotché à la route :wink:


En conclusion, je dirais que ces 2 voitures sont vraiment très très agréable a conduire. Le moteur y est pour beaucoup. La consommation est plutot raisonnable.
En conduite sport, petite préférence pour les Recaro de la Golf qui glisse beaucoup moins que les Recaro cuir d'Audi


Cyril


Dernière édition par Cyril00 le 12 Oct 2006, 10:31, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Joli comparatif.

Quoi qu'on en dise, le 4 motion apporte peut être du poids... mais en terme de sécurité, satbilité... il n'a rien a voir avec un 2 roues motrices classiques.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Très bon comparatif :applause:

Pour ce qui est des 4 roues motrices, c'est vrai que c'est plus sécurisant même si on prend du poid avec :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Oui c'est claire, ça n'a vraiment rien a voir du tout. Et encore, l'Haldex des 4 motions et Audi, n'est pas vraiment qualifié de vrai transmission intégrale comme un Torsen par exemple


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Salut,

bon on y arrive :)
Je vais enfin commencé les premieres modifications.
Après + de 2 mois d'attente (merci GLS :evil: ) j'ai enfin reçu mon tube pour virer l'intermédiaire et monter le silencieux Oettinger.

Image

J'ai aussi un Kit HID xenon à monter...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Nikel tout ca :D

J'espère que tu nous mettras une vidéo pour entendre ce joli son :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 08:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2006, 23:28
Messages: 37
Localisation: Grenoble
Allez des photos !!! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 22 Mar 2006, 14:40
Messages: 1343
Localisation: hnl
Région: 95

Autre Volkswagen Autre
Carat de Jan 2010
sympa ton comparatif cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Je suis très impatient aussi de monter la demi ligne...

Sur mon ancienne Golf j'avais juste changé le silencieux (et donc coupé au niveau de l'intermédiaire et ça faisait a peine + de bruit...) donc j'espère que ça va ronronner un peu + en virant l'intermédiaire...

J'ai passé les 33 000 kms ce matin 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Oct 2006, 22:23
Messages: 781
Localisation: Sud de Mulhouse
Région: 68

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Avr 2002
:hallu: Superbe garage !! que de belles voitures !!! :hallu:

Tu peux t'organiser tes meeting chez toi tout seul, tu change juste les dispositions !! :lol: :lol:

BRAVO !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Salut, si tu passe au xenon aussi tu vas eblouir tout le monde si tu ne met pas les coupelle pour le reglage de la hauteur automatique
(et oui les modeles équipé de feux aux xenons d'origine n'ont normalement pas de molette de reglage des feux a gauche sur le tableau de bord )

voila sa c'etait juste pour mon plaisir de conduire et eviter de me faire eblouir !! :wink:

P.S.: au controle technique je sais pas si tu passe avec des xenons !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2006, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Salut cyril

je suppose que j'ai pas besoin de te rappeller que tu as en main les deux voiture dont je reve lol

mais pour les xenon moi comme j'ai des lenticullaire ca n'ébouit pas mais mon cousin a pris le kit en meme temps que nous et lui il en a pas ben ca éblouit a fond car c'est trop puissant


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 01:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Aoû 2006, 20:19
Messages: 202
Localisation: France / Région Centre
Région: 18

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
@Ash'Rak : oui je sais qu'il faut le réglage en hauteur suivant l'assiète... c'est monté comme cela sur le S3... mais je vais essayé de voir sur la Golf ce que ça donne... de toute façon même avec réglage de la hauteur automatique y a toujours des mécontents du Xenon... (que ça soit avec la S3 ou avec la M3... c'est du vécu :wink: )

Donc je vais les monter puis je verrai ce que ça donne...


@Fou-de-Golf : pareil, je vais voir ce que ça donne... C'est quoi comme voiture qu'il a ton cousin? une Golf IV? D'origine Xenon ne veux pas forcement dire Lenticulaire... j'ai remarqué que les Citroen C5 ou Renault Laguna ont du Xenon sur des feus type basiques...

A voir... mais es ce que je suis le seul a avoir participé à la Commande groupé en configuration de phares d'origine?
A quand un tuto? :D :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 01:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Salut Cyril ben il a une punto, ben fait le lenticulaire diminue l'intensité mais laisse cet effet xenon. Comme lui il en a pas ( comme sur les phares d'origine golf 4 ) ben c'est d'autant plus intense et franchement c'est limite dérangant, le seul avantage c'est qu'il éclaire beaucoup beaucoup mieux que moi pour le meme kit. Je vais essayer de faire un comparatif entre les miens et les siens tu sera vite fixé


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 20 Queries | GZIP : Off ]