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MessagePosté: 07 Oct 2010, 20:00 
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Golf IV TDI 90
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Captn a écrit:
Salut ! Je ne connais pas l'équipement de freinage du G4 TDI100.

Si le diamètre des disques avants est inférieur ou égal à 280 ou plutôt si l'épaisseur du disque est 22mm (plus facile à mesurer ;) ). Alors il faudra changer les fusées (ou porte roulement), les étriers et les supports d'étrier pour avoir un freinage OEM en 288x25 ou 312x25 voir Brembo en 323x28.

Tu peux prélever l'ensemble d'un véhicule du groupe VAG type VW G4, Seat Leon, Audi A/S3. Les véhicules 4RM (4motion, Leon4 ou S3) possède un freinage avant en Ø312mm.

Cela implique aussi d'avoir des jantes de 16'' minimum.

Tu en profites pour changer les durites par des modèles avia.

Après pour les disques et plaquettes, tu mets du neuf et ce que tu veux dans les marques de ton choix !



Si je remonte le fil je trouve ces infos de Captn; mais il ne parle pas de carter de roue ! c'est quoi au juste?


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 03:23 
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Autre VAG Autre
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omar51 a écrit:
Captn a écrit:
Salut ! Je ne connais pas l'équipement de freinage du G4 TDI100.

Si le diamètre des disques avants est inférieur ou égal à 280 ou plutôt si l'épaisseur du disque est 22mm (plus facile à mesurer ;) ). Alors il faudra changer les fusées (ou porte roulement) , les étriers et les supports d'étrier pour avoir un freinage OEM en 288x25 ou 312x25 voir Brembo en 323x28.

Tu peux prélever l'ensemble d'un véhicule du groupe VAG type VW G4, Seat Leon, Audi A/S3. Les véhicules 4RM (4motion, Leon4 ou S3) possède un freinage avant en Ø312mm.

Cela implique aussi d'avoir des jantes de 16'' minimum.

Tu en profites pour changer les durites par des modèles avia.

Après pour les disques et plaquettes, tu mets du neuf et ce que tu veux dans les marques de ton choix !



Si je remonte le fil je trouve ces infos de Captn; mais il ne parle pas de carter de roue ! c'est quoi au juste?


Les carters de roues sont appelé aussi fusées ou porte roulement.

Et voilà ce que j'ai posté pour ma part en début de page 17

coxwen31 a écrit:
En effet Seboun04 tu seras obligé de changer les carters de roue pour mettre celui de 130/150 , 1.8T , GTI , V5 , V6 , R32 et j'en oubli plein d'autre :mrgreen:

A gauche le carter de roue de ton TDI 100 et à droite le carter d'un TDI 130/150

Image Image

Comme tu peux voir, tu ne pourras pas monter ce kit si tu ne change pas les carters, sur ton 110 la chape de frein fait partie intégrale du carter donc non disociable, tandis que sur le carter de 130/150 la chape est disociée donc cela te permettra de monter le kit avec les cales d'adaptation.

Voici un carter de TDI 150

Image

Passes sur mon garage et jette un oeil sur mon kit peut-étre que cela pourra t'éclairer plus :wink:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 10:57 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Pas mieux :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 19:48 
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Golf IV TDI 90
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Merci, je crois que je suis allé un peu vite en lecture :?

Je vois d'après ma photo que j'ai les carters, les supports d'étrier et les étriers donc reste plus qu'à passer à l'action mais faut il prévoir des pièces de remplacement genre boulon, écrou...?


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 13:03 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Tes supports sont bien pour du 312mm?


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 18:11 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Vinslard a écrit:
Tes supports sont bien pour du 312mm?








oui sûr, kit acheté à Jazzerfou; 312x25. :wink:

Pourquoi cette question :?2:


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 21:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2000
bonjour a tous je voulais savoir si un kit complet etrier plaquette disque en 330mm de r32 golf 4 se monter sans modifications sur un golf 4 v6 4motion i compris le maitre cylindre a changer ?
je souhaiterai renforcer l'efficaciter des freins et qu'il soit un peu plus endurant.
on ma parler aussi de disque meme diametre 312mm en groupe N ,plaquette ferrodo sport , durite avia et dott 5.1 ?
votre avis merci ^^


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 19:31 
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Autre Seat TDI 150
Confort de Mai 2002
:mrgreen:

upgrade prochain de disques en 312 mmx 25 sur un tdi 150 en 288x25

disques zimmermann percés,je vous donnerais mon ressenti :merci:

actuellement je suis en zimmermann/red stuff (en VENTE) ,ca freine fort a chaud,mais avec ma reprog ,je trouve le freinage limité

je viens de commander d'ore et deja du liquide de frein MOTUL RBF 600 :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 22:32 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Penses a passer en durit avi parce que sinon ils vont pas aimer tes flexibles le rbf cyp


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 23:54 
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Confort de Mai 2002
Gregtdi a écrit:
Penses a passer en durit avi parce que sinon ils vont pas aimer tes flexibles le rbf cyp
sont montees depuis belle lurette les durite avia Goodridge :heu:


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:18 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
on va freiner sec !!!

sinon pour le moment moi j'ai pas avancé, je doit aller acheter un kit joint d'étrier chez vw ainsi que 2 roulement et 2 moyeux pour refaire un montage 100% neuf


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 21:23 
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Golf IV TDI 90
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J'ai entamé l'upgrade de mon freinage => 312x25 hier en même temps que la pose de filetés weitec hicon gt. :D

Hormis le temps froid et neigeux qui m'a carrément fait chier :x , j'ai rencontré 2 problèmes qui font que la modif est en suspend:

1) mon connecteur de capteur d'ABS ne va pas sur le capteur du nouveau carter de roue :idea:

=>Question: comme j'ai lu nul part que ce problème sera rencontré, qui peut me dire quoi faire ?

2) j'ai changé la barre stab d'origine diam 19mm par une barre stab de tt/r32 diam 23mm pour que ça passe sous les cardans. Ok mais les biellettes longues de r32 sont trop longues pour se fixer sur amorto/barre stab et en plus, le trou de la barre stab est trop petit pour les têtes de biellettes.

=> je sais que ce pb est hors sujet ici mais j'en parle des fois que quelqu'un puisse m'éclairer là dessus.
:merci:


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 21:25 
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Autre Seat TDI 110
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je ne saurais t'aider je n'ai toujours pas acheté mes roulements pour faire le montage


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 23:26 
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Autre de Juin 2001
Pour le capteur j'en sais trop rien, pour la barre stab c'est bizarre.
Moi même sur l'Octavia j'avais une barre stab de 19mm avec biellettes longues fixées aux amortos VAG, puis j'ai posé des B6 sans soucis toujours les pattes au bon endroit pour les biellettes, puis j'ai remplacé la barre de 19 par la barre de 21mm de R32 (y a eu du 21 et du 23mm sur R32, selon l'année je pense) sans changer les biellettes, aucun soucis, puis là j'ai mis la barre stab de 25mm coudée Eibach avec des petites biellettes fixées aux triangles, aucun soucis non plus.

Tout çà pour dire que toutes ces pièces sont interchangeables il n'y a pas de modifications d'ancrage des SB de barre sur le berceau par exemple. Y a donc quelque chose qui cloche : soit tes biellettes longues ne sont pas les bonnes, soit les pattes de fixation sur les Weitec ne sont pas à la bonne hauteur.

Est-ce que Weitec ne vendrait pas leurs propres biellettes un poil plus courtes que les VAG ?

Mais que les axes des biellettes ne rentrent pas dans la barre stab çà indique bien que les biellettes ne sont pas les bonnes.

Edit : Après vérif sur Oscaro regarde apparemment y a 2 types de biellettes pour R32 : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 837-919-gt
Sûrement que la barre de 23mm n'a pas tout à fait la même forme que celles de 19, 20 et 21mm, si elle remonte un peu à ses extrémités il te faut sûrement le modèle de biellette plus court genre LEMFORDER 21683 ou DELPHI 1790.
Je ne savais pas qu'il y avait ces différences !
Enfin problème résolu vaut mieux changer les biellettes que les amortisseurs :wink: .


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 00:03 
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Demain je finis de monter les étriers, disques plaquettes et je redescends la caisse sur roue pour voir des fois que la barre stab soit mal mise.
Si c'est le cas , on peut la faire tourner sans avoir à rebaisser le berceau, juste en desserrant les colliers qui la tiennent ?

Je mettrai une photo demain.

Sinon , personne pour cette histoire de capteur d'ABS ??? Urgent SVP.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 00:07 
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Au pire tu les relis avec des cosses ou un truc du genre, testes voir :!:


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 00:22 
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En fait, je pense que le contact entre les pièces se fait mais ça ne se clipse pas.
Faut il pas couper mes connecteurs et bidouiller/raccorder des connecteurs de V6/1.8gti ?

Demain, photo aussi de ces connecteurs.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 00:24 
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Non, ne fait surtout pas ça : genre, tu prend une cosse, tu l'enfile dans la broche mâle que tu raccorde à l’autre coté femelle, t'isoles le tout et tu fais la même chose pour la deuxième connexion. Essaie voir, ça coûte rien.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 00:26 
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Je vais teste avec des cosses comme tu me le suggères en attendant d'avoir aussi l'avis de ceux qui ont fait l'upgrade.

La suite demain, merci dar.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 00:29 
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Au pire, si tu veux faire un travail propre, tu achète le connecteur mâle de ta partie femelle et le connecteur femelle de ta partie mâle. Puis tu bidouille les 2 connecteurs achetées en les ouvrant et en soudant les connexions, puis ce sera du plug and play, mais à voir s'ils vendent les connecteurs au détail :!:
Tu vois ou pas? Mais la méthode du haut est en attendant, car là ça glisse et tout :x : système d quoi cyp


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 10:09 
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Je viens d'appeler vag reims, apparemment les capteurs ABS sont tous les mêmes quelque soit le modèle de G4 (bizarre j'ai pourtant vu une différence liée à l'emplacement de fixation sur le carter de roue !!!).
Je vérifie tout à l'heure et si c'est vrai je récup les capteurs de l'ancien carter que je mettrai sur le nouveau.

A suivre.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 18:55 
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Verdict, les capteurs ne sont pas identiques et donc les connecteurs aussi.

Image


Autant celui du carter de GTI 180 se démonte facilement, autant celui de la TDI90 je n'ai pas réussi et j'en ai flingué un.
Comme un faisceau de capteur d'ABS coute 42,10€ chez vag, je vais opter pour la bidouille (cosses/fils/cosses et utilisation de gaine thermoformable pour assurer l'étanchéité).

Pour mon pb de biellettes je fini dans un autre post pour pas être hors-sujet.


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 15:59 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Me voilà de retour avec l'upgrade qui se passe pas sans accroc.

Ma G4 est sur roue, rabaissement à fignoler avant d'aller à la géométrie.
Mais j'ai toujours 2 pb:

- Malgré 2 purges faites avec un pote et une purge chez euromaster, j'ai mon voyant de freins qui après avoir roulé quelques mètres se met à sonner 3 fois puis clignote jusqu'à l'arrêt du moteur.

- J'ai bidouillé les fils des capteurs d'abs mais avant de faire un raz du défaut faudrait que je sache quel fil va sur quelle cosse des capteurs.

Y'a personne qui aurait fait le même upgrade et qui pourrait apporter sa lumière ?


:merci:


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 17:55 
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Autre de Oct 2003
salut
du nouveau de vaut montage terminé en photos :D


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 18:37 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Vérifies tes cosses ;) genre tu les bouge pendant qu'un se met au volant pour voir si ça s'enlève.


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