Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Salut à tous !
Voilà, quelque chose me turlupine depuis quelques temps...
On sait qu'un TDI 150 développe en vrai 177cv.
Alors si on la reprog à; on va dire, +45cv, elle devrait au final sortir 222cv environ.

Ma question est, comment cela se fait que je vois sur le Forum que des membres ont reprog leur 150 et sortent 190cv ?
Ok, 150 + 40 = 190, maisje rapelle que la puissance réelle et 177..

Merci de m'eclairer :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 1112
Localisation: Ile de la Réunion
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
:ptdr:
Quand ils te disent +50 cv, ils se basent sur les chiffres constructeur, c'est à dire 150 cv.
Fuit ce genre de reprogrammation !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Moi la mienne sort 155cv d origine,les 177cv c'est beau et ca doit pas etre sur toute a mon avis.
En reprog je frole les 200cv,mais ma reprog ne vient pas d'un "PRO" mais d'un passionné pour les reprog et qui m'à démontré plusieurs fois les abérations des soit disant "professionnel"dans les soft et les modifications des maps.Donc un conseil renseigner vous bien sur certains "PRO" car c'est comme tout il y en a des sérieux et des moins serieux qui sont la pour faire que du chiffre :wink: .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
En effet, je ne suis pas attiré par les soit disants Pros, mais plutôt par les passionnés.. ;)

Donc déjà, les 177cv, ce n'est pas sur toutes les 150 alors ?
Y'a t-il des membres qui ont une 150 et qui sortent plutôt vers les 177 d'origine ?

Merci pour vos réponses déjà données et les futures :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Un avis de plus :)

Personnellement, l'histoire des 177 Cv d'origine, je la vois souvent revenir, mais je n'y crois pas (ou quasiment pas).

J'ai fait passer la mienne au banc de puissance, résultat : 155 Cv.

Tu peux vérifier ça par toi même puisque tu habites vers chez moi.
Passe en semaine au lycée de mécanique de Sète et demande à passer ta voiture au banc de puissance. Ça coûte 8€.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
toutes les tdi 150 reprog que j'ai croisées ne dépassaient pas les 200cv réels. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour vos réponses parfaites !
Donc les 177 sont une légende.. ;)

Je passerais peut-être Vtuning, pour voir combien sort mon 110. :)
Mais avec le boulot, cela risque d'être chaud.. Si tu as les horaires ça serait nickel.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
ba ecoute avec mon pote qui a le banc on en a jamais passé à plus 170ch d'origine
en moyenne c'est +10 ou 15 ch mais pas plus
apres avec le banc tu fait comme tu veux tu en sortir 175 180 ch en origine sans probleme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca c'est clair, si le type est pas honnête, il peut te sortir que ta TDI 150 cv fait réellement 300 cv, avec courbe à l'appui !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
c'est vrai en recalibrant le banc tu peut faire un peu se que tu veut....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Et c'est vraiment pas un truc difficile à faire, quelques clics sur l'interface du banc et roule !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
Digiservices m'as un jour dit qu'il me ferais mieu que shiftech avant que je parte les voir ... j'ai direct dit au gars bien sur tu recalibre tes capteurs et tes echelles et puis voila... le gars m'as tiré une tronche pas croyable :lol: C'est pour sa qu'il ya a des bancs "optimistes", pour faire de la bonne pub a son proprio :shut:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca s'appelle une préparation de banc !

Combien tu veux en plus ? 25 ? 50 ? 250 ? 500 ? 1000 ? Je te mets la puissance que tu veux !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2008, 12:54
Messages: 257
Localisation: dieppe
Région: 76

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Avant reprog , la mienne sortait 159 ch stock , mais 177ch :menteur:
Maintenant apres un passage chez Golfopéos , elle sort 192 ch " fiable "


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Jarod a écrit:
Merci pour vos réponses parfaites !
Donc les 177 sont une légende.. ;)

Je passerais peut-être Vtuning, pour voir combien sort mon 110. :)
Mais avec le boulot, cela risque d'être chaud.. Si tu as les horaires ça serait nickel.


c'est auto plus au je sais plus quel magasine auto qui avais remarque que les tdi développée plus que les donnée constructeur, ils en avais passer plusieurs de chaque model au banc, et un des 150 avais sorti dans les 170, jamais entendu parler de 177cv cyp

170 ca fais deja 20 de plus c'est deja gros alors presque 30 cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
Le souci est que certains banc de l'époque sur deux passages n'arrivais pas a donner la meme chose... :heu: la précision était pas l'objectif . Le probleme que j'ai entendu est que les banc ont du mal avec la géometrie variable des turbos et le couple plus ou moins aléatoire de la tdi 150 du coup des puissances extraordinaires a un passage et des 154cv a d'autres :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 09:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2010, 13:02
Messages: 121
Localisation: Romorantin
Région: 41

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
Il faut aussi précisé que vag se sont fait tapé sur les doigts à se sujet :wink:
après cela ils ont du "dégonfler" leur tdi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je sais vraiment pas.

Ma voiture (TDI 150) est de mi-2001 soit, les tous premiers modèles de TDI 150.

Si c'était le cas, elle devrait faire bien plus de 150 cv, et pourtant, elle ne fait que 155 cv.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
N'oublions pas que chaque moteur sort une puissance différente du à de très nombreux paramètres, au rodage...

Le 177cv est peut être réel, mais très rare...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Déc 2008, 21:21
Messages: 1112
Localisation: Ile de la Réunion
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
Tout dépend de la santé du moteur aussi, le kilométrage, le turbo, l'embrayage, etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
vous savez qu'il y aussi un fait avéré: les modèles prêtés aux journalistes pour leurs essais et articles sont svt pas d'origine... :wink:

j'avais lu ça qque part. :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Jan 2009, 10:50
Messages: 602
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2003
Oui généralement les journalistes ont des exemplaires "améliorés", c'est en particulier le cas en ce qui concerne la finition et la qualité des assemblages :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
rodolphe a écrit:
Oui généralement les journalistes ont des exemplaires "améliorés", c'est en particulier le cas en ce qui concerne la finition et la qualité des assemblages :wink:


Les menbres golfiv.fr ne devrait avoir que ce genre de modeles :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2010, 21:59 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
c'est clair :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
perso après que reprogramation , elle sort au banc 210cv , le gars a halluciner :lol: un passage a 210cv et un autre a 209cv
voila :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.370s | 20 Queries | GZIP : Off ]