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MessagePosté: 11 Sep 2006, 13:21 
Effectivement :oops: :lol:


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:16 
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Inscription: 01 Avr 2006, 21:17
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Région: 78

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonjour tout le monde.
J'ai une Golf IV TDI 90 de 2000 avec 119000 km.
J'ai les suspensions d'origine normaux (non rabaissés).
Je voudrais donc mettre des suspensions plus confortables et qui tiennent mieux la route mais je ne sais pas lesquels choisir.
Je souhaite rester en 15" et je privilègie le confort.
Je ne sais pas si il faut un kit complet (ressort+amortisseurs).
Merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 23:53 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juil 1999
Si tu compte rester en 15 pouces, tu n'as pas besoin de rabaisser ta voiture. Ce ne serait pas très joli par dessus le marché (Avis perso, car ça accentuerait le fait que les roues ne viennent pas remplir les ailes).

Donc tu oublies les kit amortisseurs + ressorts courts, ou encore les combinés filetés (qui sont fait pour rabaisser et sont fermes voires tape-cul). Sans parler du fait que petit à petit, pleins de petits bruits et craquements vont apparaitre dans l'habitacle, dpus au fait que les pièces s'usent plus vite. Pour ma part le tableau de bord + craquements à l'arrière. Pour beaucoup d'autre sur le forum, des craquements aussi, et grincements à l'avant, etc...

Tu privilègies le confort ==> les originaux sont très confortables, tu trouves pas? Je suis monté dans la golf (2003) d'un copain qui a 10.000km seulement, et j'étais surpris du confort.

Donc tu peux changer juste les amotisseurs par des originaux. Sinon, tu peux opter pour un kit amortisseurs, chez norauto , speedy et autres. Ils te conseillerons sur du matériel équivalent, voire un peu meilleur que celui d'origine.

Sinon, tu peux demander aux gens du forum qui ont le chassis sport, pour savoir ce que ça donne au niveau confort. Si c'est OK, tu peux prendre ça. (ressort VW -15mm + amortisseurs).


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 08:14 
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Golfiste Timide
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Inscription: 29 Nov 2005, 10:54
Messages: 98
si tu privilégies le confort => laisse d'origine : tout rabaissement provoque une perte de confort.


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 12:17 
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Inscription: 01 Avr 2006, 21:17
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Région: 78

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Ok, je vous remercie.
Je viens de faire 1 devis chez Norauto: 428€ tout compris. Ce sont des amortisseurs Norauto, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vais d'autres devis, je vous tiens au courant.
Si vous connaissez de bonne marques, n'hésitez-pas.


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 Sujet du message: choix amortisseur
MessagePosté: 09 Oct 2006, 17:42 
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2009
je vais commander des amortisseurs et j'ai le choix entre deux sortes
combiné filté bas de gamme
http://www.autosportwilly.be/index.php? ... &ref=12379
ou alors des suspension koni sport avec ressort apex -40.
j aimerais bien avoir vaut avis pour m'aider a choisir .
ou alors si vous avez d'autre proposition .


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 19:58 
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2009
c un achat a long a long terme je viens d'acheter un tdi 90 .
et je veut pa quelle soit tro basse j veut juste quelle soit jolie a regarder .
donc tu dirais koni toi
les koni sport ne sont pas trop dur ??
merci de t'a réponse.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006, 20:45 
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Golfiste Timide
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Inscription: 02 Avr 2006, 18:44
Messages: 41
Localisation: bretagne
Région: 29

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2009
je crois que je vais opter pour les koni
il mon l'air de bonne qualiter.
et encore merci de tes conseil
fesant 45OOO km par ans je crois que se sera mieu.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006, 23:09 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2006, 13:44
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Région: 75

Golf IV 1.6
Confort de Juil 1999
D'ailleurs, pourquoi tu n'as plus de jantes TSW?

C'est un choix, ou en attente de trouver autre chose?


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 17:22 
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Inscription: 10 Oct 2006, 13:58
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bonjour
je doit changer mes jantes suite a un accident, et ainsi changer les amortisseurs pour rabaisser un peu.
Possedant une g4 1.4 16s de 1999avec 15', est ce raisonable de passer en 17' ou plutot 16'?
ET si avec le 17' je rabaisse de -35 devant et -40 derriere, ya t il des risques du fait que la roue touche ou pas?
Merci des futurs conseils!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 20:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Aoû 2006, 17:39
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Localisation: haguenau
Pourquoi rabaisser plus derriere que devant??

Point de vu look que trouve qu'une caisse est beaucoup plus belle quand elle " penche" tres légèrement du nez...


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 20:36 
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Inscription: 10 Oct 2006, 13:58
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TSW a écrit:
simpsoncasa a écrit:
bonjour
je doit changer mes jantes suite a un accident, et ainsi changer les amortisseurs pour rabaisser un peu.
Possedant une g4 1.4 16s de 1999avec 15', est ce raisonable de passer en 17' ou plutot 16'?
ET si avec le 17' je rabaisse de -35 devant et -40 derriere, ya t il des risques du fait que la roue touche ou pas?
Merci des futurs conseils!


Le problème ne viendra pas de la taille en 16" ou 17". Dans les 2 cas ça passe sans frotter.
Ca viendra plus sûrement du cardan qui touchera la barre antiroulis si tes amortisseurs sont trop mous (pour l'AV bien sûr). A l'ARR pas de soucis.


Que mettre comme amortisseurs alors?
d'avance merci


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:25 
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Inscription: 10 Oct 2006, 13:58
Messages: 11
TSW a écrit:
simpsoncasa a écrit:
Que mettre comme amortisseurs alors?
d'avance merci


Ca dépend surtout de tes finances.

- Entre 300 et 450€, tu peux trouver de l'entrée de gamme en -30 à -40mm environ non réglables. Au début c'est bon, et en 30.000kms c'est mort (mou).
- Entre 500 et 900€, tu as du kit -30 à -40mm en marque, et qlqs combinés filetés (permettant d'ajuster ta hauteur de caisse au mm près) d'entrée de gamme. Tu es normalement tranquille dans le temps, au moins pour les kits non réglables (en hauteur) de marques.
- Au-delà des 1000€ tu as des kits combinés filetés de marque. Excellente tenue dans le temps.

En marques, tu peux prendre :
- H&R.
- Weitec.
- Koni.
- KW.
- Bilstein.


donc pour recapituler
si je veut passer de 15' pour 17' et met des amortisseurs dans les 600euros de bonne marque avec rabaissement 40-40 pas de pbleme?
merci encore


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:39 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
TSW a écrit:
simpsoncasa a écrit:
Que mettre comme amortisseurs alors?
d'avance merci


Ca dépend surtout de tes finances.

- Entre 300 et 450€, tu peux trouver de l'entrée de gamme en -30 à -40mm environ non réglables. Au début c'est bon, et en 30.000kms c'est mort (mou).
- Entre 500 et 900€, tu as du kit -30 à -40mm en marque, et qlqs combinés filetés (permettant d'ajuster ta hauteur de caisse au mm près) d'entrée de gamme. Tu es normalement tranquille dans le temps, au moins pour les kits non réglables (en hauteur) de marques.
- Au-delà des 1000€ tu as des kits combinés filetés de marque. Excellente tenue dans le temps.

En marques, tu peux prendre :
- H&R.
- Weitec.
- Koni.
- KW.
- Bilstein.


Et dit moi tu pense quoi des Kits KW non réglables sa vaut dans les 450 euros je crois et sa rabaisse - 40 je crois :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 08:52 
Nouveau Membre
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Inscription: 10 Oct 2006, 13:58
Messages: 11
donc pour recapituler
si je veut passer de 15' pour 17' et met des amortisseurs dans les 500euros style les KW avec rabaissement 40-40 pas de pbleme de touchette ou de frotement?
merci encore


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 Sujet du message: question amorto
MessagePosté: 15 Oct 2006, 11:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2006, 00:15
Messages: 225
Localisation: Marseille
bonjour

alors jai une golf gti tdi 115ch donc avec le chassi sport on me propose des resort eibach sont t il compatible avec les amortiseur dorgine sinon jenvisage aussi de monte des koni sport ou des bilstein b4 je crois lequel des deux et le plus adapte pour que la voiture sont plus ferme et lequel sont plus fiable

merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 11:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Tu peux monter les ressorts Eibach sur amortisseurs d'origine mais ça va pas tenir longtemps, moi j'ai du les changer au bout de 10000 km et le comportement n'était pas le top.
Pour les koni sport, ils sont vraiment très dur, c'est "tape cul". Je te conseil les Bilstein qui sont adapté aux ressorts Eibach, les B4 sont semblable à l'origine, un poil plus ferme.
Moi j'ai les sport B6 qui sont ferme mais moins que du koni et de meilleur qualité, durée de vie supérieur et restent confortable.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 12:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2006, 00:15
Messages: 225
Localisation: Marseille
ok merci

me bon on pa dit que le b4 ne dure pa longtmps avec les resort eibach quelqun peut me done sont avis et me dire depuis quand il le a


merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 12:38 
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Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Seb13015 a écrit:
ok merci

me bon on pa dit que le b4 ne dure pa longtmps avec les resort eibach quelqun peut me done sont avis et me dire depuis quand il le a


merci


Un effort d'ecriture serait pas mal...merci.
On veut bien t'aider mais il faudrait que ce soit compréhensible au moins. :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2006, 13:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2006, 00:15
Messages: 225
Localisation: Marseille
desole

je voulais dire que l on ma dit que les b4 vu qu il sont a gaz ne dure pa longemps quand on le associ avec des resorts eibach pouvez vous me donne votre avis

merci et desole pour lecriture


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 08:40 
Seb13015 a écrit:
desole

je voulais dire que l on ma dit que les b4 vu qu il sont a gaz ne dure pa longemps quand on le associ avec des resorts eibach pouvez vous me donne votre avis

merci et desole pour lecriture


Salut Seb13015.
Comme l'a dit effectivement Pulkocitruzz, un effort d'écriture serait la bienvenue.
ça veut dire de la ponctuation ainsi qu'un minimum de fautes d'orthographe/grammaire.
Donc, pas de langage SMS..
ça vaut pour tout le monde..
Prenez le temps de vous relire. Ecrire sur le forum n'est pas une course contre la montre..
Merci.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:13 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2006, 13:44
Messages: 53
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6
Confort de Juil 1999
Totalement d'accord avec m'sieur TSW.

J'ai des Koni + Eibach.
C'est très sécurisant et très sain. J'adore le comportement.

Mais c'est un peu dur. Il faut aimer. Je m'y suis fait. Je regrette juste que ce soit un peu trop dur à l'arrière. Mais, je pense que la personne qui me les a montés, les a réglé en position "dur" à l'arrière.
Je ne sais pas ce que ça donnerait en réglage plus mou.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 21:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2006, 00:15
Messages: 225
Localisation: Marseille
bonsoir

merci a vous tous pour vos reponses et encore desole pour mes fautes d orthographe
par contre je ne savais pa que les koni sport ete reglable merci encore jattend de monte mes roue en 17 et apres je verer ce que je choisirer entre koni et bilstein


@ plus seb


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MessagePosté: 18 Oct 2006, 09:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2005, 10:48
Messages: 92
Localisation: Groville
salut!

je souhaite rabaisser ma g4 qui a un chassis sport, quelle marque de ressort me conseiller vous? les amortisseurs seront des bilstein et je voudrais la voir rouler assez bas :twisted:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 09:54 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Si tu vas prendre des bilstein en amortos, prend des eibach en ressort :wink:

C'est le cocktail gagnant :)


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