Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
salut, "c'est le cote conducteur passager ar" c'est ou précisement ? si c'est passager c'est peut-etre le cache filtre à pollen, conducteur peut-etre le boitier electrique

chez moi sa fuitai un peu au panneau de porte, tu regarde en bas de la porte entre le plastique de garniture et la tôle si ya des gouttes sa vient de là
aussi les trous d'evacuation de la portiere sont peut-etre bouchés


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 16:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Nov 2009, 17:16
Messages: 92
Localisation: Antibes
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2003
pour le cote conducteur ar ça vient aussi du seuil de porte et pour l'av passager aussi c'est aussi le seuil de porte mais je me suis aussi aperçu qu'il me manque le cache du boitier filtre à pollen je vais essayer d'en trouvé un en casse sinon je vais voir aussi a demonté les panneau de porte peut etre c'est le joint de la plaque en metal qui fait plus son travail


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 18:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Nov 2009, 17:16
Messages: 92
Localisation: Antibes
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2003
j'ai regarder au niveau des joints sous les portes les joints me paraisse un peu bizarre et on aurait dit aussi qu'on niveau des trous d' évacuation il y avait du silicone donc j'ai tout retiré mais bon je pense que début de semaine elle va aller chez le garagiste pour ce qu'il en dit car franchement c'est pas top d'avoir la voiture qui prend l'eau


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
je te le fait pas dire,
essaye déjà de refaire le joint avec du silicone, tu verra c'est pas compliqué suffit d'avoir une clé de 10, d'écarter un peu la plaque et hop c'est fini.
sinon balance de la flotte dessus pour voir ou sa coule


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 06:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Nov 2009, 17:16
Messages: 92
Localisation: Antibes
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2003
je le ferais debut de semaine car là je bosse tout ce week end et vu l'heure ou je rentre je verrais rien du tout je vous tiens au courant


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2009, 23:19
Messages: 11
Localisation: tours
Région: 37

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2000
Origine de la fuite trouvée : l'eau s'écoule sous le plastique du levier d'ouverture du capot.
Trouvé car j'ai démonté toute l'isolation & la moquette intérieur (pour désinfecter & sécher tout ça) & en arrosant le toit ouvrant.
Le tuyau qui est le long du montant de pare-brise devait être défait de la tétine noire qui évacue dans la charnière de porte.
J'ai essayé de ''remboîter" le tuyau dans la tétine mais impossible à manipuler (le tuyau est court).
Avez-vous une astuce ?

PS : Merci à tous pour tous les conseils qui m'ont permis de localiser en procédant par élimination.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010, 12:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2010, 10:51
Messages: 8
Localisation: paris
Bon, je rebondis sur ce dernier post.
J'ai également un probleme d'infiltration. Elle provient bien de cette zone.
Visiblement, la fuite vient soit de la baie de pare-brise qui "colle" plus vraiment au pare brise…
Voir Photos :
Image

en arrosant, l'eau a l'air de bien rentrer :
Image
soit c'est c'est la fameuse boite a fusible mais là, faut enlever la baie de pare brise… Pas réussi hier par -2°, j'ai pas trouvé les vis plastique, ça doit d'ailleurs etre des clips, invisible pour moi… 

En attendant, j'ai scotché la baie pour tester:
Image

De toute façn tout est gelé dehors (même l'eau sous mes tapis de sol ;) )[/img]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
C'est clipsé :wink:
Tu me dis si tu verras une différence :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010, 17:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2010, 10:51
Messages: 8
Localisation: paris
Ok, donc je tire dessus comme une brute jusqu'à ce que ça vienne pour les enlever ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Non surtout pas, c'est comme clipsé par le haut, ca s’emboîte dans une rayure qui fait tout le long du parebrise, mais attention à ne pas casser le pare brise, sinon, faut aussi démonter les balais d'essuie glace!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Sep 2008, 14:43
Messages: 200
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Bonsoir a tous, voila je deterre un peu ce sujet, car depuis quelques temps j'ai mon tapis arriére passager, qui est a chaque fois humide, au debut c'etait trempé. J'avais donc essayé de localisé le probleme et le probleme etait l'evacuation du toit ouvrant, donc j'ai appuyé sur la pipette visible quand ont ouvre la portiere, et la de la boue et sortie et l'eau s'ecouler a nouveau mais c'est arrivé il y a un mois j'avais tout demonté pour tout secher et la maintenant le tapis et humide mais pas tremper. J'ai verifié a nouveau cette pipette et tout va parfaitement. Je vois vraiment pas d'ou peut provenir le probleme sachant que ma voiture et un 3 portes avec toit ouvrant.

Merci de m'aidé !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2011, 11:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Sep 2010, 23:17
Messages: 39
Localisation: arboussols
Région: 66

Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
bonjour, j'ai moi aussi une infiltration d'eau je pense que cela vient du cache du filtre à pollen, donc le plancher passager à l'avant et l'arriere était innondé.
En essayant d'absorber l'eau j'ai soulevé la moquette et j'ai trouvé en dessous un petit boitier sous le siege passager qui était sous l'eau.
Qu'est ce que c ce boitier pârce qu'il y a des fils branché dessus je voudrait pas créer un gros court circuit, de plus depuis cette infiltration ma voiture calle de temps en temps en roulant.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2011, 02:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Fév 2011, 01:10
Messages: 13
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Salut,

moi mon soucis est que sur autoroute, a 130kmh ou plus, j’entends le vent presque comme si mes fenêtres étaient ouvertes...

combien couterais un changement de joint des portes a tout hazard.
cdl


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2011, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2011, 23:02
Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
Bonjour,

Je re-déterre encore une fois le sujet car je dois être un peu "neu-neu" mais je ne trouve pas la Tétine d'évacuation d'eau en ouvrant mes portières...

Je précise que j ai une golf 1L4, en trois portes, et je m'étais juré de ne plus acheter de voiture avec un toit ouvrant...
Enfin bon j ai ma belle depuis 15 Jours et avec la pluie de ce jour je me suis fait arrosé en roulant !

Peut être avec une photo, cela serait plus visible.
Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 05 Nov 2011, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2007, 16:32
Messages: 49
Localisation: LE MANS
Région: 72

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
annie92 a écrit:
Bon, je rebondis sur ce dernier post.
J'ai également un probleme d'infiltration. Elle provient bien de cette zone.
Visiblement, la fuite vient soit de la baie de pare-brise qui "colle" plus vraiment au pare brise…
Voir Photos :
Image

en arrosant, l'eau a l'air de bien rentrer :
Image
soit c'est c'est la fameuse boite a fusible mais là, faut enlever la baie de pare brise… Pas réussi hier par -2°, j'ai pas trouvé les vis plastique, ça doit d'ailleurs etre des clips, invisible pour moi… 

En attendant, j'ai scotché la baie pour tester:
Image

De toute façn tout est gelé dehors (même l'eau sous mes tapis de sol ;) )[/img]


Bonjour,
j'ai exactement le même problème l'eau passe entre le plastique et le pare brise , d'ailleurs j'ai un jeu entre ces deux éléments est ce normale ?
l'eau s'écoule cote conducteur, du coup j'ai enlevé la moquette plus l'autre moquette plastifié du dessous, mais c'est vraiment la galere dans la voiture sa sent l'humidite.

Merci de votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2011, 12:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2008, 23:08
Messages: 19
Localisation: Villepinte
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Citation:
Bonjour,

Je re-déterre encore une fois le sujet car je dois être un peu "neu-neu" mais je ne trouve pas la Tétine d'évacuation d'eau en ouvrant mes portières...

Je précise que j ai une golf 1L4, en trois portes, et je m'étais juré de ne plus acheter de voiture avec un toit ouvrant...
Enfin bon j ai ma belle depuis 15 Jours et avec la pluie de ce jour je me suis fait arrosé en roulant !

Peut être avec une photo, cela serait plus visible.
Merci.


Il s'agit tout simplement de la tétine ici entourée en rouge :1010:

Image

(il doit en avoir sous les optiques arrières également mais nécessitant la dépose du pare-chocs ...)

Je suis également confronté à une infiltration coté AvD :tantpis: (passager avant sur 3 portes+ toit ouvrant). Je vous tiendrais informé dès que le souci sera réglé.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2012, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
:bigup:

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines je suis confronté à une buée importante sur toutes mes vitres.
je décide donc de fouiller un peu la voiture. Je m’aperçois que le coté gauche de mon coffre prend l'eau. Il n'y avait plus de joint autour du feu. Mon garagiste me l'a refait mais il m'a bien dit de surveiller...
Puis, je m'aperçois que mon tapis de sol avant droit est trempé de chez trempé. Jusqu'au tapis arrière.

Je re-re-re-re deterre ce sujet pour savoir si l'un d'entre vous a trouvé la raison de cette infiltration d'eau qui est quand même importante. Je ne souhaite pas que ma golf se transforme en marre à poisson... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2012, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
j'ai eu également la golf en mode piscine olympique il y' a peu de temps, lors du changement de mon pare brise, je n'ai pas remis immédiatement la bande plastique qui fait office de cache puisque j'attendais de recevoir mon nouveau filtre d'habitacle, je n,'ai pas pensé à proteger cette zone... de fortes pluies sont arrivées entre temps et en ouvrant la porte j'ai découvert 15cm d'eau partout coté passager avant et arrière :?: :?:

une fois tout séché et la bande remise plus aucune fuite, donc il faut bien vérifier qu'elle plaque bien le pare brise et qu'elle soit correctement clipsée ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2012, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
wagenwerks a écrit:
j'ai eu également la golf en mode piscine olympique il y' a peu de temps, lors du changement de mon pare brise, je n'ai pas remis immédiatement la bande plastique qui fait office de cache puisque j'attendais de recevoir mon nouveau filtre d'habitacle, je n,'ai pas pensé à proteger cette zone... de fortes pluies sont arrivées entre temps et en ouvrant la porte j'ai découvert 15cm d'eau partout coté passager avant et arrière :?: :?:

une fois tout séché et la bande remise plus aucune fuite, donc il faut bien vérifier qu'elle plaque bien le pare brise et qu'elle soit correctement clipsée ;)


Merci je vais regarder ça de plus près.
Les angles de la pièces plastique qui se colle au pare-brise sont cassés sur ma Golf ça pourrait peut-être venir de ça mais j'ai pas d'inondation du coté gauche...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Juil 2011, 09:49
Messages: 529
Localisation: Tronville en Barrois
Région: 55

Golf IV V6
Highline de Aoû 2003
Je suis également confronté à une infiltration d'eau à l'avant droite et arrière droite.
Après vérifications des joints de portes et différents plastiques, je me suis résolu à demander en concessions VW, et là Miracle !

Le chef d'atelier me ramène un panneau lève vitre de G4 afin de me montrer le joint qui a du séché avec le temps :
Image

(Porte de Touran mais sensiblement identique à nos portes)

Mon joint était complètement sec et donc poreux... J'en ai profité pour faire les 4 portes.
Pour le moment cela a été très efficace pour l'arrière mais pour l'avant mon plastique du filtre à pollen doit être naze.

Bon bricolage à vous !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Laviatorr a écrit:
Je suis également confronté à une infiltration d'eau à l'avant droite et arrière droite.
Après vérifications des joints de portes et différents plastiques, je me suis résolu à demander en concessions VW, et là Miracle !

Le chef d'atelier me ramène un panneau lève vitre de G4 afin de me montrer le joint qui a du séché avec le temps :
Image

(Porte de Touran mais sensiblement identique à nos portes)

Mon joint était complètement sec et donc poreux... J'en ai profité pour faire les 4 portes.
Pour le moment cela a été très efficace pour l'arrière mais pour l'avant mon plastique du filtre à pollen doit être naze.

Bon bricolage à vous !


J'ai aussi un problème d'infiltration importante d'eau, ce week-end je refais mes joints de contre-porte !! Tu as utilisé quoi comme produit, car je pense faire un joint silicone genre salle de bain.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Juil 2011, 09:49
Messages: 529
Localisation: Tronville en Barrois
Région: 55

Golf IV V6
Highline de Aoû 2003
Oui c'est ce que j'ai utilisé, du silicone à joint pour salle de bains


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2011, 23:03
Messages: 286
Localisation: tarn et garone
Région: 82

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
bonjour j’amène ma contributions ;)

pour ma par ma golf c’était transformer en piscine a cause du tuyau AVG du toit ouvrant qui ces déboîter derrière la boite a fusibles pour le remettre en place ces une vrai galère moi j'ai du déboîter le tuyau au niveau du toit donc il a fallu en partie démonter le plafonnier puis tirer le tuyau derrière la boite a fusibles a fin de le faire sortir entre la porte et la caisse et remboîter le tuyau dans le caoutchouc puis le remettre en place puis remboîter le tuyau au niveau du toit :D

petite technique pour savoir si votre tuyau et bien a sa place prendre une soufflete et souflet de par le toit ouvrant (par les troue a chaque angles du toit ) l'air doit sortir par le caoutchouc pour ma par j'attender l'air sortir mais dans la voiture :)

puis quelque jour après rebelote de l'eau partout a l'avant gauche je décide alors de démonter ma baie de pare brise et la j'ai compris de suite l'eau renter au niveau de la boite qui donne accès a l'habitacle a cause d'un morceaux de plastique et divers cochonnerie (feuilles terre ..) coincer au niveau de l'attache du fil de clignotant après nettoyage au jet d'eau tous et revenus dans l'ordre :D

j'espere en avoir aider a trouver la solution pour ne plus rouler en bottes :) :mrgreen:

si quelqu'un veux des photos je les posterai lorsque je récupérerai mon apn :D


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Juil 2011, 09:49
Messages: 529
Localisation: Tronville en Barrois
Région: 55

Golf IV V6
Highline de Aoû 2003
+1 pour les photos :)
Certains ont parlé de trous d'évacuation au niveau des portières, quelqu'un aurait une photo, je ne vois pas à quoi cela ressemble...
Quelle galère ces infiltrations... grrr


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2012, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2011, 23:03
Messages: 286
Localisation: tarn et garone
Région: 82

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
photo demain ou se weekend soyer patient :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 20 Queries | GZIP : Off ]