Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: golf IV 16V de wolf
MessagePosté: 19 Déc 2010, 14:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
Salut tout le monde donc voici ma petite golf IV que je viens d'acheter dernièrement pour remplacer ma xantia accidenté

donc je l'ai acheté il y a trois semaine c'est ma première petite voiture (j'ai eu xantia breack 2.0, xara pîcasso, xantia 2.0HDI) et aussi ma première essence.

Pour le moment, je suis sur fougères (vous avez sans doute entendu parler de cette ville dernièrement avec la neige) donc j'ai pu tester la voiture sur la neige, elle réagit bien je suis assez content (mais bon je suis pas rester longtemps les pneus nue, j'ai vite installer des easy grip)
sinon dans des conditions normales ça me change vraiment de ma xantia HDI 2.0 étant donné que maintenant j'ai l'impression de vitesse : je roule à 80 j'ai limite l'impression de rouler à 100 qu'avant je roulais à 140 et j'avais l'impression de me trainer à 70

Je ne suis pas là pour la transformer cette voiture mais pour lui rendre une "seconde" jeunesse au niveau du visible (réparer la porte avant gauche qui est désaxé, installer la fermeture centralisé à distance, etc etc)


Image

la voiture tel que je l'ai maintenant

Image

son intérieur avec autoradio muse

Image

les jantes qui ont été vendu avec (j'attends d'avoir deux nouveaux pneus pour les mettres) marque : volknerracing en 17"

Image

voici à quoi elle ressemble lorsque les jantes sont montés


réparation effectué :

- essuie glace arrière
- porte désaxé


en cour :

- installation de l'ouverture à distance


Dernière édition par wolf le 07 Jan 2011, 19:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Félicitation
on dirait strictement la même que la mienne :hallu: :bravo:
les roulettes lui vont à ravi 8)

concernant ton problème de "réparer la porte avant gauche qui est désaxé" si tu pouvez me tenir aussi au courant car j'ai le même soucis (porte conducteur) c'est une 3 portes aussi

:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 15:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
merci bien ^^

ben il y a pas de problème pour que je te tienne au courant (je re-posterais dans l'autre sujet si j'ai une solution) je pense aller voir dans la semaine un carrossier prêt d'ici étant en campagne ça devrait couter moins chère qu'à rennes. comme ça j'aurais un "devis" pour combien ça coûte par un professionnel et j'en profiterais pour lui demander discrètement comment ça peut être résolu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
wolf a écrit:
merci bien ^^

ben il y a pas de problème pour que je te tienne au courant (je re-posterais dans l'autre sujet si j'ai une solution) je pense aller voir dans la semaine un carrossier prêt d'ici étant en campagne ça devrait couter moins chère qu'à rennes. comme ça j'aurais un "devis" pour combien ça coûte par un professionnel et j'en profiterais pour lui demander discrètement comment ça peut être résolu


parfait :bravo: :wink: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 15:54 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Nov 2009, 17:55
Messages: 542
Localisation: egly
Région: 91

Autre Audi 1.6
Autre de Oct 2002
Meme couleur que la mienne :D
D'habitude je deteste les jantes style norauto , mais la bravo elles vont parfaitement avec la voiture :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 18:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
pourqoi dit tu une seconde jeunesse ? quell km a t elle ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Bienvenu...Cool les jantes...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2010, 04:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
elle a 160 000 et j'ai bien envie de la faire tenir un paquet de kilomètre faut que je regarde cette semaine toutes les factures que j'ai d'elle afin de pouvoir prévoir les frais qu'il y a à faire (sachant que certains vont être refait prématurément afin de remettre l'entretien à zéro)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 10:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
salut jolie auto!
,essaies de trouver des sièges d'occase si tu peut, ça sera plus confortable et plus joli que des housses.
Tes roues sont jolies et elles vont bien avec ton auto,bon courage pour tes réparations et modifications!

bye


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 12:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Déc 2010, 12:26
Messages: 72
Localisation: rennes
Région: 35

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1998
merci bien en tout cas je suis d'accord pour les sièges d'occasion mais ça va attendre pour les housses c'est pour éviter d'abimer plus les autres sièges et comme ça elle fera plus propre mais c'est vrai que ça peut être une solution pour plus tard mais une petite question :

Si je change le siège conducteur je suis pas obligé de faire passer la voiture à une expertise pour être sûr que la sécurité est assuré ?? (j'avais entendu parlé de ça pour des sièges baquet)


Sinon GOLF4VAFC avec le père de ma copine, nous avons regarder pour le problème de la porte ce matin donc on ne peut pas réparer aussi simplement qu'en revissant. car la vis qu'il faut revisser est inaccessible avec la porte. de plus la tête de la vis est une étoile assez spéciale car un embout clé torx ne passe pas (il y a plus de branches à l'étoile).

On a aussi remarquer qu'au niveau charnière/carrosserie de la voiture, il n'y a qu'une seule vis pour faire le maintien en position de la porte.

Donc pour remettre la portière dans l'axe, il faut démonter la portière (dévisser la liaison encastrement porte/charnière) marquer au crayon à papier la direction des deux charnières dans la position dans laquel est la porte avant toute modification et ensuite dévissé légèrement les deux charnières au niveau charnière/carrosserie afin de les faire tourner toutes les deux d'un angle alpha qui est l'angle entre la position finale et la position initiale. ensuite tu resserre (très fort) les deux charnières et si l'angle alpha est le même pour chaque porte, tu auras aucun problème pour remonter ta porte.


ATTENTION : toi tu as moins d'un centimètre donc ton angle sera minuscule (très proche de zéro)
en gros c'est du réglage (moi déjà il sera minuscule aussi donc toi ce sera encore pire)



Je suis allé aussi chez le carrossier et lui m'a dit qu'il trouvé bizarre l'état de ma porte pour lui il y a des risques que les montant auquel sont attachés les charnières peuvent être brisé mais pour un de ses mécano, c'est un simple problème de réglage mais ils sont d'accord tout les deux : il faut démonter la porte pour pouvoir faire ça


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Juin 2010, 23:12
Messages: 809
Localisation: Au niveau de l'équateur.
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Match de Mar 2003
:bienvenue: pas mal tes jantes.... Bon courage pour la suite


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
merci wolf pour les infos :merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: le
MessagePosté: 18 Jan 2011, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
wolf a écrit:
merci bien en tout cas je suis d'accord pour les sièges d'occasion mais ça va attendre pour les housses c'est pour éviter d'abimer plus les autres sièges et comme ça elle fera plus propre mais c'est vrai que ça peut être une solution pour plus tard mais une petite question :

Si je change le siège conducteur je suis pas obligé de faire passer la voiture à une expertise pour être sûr que la sécurité est assuré ?? (j'avais entendu parlé de ça pour des sièges baquet)


Sinon GOLF4VAFC avec le père de ma copine, nous avons regarder pour le problème de la porte ce matin donc on ne peut pas réparer aussi simplement qu'en revissant. car la vis qu'il faut revisser est inaccessible avec la porte. de plus la tête de la vis est une étoile assez spéciale car un embout clé torx ne passe pas (il y a plus de branches à l'étoile).

On a aussi remarquer qu'au niveau charnière/carrosserie de la voiture, il n'y a qu'une seule vis pour faire le maintien en position de la porte.

Donc pour remettre la portière dans l'axe, il faut démonter la portière (dévisser la liaison encastrement porte/charnière) marquer au crayon à papier la direction des deux charnières dans la position dans laquel est la porte avant toute modification et ensuite dévissé légèrement les deux charnières au niveau charnière/carrosserie afin de les faire tourner toutes les deux d'un angle alpha qui est l'angle entre la position finale et la position initiale. ensuite tu resserre (très fort) les deux charnières et si l'angle alpha est le même pour chaque porte, tu auras aucun problème pour remonter ta porte.


ATTENTION : toi tu as moins d'un centimètre donc ton angle sera minuscule (très proche de zéro)
en gros c'est du réglage (moi déjà il sera minuscule aussi donc toi ce sera encore pire)



Je suis allé aussi chez le carrossier et lui m'a dit qu'il trouvé bizarre l'état de ma porte pour lui il y a des risques que les montant auquel sont attachés les charnières peuvent être brisé mais pour un de ses mécano, c'est un simple problème de réglage mais ils sont d'accord tout les deux : il faut démonter la porte pour pouvoir faire ça



c'est chiant pour ca les 3 portes j'en avais une 1.4 16v 3 portes avant d'acheter mon TDI et elle avait ce probleme (parmis tant d'autres lol) il fallait toujours les redressé de temps en temps !! les portes sont super lourdes et donc a force prennent un sacré jeu!

volkswagen pourrait faire en sorte qu'elle soit moins lourdes ou je ne sais pas.. mais ca n'a pas l'air d'actualité.. la golf 5 3 portes a le meme probleme et j'imagine que la 6 aussi..
-1 pour vw lol

heureusement qu'en dehors ca ce sont des bonne voitures !!!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]