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 Sujet du message: [TDI] Turbo en mode safe - N75
MessagePosté: 19 Déc 2005, 10:25 
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je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé de tirer sur les rapports et que le turbo de la version tdi 110 ou autre se mette en sécurité (HS) :evil: , c'est à dire plus de pèche, plus rien, jusqu'à ce vous redémarriez le moteur.

si oui, qu'est ce que vous avez fait pour arranger la chose :wink:


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 10:55 
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Normalement cela veut dire que ton turbo est encrassé. Tu dois avoir un turbo a géometrie variable dont les ailettes sont grippé...

Si un pro peux confirmer...


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:02 
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Nebukad a écrit:
Normalement cela veut dire que ton turbo est encrassé. Tu dois avoir un turbo a géometrie variable dont les ailettes sont grippé...

Si un pro peux confirmer...


c'est bien ça qu'un mécano de vw m'a répondu, mais à part une proposition pour changer le turbo :evil: , mettre un dégrippant :? , ou lui faire faire un aller retour montpellier/barcelone à toc :twisted: , rien de trenscendant... :evil:


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:11 
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Si tu peux le netoyer... Ca marche pas a tous les coups mais souvent ca fonctionne...


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 11:14 
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Nebukad a écrit:
Si tu peux le netoyer... Ca marche pas a tous les coups mais souvent ca fonctionne...


si tu as une notice pour le démonter et le remonter proprement :wink:

par contre d'après ce que me disait le mecano de chez vw, ce problème avait l'air d'être récurrent et qu'il n'y avait pas de solution définitive pour ça :evil: :evil: :evil:


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 13:52 
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Je ne me souviens plus ou j'ai trouvé mais ya déjà un début sur Passat Technique :

http://www.passatechnique.com/modules.p ... =0&thold=0


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 14:15 
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merci, il ne me reste plus qu'à trouver la même chose pour déposer le turbo proprement :wink:


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 15:04 
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moi j'ai aussi un tdi 110 un fois mon turbo ma laché , jai eteint le moteur jai redemarré et c'etait reparti. ca me la plus jamais fait.
j'en est parlé a vw, il me proposait une revision à 80EUR de l'heure ,j'ai dit laisse tombé.


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 15:22 
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Marcobgm a écrit:
moi j'ai aussi un tdi 110 un fois mon turbo ma laché , jai eteint le moteur jai redemarré et c'etait reparti. ca me la plus jamais fait.
j'en est parlé a vw, il me proposait une revision à 80EUR de l'heure ,j'ai dit laisse tombé.


ça ne te l'a plus jamais refait :?: et tu tire sur tout les rapports :?:


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 16:17 
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non sa la plus jamais fait, je tire dedans quand le moteur est chaud et pas tout le temps (economie de diesel :D )


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MessagePosté: 21 Déc 2005, 15:36 
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Jetter un oeil du côté de la vanne de limitation de pression N75 :wink:


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 Sujet du message: TURBO QUI A PETE AU CT
MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:32 
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Bonjour, je me permet de vous demandez conseille sur vos vecues. Ma belle soeur a une Golf IV TDI 100cv et le turbo a pété lors du CT on a fait remorquer la voiture chez concessionnaire et la ils nous annoncent 2500EUR de réparation à notre charge. On a écrit au SAV ils ne veulent rien savoir mais c un problème récurant sur ce modèle mon amia une Golf IV TDI 115cv et 3 turbo changer en 2 ans à charge de VW

Que pensez-vous? Que faut-il faire

Merci ... Urgent...

Edit AbdO: mise en miniscule, correction à la grosse louche...


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:34 
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hello il faudrait ce présenter avant toute chose merci :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:40 
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+1

Merci de te lire la charte

Puis de te présenter

C'est la moindre des corrections !!!

Et puis nous ne sommes pas de chiens que tu nous gueule dessus...


Post lock... envoi moi un MP un fois tout cela fait !


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 Sujet du message: Re: TURBO QUI A PETE AU CT
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:05 
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nanouxav78 a écrit:
.
Ma belle soeur a une Golf IV TDI 100cv et le turbo a pété lors du CT on a fait remorquer la voiture chez concessionnaire et la ils nous annoncent 2500EUR de réparation à notre charge.


Combien de km? L'échange standart il connaisse pas dans la concession ?
Fau8x harceler le service clientéle. Le turbo a une durée de vie équivalente à la durée de vie de la voiture,il doit facilement tenir 200.000kms sans soucis.

Un lien pratique:
http://www.hpturbo.fr/catalogues/HP-pan ... utions.pdf

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Dernière édition par Gregtdi le 19 Nov 2006, 23:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: gregtdi
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:10 
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merci de ta reponse; oui effectivement c'est ce qu'on leur dit que c pas normal qu'il pete deja alors qu'elle a peine 60 000 KM!!!
mais on a tel 3 fois et ecrit 2 lettres en recommandee et la je vais demande a un avocat de s'en occuper ainsi qu'a des asso de consommateurs


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:13 
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60.000kms,VW doit prendre en charge au moins 60-70%.
Et 2500EUR c'est hors de prix.si t'as le détails de la facture,car un turbo neuf coute 1200EUR,la pose normal 125EUR mais au prix VW 150EUR,le reste c'est il est ou?partie boire le café.

UFC Que choisir doit etre l'une des meilleures assoc de défense du consommateur.

Au service clientéle,la peur de l'avocat peux avoir son effet.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:16 
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voir peut etre avec le centre de ct car c est quant meme eux qui l on fait peté :shock:

comme quoi il doivent bien y aller comme des bourins :evil:


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 Sujet du message: Oui
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:17 
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c'est ce qu'on cherche a ce qu'ils prennent en charge un maximum mais ils ne veulent rien savoir
l'avocat doit me prendre ce soir en rdv poru voir a leur faire un courrier mais pour l'asso j'ai envoyé un mail a UFC Que choisir mais ils n'ont meme pas receptionner


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:19 
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lolog4 : oui on a essayer mais c'est bien notifier dans le CT quand tu regarde derriere qu'ils ne sont aps responsable des problemes technique lors des essais


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:21 
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j ai lu quelque par que si ta voiture a moins de 100 000km vw prenais les réparation a 100%.Des que je retrouve sa je te mettrais le lien..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:22 
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LE CT est pas censé décrasser le turbi non plus. Moi,il avait tiré 2-3 fois pour la mesure de l'opacité des gaz d'échapp.

C'est pas responsable techniques ca,mais mecaniques.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:25 
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genial merci Soleil d'azur ca m'aiderai bien a etoffer mon dossier
oui mais apprement il a appuyer a fond sur la pedale d'acceleration et a 3000trs ca a fait un bruit et de la fumee
mais ils ne prennent aucunes responsabilitees


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:27 
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peut être aussi que la voiture n'avait pas l'habitude d'être décrassée :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 11:29 
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oui c'est possible ils ne roulent pas comme nous mais bon ils sont pas censer savoir que la voiture n'est pas de temps en temps poussee non?
je vais dejeuner bientot je repondrai a mon retour


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