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MessagePosté: 11 Jan 2011, 18:16 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2001
tu as regarder les fusibles qui sont sur la batterie
les 3 a droite
debranche les departs (cables rouges)

Image[/img]


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 18:38 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Mar 2003
oliv83 a écrit:
tous les fusibles sont alimentés par ta batterie, et oui c'est tous ces fils dont je parle, mais si t'as retiré tous les fusibles et que ça consomme pareil je vois pas trop. ton multimètre est bon?
ta conso de jus on dirait que ça vient d'un court-jus pourtant.

70 ou 65Ah c'est kiff kiff mais plus c'est mieux c'est.

si tu peux laisse ta batterie chargée et branchée un ou deux jours sans toucher la voiture et sans les fusibles, et voit si elle se décharge.

Ou control aussi ton multimètre en testant la conso avec et sans les phares par exemple.


j'ai déjà tester avec les feux de position + les led allumée j'ai 3.44A et sans les feux rien allumer j'ai 0.34A à 0.35A
donc mon multimetre et Bon :wink:

avec les feux de position + les led allumée

Image

sans les feux rien allumer

Image


Dernière édition par podo le 11 Jan 2011, 18:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Jan 2011, 18:51 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Mar 2003
tyty14 a écrit:
tu as regarder les fusibles qui sont sur la batterie
les 3 a droite
debranche les departs (cables rouges)

Image[/img]



oui les 3 vert j'ai déjà regarder même les fusible an forme de fil a gauche des 3 fusible

ceux ci

Image


Pfff je c pas c quoi je vais regarder le câblage des portières :x


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 18:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je prend en cour mais juste pour expliquer la vrai démarche pour faire un test de consommation, il faut déjà que tu verrouilles tes portes, laisses toi le capot ouvert et la porte conducteur, ensuite tu verrouilles les gâches et tu fermes la voiture, la LED SAFE clignote et tu attends 15 minutes que le CCM se mette en veille et la seulement tu peux débrancher tes fusibles :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 19:17 
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Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
c'est bon à savoir ça! merci boubou!

ya plus qu'à refaire le test.


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 19:39 
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Golf IV TDI 90
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Boubou93 a écrit:
Je prend en cour mais juste pour expliquer la vrai démarche pour faire un test de consommation, il faut déjà que tu verrouilles tes portes, laisses toi le capot ouvert et la porte conducteur, ensuite tu verrouilles les gâches et tu fermes la voiture, la LED SAFE clignote et tu attends 15 minutes que le CCM se mette en veille et la seulement tu peux débrancher tes fusibles :wink:

Boubou.



Merci Boubou93

je n'est pas bien compris si je doit laisser la porte conducteur ouverte je ne c pas verrouiller les portes oui je c ouvrir mon capot mes pas fermé ma portière si

ensuite tu verrouilles les gâches c quoi ?

quelqu'un peux m'expliquer de A à Z SVP :D


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 20:22 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2002
Je vois que sur les photo sur tu a un cable pour ampli débranche le c'est surement ca suffit que ton poste ne coupe pas le contact ampli et il reste toujours allumé meme si la voiture ne fonctionne pas


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 20:27 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Mar 2003
salut merci j'ai dejà fait même les fusible de l'ampli


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 20:37 
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sinon un test de tension vehicule demarré combien de volts tu as au bornes de la batterie meme chose vehicule arrété


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 20:40 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2002
ba la je sais pas ^^
demain aprem je testerai pour savoir a combien et ma conso
mais a mon avis ton probleme et ailleur parce que 0.34 meme pour déchargé la baterie il te faudrais plus de 200h sans la recharger.
Fais tournée ta voiture et mesure en Voltmetre pour savoir a combien l'alternateur recharge parce que ca peut etre ca aussi
Il faut que tu mettes ton volt sur ca
Image


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 20:57 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2002
J'ai oublié de te mettre le shéma pour le branchement meme si tu sais le faire ca pourrait servir a d'autre!!
Tu branchele voltmetre en parallele avec la baterie comme le schéma (très bien réalisé je précise!! :lol: )
Image


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 21:25 
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ok je vais tester sa merci boobak


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 21:26 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
question:
je ne sais pas si tu y a pensé mais bon, on sais jamais
as-tu quelque chose qui est relier à ton allume cigare :?2:
car il faut le savoir, l'allume cigare est toujours alimenté même si tu éteins le moteur et que tu ferme à clé

as-tu relié quelque chose sur ton allume cigare (chargeur ou autre) :?2:
si oui, c'est surement lui qui bouffe ta batterie, donc enlève le et regarde de nouveau la tension
si pas, b1 désolé pour le dérangement et bon courage :merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 22:22 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Mar 2003
boobak a écrit:
ba la je sais pas ^^
demain aprem je testerai pour savoir a combien et ma conso
mais a mon avis ton probleme et ailleur parce que 0.34 meme pour déchargé la baterie il te faudrais plus de 200h sans la recharger.
Fais tournée ta voiture et mesure en Voltmetre pour savoir a combien l'alternateur recharge parce que ca peut etre ca aussi
Il faut que tu mettes ton volt sur ca
Image



voila j'ai regarder j'ai 14.53V c bon ou pas ?





GOLF4VAFC a écrit:
question:
je ne sais pas si tu y a pensé mais bon, on sais jamais
as-tu quelque chose qui est relier à ton allume cigare :?2:
car il faut le savoir, l'allume cigare est toujours alimenté même si tu éteins le moteur et que tu ferme à clé

as-tu relié quelque chose sur ton allume cigare (chargeur ou autre) :?2:
si oui, c'est surement lui qui bouffe ta batterie, donc enlève le et regarde de nouveau la tension
si pas, b1 désolé pour le dérangement et bon courage :merci: :merci: :merci:



non j'ai rien de brancher a mon allume cigare
j ai regarder tantôt j'ai même touts démonter pour savoirs enlever la fiche qui et relier a l'allume cigare et an même tant j'ai enlever celle de la trappe a essence


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 23:06 
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Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Pour la conso de l'alternateur maintenant que tu as mesuré la tension moteur allumé => 14,53V
Maintenant il faut que tu fasses la même mesure en allumant un maximum de chose (tes feux, anti-brouillard, ventilation à fond ...) ton alternateur devrait régulé.
Ta tension va descendre légérement mais devrait rester au dessus des 13,5 ou 13,9, je ne sais pas trop pour nos golf ;)
Si non ton alternateur est fatigué.

C'est vrai que la conso que tu as mesuré n'explique pas que ta batterie se décharge en 48h seulement :(

bon courage


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 23:56 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Mar 2003
Up :wink: je devient :evil: fous moi je c plus quoi alors je vous explique



j'ai décidé de regarder dans les portière j'ai retirer les fiches pour régler les rétroviseurs + celle pour
la commande de vitre électrique avec le car jacking + le diode rouge clignotant + les haut parler

et rien puis je vois une autre fiche celle des moteurs de vitre électrique je l'enlève je suis descendu a
0.25A au lieu de 0.34A je me suis dit je vais retire les 3 dernière fiches des moteurs de vitre électrique

je suis descendu a 0.03 j'ai regarder dans les fusible an enlevant 3 fusible je suis descendu a 0.00A

Fusible 14 10A
M27 - Eclaireur de signalisation de porte ouverte, côté gauche
M28 - Eclaireur de signalisation de porte ouverte, côté droit
W - Plafonnier avant
W3 - Éclaireur de coffre à bagages
W11 - Lampe de lecture arrière gauche
W12 - Lampe de lecture arrière droite
W14 - Miroir de courtoisie avec éclairage (côté passager avant)
W18 - Éclaireur gauche de coffre à bagages
W19 - Lampe de lecture côté conducteur
W20 - Miroir de courtoisie avec éclairage (côté conducteur)

Fusible 15 5A
G85 - Transmetteur d'angle de braquage
J217 - Calculateur de boîte automatique
J285 - Calculateur avec unité d'affichage dans le porte-instruments

Fusible 43 10A
Gestion du moteur

c pas sa qui va bouffe ma batterie quand même c quoi qui bouffe ma batterie an 2 jours pfffffffff :x


Dernière édition par podo le 12 Jan 2011, 12:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2011, 00:35 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
C'est quasi sûr en tout cas que t'as une masse qui pompe courant , du vécu pour moi y a pas très longtemps, et le pire, la voiture qui ne démarre plus à 2h du mat' ! :x Moi c'était la masse qui était fixée sur la boite qui était dé-serrée
essaye de retrouver ce qui a été fait juste avant le début du problème, une pièce changé et mal fixée, un câble coupée....


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 00:48 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Mar 2003
j'ai déjà vérifié ce que j'ai mis et laisser demonter pandant 2 jour rien batrie a plat - LED - Phare xénon - autoradio - emplie ex...


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 13:52 
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Salut :wink:
j'ai prie le voltage de la batterie aujourd'hui a 01H00 du matin il y 'avez 12.36V.

puis j'ai reprit encore le voltage aujourd'hui a 13h00 12.07V.

= sur 12H de temps -0.29V il y a quelque chose mais quoi.

j'ai fait le teste avec l'alternateur 14.51V.

qu'est-ce qui peut bien bouffe la batterie je devient vraiment fous tempi quand j'aurai l'argent j'irais prendre rendez vous ches vw car 67€ de l'heure sans savoir combien de temps il vont rester a trouver le problème car pour le moment je suis un peux serré :roll:


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 17:33 
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Et est ce que tu peux pas trouve un Vag com pour faire un teste tu as peut etre un défaut sur un capteur?
Tu as peut etre un defaut sur un ampoule de ta porte est ce que si tu retire juste le fusible 14 sa change ta valeur? parce que je pense pas que tu es un probleme sur tes calculateurs après je sais pas si quelqu'un a déja eu ce soucis
il faut se dire qu'une baterie en desous de 11,5V est vraiment très faiblarde donc si tu peux recharge la un coup


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 17:56 
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boobak a écrit:
Et est ce que tu peux pas trouve un Vag com pour faire un teste tu as peut etre un défaut sur un capteur?
Tu as peut etre un defaut sur un ampoule de ta porte est ce que si tu retire juste le fusible 14 sa change ta valeur? parce que je pense pas que tu es un probleme sur tes calculateurs après je sais pas si quelqu'un a déja eu ce soucis
il faut se dire qu'une baterie en desous de 11,5V est vraiment très faiblarde donc si tu peux recharge la un coup



Et est ce que tu peux pas trouve un Vag com pour faire un teste tu as peut etre un défaut sur un capteur?
non je connais personne qui a un Vag com :(

Tu as peut etre un defaut sur un ampoule de ta porte
mes ampoules de porte ne fonctionne pas celui du passager le soquet et cassé il celui du conducteur ne fonctionne pas même si je mes une nouvelle ampoule :roll:

est ce que si tu retire juste le fusible 14 sa change ta valeur?
je c pas an quoi en voltmètre ou ampèremètre :idea:

il faut se dire qu'une batterie en dessous de 11,5V est vraiment très faiblarde donc si tu peux recharge la un coup
je n'est pas de charger batterie :(


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:01 
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essaie avec en voltmetre et en amperemetre voir si ca peut faire quelque chose parce que la je suis a court d'idée!!


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:05 
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Rabbit de Mar 2003
ok merci je testerai en retirent juste le fusible 14

ps; c quoi cette fiche qui et sur l'arierre de pare choc avant

Image


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:23 
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podo a écrit:
ok merci je testerai en retirent juste le fusible 14

ps; c quoi cette fiche qui et sur l'arierre de pare choc avant

Image


sonde de temperature exterieur


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:36 
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ok merci Gunit006

par contre j'ai un antre Soussi c la jauge de température du moteur a gauche de jauge niveau d'essence il décone je roule pendant 30 minute et ma jauge ne monte pas des fois elle monte et des fois pas et quand j'allume mes feux elle fonctionne et puis elle redescend des fois :idea:


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